Aller au contenu

Photo

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy arrive sur Nintendo Switch avec une date de sortie

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 946 messages

Posté 09 mars 2018 - 01:05

Vous ne rêvez guère, pour la toute première fois de l'histoire de l'humanité, les trois jeux originaux Crash Bandicoot débarquent sans prévenir sur une console de la famille Nintendo, en l'occurrence... Voir la news : Crash Bandicoot N.Sane Trilogy arrive sur Nintendo Switch avec une date de sortie

#2 BloodyMonkey

BloodyMonkey

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 09 mars 2018 - 01:05

Cette trilogie sortira à la même date également sur XBox One et PC via Steam. 22 ans d’exclusivité vont prendre fin.

#3 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 628 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 09 mars 2018 - 01:22

Hey bah voilà, enfin sur le support parfait :)

#4 Nintengod

Nintengod

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 09 mars 2018 - 03:03

Cette trilogie sortira à la même date également sur XBox One et PC via Steam. 22 ans d’exclusivité vont prendre fin.

Ils étaient déjà sortis sur GBA.

Le support pafait? :lol:

Vu la difficulté ahurissante du jeu, il vaut mieux éviter de donner ça à des gamins.

#5 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 815 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 09 mars 2018 - 04:50

Crash Bandicoot est une licence Activision ça n'a jamais été un jeu Sony.

Je le prendrai le 10 Juillet sur Xbox One même ayant la Switch c'est un support plus adapté au jeu.

Il était évident depuis le départ que la PS4 n'avait qu'une exclusivité temporaire.

#6 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 779 messages

Posté 09 mars 2018 - 07:09

Les opus originaux étaient(sont) aussi jouables sur PS3, PSP, Vita.

D'ailleurs ils sont en promo sur le PS Store à 2 euros chacun, dont CTR...

#7 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 09 mars 2018 - 07:09

Crash Bandicoot est une licence Activision ça n'a jamais été un jeu Sony.

Ah ces jeunes....

Si si, Crash était bel et bien une licence sony a la base. Licence qu'ils ont revendu à vivendi universal dans les années 2000 quand Naughty dogs ne voulait plus rien en faire. Ça a donné les premiers (mauvais) jeux multisupports de la franchise.

#8 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 628 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 09 mars 2018 - 07:52

Vu la difficulté ahurissante du jeu, il vaut mieux éviter de donner ça à des gamins.

Oui le support parfait :)

Je ne trouve pas le jeu vraiment difficile, mais je l'avais fait à l'époque sur Playstation (par contre, oui, j'ai débloqué pas mal de pote sur certains niveaux)

Manque plus qu'un CTR remaster ou un reboot et on est bon !

Je ne suis pas sur que l'on puisse considérer la switch comme une console pour gamin par contre

#9 Okutsuko

Okutsuko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 175 messages
  • GamertagLord Folrente
  • ID PSNOkutsuko
  • ID SteamOkutsuko

Posté 09 mars 2018 - 10:01

Je comprends pas, la Nintendo Switch doit forcement être entre les mains de gamins ?

Le miens à 6 ans et il à le droit uniquement à une DS, vu comment il la maltraite, je suis pas prêt de lui laisser toucher ma Switch ^^. Et ça pendant encore un moment.

Et puis la difficulté, ça forge le caractère :P

#10 Doudin

Doudin

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 mars 2018 - 10:03

Oui le support parfait :)

Je ne trouve pas le jeu vraiment difficile, mais je l'avais fait à l'époque sur Playstation (par contre, oui, j'ai débloqué pas mal de pote sur certains niveaux)

Manque plus qu'un CTR remaster ou un reboot et on est bon !

Je ne suis pas sur que l'on puisse considérer la switch comme une console pour gamin par contre

Tout a fait d'accord, ce jeu présente un peu de challenge mais n'est pas ahurissement dur!!

Surtout que quand j'était petit, si je n'arrivais pas a finir un jeu, je refaisais tout le temps les niveaux qui me plaisait sans me poser de question.. 

Et sur le 2eme point, je ne vois pas le rapport entre la switch et les gamins, autant d'enfants ont une PS4 tu sais..

#11 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 101 messages

Posté 09 mars 2018 - 10:21

Ah ces jeunes....

Si si, Crash était bel et bien une licence sony a la base. Licence qu'ils ont revendu à vivendi universal dans les années 2000 quand Naughty dogs ne voulait plus rien en faire. Ça a donné les premiers (mauvais) jeux multisupports de la franchise.

C'était même devenu la mascotte de Sony pour sa Playstation ;)

Un peu comme Mario pour Nintendo et Sonic pour Sega.

Et sur le 2eme point, je ne vois pas le rapport entre la switch et les gamins, autant d'enfants ont une PS4 tu sais..

Il n'y pas de rapport Nintengod est juste un fanboy Sony avéré depuis de nombreux articles, qui essaye juste de se cacher sous un pseudo et une image de Nintendo  :rolleyes:

#12 BloodyMonkey

BloodyMonkey

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 09 mars 2018 - 10:55

Désolé mais Crash Bandicoot XS, Crash Bandicoot 2 : N-Tranced et Crash Bandicoot Fusion n'ont rien de commun avec Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 3 : Warped, tous trois exclusifs aux consoles PlayStation jusqu'au 10 juillet prochain.

C'est bien de ne pas avoir oublié ces épisodes sortis après la revente de la licence Crash Bandicoot par Sony Computer Entertainment à Vivendi Universal, licence qui est désormais dans les mains d'Activision. Mais, quand on n'a pas connu le jeu vidéo dans les années 1990, c'est compréhensible de ne pas imaginer que Crash Bandicoot était le porte-étendard de la PlayStation première du nom avec Parappa the Rapper.

