Aller au contenu

Photo

Watch Dogs 3 serait-il en développement ? La fuite viendrait... de l'IA d'Ubisoft

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Camille Allard

Camille Allard

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 885 messages

Posté 17 avril 2018 - 10:25

RUMEUR. Les fuites et Ubisoft in le sait depuis le temps, c'est presque une histoire d'amour, car on ne sait jamais vraiment si c'est voulu ou non. Quoi qu'il en soit l'IA prénommée Sam vient de... Voir la news : Watch Dogs 3 serait-il en développement ? La fuite viendrait... de l'IA d'Ubisoft

#2 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 538 messages

Posté 17 avril 2018 - 10:27

Peut être arriveront on enfin a approcher le rendu du traiter de 2012 qui nous avait tant fait rêver...
Malgré tout jai bien aimé le 1, le 2 le peu que jy ai joué ne ma emballé plus que ça mais a voir.

Personnellement je surveillerai surtout à lavenir le travail des équipes derrière le dernier Assassin que jai trouvé largement au dessus de la prod ubi classique en terme décriture

#3 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 811 messages

Posté 17 avril 2018 - 10:29

Elle n'est pas déjà passée cette news ?

#4 EulDave

EulDave

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 217 messages
  • ID PSNEulDave
  • ID SteamEulDave

Posté 17 avril 2018 - 10:48

Perso, j'aime beaucoup Watch Dogs, même si les histoires ne volent pas très haut, je trouve le gameplay de piratage vraiment original et intéressant. J'ai adoré visiter Chicago (j'adore cette ville) et San Francisco. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour ce troisième volet mais je suis plutôt content de savoir que ça bosse dessus actuellement.

#5 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 17 avril 2018 - 10:54

En espérant que ça revienne à l'ambiance et la direction artistique du premier.

#6 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 17 avril 2018 - 11:03

Moi , jespère un retour à lambiance du 1 et ça serais déjà super bien !!

#7 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 916 messages

Posté 17 avril 2018 - 11:06

J'ai joué 2 heures au deuxième, j'ai laissé tombé direct.

Jamais vu un jeu aussi générique.

#8 Vekla

Vekla

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 360 messages
  • Lieu:Devant mon PC
  • GamertagVekla
  • ID PSNVekla-
  • ID Steamvekla4
  • ID Nintendo NetworkVekla-1

Posté 17 avril 2018 - 11:06

Comme les commentaires du dessus, j’espère un retour vers l'ambiance du 1er opus. Car le deuxième ma vraiment déçu.

#9 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 909 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 17 avril 2018 - 11:16

Il me tarde de voir les progrès qu'ils auront pu faire sur la série.
Niveau gameplay et terrain de jeu, ils savent, reste juste l'écriture pour correctement le parcourir.
Reste que cette licence à le mérite d'être doublé en FR :)
J'espère qu'ils vont mieux gérer l'aspect Justicier / Justiciable / Pirate / Criminel car c'est ce que je reprocherai le plus à la série, surtout dans le 2e :

Dans le scénario, on te fait passer pour un "hacktiviste" qui génère de la popularité, mais derrière, tu vides les comptes en banque de tous le monde, tu peux tuer tous le monde et le monde s'en fout, tes followers augmentent ... Alors OK, dans l'univers barré de Saints Row, des criminels paraissent cool jusqu'à décrocher la Maison Blanche mais dans l'univers de WD ?!?!

Vraiment, ce que j'aimerai dans ces mondes ouverts, c'est qu'on ait pas que la voie de la criminalité, les missions flics de GTAIV me manque en un sens. Surtout que la vie et la criminalité des IA dans WD2 est excellente : des engueulades, des règlements de compte entre gang, des IA qui commettent des erreurs et génère ambulance ou arrestation ... Sérieux, c'est un plaisir ... mais nous, tranquille ... On massacre tous le monde puis on lance une mission qui nous fait passer pour des bons samaritains qui veulent sauver le monde de lui même ...

J'aimerai que de manière plus travailler, on puisse un peu comme inFamous avoir une jauge de Karma qui donne accès à des missions ou pan de scénarios, quitte à faire une voie tierce "d'infiltré" qui permet de suivre le "bon" et le "mauvais" scénario ... mais avec des variantes : ne pas faire toutes les bonnes actions pour ne pas compromettre sa/ses couvertures comme ne pas faire toutes les mauvaises pour ne pas non plus basculer dans le "ripoux" ... ou sinon on bascule vraiment ...

