Aller au contenu

Photo

Shenmue 1 & 2 : Peu de versions boîtes mises en magasins selon le patron de Koch Media France

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 123 messages

Posté 25 avril 2018 - 11:42

Les précommandes de Shenmue I & II ont débuté il y a quelques jours en France dans différentes enseignes. Et à en croire une récente déclaration, les fans de l'oeuvre de Yu Suzuki ont intérêt à... Voir la news : Shenmue 1 & 2 : Peu de versions boîtes mises en magasins selon le patron de Koch Media France

#2 onimenokyo

onimenokyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 352 messages

Posté 25 avril 2018 - 11:53

je viens de preco mes versions . c'est tout de meme ahurissant qu'une compile de jeu attendu depuis des lustres par les fans ne soient pas mis normalement en vente ( qu'il y ait si peu d'exemplaires en vente...) chez nous . de toutes facons , comme d'habitude avec sega qui font n'importe quoi depuis des années .

#3 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages
  • Lieu:Colmar

(Coup de Gueule)

Je trouve cette politique de vente totalement Honteuse de la part de Koch Media , le JV doit rester ouvert à tous , cet "élitiste" m'énerve au plus haut point (et après ils s'étonne que ça se vends pas..... :rolleyes: ) , on va encore se retrouver avec des Shenmue 1 et 2 sur PS4 à 80-90€ pour pas dire plus avec la folie d'Internet , c'était le moment pour faire connaître cette Saga au plus grand nombre , là c'est pas le cas . 

#4 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 942 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

J'ai déjà précommander, mais franchement prévenir qu'il n'y aura pas assez de versions boîtes alors qu'on a toujours pas de date de sortie (et que donc, ils devraient en produire en fonction de la demande!), c'est juste un petit coup de pression inutile et poussez les intéressés à l'achat impulsif...

#5 Macross4175

Macross4175

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 379 messages

Posté 25 avril 2018 - 11:55

(Coup de Gueule)

Je trouve cette politique de vente totalement Honteuse de la part de Koch Media , le JV doit rester ouvert à tous , cet "élitiste" m'énerve au plus haut point (et après ils s'étonne que ça se vends pas..... :rolleyes: ) , on va encore se retrouver avec des Shenmue 1 et 2 sur PS4 à 80-90 pour pas dire plus avec la folie d'Internet , c'était le moment pour faire connaître cette Saga au plus grand nombre , là c'est pas le cas . 

Prends le demat.tu es sûr davoir ta version ...

#6 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 25 avril 2018 - 12:01

Prends le demat.tu es sûr davoir ta version ...

Le Démat ne m'intéresse pas , je suis de la vieille école de la boite avec mon jeu dedans et j'ai pas envie de mettre 40€ sur du vide . 

#7 Kingdomdestiny

Kingdomdestiny

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 25 avril 2018 - 12:10

J'ai une question, le jeu sera en français au moins? sinon bahhh ça sert a rien, si on ne connait pas trop l'anglais

#8 slimkane

slimkane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 25 avril 2018 - 12:13

J'ai une question, le jeu sera en français au moins? sinon bahhh ça sert a rien, si on ne connait pas trop l'anglais

pour la 2495269565 fois...oui 

#9 TOMHoTDoG

TOMHoTDoG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 115 messages

Posté 25 avril 2018 - 12:20

Le Démat ne m'intéresse pas , je suis de la vieille école de la boite avec mon jeu dedans et j'ai pas envie de mettre 40€ sur du vide . 

Oui mais bon si un jour tu perds ta boite avec ton jeu dedans ou que tout simplement le cd est défectueux, tu vas remettre 40 euros dans une boite ?

J'ai rien contre ceux qui n'aime pas le démat, mais c'est quand même bien pratique coté rangement et sur la durée de vie sur l'avenir. Le jeu se passe sur l'écran pas dans la boite hein ;)

#10 slimkane

slimkane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 25 avril 2018 - 12:25

Oui mais bon si un jour tu perds ta boite avec ton jeu dedans ou que tout simplement le cd est défectueux, tu vas remettre 40 euros dans une boite ?