#13 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 079 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 09 mars 2018 - 11:04

C'était même devenu la mascotte de Sony pour sa Playstation ;)

Un peu comme Mario pour Nintendo et Sonic pour Sega.

Officiellement, Crash n'a jamais été la mascotte de playstation. Sony n'a jamais voulu associer sa marque à un personnage, et le jeu était tellement bon (à l'époque) que tout le monde le voyait comme le concurrent de Mario et Sonic, et ça s'arrête là.

Il y avait aussi le buzz autour de ce jeu car Miyamoto avait pu le tester dans un E3 et en a dit du bien! Ses propos ont été repris à plusieurs reprises par des gens de Sony (et les frangins qui dirigaient Naugthy Dog à ce moment en étaient très fiers!)

#14 Mortifuce

Mortifuce

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Code Wii0248493667950569
  • ID Steammortifuce
  • Code 3DS1221 0686 7484

Posté 09 mars 2018 - 11:06

Ce n'est pas cette licence d'Activision qui m'intéresse, mais plutôt Spyro. Et si la rumeur concernant un remaster de Spyro s'avère exacte, ça n'annonce que du bon pour un portage sur la Switch plus tard.

En tout cas content de voir que de plus en plus d'éditeurs tiers annoncent des jeux sur la Switch :)

#15 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 719 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 09 mars 2018 - 11:08

Ah ces jeunes....

Hum non universal a toujours eu la licence en fait. Ça a atterri chez Activision parce que vivendi games a été absorbé.

#16 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 09 mars 2018 - 11:09

Officiellement, Crash n'a jamais été la mascotte de playstation. Sony n'a jamais voulu associer sa marque à un personnage, et le jeu était tellement bon (à l'époque) que tout le monde le voyait comme le concurrent de Mario et Sonic, et ça s'arrête là.

Il y avait aussi le buzz autour de ce jeu car Miyamoto avait pu le tester dans un E3 et en a dit du bien! Ses propos ont été repris à plusieurs reprises par des gens de Sony (et les frangins qui dirigaient Naugthy Dog à ce moment en étaient très fiers!)

Il aurait mieux fait de complimenter ses propres poulains a la sortie de banjo&kazooie celui la... non pas que les Crash ne sont pas de bons jeux, mais Rare n'a jamais eu la sympathie de miyamoto...
Alors que certains de leurs jeux étaient des tueries capables de rivaliser avec son plombier fétiche .

#17 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 101 messages

Posté 09 mars 2018 - 11:19

Oui officiellement, mais pour énormément de joueurs de cette époque c'était crash.

#18 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 079 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 09 mars 2018 - 11:42

Oui officiellement, mais pour énormément de joueurs de cette époque c'était crash.

Ben oui, pour les joueurs (et certaines presses à cette époque!).  Et malheureusement, pour les constructeurs, l'avis des joueurs on s'en fout, c'est notre argent qu'ils veulent.

Il aurait mieux fait de complimenter ses propres poulains a la sortie de banjo&kazooie celui la... non pas que les Crash ne sont pas de bons jeux, mais Rare n'a jamais eu la sympathie de miyamoto...
Alors que certains de leurs jeux étaient des tueries capables de rivaliser avec son plombier fétiche .

L'histoire est un peu plus compliqué que ça il me semble. Rare (lorsqu'ils étaient chez Nintendo) était un studio très talentueux et on peut imaginer que la fierté japonaise en a pris un coup.

Miyamoto à récemment (enfin, il y a quelques années maintenant!) été interviewé sur sa relation avec les équipes de Rare, et il a dit que la plus grosse difficulté qu'il a eu avec ce studio, c'est de... dialoguer!

En effet, le développement de Donkey Kong ne c'est pas fait avec des échanges via mail ou autre Skype, mais par téléphone et fax... ce qui a agacé et Rare et Nintendo japan à l'époque.

#19 Datan

Datan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 493 messages
  • ID PSNDatan-666

Posté 09 mars 2018 - 12:00

Je vendais des jeux video a l'époque et il n'y avait que la presse pour s'emballer sur Crash.
Spyro c'est autre chose mais sur un publique beaucoup plus enfantin qui a grandit maintenant.

#20 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 815 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 09 mars 2018 - 13:24

Ah ces jeunes....

Uniquement le premier jeu Crash Bandicoot était exclusif à la Playstation la PS1 à l'époque tous les autres sont sortis sur d'autres supports.

Cette seule exclusivité prend fin avec la sortie en version remasterisée sur Xbox One et Switch.

#21 GangBangTheory

GangBangTheory

Like a virgin

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 683 messages

Posté 09 mars 2018 - 23:47

Uniquement le premier jeu Crash Bandicoot était exclusif à la Playstation la PS1 à l'époque tous les autres sont sortis sur d'autres supports.

Ah bon, lesquels ?

#22 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 09 mars 2018 - 23:52

Cette seule exclusivité prend fin avec la sortie en version remasterisée sur Xbox One et Switch.

Euh... la compilation réunit les trois opus exclusifs a la play jusque là.... donc yen a eu trois, 4 si tu comptes crash team racing.

#23 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 815 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 10 mars 2018 - 12:27

Ah bon, lesquels ?

la revanche de Cortex est disponible sur la première Xbox déjà Crash Géneration Mutant et Crash of the Titans sont sortis sur la Xbox 360.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)