Aller au contenu

Piratage et R4 : Nintendo débouté devant le TGI de ParisUn coup dur pour le géant nippon ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 07 décembre 2009 - 20:20

Toujours à la pointe dans le domaine de la lutte contre le piratage, la société Nintendo vient d'être déboutée, le 3 décembre dernier, par le Tribunal de Grande Instance de Paris, concernant…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 07 décembre 2009 - 20:22

Et on nous bassine avec Hadopi...Morano Wake Up!!!
Image IPB

#3 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32105 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 07 décembre 2009 - 20:22

Le linker est donc légal ! Mais pirater des jeux, c'est mal, n'oubliez pas !
Et les sauvegardes de jeux que vous avez déjà, c'est le mal aussi !

Je rappelle ça à tout le monde de façon préventive... Ne faites donc pas les surpris si je vous choppe ! :ph34r:

#4 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 07 décembre 2009 - 20:27

C'est vrai qu'on a tendance à oublier qu'un linker DS est loin d'être uniquement quelque chose pour lire ses jeux piratés. La scène homebrew en général (Que ce soit sur Wii, DS, PS2 et j'en passe) sort quand même des supers programmes.

#5 Slim666

Slim666

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 07 décembre 2009 - 20:32

les nouvelle consoles sont de super plate forme de developpement pour l'underground mais malheureusement il n'y a pas que du bon (légal)
C'est donc aux joueurs de se discipliner
Image IPB
Reefer party ^^

#6 Jaydi

Jaydi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Posté 07 décembre 2009 - 20:33

Tout à fait. Même si je comprends bien que l'immense majorité des gens achetant ce truc le font pour la contrefaçon, ben ça ne le rend pas moins illégal et c'est tout à fait normal d'ailleurs. Aurions-nous du interdire les graveurs de CD sous prétexte qu'ils servaient à faire de la copie illégale?

Par contre, si Nintendo était à la pointe de la lutte contre le piratage (comme dit dans la news), peut-être qu'ils devraient essayer de sécuriser un peu plus leurs formats non?

#7 0rw3ll

0rw3ll

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:w3llr0

Posté 07 décembre 2009 - 20:35

C'est comme pour les trackers bittorrent, il n'y a pas que des choses illégales qui circulent dessus : distributions Linux, oeuvres sour licence Creative Commons, etc...
Si on suit jusqu'au bout la logique de Nintendo, il faudrait interdire l'accès à la cour de récré pour les enfants car ils pourraient s'échanger des cartouches de jeux là-bas.

#8 ekrus

ekrus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 07 décembre 2009 - 20:35

ouai enfin bon, a un moment donné faut etre honnete.
Plus de 90% des utilisateurs de linkers, c pour pirater des jeux. C'est une evidence.

Dire que le linker est legal, soit. Faudra juste pas se plaindre derriere s'il n'y a plus de creation.
Car ca ne touche pas uniquement Nintendo, mais aussi tous les editeurs de jeux DS, qui eux on plus a perdre la dedans.

#9 Freytaw

Freytaw

Membre

• Membres Premium
  • 454 messages

Posté 07 décembre 2009 - 20:38

Les développeurs de cartouche R4 sont à mon humble avis qui ne vaut pas grand chose, bien hypocrite, et je suis encore plus abasourdi qu'avec un plaidoyé pareil, ils arrivent au moins à ne pas être condamner à au moins retirer la compatibilité avec les roms DS. Même si effectivement, c'est sympa et bienvenue de pouvoir faire du freeware pour nos consoles portables. Mais bon... c'est pas ça qui fait vendre en premier lieu des R4, ou alors je n'ai strictement rien compris et je suis stupide.

Maintenant, c'est pas tant Nintendo qui prend un coup dur, je ne pense pas que ce soient eux qui souffre le plus du piratage (au contraire diront certains, à n'en pas douter, sur ce thread :P). Mais quoiqu'il en soit, cela doit effectivement rester décevant. Pourvu que les autres actions mènent à quelques répercussions positives anti-piratage.