Mais qu'on puisse vider les comptes que des personnes qui ont des choses à se reprocher par exemple avec au début la nécessité de lire le profil et avec une upgrade le fait qu'on n'ait pas accès à l'option pour les personnes "respectables", car dans les 2 premiers, Profil : fait du bénévolat et/ou a guéri d'un grave cancer => voler l'argent ! Woaw, très noble ... Alors oui, pour le joueur, c'est OSEF, pour un minimum de roleplay, c'est absurde.

Bref, la série pour moi à besoin d'offrir un cadre cohérent au joueur vis à vis de ses actions, soit on est un criminel est on arrête les scénarios "gentils hacktiviste" soit on laisse le choix au joueur et dans ce cas, il faut travailler cela pour que le "karma" influe sur le déroulement et les missions. De toute façon, l'écriture du 2 est comme une série, des missions déconnectées et un petit fil rouge pour insinuer une progression dans le temps et des changements d'états, mais là, il faut que ce soit nos actions qui entraînent ces changements : missions, planque(s), allié(s) ....

Après, dernière update sur le gameplay, pouvoir choisir ce que l'on veut faire avec le portable car il y a des hacks létaux et d'autres non, et c'est rageant de tuer un civil parce qu'on appuyé trop vite alors qu'on voulait vider le compte du voisin ...

Là, c'est purement du fantasme, qu'ils ajoutent du gameplay urbain de skate / bmx / ... et alpin selon la carte pour ajouter toujours plus de choses à faire.

#10 EulDave

EulDave

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 217 messages
  • ID PSNEulDave
  • ID SteamEulDave

Posté 17 avril 2018 - 11:26

Moi , jespère un retour à lambiance du 1 et ça serais déjà super bien !!

En espérant que ça revienne à l'ambiance et la direction artistique du premier.

Pareil, j'ai préféré l'aspect un peu plus sombre du premier... mine de rien, l'histoire était assez malsaine avec le trafic d'humain et mises en enchères. J'aimais bien ce côté un peu glauque de l'histoire et le côté obscur des hackers. Le 2, j'ai trouvé que c'était un peu trop la fiesta au soleil.

#11 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 17 avril 2018 - 11:48

Qu'en​ penser d'un Watch Dogs 3...... le 1er m'avait refroidi car j'étais hypé comme beaucoup , le 2ème j'ai pas aimé son coté "Jeune Hipster non violent mais je possède quand même des armes et je bute du monde......" bref..... j'attends pas grand chose d'un 3ème épisode sauf d'être surpris . 

#12 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 791 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 17 avril 2018 - 11:52

Bien aimé le 2nd à mon grand étonnement.... Un épisode 3 ne surprendra personne. La question était plutôt quand ?

#13 EulDave

EulDave

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 217 messages
  • ID PSNEulDave
  • ID SteamEulDave

Posté 17 avril 2018 - 12:12

Qu'en​ penser d'un Watch Dogs 3...... le 1er m'avait refroidi car j'étais hypé comme beaucoup , le 2ème j'ai pas aimé son coté "Jeune Hipster non violent mais je possède quand même des armes et je bute du monde......" bref..... j'attends pas grand chose d'un 3ème épisode sauf d'être surpris . 

Par contre, moi je n'étais pas du tout hypé par ce jeu avant sa sortie... son trailer avec ses toiles d'ondes tissées ne me faisaient absolument pas envie et son gameplay encore moins. Du coup, pour moi Watch Dogs a eu l'effet inverse quand j'ai découvert une approche en infiltration vraiment nouvelle et intéressante. J'ai vraiment accroché à l'ambiance de Chicago. Seule l'histoire autour de la mort de la nièce d'Aiden Pierce était vraiment naze. J'aurais préféré un truc moins cliché qu'une vengeance familiale... mais l'autre versant de l'histoire beaucoup plus sombre et malsaine était très bon je trouve... le monde obscur du hacking, les trafics malsains en tout genre, l'infiltration dans la vie privée des gens, tout un pan de la criminalité que le grand public ne connait. 

Watch Dogs 2 est sympa, mais le trip californien en short et sandales m'a moins emballé, même si le jeu est bon surtout la ville et ses habitants plein de vie... c'était beaucoup trop festif à mon goût et un peu trop proche de l'univers GTA sous les palmiers. 

