Aller au contenu

Photo

Left 4 Dead

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#41 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 12 novembre 2008 - 07:52

Perso je serais sur un des serveurs CPC

#42 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 12 novembre 2008 - 10:23

Peut-être que certains seront chauds pour une partie demain soir ? :)

J'dis jamais non.

#43 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages
  • Lieu:BzH

Posté 12 novembre 2008 - 10:34

Le mode expert est faisable même sans micro si les mecs jouent un minimum le jeu (c'est-à-dire quand ils ne pensent pas qu'à fragger).
Petite chose appréciable : voir apparaître en bleu les survivants à travers les murs. Ca aide beaucoup.

Et pour le tank en mode expert ... outch ! C'est pas un rigolo. Quand il commence à prendre quelqu'un pour cible, la meilleure solution c'est de se barrer en courant et de laisser les autres l'allumer parce que dès qu'il vout attrape, il vous fait manger les pissenlis par la racine.

Je vais l'acheter aussi je pense. Très bonne surprise en tout cas :)

#44 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 12 novembre 2008 - 10:36

Mais question duree de vie ca donne quoi ?

#45 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 12 novembre 2008 - 12:21

Dans la démo on a accès à 2 niveaux du mode coop. Une fois qu'on les a fait quelques fois, on se rend compte qu'ils ne sont pas si long que ça. Reste à voir comment sont les niveaux suivants.
Par contre, y'a une très bonne rejouabilité. J'ai déjà passé plus de 10 heures sur la démo et je ne m'en suis pas lassé.

#46 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 12 novembre 2008 - 13:27

Mais question duree de vie ca donne quoi ?

Disons qu'on ne peut pas trop juger la démo sur ce point, amputé d'une grande partie des fonctions finales qu'il y aura dans le jeu.

Globalement, même si au départ, j'ai été déçu, y a quand même quelque chose qui m'a fait passé pas loin de 20 heures avec le titre, sur deux niveaux seulement. Donc pour la durée de vie du titre, si les développeurs et les moddeurs jouent le jeu, ça devrait aller.

On finira juste par trouver le titre un peu répétitif, reste que le mode expert reste parfois un challenge intéressant (même si à force, on commence par le terminer sans trop de problèmes).

#47 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 12 novembre 2008 - 20:02

Je viens de le tester vite fait en solo. Graphiquement je trouve qu'il arrache pas mal, le Source Engine a encore de beau reste. J'aime bien la petite fumée bien réaliste qui sort des armes. ^_^ En mode Normal tu te contentes de te balader, par contre en mode Expert ça devient beaucoup plus sport ! J'ai pas réussi à terminer le 2nd niveau :/

Sinon je me demande comment ça se passe au niveau de certaines vagues de zombie. Est-ce que c'est des scripts ou pas ? Parce que par exemple dans le début du niveau 2, je commence à nettoyer en contre bas, puis je vois une vague qui arrive par en haut, je fais le ménage. Je descends, je fais le ménage de quelques zombies qui restaient, et là à nouveau une vague, certains persos commencent à être mal en point il faut les relever et les soigner, le temps de faire ça, une 3ème vague arrive. J'ai pas attendu qu'il en arrive une autre je suis parti :) Mais bon voilà, je me demande si le fait de rester dans un endroit faisait spawn des vagues en continue ?

Sinon vous utilisez quoi comme arme ? Vous êtes plus shotgun ou automatique ? Les shotgun ont un bon effet de zone mais il faut recharger souvent, alors que les automatiques sont plus précis mais difficile de faire face à une grosse vague.

EDIT : Bon sinon j'essaierais de me faire une partie en ligne après manger, si certains sont partant :)

#48 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 12 novembre 2008 - 20:12

Les rushes de zombies sont très aléatoires, apparemment ils peuvent aussi respawn si tu restes trop longtemps dans une zone ou si tu rebrousses chemin.
Concernant les armes, je suis plutôt shotgun, puis fusil d'assaut dès qu'il disponible.

#49 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Toulon
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 12 novembre 2008 - 21:16

suis chaud aussi pour ce soir les gars.

#50 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 12 novembre 2008 - 21:25

Bon ça me gonfle. J'ai essayé ta manip Sim's mais ça ne semble pas marcher. Impossible d'avoir accès au système de recherche. Et jouer avec de sombres inconnus c'est saoulant.

EDIT : Bon en fait pour avoir accès à la console, il suffit de sélectionner comme jeu Left 4 Dead, de faire clique droit > de choisir "Propriété" > de choisir "Définir les options de lancement" > et de taper -console dans l'espace vide. Lancez le jeu et la console apparée. Taper openserverbrowser et la fenètre de recherche de serveur va s'afficher.

