Aller au contenu

Photo

TEST de Crossing Souls : Un jeu feel good

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1 334 messages
  • Lieu:Paris

Posté 13 février 2018 - 15:18

Dès son annonce en 2014, la promesse de Crossing Souls était de titiller la fibre nostalgique des joueurs trentenaires (voire quadragénaires) en leur proposant un voyage dans le temps, en...Voir le test : TEST de Crossing Souls : Un jeu feel good

#2 Arnwalden

Arnwalden

Beginner

• Membres Premium
  • 33 messages

Posté 13 février 2018 - 16:18

Une sortie est elle prevue sur Switch?

#3 Baton2Joie

Baton2Joie

Beginner

• Membres Premium
  • 46 messages

Posté 13 février 2018 - 17:10

surtout à 12 balles sur steam !! (promo de lancement)

#4 Ken_Block

Ken_Block

Born in 1982

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 668 messages
  • ID PSNGT_78120
  • ID Nintendo NetworkSW-2767-0289-2398

Posté 13 février 2018 - 18:45

Une sortie est elle prevue sur Switch?

exactement ce que j'allais demander.

#5 Safedreams77

Safedreams77

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 010 messages

Posté 13 février 2018 - 21:51

Je viens de jouer à la démo. Ça m emballe pas trop. Déjà qu ont ils tous a nous mettre du mauve a toutes les sauces? Ayant grandi dans 80’s, je n ai pas souvenir de vivre dans un monde mauve... La musique est bien sirupeuse, pas de doutes, c est du john williams like. Avec les hommages, on est pas loin des caricatures. Mais c est pas grave. Le plus important c est que le game play ne me semble pas top. Le switch des personnages... bof. Les erreurs de traduction et dialogues niais ne renforcent pas l ensemble.

#6 BiggaLoosa

BiggaLoosa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 299 messages

Posté 14 février 2018 - 01:53

Je viens de jouer à la démo. Ça m emballe pas trop. Déjà qu ont ils tous a nous mettre du mauve a toutes les sauces? Ayant grandi dans 80’s, je n ai pas souvenir de vivre dans un monde mauve... La musique est bien sirupeuse, pas de doutes, c est du john williams like. Avec les hommages, on est pas loin des caricatures. Mais c est pas grave. Le plus important c est que le game play ne me semble pas top. Le switch des personnages... bof. Les erreurs de traduction et dialogues niais ne renforcent pas l ensemble.

C'est le point noir pour moi ! Ainsi que les jeux de mots peu inspirés afin de ne pas cité explicitement les références !

Je viens de finir la démo et je me méfie de la suite... fantastique, à la Stranger Things, qui risque de partir dans le n'imp'. D'ailleurs, Angel Di Madrid parle de fin hasardeuse.

Sinon le gameplay, je m'attendais à pire. Je prend quand même, j'ai touché à aucun jeu cuvée 2018 !

Y a un coté A link to the 80's, trouver la triforce mauve dans la foret LOL !

#7 Idubzh

Idubzh

Beginner

• Membres Premium
  • 245 messages

Posté 14 février 2018 - 07:57

Je m'attendais à trouver mon avatar (poster des années 80) dans la chambre d'ado mais non... Snif. Y a bien une pin-up à côté du lit à gauche mais c'est pas la même... Edit : non, en plus à bien y regarder, ça m'a plus l'air d'être l'affiche de l'album Thriller de Michael Jackson). En tout cas, c'est en plein dans mon mille en ce qui me concerne.

A part ça, c'est un jeu qui me parle, je le ferai dans le cours de l'année...

#8 Evilmarmotte

Evilmarmotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNMarmotte666

Posté 14 février 2018 - 12:32

Je viens de jouer à la démo. Ça m emballe pas trop. Déjà qu ont ils tous a nous mettre du mauve a toutes les sauces? Ayant grandi dans 80’s, je n ai pas souvenir de vivre dans un monde mauve... La musique est bien sirupeuse, pas de doutes, c est du john williams like. Avec les hommages, on est pas loin des caricatures.

C'est vrai qu'on est passé de projets assez audacieux pour l'époque (Far Cry : Blood Dragons!!!) à une sorte de non-recherche artistique sous couvert d'hommage 80's. Même problématique pour la musique ou les séries télé.

#9 herEgen

herEgen

Vétéran

• Membres Premium
  • 825 messages

Posté 17 février 2018 - 19:31

Faut surtout prendre cet hommage au treizième degré, les situations sont parfois ubuesques, comme certaines références détournées (John Mambo, Trek Wars, etc, faut lire les synopsis, grosse poilade). En tant que trentenaire je prends mon pied, c'est fluide et rythmé. Je valide le "feel good game". Merci Angel pour la découverte :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)