Aller au contenu

Photo

Monster Hunter sur Switch : Capcom s'oriente vers un tout nouvel épisode

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 1 045 messages

Posté 14 février 2018 - 12:04

Il n'y a rien à faire : la question revient systématiquement comme un boomerang journalistique : même lorsque l'on est président de Capcom, on ne peut éviter la fatidique question qui brûle depuis... Voir la news : Monster Hunter sur Switch : Capcom s'oriente vers un tout nouvel épisode

#2 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 634 messages

Posté 14 février 2018 - 12:07

Cela exprime quand-même bien le fait que la Switch est avant tout considérée comme une console portable. Le docking sur écran de salon est une feature.

#3 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 730 messages

Posté 14 février 2018 - 12:20

Mais sortez déjà XX en français, ou au minimum en anglais ca serait déjà pas mal.

#4 Jndog

Jndog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • ID PSNDeviil-Boy

Posté 14 février 2018 - 12:25

La switch c'est une portable avant tout (sa technologie 100% mobile est suffisante comme preuve) et le fait qu'elle se branche sur une TV via un dock pour booster sensiblement sa puissance n'en fait pas d'elle une console de salon, la PSP et la Vita se branchaient aussi sur TV. Bref, Capcom nous apprend rien de nouveau. Juste que pour eux le futur de la série MH se passera sur PC/PS4/XB1 vu le départ canon mondial de MHW.

#5 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 730 messages

Posté 14 février 2018 - 12:46

La switch c'est une portable avant tout (sa technologie 100% mobile est suffisante comme preuve) et le fait qu'elle se branche sur une TV via un dock pour booster sensiblement sa puissance n'en fait pas d'elle une console de salon, la PSP et la Vita se branchaient aussi sur TV. Bref, Capcom nous apprend rien de nouveau. Juste que pour eux le futur de la série MH se passera sur PC/PS4/XB1 vu le départ canon mondial de MHW.

Mais tellement pas. Monster hunter est principalement une licence pour console nomade, tu crois vraiment qu'il ne vont pas développer de jeu pour la Switch?

Et puis je suis sûr que la plupart des gens qui l'ont acheté ne connaissait pas vraiment le jeu. Combien vont vraiment farm le jeu? Combien restera-t-il de monde sur le multi dans 1 mois? Ce jeu c'est surtout une réussite marketing et un bon changement de direction pour s'adresser au public occidental, en revanche pas sûr qu'il accroche au base du jeu. C'est comme DB FighterZ, le jeu s'est bien vendu mais y a plus personne dessus, ca va être compliqué de faire numéro 2 dans ces conditions.

En plus vu la vitesse à laquelle se vend la Switch (surtout au Japon), aucune chance que Capcom se prive de son public Nintendo.

#6 BSanchez

BSanchez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 14 février 2018 - 12:59

Et puis je suis sûr que la plupart des gens qui l'ont acheté ne connaissait pas vraiment le jeu.

Je pense que c'était le but : parler à des gens qui ne sont pas la communauté "hardcore" de Monster Hunter. Ça se voit énormément avec les choix faits : des graphismes à la pointe pour attirer le chaland, un gamelan moins rigide et nécessitant moins de précisions pour parler à tout le monde, moins de contenu mais plus de marketing.

Est-ce que cela réussira à la licence sur le long terme ? L'avenir le dira.
Personnellement je sais déjà que j'ai préféré MH4 et MHX à MH World, sur lequel je ne taperais certainement pas plusieurs centaines d'heures. D'un autre coté, mon avis n'est pas une généralité et c'est sur que d'un point de vue pécunier mieux vaut 1000 personnes jouant 10h à un jeu que 10 personnes jouant 1000h.

edit : l'orthographe, c'est la vie

#7 ouquevoussoyez

ouquevoussoyez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 14 février 2018 - 14:48

Mais tellement pas. Monster hunter est principalement une licence pour console nomade, tu crois vraiment qu'il ne vont pas développer de jeu pour la Switch?