Bon pour moi j'ai essayé de me connecter à plusieurs serveurs français sur lesquels il restait de la place et à chaque fois ça a buggué...

EDIT2 : Bon après plusieurs tentatives de faire fonctionner le système foireux de rechercher j'ai fini par lancer une proposition de jeu à tout le groupe GameBlog, plus rapide et plus efficace. On s'est fait une petite partie bien sympa même si certains tirent que des porcs sur leur collègue. :rolleyes:
J'ai hâte de voir ce que va donner le jeu final.

#51 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 13 novembre 2008 - 00:07

bon on a fait plusieurs parties ce soir. la dernière avec sim's qu'on a meme pas terminé dailleur. on a pas été épargné lol. Et puis l'ami messin83 nous a bien canardé aussi ca nous a pas aidé.

enfin c'est bien fun et ca fait plaisir de pouvoir jouer avec les gars de gameblog.

#52 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 13 novembre 2008 - 01:10

Oui ça m'a bien gonflé le mec qui ne faisait que tuer ces coéquipier. Je suis parti, car je devais faire le test des 12 nouveaux serveurs de CPC. Mais quand même j'ai halluciné, on était en mode avancé et on n'a même pas été foutu de terminer la map, alors que je la termine en mode expert...

#53 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 13 novembre 2008 - 01:10

Je tente de DL la démo depuis trois heures et ça avance pas vite du tout... Merci pour vos retours qui me permettent d'avoir un avant gout en attendant!

#54 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 13 novembre 2008 - 01:38

Oui ça m'a bien gonflé le mec qui ne faisait que tuer ces coéquipier. Je suis parti, car je devais faire le test des 12 nouveaux serveurs de CPC. Mais quand même j'ai halluciné, on était en mode avancé et on n'a même pas été foutu de terminer la map, alors que je la termine en mode expert...

ouai mais je lui ai fait télécharger la démo c'était la première fois qu'il jouait et il n'a pratiquement jamais touché a des FPS sur PC. Donc c'est un peu compréhensible.

perso là on l'a refaite en avancé on l'a bouclé super rapidement. En expert ouai c'est plus galère moi j'ai du mal a la finir.

Mais la partie qu'on avait faite la la dernière c'était bien violent. En meme temps on avait messin qui nous canardait lol

#55 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 14 novembre 2008 - 09:37

Hop les affiches des 4 campagnes : http://www.l4d.com/campaigns.htm

#56 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 599 messages

Posté 14 novembre 2008 - 10:19

Perso j'ai fait 4 ou 5 parties hier avec les même hongois et ukrainiens, j'ai été surpris à quel point ça marchai bien ce principe de coop, on fait vraiment gaffe l'un à l'autre, on s'attend, on se soigne mutuellement, ça rend les choses super prenantes!

Ce jeu m'a fait trés bonne impression, comme tous les jeux de Valve d'ailleur.

#57 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • GamertagChillou
  • ID PSNChillou
  • ID SteamChill_

Posté 14 novembre 2008 - 13:04

Démo testée sur 360 sur une seule map en multi.

C'était un jeu que j'attendais avec impatience et pour résumer mon impression : déçu

L'ambiance est bien retranscrite, les éléments de coopération sont intégrés correctement (gestion des kits de santé, rester ensemble au cas où on se retrouve à terre, etc), graphiquement correct, de l'humour.

Mais il y a un je ne sais quoi dans le gameplay qui me rebute et qui ne me donne pas l'impression que je me bats pour ma survie mais plus pour dézinguer du zombie par dizaine.

En plus, je ne sais pas comment sera la version finale mais j'ai eu l'impression que dans chaque salle, les zombies apparaissaient en tas au même endroit puis fonçaient vers nous, j'ai peur que cet effet de trop scripté nuise à la re-jouabilité (replayibility ?) du titre...

Peut être que sur PC, avec la mise à dispo de mods et de nouvelles maps régulièrement (et gratuitement) ce sera plus intéressant. J'attends tout de même le test.

#58 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 14 novembre 2008 - 13:24

Mais il y a un je ne sais quoi dans le gameplay qui me rebute et qui ne me donne pas l'impression que je me bats pour ma survie mais plus pour dézinguer du zombie par dizaine.

Joue en expert c'est uniquement dans cette difficulté que se situe l'intérêt du soft, là tu te buteras des infectés par paquet de douze, mais tu lutteras pour ta survie, car le moindre coup c'est au mieux 10pv en moins.

En plus, je ne sais pas comment sera la version finale mais j'ai eu l'impression que dans chaque salle, les zombies apparaissaient en tas au même endroit puis fonçaient vers nous, j'ai peur que cet effet de trop scripté nuise à la re-jouabilité (replayibility ?) du titre...

