Aller au contenu

Photo

Nintendo Switch : Le online payant finalement repoussé ? Nintendo entretient la confusion

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 193 messages

Posté 17 janvier 2018 - 12:36

Alors que tous les joueurs s'attendaient à entendre parler du service payant de jeu en ligne lors du Nintendo Direct de la semaine dernière, le constructeur de la Switch s'est bien gardé de dévoiler... Voir la news : Nintendo Switch : Le online payant finalement repoussé ? Nintendo entretient la confusion

#2 Antinemesis64

Antinemesis64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages

Posté 17 janvier 2018 - 13:28

pardon d'etre vulgaire mais avec le pognon qu'ils se font ils pourraient un peu se bouger le cul a ce niveau et engager des techos....c'est quand meme incroyable,la console est sorti il y a presque un an...

#3 AndAb

AndAb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 762 messages

Posté 17 janvier 2018 - 13:30

C'est sûrement les bonnes ventes qui font repousser le online payant et toute les fonctionnalités qui vont avec. Ils doivent penser qu'ils n'ont pas besoin de se précipiter.
En plus pour lancer le online payant, il faut absolument qu'ils sortent 1 (voir 2) jeu multijoueur en même temps.
Ils ne peuvent pas se reposer juste sur les jeux déjà présent dans le catalogue.

#4 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 487 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 17 janvier 2018 - 13:35

Ils ne peuvent pas se reposer juste sur les jeux déjà présent dans le catalogue.

Si ils annoncent leur online payant (mais un online béton!) avec la sortie d'un titre comme Smash Bros deluxe, le carton sera là!

Après, je pense qu'ils vont développer leurs jeux en pensant online! Si ils le font payer, c'est qu'ils savent qu'il faut des titres pour profiter de cette fonctionnalité.

#5 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 960 messages

Posté 17 janvier 2018 - 14:02

pardon d'etre vulgaire mais avec le pognon qu'ils se font ils pourraient un peu se bouger le cul a ce niveau et engager des techos....c'est quand meme incroyable,la console est sorti il y a presque un an...

Pourquoi se précipiter quand ils ont le luxe de s'offrir le temps de bien préparer chaque feature, chaque sortie de jeux.

Je rejoins > 

C'est sûrement les bonnes ventes qui font repousser le online payant et toute les fonctionnalités qui vont avec. Ils doivent penser qu'ils n'ont pas besoin de se précipiter.
En plus pour lancer le online payant, il faut absolument qu'ils sortent 1 (voir 2) jeu multijoueur en même temps.

Si ils annoncent leur online payant (mais un online béton!) avec la sortie d'un titre comme Smash Bros deluxe, le carton sera là!

Après, je pense qu'ils vont développer leurs jeux en pensant online! Si ils le font payer, c'est qu'ils savent qu'il faut des titres pour profiter de cette fonctionnalité.

Le online payant sera justifiable avec au moins deux jeux en plus qui use à fond un online béton; ajoutez à ça MK8, Splatoon 2, ARMS, ça commence à faire pas mal.

#6 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 025 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 17 janvier 2018 - 15:00

J'pense que ce n'est que la moitié du problème.

Déjà quand on parle Online, on ne pense pas directement à Nintendo c'est clair. En espérant que les gars bossent dur pour fournir un service de qualité... C'est déjà pas gagné.

Mais ce qui prend aussi beaucoup de temps, c'est le contenu de la formule online. Avoir un bon online de qualité, à un prix défiant toute concurrence, avec des features suffisamment intéressantes, tout en se faisant une marge admissible, c'est pas évident.

#7 Krapice64

Krapice64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 17 janvier 2018 - 15:08

C'est plutôt le succès imprévu de la console qui freine le dev du online je pense. Ils doivent encore réfléchir à la forme à donner au service, pour que celui ci soit un succès ( une rente même) mais sans froissé de possesseurs actuels, en majorité des familles. Car l'arrivée abrupte du payant va faire mal à pas mal de famille pas au courant. "maman je ne plus jouer a splat on!" et autres "papa me faut ta cb !", ça risque de bien ternir l'image de Nintendo si c'est mal amené. Une solution serait de continuer un service free pour le jeu en ligne, et une formule premium pour les intéressés par plus de services (succès, liste d'amis, partage vidéo et toutes les conneries sociale).

#8 AndAb

AndAb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 762 messages

Posté 17 janvier 2018 - 15:10

Je suis d'accord pour Smash Bros et je pense que c'est pour ça qu'ils décalent le online.
Vu le succès de la Switch ils doivent se dire on garde la cartouche Smash pour le moment. ce qui permet d'éviter de faire une version Deluxe et préparer au mieux les serveurs.

