Piratage et R4 : Nintendo débouté devant le TGI de ParisUn coup dur pour le géant nippon ?
Posté 07 décembre 2009 - 20:22
Et les sauvegardes de jeux que vous avez déjà, c'est le mal aussi !
Je rappelle ça à tout le monde de façon préventive... Ne faites donc pas les surpris si je vous choppe !
Posté 07 décembre 2009 - 20:27
Posté 07 décembre 2009 - 20:33
Par contre, si Nintendo était à la pointe de la lutte contre le piratage (comme dit dans la news), peut-être qu'ils devraient essayer de sécuriser un peu plus leurs formats non?
Posté 07 décembre 2009 - 20:35
Si on suit jusqu'au bout la logique de Nintendo, il faudrait interdire l'accès à la cour de récré pour les enfants car ils pourraient s'échanger des cartouches de jeux là-bas.
Posté 07 décembre 2009 - 20:35
Plus de 90% des utilisateurs de linkers, c pour pirater des jeux. C'est une evidence.
Dire que le linker est legal, soit. Faudra juste pas se plaindre derriere s'il n'y a plus de creation.
Car ca ne touche pas uniquement Nintendo, mais aussi tous les editeurs de jeux DS, qui eux on plus a perdre la dedans.
Posté 07 décembre 2009 - 20:38
Maintenant, c'est pas tant Nintendo qui prend un coup dur, je ne pense pas que ce soient eux qui souffre le plus du piratage (au contraire diront certains, à n'en pas douter, sur ce thread
EDIT :
Quand à la sécurité de la plate-forme, que cela soit la DS ou tout autres consoles, il ne faut pas se leurrer non plus, il n'y a pas meilleur que les hackers pour trouver de nouvelle faille (et à vrai dire, pour avoir fait un peu de sécurité, les failles, existeront toujours, quoiqu'on fasse, on est toujours limité par les capacités de la machine elle-même). Tandis que justement, la sécurité est vraiment un concept très très compliqué à aborder et qui coûte très chère, parcequ'il faut renouveler nos systèmes sans cesse. C'est d'ailleurs assez logique, tout ce qui est "sécurité" ne se dévoile pas comme le bout de code du dernier freeware de logiciel peer-to-peer à la mode. Le but étant justement de ne pas laisser au hackers le libre plaisir de trouver les failles comme on trouve des éléphants dans des couloirs (d'ailleurs quelques choses me fait dire que ça les amuserait pas non plus
Là par contre vous pouvez me dire : Nintendo n'a qu'à justement embaucher des hackers. Je dirais "certes", mais je sais pas si moi aussi j'aurais vraiment confiance xD.
Posté 07 décembre 2009 - 20:42
Gegz, le 07/12/2009, 20:27, dit :
C'est devenu une telle solution de facilité. Il n'y a pas longtemps je trainais dans un cash converter à la recherche d'une éventuelle rareté sur PS1 quand j'entends une mère et sa fille parler d'un jeu DS et la mère de répondre : "Attends on va voir si on peux pas le télécharger"
Puis bon la lecture divx ou mp3 sur DS, je ne l'utilise déjà pas sur PSP...
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 07 décembre 2009 - 20:53
Trazom, le 07/12/2009, 20:20, dit :
Nintendo est semble-t-il débouté sur une erreur de procédure, donc
Se n'est donc que partie remise... RDV au prochaine épisode. J'ai comme l'impression que ça va être long.
Posté 07 décembre 2009 - 21:20
Comme disait l'un des commentaires, pourquoi avoir mis en vente des graveurs dvd et des cds pour faire de la copie de films ou de musique????
Il en ait de meme pour les linkers DS, pourquoi les avoir mis en vente sur le marché francais????
Je ne comprend pas. Expliquer moi l'interet de mettre en vente de nouveaux accessoires technologiques si on s'est d'avance que ca va servir pour la plupart du temps a pirater et a faire des copies???
Y'en a juste marre quoi, oki le piratage c'est pas cool mais comme je disais tout le monde gueule contre ca mais tout le monde fais pareil, chercher l'erreur...
A bon entendeur
Posté 07 décembre 2009 - 21:22
Quand je vois "Les linkers servent principalement a lancé des progs libre" tout le monde c'est que c'est faut.
Le but premier d'un linker et de lancé des hombrews point. je trouve sa assez minable d'essayé de prouver le contraire
Mais Nintendo n'en restera pas la c'est même sur.
Posté 07 décembre 2009 - 21:24

Posté 07 décembre 2009 - 21:27
LordGenome, le 07/12/2009, 21:24, dit :
merci de faire la différence entre "télécharger un jeu" et "pirater un jeu"
Et c'est pas un boitier dvd et un livret famélique qui va m'empêcher de télécharger.
Posté 07 décembre 2009 - 21:27
RedHotHazuki, le 07/12/2009, 21:09, dit :
"Sonic a un gameplay bancale! Comment faire pour ramasser toutes les pièces d'un niveau alors qu'il faut rejoindre la ligne d'arriver le plus rapidement possible? C'est voué à l'echec!" disait un autre philosophe/Prophète...
RaHan, fils des ages farouches.
PS: j'ai pas pu m'en empêcher!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)