Pour le 3, j'espère qu'ils prendront cette fois une tournure beaucoup plus sérieuse et sombre, la véritable face cachée de la cybercriminalité. Mais bon, je pense qu'ils vont continuer dans la voie un peu adolescente et insouciante pour attirer les plus jeunes... faut bien faire rentrer l'argent. On verra... 

#14 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 17 avril 2018 - 12:34

Par contre, moi je n'étais pas du tout hypé par ce jeu avant sa sortie... son trailer avec ses toiles d'ondes tissées ne me faisaient absolument pas envie et son gameplay encore moins. Du coup, pour moi Watch Dogs a eu l'effet inverse quand j'ai découvert une approche en infiltration vraiment nouvelle et intéressante. J'ai vraiment accroché à l'ambiance de Chicago. Seule l'histoire autour de la mort de la nièce d'Aiden Pierce était vraiment naze. J'aurais préféré un truc moins cliché qu'une vengeance familiale... mais l'autre versant de l'histoire beaucoup plus sombre et malsaine était très bon je trouve... le monde obscur du hacking, les trafics malsains en tout genre, l'infiltration dans la vie privée des gens, tout un pan de la criminalité que le grand public ne connait. 

Watch Dogs 2 est sympa, mais le trip californien en short et sandales m'a moins emballé, même si le jeu est bon surtout la ville et ses habitants plein de vie... c'était beaucoup trop festif à mon goût et un peu trop proche de l'univers GTA sous les palmiers. 

Pour le 3, j'espère qu'ils prendront cette fois une tournure beaucoup plus sérieuse et sombre, la véritable face cachée de la cybercriminalité. Mais bon, je pense qu'ils vont continuer dans la voie un peu adolescente et insouciante pour attirer les plus jeunes... faut bien faire rentrer l'argent. On verra... 

le problème du 1er Watch Dogs c'est qu'il a donné envie dès L'E3 2012 bien avant que les Consoles PS4/One ne soient annoncées . Et forcément il a un peu déçu quand il est arrivé en 2014 sur nos consoles (le fameux Downgrade mais pas que......) , et puis la communication de Ubisoft qui a voulu en faire trop en essayant de troller un certain GTA V mais qui au final n'a pas marché ( n'est pas GTA qui veut.... malgré de bonnes volontés) .

Le 2ème est beaucoup trop différent du 1er ce qui m'a personnellement un peu refroidi . Dans le 2 t'es sensé être un jeune pirate informatique inoffensif mais derrière le jeu te pousse à la violence...... bref j'ai jouer 5-6 heures et j'ai laissé tomber . 

#15 maxxart

maxxart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 309 messages

Posté 17 avril 2018 - 12:54

J'ai joué 2 heures au deuxième, j'ai laissé tombé direct.
Jamais vu un jeu aussi générique.

Malheureusement tu tes trompé. Le 2 avait beaucoup plus de choses à offrir que ces deux heures que tu as pu faire. Bien au dessus du premier et très très grosse surprise pour ma part.

#16 EulDave

EulDave

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 217 messages
  • ID PSNEulDave
  • ID SteamEulDave

Posté 17 avril 2018 - 12:55

Il faut vraiment que cette licence se démarque d'un GTA, surtout que son approche est complètement différente... je préfère vraiment qu'ils exploitent une histoire plus adulte, voir dure, comme un polar sombre et malsain mélangeant mafia, cybercriminalité tout en évitant la facilité des clichés. Et surtout, garder le mystère de ce monde.

Dans le 2, on a vu que Dedsec n'était finalement qu'une bande de gamins qui se cuitaient à la bière. Mouais, ça a foutu un coup à la DA du premier. Ceci dit je ne l'ai pas trouvé désagréable... mais ce n'était pas du tout ce que j'attendais de cette suite.

#17 TOMHoTDoG

TOMHoTDoG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 17 avril 2018 - 15:18

Il faut vraiment que cette licence se démarque d'un GTA, surtout que son approche est complètement différente... je préfère vraiment qu'ils exploitent une histoire plus adulte, voir dure, comme un polar sombre et malsain mélangeant mafia, cybercriminalité tout en évitant la facilité des clichés. Et surtout, garder le mystère de ce monde.