J'ai rien contre ceux qui n'aime pas le démat, mais c'est quand même bien pratique coté rangement et sur la durée de vie sur l'avenir. Le jeu se passe sur l'écran pas dans la boite hein ;)

ces arguments  :mellow:  

tu peux très bien avoir ta console qui crame et de ne plus te rappeler tes identifiants pour re-telecharger tes jeux demat aussi non ? 

#11 UltraPlayer30

UltraPlayer30

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNtom175014
  • ID SteamUltraPlayer30

Posté 25 avril 2018 - 12:34

"À noter qu'il n'est pas totalement exclu que ce tweet ait pour but de tirer sur la corde sensible des fans pour les inciter à précommander le jeu."

Sans dec :) perso j'espère l'obtenir en boite mais j'ai pas l'intention de le pré commander ou l'acheter avant d'avoir lu les premiers tests et m'assurer que les sous titres sont bien en français, le japonais également pour les voix, le personnage et la camera jouables avec les sticks, le hd et le lissage réussis (mais ça les modifications de couleur et de lumière ça plaît ou ça plaît pas :) Julo et Romain on compte sur vous pour être ultra objectifs s'il vous plaît :D

#12 TOMHoTDoG

TOMHoTDoG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 115 messages

Posté 25 avril 2018 - 12:37

tu peux très bien avoir ta console qui crame et de ne plus te rappeler tes identifiants pour re-telecharger tes jeux demat aussi non ? 

De ce coté la je n'ai aucun soucie. Si je pomme mes identifiants Steam, d'Origin, d'Uplay etc, je les rechanges avec un envoie e-mail ou encore mieux, on m'envoie les identifiants par sms. Si tous tes comptes de démat sont bien gérés dès le départ, tu ne perdras jamais rien.

#13 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 25 avril 2018 - 12:38

Ok le démat à des avantages , mais si un service comme Steam ferme du jour au lendemain ( Valve à les poches pleines je ne m'inquiète pas pour eux c'était juste un exemple) t'en fait quoi de tes jeux en démat ...... au moins avec le physique j'ai réellement la possibilité de jouer des années après au jeu . (J'aime ce débat Physique VS Démat mais là je fais un peu de HS par rapport au sujet de la News) 

#14 binblink

binblink

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 25 avril 2018 - 12:39

"À noter qu'il n'est pas totalement exclu que ce tweet ait pour but de tirer sur la corde sensible des fans pour les inciter à précommander le jeu."

Sans dec :) perso j'espère l'obtenir en boite mais j'ai pas l'intention de le pré commander ou l'acheter avant d'avoir lu les premiers tests et m'assurer que les sous titres sont bien en français, le japonais également pour les voix

Koch media a confirmé l'info sur Twitter pour les textes en français et les voix jap.

#15 TOMHoTDoG

TOMHoTDoG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 115 messages

Posté 25 avril 2018 - 12:47

Ok le démat à des avantages , mais si un service comme Steam ferme du jour au lendemain ( Valve à les poches pleines je ne m'inquiète pas pour eux c'était juste un exemple) t'en fait quoi de tes jeux en démat ...... au moins avec le physique j'ai réellement la possibilité de jouer des années après au jeu . (J'aime ce débat Physique VS Démat mais là je fais un peu de HS par rapport au sujet de la News) 

Ça ne risque pas d'arriver ce genre de problème. Le démat c'est l'avenir, les boites dans un futur très proche c'est fini quoi..

Et pour répondre à ta question si Steam ferme du jour au lendemain, alors on pourra toujours prévoir à l'avance de sauvegarder l'intégralité des fichiers des jeux qui sont déjà installer. Pour ceux qui sont désinstaller faudra les DL bien entendu. Ca fera surtout mal aux DD :D

#16 Macross4175

Macross4175

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 379 messages

Posté 25 avril 2018 - 12:53

Only demat pour moi maintenant !
Le partage de compte a tout changé !
2 Comptes sur une console et tu as 2 jeux pour le prix dun !
Ce mois çi jai pris God of War , mon pote Yakuza 6 ... pour 70 jai deux jeux ... aucune offre physique ne peut toffrir ça.

#17 Sith666

Sith666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 444 messages

Posté 25 avril 2018 - 12:56

je viens de preco mes versions . c'est tout de meme ahurissant qu'une compile de jeu attendu depuis des lustres par les fans ne soient pas mis normalement en vente ( qu'il y ait si peu d'exemplaires en vente...) chez nous . de toutes facons , comme d'habitude avec sega qui font n'importe quoi depuis des années .

