Aller au contenu

Les Pitchs Anxiogènes du Jeu Vidéo : Power Stone

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Guest_Kendy_*

Guest_Kendy_*
  • Invités

Posté 08 décembre 2009 - 11:37

Power StoneGenre : Baston architecturaleEditeur : Capcom Année de sortie : 1999Support : Dreamcast et Arcade
Power Stone offre une expérience sociologique de haute volée dont les…

Voir la news

#2 Hansow

Hansow

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Lieu:Dans la vallée haaaannnnn han !
  • GamertagHansow
  • ID PSNHansow

Posté 08 décembre 2009 - 11:38

Ils ont pas compris pourquoi je me suis marré au boulot. Merci pour cette tranche de rire matinale

#3 tuwa

tuwa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 08 décembre 2009 - 12:31

Excellente prose ^___^ jmé bien marré

#4 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 059 messages
  • GamertagXaviBeaver

Posté 08 décembre 2009 - 12:43

Je pensais que le système des 3 power stones aurait été plus exploité dans ta prose, kendy.

En tout cas un grand jeu que j'adorerais voir revenir sur consoles de salon pour pouvoir party like it's 99.

#5 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 08 décembre 2009 - 13:24

Je comprends tout de suite le pourquoi du comment......et dire qu'au debut je me disait naïvement que c'etait que des cons qui se frittaient allegrement et sans but precis...

Merci beaucoup Professeur Ty

#6 Shiva

Shiva

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Médite sur un Iceberg

Posté 08 décembre 2009 - 14:02

Ah Power Stone ...

du fun à l'état pur.

La bonne époque :hypocrite:

#7 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 08 décembre 2009 - 14:26

Qu'est ce que je me suis éclaté sur ce Power Stone et sa suite (que j'avais acheté pendant un voyage en angleterre) à l'époque!

#8 Kupper

Kupper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 08 décembre 2009 - 14:26

Power StoneGenre : Baston architecturaleEditeur : Capcom Année de sortie : 1999Support : Dreamcast et Arcade
Power Stone offre une expérience sociologique de haute volée dont les…

Voir la news

Juste pour faire chier : La decription faite de l'état de nature par cet article renvoit a une conception, non pas rouseauiste, mais hobbesienne (le fameux l'homme est un loup pour l'homme). Rousseau opposait au contraire sa vision de la nature a celle de Hobbes, et est donc totalement opposé a celle faite par la vision power stonienne de l'auteur.

#9 Guest_Kendy_*

Guest_Kendy_*
  • Invités

Posté 08 décembre 2009 - 14:37

Juste pour faire chier : La decription faite de l'état de nature par cet article renvoit a une conception, non pas rouseauiste, mais hobbesienne (le fameux l'homme est un loup pour l'homme). Rousseau opposait au contraire sa vision de la nature a celel de Habbes, et est donc totalement opposé a celle faite par la vision power stonienne de l'auteur.

Quand je parlais "d'état de nature rousseauïste", je faisais référence à un système de société sans Etat, sans loi, sans coercition pour le bien de tous. Pour parler des antagonismes entre les hommes, j'ai plutôt parlé de "Droit du plus fort" qui est une seconde notion totalement différente de l'état de nature et qui rejoint la pensée hobbsienne.

#10 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 08 décembre 2009 - 14:40

Kendy t'es un génie,
Tu as ta place au père lachaise (ou pas loin) :)

#11 omauco

omauco

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 08 décembre 2009 - 14:57

Quand je parlais "d'état de nature rousseauïste", je faisais référence à un système de société sans Etat, sans loi, sans coercition pour le bien de tous. Pour parler des antagonismes entre les hommes, j'ai plutôt parlé de "Droit du plus fort" qui est une seconde notion totalement différente de l'état de nature et qui rejoint la pensée hobbsienne.

Le droit du plus fort est une interprétation légaliste opérée par Hobbes toujours dans le Léviathan (partie sur le jus naturalis) après son hypothèse de base sur l'Etat de nature. Après c'est plus du chaos que de l'anarchie, sauf si effectivement un des protagonistes porte la pensée de bakhounine, et vues les fringues des perso, ça m'étonnerait pas. .

Sinon Pierre Clastre aurait kiffé.

Pour Rousseau, c'est la société qui le corrompt (partie 2 du discours sur l'origine des inégalités), avec sa première phrase qui convient parfaitement à powerstone : le premier qui un jour dit ceci est à moi (en désignant une powerstone) et qui trouva quelqu'un assez noob pour le croire, lui mit une tarte dans la gueule. D'ailleurs comme on ne eput pas virer les powerstone (la propiété), et donc qu'on peut aps revenir à l'état initial, il prpose le contrat social, ou chacun possède des political spell plutôt que des poings dans la gueule. Mais cette version du jeu était trop chiante.

#12 Foxman

Foxman

Deus Ex Machina

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 276 messages
  • Lieu:Behind You

Posté 08 décembre 2009 - 14:58

J'aimerais être une nana pour que tu me prennes sur la table. :wub:

Ne lève plus le pied, on est à bonne vitesse.

#13 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 08 décembre 2009 - 23:07

énorme pitch comme toujours !!
Merci Kendy !!
:thumbup:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)