Et puis je suis sûr que la plupart des gens qui l'ont acheté ne connaissait pas vraiment le jeu. Combien vont vraiment farm le jeu? Combien restera-t-il de monde sur le multi dans 1 mois? Ce jeu c'est surtout une réussite marketing et un bon changement de direction pour s'adresser au public occidental, en revanche pas sûr qu'il accroche au base du jeu. C'est comme DB FighterZ, le jeu s'est bien vendu mais y a plus personne dessus, ca va être compliqué de faire numéro 2 dans ces conditions.

En plus vu la vitesse à laquelle se vend la Switch (surtout au Japon), aucune chance que Capcom se prive de son public Nintendo.

Tu m'inquiètes, j'y ai joué encore hier sur Playstation 4 et j'ai pu enchaîner les combats sans problèmes. Où as-tu eu cette information comme quoi le jeu est complètement désert ? Parce qu'entre hier soir et Aujourd'hui, il y a donc du avoir quelque chose de grave.

#8 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 730 messages

Posté 14 février 2018 - 15:53

Tu m'inquiètes, j'y ai joué encore hier sur Playstation 4 et j'ai pu enchaîner les combats sans problèmes. Où as-tu eu cette information comme quoi le jeu est complètement désert ? Parce qu'entre hier soir et Aujourd'hui, il y a donc du avoir quelque chose de grave.

La semaine dernière le nombre de joueurs sur Steam a baissé de 80%

https://gamerant.com...own-80-percent/

Globalement le jeu était hors charte pour un jeu de combat et ce grâce à sa qualité graphique, technique et a la bonne presse qu'il a reçu. Le jeu a beau être excellent, les gens qui n'aime pas le versus ne vont pas vraiment y jouer. Ca rappel un peu MHW et j'ai peur que ca fasse la même chose. Je ne voudrais qu'ils casualise le jeu pour en faire une licence tout public si tu vois ce que je veux dire.

Je pense que c'était le but : parler à des gens qui ne sont pas la communauté "hardcore" de Monster Hunter. Ça se voit énormément avec les choix faits : des graphismes à la pointe pour attirer le chaland, un gamelan moins rigide et nécessitant moins de précisions pour parler à tout le monde, moins de contenu mais plus de marketing.

Est-ce que cela réussira à la licence sur le long terme ? L'avenir le dira.
Personnellement je sais déjà que j'ai préféré MH4 et MHX à MH World, sur lequel je ne taperais certainement pas plusieurs centaines d'heures. D'un autre coté, mon avis n'est pas une généralité et c'est sur que d'un point de vue pécunier mieux vaut 1000 personnes jouant 10h à un jeu que 10 personnes jouant 1000h.

edit : l'orthographe, c'est la vie

Justement c'est ce que je dis, et je me questionne sur le fait que les gens soit prêt à repayer 70€ pour un type de jeu qu'ils ont déjà essayé et qui les a soulé au bout de 10h. Et ma question est, est ce que Capcom a vraiment intérêt à se séparé de sa fanbase qui jusqu'à maintenant pouvait jouer 1000h a leur jeu sur une saloperie d'écran de 3ds, et racheter le même jeu plusieurs fois parce qu'il ont ajouté 3 monstres et X dans le titre.

En gros ce qu'il faudrait c'est séparer la licence en 2 et vu l'ampleur que prend la Switch ca sera peut être le cas.

#9 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 993 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 14 février 2018 - 16:20

Cependant, les propos de Tsujimoto laissent déjà penser à un opus moins ambitieux que Monster Hunter World :

Moins ambitieux, non, mais plus "limité" par le hardware. Cela n'a pas la même signification.

De plus, depuis sa présentation à l'E3 2017, MHW nous a toujours été présenté comme un opus qui avait été développé bien avant que la Switch (ses kits de dév'!) arrivent, et comme un projet qui devait exploiter au maximum les capacités des consoles (ps4 et xbox one).

Ceci dit, il parle d'un portage difficile, mais Capcom s'est déjà laissé aller à des portages foireux sur des consoles moins puissantes (Dead Rising sur Wii :genre: ). 