Ouais eh bien ça oublie tout de suite, Ubisoft en grande partie de leurs jeux ne sait faire que des jeux pour ados, pas pour les adultes un minimum mures. C'est leur point faible, vraiment dommage. Après ils s'étonnent que d'autres éditeurs faisant des mondes ouverts, vendent plus, largement plus. Un minimum de virilité, surtout dans un PEGI 18 ils ne savent pas faire.

A part ACU que j'ai adoré pour son gameplay,graphisme, et le nombre de pnjs, y a vraiment peu de chose que j'apprécie chez Ubisoft. Pour moi les Far Cry c'est terminé, les Watch Dogs j'ai déjà dit adieu depuis le premier.

#18 EulDave

EulDave

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 217 messages
  • ID PSNEulDave
  • ID SteamEulDave

Posté 17 avril 2018 - 15:31

Ubisoft en grande partie de leurs jeux ne sait faire que des jeux pour ados, pas pour les adultes un minimum mures. C'est leur point faible, vraiment dommage. 

Ouais, c'est bien regrettable... ils veulent toucher un public large pour pouvoir rentabiliser leurs jeux, on peut comprendre ça. 

Mais bon, comme ils ont commencé à changer leur politique de développement, ce serait pas mal qu'ils s'essaient aussi, au moins sur une licence, à s'armer d'excellents scénaristes et de faire un jeu pour adulte digne de ce nom. 

Je pense que cela serait valorisant pour leur image... surtout qu'ils ont la technique.

Ce serait un beau challenge de leur part !

Enfin bon... on verra si cela change à ce niveau dans les prochaines années, surtout qu'ils se portent bien financièrement en ce moment donc c'est l'occasion de prendre un peu de risques et nous montrer quelque chose de différent. 

#19 TOMHoTDoG

TOMHoTDoG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 17 avril 2018 - 16:37

Ouais, c'est bien regrettable... ils veulent toucher un public large pour pouvoir rentabiliser leurs jeux, on peut comprendre ça. 

Mais bon, comme ils ont commencé à changer leur politique de développement, ce serait pas mal qu'ils s'essaient aussi, au moins sur une licence, à s'armer d'excellents scénaristes et de faire un jeu pour adulte digne de ce nom. 

Je pense que cela serait valorisant pour leur image... surtout qu'ils ont la technique.

Ce serait un beau challenge de leur part !

Enfin bon... on verra si cela change à ce niveau dans les prochaines années, surtout qu'ils se portent bien financièrement en ce moment donc c'est l'occasion de prendre un peu de risques et nous montrer quelque chose de différent. 

Oui mais le monde à changer. Il n'y a vraiment qu'au niveau "kids" de 12 ans que les skins rose et les héros "d'jeuns à casquette/lunette" avec leur iphone que ça plait. Après à un certain age, même toujours dans l'adolescence ça ne passe plus.

Si Ubi comprenait la génération actuelle, il casserait tout niveau vente. Parce que niveau graphique ils peuvent envoyé du lourd, en gameplay ça dépends.. les jeux de caisse c'est pas leur truc..Mais si ils miseraient sur du gros scénar avec un gameplay plus costaud, moins d'artifice pour kids... bein je pense qu'ils vendraient bien plus. Ils attireraient en même temps une autre communauté ça c'est sure. Les kids eux achèteront toujours.

Pourquoi GTAV à tout démonté en vente ? C'est juste parce que la qualité du jeu vise aussi bien les jeunes que une communauté plus mure. Ça fonctionne pour tout age. Ils ont tout compris. Ils sont trop fort et talentueux.

#20 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 664 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 17 avril 2018 - 23:13

Le jeu charnière de la série. W_D 2 n'a pas tellement confirmé les bonnes ventes du 1. Si le 3 bide alors il faudra qu'Ubisoft revoie sa copie en matière de AAA annuel. Promotion de Far Cry à la place de Watch_Dogs ? Retour à une sortie strictement annuelle pour Assassin's Creed ? Nouvelle IP prenant la place de W_D ? Autre chose ? Ce qui est sûr c'est que Watch_Dogs ne pourra plus prétendre être une licence majeure de fin d'année pour Ubisoft en cas de bide du 3, du moins pas avant un bon moment.

Bien aimé le 2nd à mon grand étonnement.... Un épisode 3 ne surprendra personne. La question était plutôt quand ?