C'est totallement logique, ils ne veulent pas de surstock d'un produit totalement invendable mise à part les fans old school.

Donc c'est le démat en général qui t'énérve? Tu n'utilises pas Netflix, Deezer etc non plus?

Et la j'ai un support technique qui me retrouve mon account depuis n'importe quoi (mail, numéro de CB etc)

Si un service comme steam fermait du jour au lendemain (ce qui n'est légalement pas possible mais passons), tu crois qu'un MS, Apple, Sony, Amazon, Google ne rachèterait pas le produit ?

Ça ne risque pas d'arriver ce genre de problème. Le démat c'est l'avenir, les boites dans un futur très proche c'est fini quoi..

Et pour répondre à ta question si Steam ferme du jour au lendemain, alors on pourra toujours prévoir à l'avance de sauvegarder l'intégralité des fichiers des jeux qui sont déjà installer. Pour ceux qui sont désinstaller faudra les DL bien entendu. Ca fera surtout mal aux DD :D

Moi je comprend pas qu'on est pas le choix sur cette gen entre une version "normal'" et une version sans lecteur sur les consoles (vendu beaucoup moins cher). Ca aurait permis à des Sony & Ms de connaitre la part de gens capable d'accepter totalement la transition.

#18 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 25 avril 2018 - 13:02

Ce mois çi jai pris God of War , mon pote Yakuza 6 ... pour 70 jai deux jeux ... aucune offre physique ne peut toffrir ça.

Si....... ça s'appelle les Soldes d'été et d'hiver , les jeux en boites baisse très vite en générale . 

#19 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 100 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 25 avril 2018 - 13:07

Moi, je suis un peu c... Je ne collectionne plus les boites, ces trucs franchement inutiles depuis longtemps et dont je me passe bien sans aucun soucis... mais pour Shenmue, je fais une exception. Possédant toujours mes versions Dreamcast et Xbox, je n'ai jamais eu le coeur de m'en séparer. Donc là, ce sera version boite sur One + version demat (pour que mon pote en partage puisse y jouer et poru que ce soit plus pratique pour moi aussi) + version PC en demat. Totalement débile, mais Shenmue, c'est plus fort que moi.

#20 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 579 messages

Posté 25 avril 2018 - 13:42

J'ai pris GoW chez FNAC à 55euros + 15euros de CC offert
et j'aurais pu prendre YAKUZA 6 à 45euros + 10euros de CC offert.
Payé 100euros + 25euros de CC
Virtuellement payé 75euros.

#21 Naoshige

Naoshige

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 787 messages

Posté 25 avril 2018 - 13:50

En gros pour ceux qui l'ont préco, gardez le sous blister, il vaudra trois fois sont prix avant la fin de vie des consoles actuelle. 

#22 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 579 messages

Posté 25 avril 2018 - 14:09

En gros pour ceux qui l'ont préco, gardez le sous blister, il vaudra trois fois sont prix avant la fin de vie des consoles actuelle. 

Pas forcément.
Les GD-roms Dreamcast étaient la SEULE façon de jouer à SHENMUE (légalement) d'où les prix qui flambent.

Avec leurs disponibilité ad vitam eternam sur STEAM et les Stores, la demande/rareté sera moins forte.

Sinon pour revenir au sujet de la news,
Koch Media se servira des chiffres de précommandes pour presser les discs et rajoutera un petit pourcentage pour les rayonnages.
Tous les gens un peu au courant seront servis, plus quelques autres.

#23 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 25 avril 2018 - 14:17

Certains vont pas s'en priver de prendre 3-4 exemplaires de cette compilation histoire de les revendre beaucoup plus chère sur les sites de revente (Leboncoin , Ebay etc.....) , qui de mon coté je trouve ça déguelasse mais bon...... l'humain en générale est un opportuniste il est prêt à tout  :( 

#24 iss

iss

Beginner

• Membres Premium
  • 278 messages
  • Lieu:Lens

Posté 25 avril 2018 - 14:41

Précommande faite sur ps4 un seul exemplaire et pour y jouer merci pour l’info

#25 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 280 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 25 avril 2018 - 15:37

Y a des chances mais tout dépend des intentions de SEGA.  :huh:

Je pense qu'ils sont prudents et n'imaginent pas faire des ventes mirobolantes.