Et puis, avec le succès de la Switch au japon, nulle doute qu'un MH arrivera tôt ou tard! (MH5?)

#10 dj_boy_lover

dj_boy_lover

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 14 février 2018 - 16:52

Ceci dit, il parle d'un portage difficile, mais Capcom s'est déjà laissé aller à des portages foireux sur des consoles moins puissantes (Dead Rising sur Wii :genre: ). 

s'il n'y avait eu que capcom en portage "à la va vite pour profiter de la dynamique des ventes de la wii" ^^ (ubi, ea, activision, konami etc)

je te rejoins sur le fait que la limitation hardware n'empêche pas un projet ambitieux (si on tient bien compte des possibilités offertes par la technique).

ZBotW, XC2 sont des projets ambitieux et tournent sur la machine (sur XC2 il manque un petit coup de polish sur certains points)

il est facile d'imaginer un MH avec comme approche technique un XCx, XC1, ou XC2... ca passera très bien...

autant la console ne boxe pas dans la même catégorie hardware que les autres machines (sur un rendu "global" elle peut s'en approcher, sur le détail c'est autre chose), autant ce n'est pas non plus une gameboy...

c'est minimum une wiiu portable (donc XCx : joli monde ouvert (malgré qqs textures horribles), des grosses bébêtes, des effets de lumières, un terrain avec beaucoup de verticalité)

du MH sur portable il y'en a eu, sur salon aussi... bref un MH switch s'inspirant des XC avec du gameplay de MHW c'est possible et c'est viable...

maintenant c'est à capcom de faire ce qu'il faut

le MT Framework est aussi utilisé sur dead rising, lost planet (1 & 2) et dragon's dogma... et c'était sur la gen précédente (avec 512mo de ram max)...

là sur un hardware actualisé (tegrax1 et 4go de ram, le cpu dépasse celui de la wiiu donc de la 360) y'a moyen de faire qqch de bien qd même (y compris avec les licences citées d'ailleurs ^^)

question de dosage, et le portage remaster de MHXX sur la switch n'est pas là par hasard cela permet aux dev d'adapter le moteur à la switch

#11 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 724 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 14 février 2018 - 18:57

À savoir la qualité de la trad aussi... "il serait difficile de porter MHW", j'comprends "c'est faisable avec des sacrifices (qu'on imagine déjà), mais on n'a pas envie". Ou bien faut dire tout simplement "c'est pas faisable en l'état", point.

Après, de dire qu'ils vont "commencer à étudier" un projet MH Switch, qu'on imagine d'emblée moins "intéressant" (moins beau/ambitieux/fourni ) à cause des "limites exprimables", ce n'est pas encourageant.... Surtout pour un jeu qui ne verra pas le jour avant au moins 2020... :/

#12 benitopyyy

benitopyyy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages

Posté 14 février 2018 - 20:46

Peut être que si ils fonts une version smartphone ils pourraient la porter sur switch 😂

#13 Burematiro

Burematiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 15 février 2018 - 00:31

Un MH de la qualité des l'opus WII U, avec un monde ouvert et avec les nouvelle mécaniques de la 3DS ou world, c'est possible largement. Nintendo a a plusieurs reprise fais école, avec des jeux très bien optimiser 1080p, 60 fps sur la wii u (bémol pour zelda qui a souffert du multi plateforme). Donc un très bonne opus monde ouvert sur switch est tout a fait possible.

#14 ouquevoussoyez

ouquevoussoyez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 15 février 2018 - 11:46

La semaine dernière le nombre de joueurs sur Steam a baissé de 80%
https://gamerant.com...own-80-percent/

Globalement le jeu était hors charte pour un jeu de combat et ce grâce à sa qualité graphique, technique et a la bonne presse qu'il a reçu. Le jeu a beau être excellent, les gens qui n'aime pas le versus ne vont pas vraiment y jouer.