L4D scripté ? Tu es sûr d'avoir joué plusieurs fois à la démo, car toutes les parties sont différentes. Tu en avoir une où le director est super sympa en ne te mettant pas de rush d'infectés, et une autre où tu enchaines les rushes avec combo tank + hunter + smooker.

#59 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 14 novembre 2008 - 14:43

J'ai fini le mode expert avec conker et deux autres potes hier enfin quoi. c'est vraiment prennant comme jeu.

j'ai un seul petit truc qui m'inquiète c'est que ca risque de devenir super répétitif a la longue mais bon avec les cartes qui vont arriver et tout on devrais tenir un moment quand meme.

#60 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 14 novembre 2008 - 15:08

Oula oula. 4 campagnes?!
Rassurez-moi, la démo c'est pas la campagne "No mercy" en entier? Parce que ça en avait l'air :(.
Bon sinon j'ai jamais autant joué à un simple démo de jeu, donc ça s'annonce bien!

#61 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 15 novembre 2008 - 10:47

Tiens les dev' de L4D ont pris Alésia Glidewell comme modèle pour le visage de Zoey qui avait aussi servi pour Chell dans Portal.

Image IPB

À ce propos un site propose un décryptage du jeu : http://nayi.free.fr/l4d/index.htm

Oula oula. 4 campagnes?!
Rassurez-moi, la démo c'est pas la campagne "No mercy" en entier? Parce que ça en avait l'air :(.
Bon sinon j'ai jamais autant joué à un simple démo de jeu, donc ça s'annonce bien!

Il y a 4 campagnes de 5 maps chacunes, d'ailleurs celles que tu joues dans la démo sont, apparemment, les plus petites.

#62 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 15 novembre 2008 - 12:28

pas mal le décryptage

#63 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 18 novembre 2008 - 11:24

Je ne sais pas si c'est nous qui commençons prendre la mesure du jeu ou VALVe qui a baissé la diffculté, mais hier sur un des serveurs CPC on trouvait le jeu tellement facile en expert qu'on a décidé de faire le démo uniquement au colt.

#64 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 18 novembre 2008 - 11:52

bon voila on a tester avec conker le jeu ce matin. on a rever vraiment là. la première campagne on l'a pas bouclé en expert. on était que deux les Bot qui nous accompagnent sont pas très très malin malheureusement. Enfin j'ai la vague impression qui a plus de zombie et que la difficulté est plus importante. faudrais tester a 4 quoi.

Sinon toujours aussi prenant. enfin je vous raconte rien je vous laisse tester vous meme.

#65 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 18 novembre 2008 - 12:19

bon voila on a tester avec conker le jeu ce matin. on a rever vraiment là. la première campagne on l'a pas bouclé en expert. on était que deux les Bot qui nous accompagnent sont pas très très malin malheureusement. Enfin j'ai la vague impression qui a plus de zombie et que la difficulté est plus importante. faudrais tester a 4 quoi.

Sinon toujours aussi prenant. enfin je vous raconte rien je vous laisse tester vous meme.

Carrément, paye tes bots!
Achievements assez faciles à obtenir également.

:whistling:

#66 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 18 novembre 2008 - 14:40

Left 4 Dead, c'est un peu un rêve de gosse qui devient réalité en ce qui me concerne.
L'ambiance, la jouabilité, c'est vraiment un des meilleurs trucs auxquels j'ai joué ces derniers mois sur PC. Evidemment, je viens d'abandonner Spore, ce qui fait un choc tout relatif.
En plus, VALVe s'est débrouillé pour que ça tourne sur mon laptaupe: fortiches les Freemen.

#67 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 18 novembre 2008 - 15:26

'Tain il ramasse que des pures notes ce con de jeu ! :shock3:
Je suis en train de DL la démo, j'avais pas vu qu'elle était dispo...

#68 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 599 messages

Posté 18 novembre 2008 - 22:07

Bon je vien de le tester pendant 2 h
Il est juste trop morte!
Les campagnes en coop sont exceptionnelles
Et le fameux mode versus est une vrai perle de gamedesign c'est incroyable!

Achettez-leAchettez-leAchettez-leAchettez-leAchettez-leAchettez-leAchettez-leAchettez-leAchettez-leAchettez-le

I'm Brainkite and i approve this message

#69 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 19 novembre 2008 - 00:26

Je vais le prendre sur 360, il est zone free sur videogameplus, j'imagine que beaucoup vont le prendre sur pc (à juste titre) mais y a t'il quelques joueurs qui le feront sur console ?