Ils croient que ça ne plait qu'aux fans qui connaissent bien la licence.

Peut être que si ça s'écoule vite en boite ils vont en produire d'autres.

j'achète très majoritairement en dématérialisé mais c'est le type de titre finissant rapidement que je compte bien prendre en boite.

Je le prendrais sur Xbox One comme il sort dessus.

#26 Chili Palmer

Chili Palmer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 334 messages

Posté 25 avril 2018 - 17:58

Le gérant de la branche française de Koch Media invite par conséquent les joueurs à précommander le jeu.

Pas folle la guêpe. Tout ça ce sont des histoires pour affoler Monsieur Michu.

#27 Naoshige

Naoshige

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 787 messages

Posté 25 avril 2018 - 18:19

Pas forcément.
Les GD-roms Dreamcast étaient la SEULE façon de jouer à SHENMUE (légalement) d'où les prix qui flambent.

Avec leurs disponibilité ad vitam eternam sur STEAM et les Stores, la demande/rareté sera moins forte.

Sinon pour revenir au sujet de la news,
Koch Media se servira des chiffres de précommandes pour presser les discs et rajoutera un petit pourcentage pour les rayonnages.
Tous les gens un peu au courant seront servis, plus quelques autres.

Oui c'est vrai que le démat' tue le game sur la côte d'un jeu en ce moment, à la limite faut attendre la suppression du jeu sur ces plateformes mais ça n'arrivera probablement jamais. 

#28 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 280 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 25 avril 2018 - 20:27

Pas folle la guêpe. Tout ça ce sont des histoires pour affoler Monsieur Michu.

Je crois pas je pense que les quantités produites seront très limitées pour la version boite.  :yes:

Je consulte le site de Micromania ce soir et même pas cinq minutes après  :o ils m'envoient un mail en me disant "vous avec consulté cet article Shenmue 1 et 2 Xbox One nous vous conseillons de commander avant rupture de stock" alors qu'à ce jour on sait même pas la date de sortie !  <_<

Du coup je l'ai commandé direct.  :yes:

#29 Chili Palmer

Chili Palmer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 334 messages

Posté 25 avril 2018 - 21:03

Je crois pas je pense que les quantités produites seront très limitées pour la version boite.  :yes:

Je consulte le site de Micromania ce soir et même pas cinq minutes après  :o ils m'envoient un mail en me disant "vous avec consulté cet article Shenmue 1 et 2 Xbox One nous vous conseillons de commander avant rupture de stock" alors qu'à ce jour on sait même pas la date de sortie !  <_<

Du coup je l'ai commandé direct.  :yes:

T'es tombé dans le panneau, quoi. C'est du business :smart:

#30 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 280 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 25 avril 2018 - 21:12

T'es tombé dans le panneau, quoi. C'est du business :smart:

On verra  <_<. Micromania envoie rarement ce genre de mails ils doivent avoir des infos sur les stocks de quantités produites pour la version boite. Je mets un billet qu'elles seront assez limités.  :japh:

#31 GrungySharky

GrungySharky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 25 avril 2018 - 21:45

#1 meilleure vente sur Amazon ... en ce moment !

#32 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 485 messages

Posté 25 avril 2018 - 23:16

C'est totallement logique, ils ne veulent pas de surstock d'un produit totalement invendable mise à part les fans old school.

C'est juste ça.

Personne ne pense au stock sur les forums...
On ne fait pas de la production a l'arrache de trouzemille exemplaires et on voit après...

Le stock ça as un coût, trop d'invendus et tu peux perdre plus que tu n'as gagné...

Surtout qu'on va pas se mentir sur le potentiel réel de cette compilation qui est très faible...

#33 Chili Palmer

Chili Palmer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 334 messages

Posté 26 avril 2018 - 00:42

Surtout qu'on va pas se mentir sur le potentiel réel de cette compilation qui est très faible...

Tu rigoles ? On parle de Shenmue, une légende du JV. Les joueurs attendent sa réédition depuis des lustres. Si Sega pense que ça ne se vendra pas, c'est qu'il sous-estime la puissance de son catalogue, chose qu'il fait depuis... ah ben des lustres aussi.