Tu me rassures c'est sur PC, parce que sur PS4, aucun problème pour trouver des joueurs, toujours du monde. Donc dire qu'il n'y a plus personne c'est fort en chocolat ! :)

Après effectivement, et c'et le cas de tous les jeux qui "cartonnent", les joueurs n'appréciant pas le genre,il y a peu de chance qu'ils y jouent sur la durée...

#15 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 15 février 2018 - 17:24

Comme d'habitude merci Nintendo et sa Nintendo Difference de nous avoir sorti une bouse qui nous fait passer à côté des jeux qui ne sont pas les leurs. Heureusement pour elle qu'elle a multiplié les jeux porteurs jusqu'ici.

Juste que pour eux le futur de la série MH se passera sur PC/PS4/XB1 vu le départ canon mondial de MHW.

Les MH World sur PC/PS/Xbox et les MH canoniques suivants (MH5, MH6, MH7...) sur Switch.

Un MH de la qualité des l'opus WII U, avec un monde ouvert et avec les nouvelle mécaniques de la 3DS ou world, c'est possible largement. Nintendo a a plusieurs reprise fais école, avec des jeux très bien optimiser 1080p, 60 fps sur la wii u (bémol pour zelda qui a souffert du multi plateforme). Donc un très bonne opus monde ouvert sur switch est tout a fait possible.

Des opus Wii U ? La Wii U n'a eu le droit qu'à Monster Hunter 3 Ultimate qui est au MH3 de la Wii ce que MK8 Deluxe est à MK8 Wii U. On peut espérer mieux que ça, non ?

#16 BSanchez

BSanchez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 15 février 2018 - 19:08

Et ma question est, est ce que Capcom a vraiment intérêt à se séparé de sa fanbase qui jusqu'à maintenant pouvait jouer 1000h a leur jeu sur une saloperie d'écran de 3ds, et racheter le même jeu plusieurs fois parce qu'il ont ajouté 3 monstres et X dans le titre.

Heu, je te trouve un peu agressif quand même :( MH4U, par exemple, c'est un U qui a été ajouté. Et puis on avait plus à y jouer en japonais. Et puis il y avait des monstres en plus. Et puis c'était pas si moche sur la 3DS. Plus serieusement, la question de la pertinence du choix se pose et l'avenir seul y répondra.

Les MH World sur PC/PS/Xbox et les MH canoniques suivants (MH5, MH6, MH7...) sur Switch.

Je pense que ça serait la solution, oui : des jeux plus simples d'accès (car un gameplay rigide et des graphismes au fraises ça reste un frein, qu'on se le dise) et adaptés à un publique pas forcément interessé par l'aspect hardcore pour propager la licence, et les habituels jeux hardcore (et donc plus clivants) pour la fanbase déjà converti.

#17 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 730 messages

Posté 16 février 2018 - 11:20

Après, de dire qu'ils vont "commencer à étudier" un projet MH Switch, qu'on imagine d'emblée moins "intéressant" (moins beau/ambitieux/fourni ) à cause des "limites exprimables", ce n'est pas encourageant.... Surtout pour un jeu qui ne verra pas le jour avant au moins 2020... :/

Ouai enfin MHW est moins ambitiueux/fourni que certains épisodes 3DS alors la puissance... La seul chose vraiment mieux dedans c'est la partie graphique.

Heu, je te trouve un peu agressif quand même :( MH4U, par exemple, c'est un U qui a été ajouté. Et puis on avait plus à y jouer en japonais. Et puis il y avait des monstres en plus. Et puis c'était pas si moche sur la 3DS. Plus serieusement, la question de la pertinence du choix se pose et l'avenir seul y répondra.

J'ai oublié de préciser que je fais partie de ces joueurs 3DS qui ont acheté le presque même jeu plusieurs fois et qui ne regrette absolument pas. 

#18 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 724 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 16 février 2018 - 22:59

Ouai enfin MHW est moins ambitiueux/fourni que certains épisodes 3DS alors la puissance... La seul chose vraiment mieux dedans c'est la partie graphique.

Et tu sais bien que c'est ça, le truc qui compte avant tout le reste, chez les joueurs d'aujourd'hui... #4Kjetaime...  :unsure:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)