Faut pas oublier que Splatoon c'est déjà 2 millions au Jap donc 40 millions d'euros qui rentre uniquement au Jap pour le online payant. Soit un bon capital financier pour investir dans le online.

#9 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 124 messages

Posté 17 janvier 2018 - 16:13

T'es pressé de payer ? ^^

#10 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 853 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 17 janvier 2018 - 16:31

A leur place jattendrai de pouvoir balancer cette quenelle en meme temps quune tuerie maison exclu histoire dadoucir les angles !
MK8 étant déjà sortie...Splatoon 2 aussi et il ne possède pas lenvergure du premier jeu cité !
Je vois bien le combo suivant :
Online payant + Super Smash Bros !
Là...ça fait chier comme sur XOne et PS4...mais ça va être quasi impossible de résister !

#11 Datan

Datan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 717 messages
  • GamertagDatan666
  • ID PSNDatan-666
  • ID Nintendo NetworkDatan666

Posté 17 janvier 2018 - 16:55

Ils n'ont pas assez de jeux multi pour faire payer surtout.

#12 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 141 messages

Posté 17 janvier 2018 - 17:36

Ils n'ont pas assez de jeux multi pour faire payer surtout.

Qu'ils attendent hein, moi ça me dérange pas de jouer gratuitement en multijoueur à Mario kart, Splatoon, Arms, Nba2k, Fifa, Rocket league, The escapists 2 etc Surtout qu'il n'y aucun problème de lag ou autre.

#13 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 960 messages

Posté 17 janvier 2018 - 21:29

Qu'ils attendent hein, moi ça me dérange pas de jouer gratuitement en multijoueur à Mario kart, Splatoon, Arms, Nba2k, Fifa, Rocket league, The escapists 2 etc Surtout qu'il n'y aucun problème de lag ou autre.

Bah ils ont pas les mêmes proportions de joueurs/joueurs online que sur PS4 aussi. C'est pas les mêmes serveurs je pense.

#14 GangBangTheory

GangBangTheory

Like a virgin

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 17 janvier 2018 - 21:45

C'est plutôt le succès imprévu de la console qui freine le dev du online je pense. Ils doivent encore réfléchir à la forme à donner au service, pour que celui ci soit un succès ( une rente même) mais sans froissé de possesseurs actuels, en majorité des familles. Car l'arrivée abrupte du payant va faire mal à pas mal de famille pas au courant. "maman je ne plus jouer a splat on!" et autres "papa me faut ta cb !", ça risque de bien ternir l'image de Nintendo si c'est mal amené. Une solution serait de continuer un service free pour le jeu en ligne, et une formule premium pour les intéressés par plus de services (succès, liste d'amis, partage vidéo et toutes les conneries sociale).

Je pense que c'est le meilleur compromis possible. Perso je veux bien que YouTube & co passent en packaging payant si on nous laisse le minimum de online gratuit.

#15 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 17 janvier 2018 - 21:48

Si ça peut rajouter des options de base comme envoyer des invitations (je ne joue qu'à un seul jeu sur Switch en ligne, je ne sais pas pour les autres comme Mk8 comment cela fonctionne), je veux bien payer parce que c'est vraiment maigre ce dont on a droit même si le principal est là

#16 Antinemesis64

Antinemesis64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages

Posté 17 janvier 2018 - 21:59

T'es pressé de payer ? ^^

il devait, "à la base" , y avoir au moins 6 mois de gratuité (de l'été 2017 a 2018)  du service et des jeux disponibles egalement gratuitement (avec si j'avais bien compris, un blocage apres un mois)

#17 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 768 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 18 janvier 2018 - 01:02

C'est vrai qu'il tarde à venir ce Nintendo Switch Online. De mémoire Nintendo devait initialement le sortir à l'automne 2017. Là il ne devrait pas arriver avant le printemps 2018, soit 6 mois plus tard. Je ne suis pas du tout pressé de le voir arriver (si seulement ils pouvaient l'annuler) mais c'est étrange de voir un tel retard.

Je pense moi aussi que la mise en service du NSO se fera de paire avec l'arrivée de la remastérisation de SSB. SSB for Switch doit prendre du retard pour que Nintendo tarde à mettre le NSO en service.

Je pense que c'est le meilleur compromis possible. Perso je veux bien que YouTube & co passent en packaging payant si on nous laisse le minimum de online gratuit.