EDIT :
Quand à la sécurité de la plate-forme, que cela soit la DS ou tout autres consoles, il ne faut pas se leurrer non plus, il n'y a pas meilleur que les hackers pour trouver de nouvelle faille (et à vrai dire, pour avoir fait un peu de sécurité, les failles, existeront toujours, quoiqu'on fasse, on est toujours limité par les capacités de la machine elle-même). Tandis que justement, la sécurité est vraiment un concept très très compliqué à aborder et qui coûte très chère, parcequ'il faut renouveler nos systèmes sans cesse. C'est d'ailleurs assez logique, tout ce qui est "sécurité" ne se dévoile pas comme le bout de code du dernier freeware de logiciel peer-to-peer à la mode. Le but étant justement de ne pas laisser au hackers le libre plaisir de trouver les failles comme on trouve des éléphants dans des couloirs (d'ailleurs quelques choses me fait dire que ça les amuserait pas non plus :P). Donc quand on veut se lancer dans ce genre de technologie, il faut posséder sois même les bonnes connaissances pour arriver à crée un système fiables et ultra sécurisé, et c'est justement ça qui coute hyper cher, ces fichus connaissances. :)
Là par contre vous pouvez me dire : Nintendo n'a qu'à justement embaucher des hackers. Je dirais "certes", mais je sais pas si moi aussi j'aurais vraiment confiance xD.

#10 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 07 décembre 2009 - 20:42

Voir le messageGegz, le 07/12/2009, 20:27, dit :

C'est vrai qu'on a tendance à oublier qu'un linker DS est loin d'être uniquement quelque chose pour lire ses jeux piratés. La scène homebrew en général (Que ce soit sur Wii, DS, PS2 et j'en passe) sort quand même des supers programmes.
C'est vrai. Le homebrew sur Wii je m'en sers principalement pour lire les imports et aussi quelques applications homebrew (il existe un fabuleux wiimake de Rick dangerous). Mais il ne faut pas se leurrer, 99% des gens qui achetent un linker le font pour ne pas payer les jeux et ils ne sont même pas au courant des autres fonctionnalités.

C'est devenu une telle solution de facilité. Il n'y a pas longtemps je trainais dans un cash converter à la recherche d'une éventuelle rareté sur PS1 quand j'entends une mère et sa fille parler d'un jeu DS et la mère de répondre : "Attends on va voir si on peux pas le télécharger"

Puis bon la lecture divx ou mp3 sur DS, je ne l'utilise déjà pas sur PSP...

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#11 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 07 décembre 2009 - 20:53

Voir le messageTrazom, le 07/12/2009, 20:20, dit :

La société nippone a été déboutée "de l'ensemble de son argumentaire et ne peut pas, en l'état actuel des choses, interdire la vente des linkers en France", selon les termes précis avancés par la société contre laquelle le constructeur japonais est en procès.

Nintendo est semble-t-il débouté sur une erreur de procédure, donc :wry:
Se n'est donc que partie remise... RDV au prochaine épisode. J'ai comme l'impression que ça va être long.

#12 RedHotHazuki

RedHotHazuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 200 messages

Posté 07 décembre 2009 - 21:09

"achetez ce que vous aimez" disait un philosophe...
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#13 Tsunade75

Tsunade75

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Paris

Posté 07 décembre 2009 - 21:20

Ah quel joli proces, bientot en France on va tout interdire sous pretexte que tout le monde pirate tout et n'importe quoi quelque soit le support.
Comme disait l'un des commentaires, pourquoi avoir mis en vente des graveurs dvd et des cds pour faire de la copie de films ou de musique????
Il en ait de meme pour les linkers DS, pourquoi les avoir mis en vente sur le marché francais????
Je ne comprend pas. Expliquer moi l'interet de mettre en vente de nouveaux accessoires technologiques si on s'est d'avance que ca va servir pour la plupart du temps a pirater et a faire des copies???
Y'en a juste marre quoi, oki le piratage c'est pas cool mais comme je disais tout le monde gueule contre ca mais tout le monde fais pareil, chercher l'erreur...
A bon entendeur

#14 taek

taek

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Gamertag:cuberat
  • ID Steam:itswhos

Posté 07 décembre 2009 - 21:22

De toute manière même les vendeurs/créateur de linkers sont de mauvaises fois...

