Aller au contenu

Photo

[Topic unique] Beta Gameblog V4http://beta.gameblog.fr/

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 502 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 05 janvier 2018 - 15:39

416688BetaGB4.png

La news annonçant l'ouverture de la Beta de la nouvelle version de Gameblog allant vite être noyée dans le flux de l'actualité, ce topic permettra de recueillir les retours et les suggestions des lecteurs sur celle-ci.

Pour vous rendre sur la Beta, c'est par ici : http://beta.gameblog.fr/

Quelques petits retours en vrac de ma part :

- Les onglets de la barre de menu s'adapte au design responsive en se stockant dans le dernier onglet intitulé "plus" en fonction de la taille de l'écran. Du coup, quand on est sur un écran assez large, l'ensemble des onglets devraient s'afficher, hors ce n'est pas le cas pour les onglets "stories" (ca sort d'où d'ailleurs ?) et "dossier". C'est probablement un résidu de la version du site actuel dont la barre de menu était fixe. Et puis c'es dommage de planquer les dossiers comme ça évitera d'avoir à scroller pour pouvoir accéder aux dossiers.

- En parlant de scroll, ca serait pas mal d'intégrer un bouton permettant de remonter en haut des pages sans avoir à scroller en sens inverse.

- Pourquoi ne pas revenir au bleu comme couleur principal du site (pas que le orange est moche mais il y en a déjà sur GK et JV.com), ou a minima conserver le orange en couleur principal mais passer du vert (qui pour le coup est vraiment dégueulasse) au bleu pour la partie communautaire. 

#2 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 502 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 12 mars 2018 - 12:14

Petit up pour savoir où en est la beta :)

#3 Jack D.

Jack D.

Support Gameblog

• Administrateurs
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 14 mars 2018 - 20:03

Salut , 

tout d'abord merci pour ce topic c'est une très bonne idée , n'hésitez pas à poster ici vos avis, propositions etc . :)

Une nouvelle version de la Beta de Gameblog pointe son nez avec plein de nouvelles fonctionnalités principalement disponibles dans la partie communautaire et ça c'est cool :)

Vous allez pouvoir par exemple tester le nouvel editeur de post de blogs ainsi que la timeline sociale mais pas que :) 

Je vous tiendrai au courant ici même de la date de prochaine mise en ligne .

Stay tuned :)

#4 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 502 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 15 mars 2018 - 12:32

Merci pour la réponse  :japh:

#5 Jack D.

Jack D.

Support Gameblog

• Administrateurs
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 23 avril 2018 - 13:21

Bonjour à tous ! 

Oyez Oyez Gameblogers, la nouvelle BETA v1.1 est en ligne ! 

Etant une BETA il y a encore des fonctions non disponible, traductions non fonctionnelles et divers bugs .

Voici une liste non exhaustive des ajouts et modifications de cette béta : 

Ajout Fonctionnalités  : 

- Ajout global de la section communautaire my.gameblog.fr 

- Ajouts des Réactions  (j'aime, favoris, Thumbs Up/down etc.)

- Intégration de la fonction "suivre" .

- Intégration du systeme de notifications

- intégration de l'activité des membres 
- Ajouts du module video en page d'accueil
- Ajouts de la fonction "play in view", fonction qui permet de lire une vidéo sans entrer dans un article en cliquant simplement sur le bouton play 

- Ajouts du système global de filtres sur les pages listing d'article, jeux, video etc . (simple filtre pour le moment, multifiltre à venir)

- Ajout des fonctions sociales liées aux jeux vidéo (J'y joue, Je le cherche, je l'attends etc)

- Ajout du mode texte des dernieres news en page d'accueil
- Ajout de la fonction "Suivre" un jeu vidéo

- Ajout de la notation des jeux par les membres

- Ajout des fonctions "edito" et "cover" de blog. 

Mise à jour et améliorations 

- Mise à jour globale de l'interface de créations d'articles de BLOG/TESTS, on attends vos commentaires :) 

(bouton crayon en haut a droite pret de votre avatar pour tester)
- Amélioration de l'affichage des news "A la une" suivant les demandes de la communauté

- divers améliorations et debugs

Pour les membres qui souhaitent tester avec leur compte ils doivent se diriger ici : http://my.beta.gameblog.fr/old-accounts afin de recevoir un email pour restaurer leur compte membre sur cette BETA.