Au contraire je préférerais qu'ils fassent payer le jeu en ligne et que les services multimédia soient gratuits. Je n'ai rien contre le jeu en ligne mais je ne cours pas après non plus. Je n'irai pas jusqu'à payer pour ça, surtout un abonnement. J'aime bien jouer à Mario Kart en ligne, mais s'il faut payer pour ça alors non merci ce sera sans moi. Du coup je fais volontairement l'impasse sur MK8 Deluxe pour ça puisque son jeu en ligne deviendra payant à l'avenir. Par contre les services multimédia me manquent sur Switch (surtout YouTube et le navigateur Web) et cela ne me plairait pas de voir qu'il faudra payer un supplément pour ça.

Si Nintendo n'est pas con ils remarqueront que certains ont déjà essayé de faire payer YouTube et qu'ils ont eu des problèmes. YouTube était initialement inclus dans le Xbox Live Gold de Microsoft sur One mais ils ont fait marche arrière et depuis on peut regarder YT gratuitement sur One.

#18 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 905 messages

Posté 18 janvier 2018 - 08:13

Nintendo aurait pu mettre une prise ethernet d'office sur le dock,ça ferait plus sérieux pour le jeu en ligne.

#19 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 960 messages

Posté 18 janvier 2018 - 09:01

Nintendo aurait pu mettre une prise ethernet d'office sur le dock,ça ferait plus sérieux pour le jeu en ligne.

La prise ethernet et la connectique sur la MotherBoard qui va avec ne sont pas compatibles (certainement) avec la dimension portable de la console. D'où l'utilisation d'un adaptateur. Compare la taille du branchement sur ton ordi par exemple, avec l'épaisseur de la console, tu comprendras ;)

#20 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 905 messages

Posté 18 janvier 2018 - 09:27

La prise ethernet et la connectique sur la MotherBoard qui va avec ne sont pas compatibles (certainement) avec la dimension portable de la console. D'où l'utilisation d'un adaptateur. Compare la taille du branchement sur ton ordi par exemple, avec l'épaisseur de la console, tu comprendras ;)

Ou fournir l'adaptateur d'office si tu préfères :japh:

#21 GangBangTheory

GangBangTheory

Like a virgin

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 18 janvier 2018 - 10:14

Au contraire je préférerais qu'ils fassent payer le jeu en ligne et que les services multimédia soient gratuits. Je n'ai rien contre le jeu en ligne mais je ne cours pas après non plus. Je n'irai pas jusqu'à payer pour ça, surtout un abonnement. J'aime bien jouer à Mario Kart en ligne, mais s'il faut payer pour ça alors non merci ce sera sans moi. Du coup je fais volontairement l'impasse sur MK8 Deluxe pour ça puisque son jeu en ligne deviendra payant à l'avenir. Par contre les services multimédia me manquent sur Switch (surtout YouTube et le navigateur Web) et cela ne me plairait pas de voir qu'il faudra payer un supplément pour ça.

Justement, la Switch étant une console, je trouve dommage de devoir se priver d'un MK8. A l'inverse, les YouTube et compagnie, au pire ils sont sur d'autres supports tandis qu'un MK8 DX tu ne peux l'avoir que sur la Switch...

Evidemment je préférerais que tout soit gratuit comme sur Wii U. Mais quitte à choisir entre gratuité des contenus ludiques et gratuité des "trucs annexes", mon choix serait fait en tout cas. Même si, et là je te rejoins, ça me ferait chier de payer pour un truc gratuit partout ailleurs. (tu me diras : c'est pareil pour le online, à l'origine...)

Malheureusement pour nous, je pense qu'on est parti pour un avoir un abo sous forme de pack global incluant ET le online ET les applis médias... :/

#22 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 768 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 18 janvier 2018 - 18:17

Justement, la Switch étant une console, je trouve dommage de devoir se priver d'un MK8. A l'inverse, les YouTube et compagnie, au pire ils sont sur d'autres supports tandis qu'un MK8 DX tu ne peux l'avoir que sur la Switch...

Evidemment je préférerais que tout soit gratuit comme sur Wii U. Mais quitte à choisir entre gratuité des contenus ludiques et gratuité des "trucs annexes", mon choix serait fait en tout cas. Même si, et là je te rejoins, ça me ferait chier de payer pour un truc gratuit partout ailleurs. (tu me diras : c'est pareil pour le online, à l'origine...)

Mario Kart n'est pas 100% online non plus. C'est pas World of Warcraft.

Pour moi cela fait longtemps que YouTube, Netflix & co ne sont plus annexes sur une console.

Malheureusement pour nous, je pense qu'on est parti pour un avoir un abo sous forme de pack global incluant ET le online ET les applis médias... :/

Nous sommes d'accord. :(

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)