Quand je vois "Les linkers servent principalement a lancé des progs libre" tout le monde c'est que c'est faut.

Le but premier d'un linker et de lancé des hombrews point. je trouve sa assez minable d'essayé de prouver le contraire :wallbash:

Mais Nintendo n'en restera pas la c'est même sur.

#15 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 07 décembre 2009 - 21:23

je suis donc le seul a penser que cette décision de justice va dans le bon sens?

#16 LordGenome

LordGenome

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages
  • Gamertag:LordGenome
  • ID PSN:LordGenome64
  • ID Steam:LordGenome668
  • Code 3DS:0387 8900 0982

Posté 07 décembre 2009 - 21:24

Paradoxalement , toute les personnes que je connais , possédant la R4 sont bien souvent des joueurs dit " grand public" ( clairement la clientèle que vise nintendo depuis quelques années ) qui sont tout fier d'avoir le dernier programme d'entrainement cérébral a la mode ou le dernier Mario a la plage...Un gamer, un vrai ne téléchargera jamais les jeux qu'il aime tendrement :) ce serait se priver de la belle boite et de la jolie notice ! sans parler des packs collectors...mais je ne suis peut être qu'un utopiste, un gros naïf amoureux fou de l'une de ses passions .
Image IPB

Image IPB

#17 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1128 messages

Posté 07 décembre 2009 - 21:25

pourquoi acheter en france si on peut acheter en allemagne moins cher.
Est ce ca sert a qq chose leur proces là, si qqun veut pirater, il y arrivera.
@fijean

#18 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 07 décembre 2009 - 21:27

Voir le messageLordGenome, le 07/12/2009, 21:24, dit :

Paradoxalement , toute les personnes que je connais , possédant la R4 sont bien souvent des joueurs dit " grand public" ( clairement la clientèle que vise nintendo depuis quelques années ) qui sont tout fier d'avoir le dernier programme d'entrainement cérébral a la mode ou le dernier Mario a la plage...Un gamer, un vrai ne téléchargera jamais les jeux qu'il aime tendrement :) ce serait se priver de la belle boite et de la jolie notice ! sans parler des packs collectors...mais je ne suis peut être qu'un utopiste, un gros naïf amoureux fou de l'une de ses passions .

merci de faire la différence entre "télécharger un jeu" et "pirater un jeu"

Et c'est pas un boitier dvd et un livret famélique qui va m'empêcher de télécharger.

#19 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 07 décembre 2009 - 21:27

Voir le messageRedHotHazuki, le 07/12/2009, 21:09, dit :

"achetez ce que vous aimez" disait un philosophe...

"Sonic a un gameplay bancale! Comment faire pour ramasser toutes les pièces d'un niveau alors qu'il faut rejoindre la ligne d'arriver le plus rapidement possible? C'est voué à l'echec!" disait un autre philosophe/Prophète...

RaHan, fils des ages farouches.

PS: j'ai pas pu m'en empêcher! :ph34r:

#20 LordGenome

LordGenome

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages
  • Gamertag:LordGenome
  • ID PSN:LordGenome64
  • ID Steam:LordGenome668
  • Code 3DS:0387 8900 0982

Posté 07 décembre 2009 - 21:28

Voir le messageNasma, le 07/12/2009, 21:27, dit :

merci de faire la différence entre "télécharger un jeu" et "pirater un jeu"

Et c'est pas un boitier dvd et un livret famélique qui va m'empêcher de télécharger.

Libre a toi de te ranger dans la catégorie de ton choix cher ami :)
Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)