#34 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 579 messages

Posté 26 avril 2018 - 05:25

C'est une légende parmi les connaisseurs.

Le grand public ne connaît absolument pas Shenmue.

Pour moi, 90% des ventes se fera en précommande.
Très peu de gens l'achèteront en rayon.

#35 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 280 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 26 avril 2018 - 06:35

Personne ne pense au stock sur les forums...
On ne fait pas de la production a l'arrache de trouzemille exemplaires et on voit après...

Le stock ça as un coût, trop d'invendus et tu peux perdre plus que tu n'as gagné...

Tout dépend où géographiquement se trouve le rayon.

Dans le rayon gaming d'une grande surface en zone rurale effectivement le potentiel est faible on y vend et on y trouve que du FIFA et du Call of Duty pour l'essentiel.

Dans les boutiques indépendantes de retrogaming dans les grandes villes comme Paris le potentiel est important ça intéressera beaucoup les clients de ces boutiques.

Il n'est pas rare d'y voir affiché des posters géants de Shenmue dans le rayon des jeux et consoles SEGA on y trouve souvent les jeux Shenmue sur Dreamcast et à un prix élevé en général.

#36 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 485 messages

Posté 26 avril 2018 - 08:11

Tu rigoles ? On parle de Shenmue, une légende du JV. Les joueurs attendent sa réédition depuis des lustres. Si Sega pense que ça ne se vendra pas, c'est qu'il sous-estime la puissance de son catalogue, chose qu'il fait depuis... ah ben des lustres aussi.

Non mais, tout jugement de qualité mis a part

(précision surement vaine parce qu'on finira par me sortir que je prétends que c'est un mauvais jeu blablabla mais bon, je précise quand même)

Shenmue n'est pas un succès commercial, et très peu de gens connaissent véritablement, il as un aura sur les forums mais les forums représentent une minorité bruyante du JV.

Et si l'emballement des forums après le reveal du kickstarter du III as fait que plus de gens en ont entendu parler, ça reste un nom que des gens entendent mais qui ne les intéressent pas forcément.

C'est le cas d'école qu'on as vu avec Mirror's Edge, tu en crois les forums tout le monde voulait une suite (moi le premier).

EA as fini par se dire que bon quand même avec le bruit qu'il y a sur les forums on va le faire

Sauf que dans les faits, on était 132 fans dans le monde a crier très fort... Et Catalyst as fait 132 ventes dans le monde...

(132 étant un chiffre fantaisiste utilisé dans un but d'exagération pour l'illustration de mon propos, et absolument pas le chiffre réel de vente, précision qui sera la aussi très certainement vaine puisque je vois déjà les posts qui me diront "genre 132 ventes nawak"...)

#37 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 280 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 26 avril 2018 - 08:19

C'est une légende parmi les connaisseurs.

Le grand public ne connaît absolument pas Shenmue.

Pour moi, 90% des ventes se fera en précommande.
Très peu de gens l'achèteront en rayon.

Ceux qui l'achètent en précommande le font parce qu'ils sont à raison persuadés qu'à sa sortie il sera très difficile de le trouver en rayon.

Encore en plus étant disponible sur Xbox je le voulais sur ce support il sera en rayon encore bien moins en stock que sur PS4.

Si comme dit plus haut il est n°1 des ventes sur Amazon c'est qu'il y a quand même une demande conséquente.

#38 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 579 messages

Posté 26 avril 2018 - 08:25

genre 132 ventes nawak !

Il est n°1 des précos amazon car c'est le seul jeu qui vient d'être précommandable récemment et que ya rien d'autre en ce moment.

#39 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 280 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 26 avril 2018 - 08:34

genre 132 ventes nawak !

Il est n°1 des précos amazon car c'est le seul jeu qui vient d'être précommandable récemment et que ya rien d'autre en ce moment.

Y a Dark Souls 1 remaster pour mai et les remaster de Spyro et Crash Bandicoot pour juillet prochain au passage.

#40 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 579 messages

Posté 26 avril 2018 - 08:37

Y a Dark Souls 1 remaster pour mai et les remaster de Spyro et Crash Bandicoot pour juillet prochain au passage.

Je ne parle pas des dates de sorties mais
des ouvertures aux précommandes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)