#70 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 19 novembre 2008 - 00:28

Mais putain quoi je viens d'apprendre ça :

Acheter Left 4 Dead - Four Pack
Includes four copies of Left 4 Dead - Send the extra copies to your friends
$149.99

Piaf : J'ai rien dit avec les taxes ça revient moins cher de le prendre sur play

#71 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 599 messages

Posté 19 novembre 2008 - 01:58

à mon avis c'est vraiment une offre pour la forme
pasqu'y vont pas en vendre des masses de ces packs

#72 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 19 novembre 2008 - 15:58

Je vais le prendre sur 360, il est zone free sur videogameplus, j'imagine que beaucoup vont le prendre sur pc (à juste titre) mais y a t'il quelques joueurs qui le feront sur console ?

J'hésite encore, c'est pas un jeu que je comptais prendre mais il est très bon.

Malheureusement j'ai pas testé la démo sur steam (avant quelle soit enlevée) pour voir s'il passait bien sur mon pc. Je dois le faire tourner correctement mais après c'est vrai que tout dépend si y'a pas mal de monde à le prendre sur xbox 360. Surtout que y'a un mode coop en local sur la même console qui peut être intéressant et la jouabilité est pas mal, après forcément y'a tous les modes de la communauté en moins.

Putain j'avais pas fait gaffe que vu que videogameplus c'était canadien ils utilisent des dollars canadien et pas US, donc que c'est moins chers... C'est quoi le coût des frais de port pour la France?

#73 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 19 novembre 2008 - 16:06

J'hésite encore, c'est pas un jeu que je comptais prendre mais il est très bon.

Malheureusement j'ai pas testé la démo sur steam (avant quelle soit enlevée) pour voir s'il passait bien sur mon pc. Je dois le faire tourner correctement mais après c'est vrai que tout dépend si y'a pas mal de monde à le prendre sur xbox 360. Surtout que y'a un mode coop en local sur la même console qui peut être intéressant et la jouabilité est pas mal, après forcément y'a tous les modes de la communauté en moins.

Putain j'avais pas fait gaffe que vu que videogameplus c'était canadien ils utilisent des dollars canadien et pas US, donc que c'est moins chers... C'est quoi le coût des frais de port pour la France?

généralement 14.99 $Can ^^ une broutille quoi ...
fonce :thumbup:

#74 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 20 novembre 2008 - 07:32

Et merde !

#75 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 20 novembre 2008 - 07:58

Et merde !

ROFL !

très très bon ^^
(ca rappelle le début de 4 mariage un enterrement, jai presque envie de mettre le son de cte vidéo en sonnerie de portable, ca serait bien classe)

#76 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 22 novembre 2008 - 02:50

Je les sur 360 , mon gamer tag et le même que sur Gameblog "Tahend" par contre je suis au canada donc faudra jouer avec le décalage horraire :hypocrite:

Cela dit ce sera avec plaisir si tu est dispo et moi aussi.

#77 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 28 novembre 2008 - 23:46

Sympa cette petite vidéo, je me suis pas rendu compte qu'il y en avait autant dans le jeu...

Mis à part ça, le jeu est pour ma part vraiment fendard, encore faut-il y jouer avec des amis, et surtout en LAN où on s'éclate véritablement et on se surprend à se faire des histoires (hommage à ma tentative de sauvetage sur la fin de la campagne "Dead Tool", où j'ai tenté de sauver un pote alors que le bateau était là mais je suis mort en héros à cause de deux tanks).

Toujours étonné par contre par l'animation des infectés, qui réagissent vraiment bien aux tirs (à part deux-trois moments), on a l'impression qu'on a affaire à de l'Euphoria de temps en temps...

#78 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 289 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 06 décembre 2008 - 17:09

Faudrait faire une petite team L4d sur gameblog, pour se faire des parties sympa tiens non ? :rolleyes:

#79 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 22 décembre 2008 - 17:31

J'ai passé pas mal de temps sur le mod Versus et il est vraiment énorme. Quand tu joues survivant, c'est bien stressant (surtout si les 4 infectés d'en face jouent bien en coop). En infecté, après un petit temps d'adaptation (le temps de bien prendre en main les 4 types d'infectés différents), c'est le panard ! (mention spécial pour le hunter avec ses bons dans tous les sens à en filer la gerbe aux survivants :thumbup: ).

Seul regret: sur les 4 campagnes coop, seulement 2 sont accessibles en Versus :/ j'espère qu'un futur patch rendra les 2 autres jouables dans ce mod.

#80 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 23 décembre 2008 - 11:02

Seul regret: sur les 4 campagnes coop, seulement 2 sont accessibles en Versus :/ j'espère qu'un futur patch rendra les 2 autres jouables dans ce mod.

C'est possible de jouer aux 2 autres installant ceci :

Attention ce sont les fichiers qu'il faut installer dans x:\Jeux\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\maps\ et non pas les dossiers.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)