2018 sans doute. M'est avis qu'on se dirige à grands pas vers une alternance entre Assassin's Creed les années impaires et Watch_Dogs les années paires, comme avec Star Wars Battlefront et Battlefield chez EA.

Modifié par air-dex, 17 avril 2018 - 23:20.

#21 EulDave

EulDave

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 217 messages
  • ID PSNEulDave
  • ID SteamEulDave

Posté 18 avril 2018 - 08:23

L'idéal serait d'aérer l'ensemble avec une nouvelle IP marquante... pour que le développement ait une belle rallonge pour améliorer le gameplay et surtout s'armer de pointures chez les scénaristes. Je trouve que ça pêche pas mal sur les histoires, c'est dommage !

Comme je disais, comme ils se portent bien financièrement ce serait pas mal de débaucher quelques auteurs de talents venant du cinéma et des séries TV. J'aimerais bien que cette licence prenne un tournant majeur et qu'elle soit réellement prise au sérieux parce l'idée globale du monde connecté et de la criminalité est vraiment intéressante.

#22 Khyllian

Khyllian

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 217 messages

Posté 18 avril 2018 - 09:45

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé cette ambiance jeune hipster du 2 et largement préféré Chicago et Aiden Pierce du 1er opus.

Le 2 à apporté pas mal de souplesse, mais la magie n'a pas opéré. J'ai fait le jeu et j'en ai gardé aucun réel souvenir, contrairement à WD 1 (mon moment le plus marquant dans le 1 c'est quand je me suis rendu compte que tout ceux qui critiquaient la conduite avait raison à 200% :D).

Je n'ai pas aimé le personnage principal de WD2, il est lambda, il est fade, c'est limite un PNJ. Et bizarrement, là où je trouvais Wrench (le mec avec le masque qui fait des smileys de kikoo) complètement puéril dans les trailers, c'est finalement le personnage qui à le plus de charisme et qui est le plus intéressant dans le 2ème opus. J'aurais limite préféré que ce soit lui le personnage principal (et sa tenue légère dans le festival m'a fait mourir de rire ! :D).

Ce décalage "Je suis un hipster et je protège les gens" et dans le même temps je peux buter tout le monde, m'a aussi posé un soucis d'immersion. Me rappelant à tout moment que le jeu avait le cul entre deux chaises. Du coup les 3/4 des missions je préférais les faire au pistolet tranquillisant. Le fait de tuer librement comme ça, ne collait pas du tout à l'esprit du jeu et des protagonistes.

Autre chose, l'ajout du drone et de la petite voiture sont de bonnes idées, mais au final elles déversent le gameplay, car je n'allais même plus physiquement dans les missions. Je me garait devant et depuis la voiture, j'envoyais mes petits gadgets et je restait tranquillement à distance. Même si ils se faisaient détecter, ils sont détruits, j'attend quelques minutes et je les renvois.

#23 EulDave

EulDave

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 217 messages
  • ID PSNEulDave
  • ID SteamEulDave

Posté 18 avril 2018 - 10:28

Autre chose, l'ajout du drone et de la petite voiture sont de bonnes idées, mais au final elles déversent le gameplay, car je n'allais même plus physiquement dans les missions. Je me garait devant et depuis la voiture, j'envoyais mes petits gadgets et je restait tranquillement à distance. Même si ils se faisaient détecter, ils sont détruits, j'attend quelques minutes et je les renvois.

J'ai bien aimé mais c'est vrai que l'approche a changé du tout au tout avec les deux drones.

On passait plus de temps planqué dans son coin à interagir avec nos deux drones plutôt que d'aller au charbon et prendre plus de risques. J'ai bien aimé le 2 mais ce n'est vraiment pas la suite que j'attendais...

J'ai traîné sur les autres forums pour voir ce qu'il se disait suite à cette news qui intéresse pas mal de monde finalement... 

et bien, c'est unanime, la majorité des joueurs veut un retour à une ambiance plus adulte. J'ai même vu des demandes pour un retour d'Aiden Pierce plus sombre et énervé... 170 joueurs pour, contre 40 ! Comme quoi il y a une attente pour un retour aux origines.

Je suis impatient de voir ce que nous réserve Ubi là-dessus... mais je crains le pire.

S'il y avait eu plusieurs sondages auprès de la communauté des joueurs pour le développement de Watch Dogs 2... je n'ai rien vu passer pour un éventuel 3ème épisode.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)