IMPORTANT : C'est une version sandbox , toutes les modifications seront effacées lors de la mise en ligne d'une nouvelle version.

N'hésitez pas à faire tous vos retours ici même ou par email [email protected]

c'est par ici que ca se passe : http://beta.gameblog.fr/

#6 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 24 avril 2018 - 01:04

Perso ça refuse toujours autant de m'envoyer le mail pour me connecter, aussi bien quand je fous pseudo qu'adresse mail.
(j'ai réussi qu'une fois y'a quelques temps, et c'était après avoir essayé plusieurs fois, genre à des jours différents)

#7 Jack D.

Jack D.

Support Gameblog

• Administrateurs
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 24 avril 2018 - 16:00

Bonjour Fachewachewa, 

Nous avons fait une modification pour fixer le probleme de reception de l'email de validation, peux tu essayer de nouveau ? 

Sinon viens me voir en privée et je t'ouvrirai l'accès.

#8 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 25 avril 2018 - 01:14

Bonjour Fachewachewa, 

Nous avons fait une modification pour fixer le probleme de reception de l'email de validation, peux tu essayer de nouveau ? 

Sinon viens me voir en privée et je t'ouvrirai l'accès.

Yes c'est bon ça a marché, merci :)

J'en profite du coup pour ajouter des retours, j'imagine que pas mal de trucs sont juste pas encore en place, je sais pas si ça va aider mais bref c'est ce que j'en ai pensé pour l'instant, en sachant que j'avais pas vraiment testé la beta avant vu que c'est surtout la partie communauté du site qui m'intéresse (et que j'ai pas non plus testé les trucs de follow etc vu qu'a priori il n'y a pas encore eu de contenu sur la communauté beta à part ce que j'ai posté (désolé)) :

Ok donc c’est cool niveau édition.
– pourquoi qu’un lien dans les commentaires de statuts ? (les commentaires refusent d'être postés s'il y a plus d'un seul lien)
– filtre spam des commentaires de blog mais pas pour les blogs eux mêmes, ça serait une fonction assez utile je pense (vu que ça arrive des fois même si c'est plus un problème de bots).
– Pas vraiment d’options de blog, le système à l’air d’avoir complètement changé ? (plus de catégorie, plus de vraie « home », etc) Je sais pas à quel point c'est en développement et à quel point certains trucs ont changé
– Plus moyen non plus d’éditer la date de publication par exemple (les edit ont pas l’air de changer ça non plus, ni le fait de « revert to draft » et republier), donc pas moyen de programmer un post pour plus tard automatiquement ou de le UP ?
– Pour l’instant pas de différence entre les post de blog et les test ? Même pas de note qqpart (l’édition des test se fait aussi sur l’onglet Blog d’ailleurs). Juste le fait de pouvoir commenter les tests. J’imagine que les reviews seront postée sur les pages de jeux ?
– D’ailleurs, la possibilité de lier les jeux mentionnés aux post n’est pas là non plus, ça serait dommage que ça disparaisse.
– Et puis surtout : est-ce que la liste de statut public arrivera ou est-ce que ça sera limité aux membres suivis via le fil d’actu perso ?

– Niveau bugs, j’ai eu quelques erreurs « cette page de fonctionne pas » en tentant de poster des commentaires sur des review. Quand je revenais en arrière et F5, le commentaire était bien posté, mais par contre il apparait pas dans les fils d’actu. La plupart du temps ces erreurs arrivaient après avoir tenté de poster trop vite puis en revenant en arrière, mais la dernière fois ou je l’ai eu j’avais rien fait de particulier donc je sais pas.

(je sais pas non plus à quoi sert la fonction SAVE des edit de blog, je trouve pas de brouillons ou quoi… et j’ai essayé de refresh ou d’ouvrir l’editer dans des nouvelles fenetres et y’a rien de save @[email protected])

#9 Jack D.

Jack D.

