Michael Jackson avait composé pour Sonic 3Le générique de fin c'était lui : la preuve vidéo
Posté 04 décembre 2009 - 18:51
Voir la news
Posté 04 décembre 2009 - 18:54
Enfin, pas de preuve réelle en vidéo, c'est surtout les propos qui le prouvent.
Sonic 3 qu'il faudrait que je pense à terminer d'ailleurs ^^.
Posté 04 décembre 2009 - 19:48
Posté 04 décembre 2009 - 20:16
J'en aurais besoin pour les archives du site http://info.sonicretro.org

Posté 04 décembre 2009 - 20:43
PS: Rahan savait-il?
Posté 04 décembre 2009 - 21:14
Et pour ceux qui s'intéressent à cette histoire il y a un très bon article ici qui montre que tout n'est pas aussi simple : http://www.sega-16.c...d...mp; Sonic 3
Posté 04 décembre 2009 - 21:58
Dis Julo tu crois qu'il a fait Shenmue ?!!! Quand je repense à l'hommage qu'il lui ont fait au Video Games Live, c'était vraiment touchant...
Et voici aussi la rencontre entre David Perry et MJ, pour ceux que ça intéresse de voir une autre (la vraie?) facette de Michael, tout en restant dans le JV...http://www.dperry.co...ichael_jackson/
Posté 04 décembre 2009 - 22:40
Blufunk, le 04/12/2009, 21:14, dit :
Et pour ceux qui s'intéressent à cette histoire il y a un très bon article ici qui montre que tout n'est pas aussi simple : http://www.sega-16.c...d...mp; Sonic 3
Citation
Encre un soit disant article de fond sur un blog pour dénoncer une légende urbaine au moment où il en créé une autre de toute pièce.
Pourtant, ce n'est absolument pas impossible d'imaginer MJ donnant quelques notes à un morceau de Jeu vidéo (il a fait quand même bien plus étrange dans sa vie que ça.), et pas non plus étrange qu'il puisse reprendre cette mélodie à son compte pour une création plus sérieuse.
Mais là, bien sûr non.
Citation
Le clou du ridicule. Mais voilà la réponse, ce sont donc les musicos qui ont en fait piqué une maquette en cours de travail par MJ ou encore, encore, ils sont tellement influencés par le travail de MJ qu'ils pondent des trucs dans la même veine.
Mais oui mais c'est bien sûr...
Posté 04 décembre 2009 - 23:09
Mais l'excuse "MJ n'a pas trouvé le rendu sonore assez bon" est assez bidon je trouve sachant que Moonwalker était sorti avant sur MD, SMS et arcade et bizarrement ça l'a pas gêné là...
Posté 04 décembre 2009 - 23:45
Blufunk, le 04/12/2009, 23:09, dit :
Mais l'excuse "MJ n'a pas trouvé le rendu sonore assez bon" est assez bidon je trouve sachant que Moonwalker était sorti avant sur MD, SMS et arcade et bizarrement ça l'a pas gêné là...
L'excuse semble en effet bidon et fait, elle, pour le coup assez légende urbaine en effet. Mais beaucoup moins le fait qu'il ait été l'auteur de cette musique. Il n'a peut-être pas voulu être associé à un jeu vidéo (j'en doutes), ou alors c'est SEGA qui a trouvé que la réputation un poil sulfureuse de la star n'était pas du meilleur goût pour eux (déjà plus crédible à l'époque des faits).
Les explications fournies dans le lien que tu as donné sont tout de même bien plus abracadabrantesques que cela de toute façon.
En fait on dirait que ça gêne l'auteur de l'article que MJ ait pu composer pour un jeu vidéo de son propre chef, comme si son génie ne pouvait pas s'abaisser à cela (Dans le cas de Moonwalker les morceaux avaient déjà été créés en version disque bien sûr). Il le dit clairement à un moment lorsqu'il dit que pour Billie Jean et autres morceaux, MJ travaillait seul
Je cite:
Citation
Ceci est du pur procès d'intention. MJ aurait donc été incapable de reprendre une maquette jetée en quelques accords de piano pour un jeu vidéo dans un morceau futur nous dit-il. Et pourquoi donc ?
Sans raison, parce que, sous tend t-il passer de Sonic3 à un "vrai" morceau n'est pas sérieux (comme le chimpanzé Bubble de MJ peut-être ? mmmmm ?)
Bref, et le coup du contrat de travail inexistant, alors que là pour le coup des cas de participation de compositeurs à des oeuvres, des influences, des avis, et ici, des notes, tout cela n'existait que dans des cadres toujours bornés et légaux (le contrat de travail donc...). C'est une blague ?
Il veut une preuve ?
Il y en a une, et donc deux aujourd'hui:
La musique elle-même qui parle mieux que tout blabla inutile. Le passage en question est un rip off de Stranger in moscow ou plutôt, SIM est un rip off de ce passage ni plus ni moins, y compris dans la tonalité, ce qui est très fort tout de même.
Et donc maintenant le compositeur désigné lui-même qui affirme donc avoir bossé avec MJ, ce qui est tout de même plus convaincant que les avis d'un bloggeur qui masque mal ses aprioris sur cette affaire.
Pour moi l'affaire est close.
Sonic 3 va retrouver un regain d'intérêt en occaze.
Et à raison cette fois.
Posté 05 décembre 2009 - 00:07
Blufunk, le 04/12/2009, 23:52, dit :
Pis bon après l'OST de Sonic & Knuckles est meilleure
Ah mais là je suis d'accord, mais reconnais que le mix est impressionnant: Le rythme, la tonalité, la mélodie, TOUT le passage en question est repris comme base dans Stranger in Moscow.
Les probabilités d'une coincidence aussi parfaite sont nulles ici.
Et franchement c'est bien, parce que ce thème est magnifique et est là base d'une des plus belles chansons de MJ (l'une des dernières de ce niveau d'ailleurs)
Un très beau morceaux rempli de mélancolie avec une voix magique dessus.
Je préférais Prince à l'époque, mais ça ne m'empêche pas, au contraire de beaucoup d'autres, de reconnaître qu ce gars avait du génie et nous a pondu quelques morceaux inusables. Aujourd'hui il y a de telles soupes que même les mauvais morceaux de MJ passent bien à la radio. Un signe que la qualité de ses morceaux rejoignaient certains standards tout de même. fin du HS
Posté 05 décembre 2009 - 00:12
Posté 05 décembre 2009 - 00:31
Faut dire que je ne connaissais même pas la chanson de MJ "Stranger in Moscow".
Maintenant je comprends mieux pourquoi je le trouvais si classe ce générique de fin.
De toute façon, l'OST des sonics en générales, c'est classe.
Une que j'aime beaucoup aussi dans Sonic 3, c'est Ice Cap Zone. Avec en plus le petit passage en surf au début qui va bien
Perso, mon OST préférée est celle de Sonic 2
Posté 05 décembre 2009 - 01:14
Press start button.fr un site plein de podcasts audio sympatoches
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

<-- My Rockband