Support Gameblog

• Administrateurs
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 25 avril 2018 - 09:42

Bonjour Fachewachewa

tout d'abord merci pour ta participation , heureux que ça fonctionne maintenant.

Je vais tenter de répondre à tes retours un / un :

– pourquoi qu’un lien dans les commentaires de statuts ? fixé :)

– filtre spam des commentaires de blog mais pas pour les blogs eux mêmes, ça serait une fonction assez utile je pense. il y aura en effet une fonction antispam sur tout le site (blogs compris)

– Pas vraiment d’options de blog, le système à l’air d’avoir complètement changé ? En effet des améliorations sont encore en cours mais oui le systeme à changé quelques peu pour concentrer globalement l'expérience autour de votre "activité" . Maintenant rien n'est fermé et nous prenons/prendrons en compte vos retours d'utilisation avec une grande importance.

– Plus moyen non plus d’éditer la date de publication par exemple (les edit ont pas l’air de changer ça non plus, ni le fait de « revert to draft » et republier), donc pas moyen de programmer un post pour plus tard automatiquement ou de le UP ? C'est un bug, cela sera corrigé dans la prochaine beta.

– Pour l’instant pas de différence entre les post de blog et les test ? Même pas de note qqpart (l’édition des test se fait aussi sur l’onglet Blog d’ailleurs). Juste le fait de pouvoir commenter les tests. J’imagine que les reviews seront postée sur les pages de jeux ? Oui en effet la partie Test utilisateurs n'est pas encore installée sur cette beta, elle permettra de lier un jeu, ajouter une note etc ;) , elles seront postées en effet sur la page du jeu et participeront à la note communautaire globale.

– D’ailleurs, la possibilité de lier les jeux mentionnés aux post n’est pas là non plus, ça serait dommage que ça disparaisse.

Ca sera disponible sur tout type de publication (posts et tests)

– Et puis surtout : est-ce que la liste de statut public arrivera ou est-ce que ça sera limité aux membres suivis via le fil d’actu perso ?

Oui en effet une page "activité" est prévu un peu à la facon facebook. mais je ne peux pas encore en dire plus :) wait ans see ;)

– Niveau bugs, j’ai eu quelques erreurs « cette page de fonctionne pas » en tentant de poster des commentaires sur des review. Quand je revenais en arrière et F5, le commentaire était bien posté, mais par contre il apparait pas dans les fils d’actu. La plupart du temps ces erreurs arrivaient après avoir tenté de poster trop vite puis en revenant en arrière, mais la dernière fois ou je l’ai eu j’avais rien fait de particulier donc je sais pas.

(je sais pas non plus à quoi sert la fonction SAVE des edit de blog, je trouve pas de brouillons ou quoi… et j’ai essayé de refresh ou d’ouvrir l’editer dans des nouvelles fenetres et y’a rien de save @[email protected])

je remonte ces bugs.

Merci beaucoup pour tous ces retours précieux, n'hésitez pas à tester et nous faire d'autres retour sur les fonctionnalités , nous les prendrons toutes en compte. Cette partie du site est la votre :) 

#10 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 25 avril 2018 - 17:46

Okok, merci pour les réponses en tout cas, c'est prometteur. Je continuerai de tester de temps en temps :)

#11 Jimeo

Jimeo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • ID Steamjimeo

Posté 29 avril 2018 - 19:29

Je trouve ça chouette de voir le site évoluer dans le bon sens. Du coup, je me permet une petite suggestion : Serait-il possible de revenir aux couleurs d'origines de Gameblog (qui était le bleue) ? Le orange me fait trop penser au site actuel et un changement de couleur serait comme un retour aux sources pour Gameblog. Merci ;)

#12 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 502 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 29 avril 2018 - 22:53

Serait-il possible de revenir aux couleurs d'origines de Gameblog (qui était le bleue) ?

J'approuve  :japh:

Sinon les options de mise en page pour les blogs et tests n'ont pas encore été implémentées ou elles se cachent quelque-part ?

#13 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 502 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 02 mai 2018 - 10:27

C'est du micro-détail mais dans les options de gestion de la boîte de messagerie, certaines options sont en anglais et d'autres en français. 

15252531831552991361.png

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)