Aller au contenu

Layton cartonne, la Wii passe devant la PS3Charts Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 04 décembre 2009 - 13:39

C'est en ce vendredi glacial que nous vous livrons, comme chaque fin de semaine, les Charts Japon en provenance de l'institut Media Create. On commence par les meilleures ventes de jeux, sur la…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 04 décembre 2009 - 13:40

WTF Un seul jeu non-Nintendo? :o

#3 yozyh

yozyh

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • ID PSN:[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/yodelabal/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/yodelabal.png[/img] [/url]

Posté 04 décembre 2009 - 13:47

Avec Layton ils ont trouvé un univers qui apparemment ne lasse pas. La preuve avec ces résultats.

#4 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 04 décembre 2009 - 13:54

La ps3 trouve enfin son public au japon depuis le lancement de la slim. Ça fait plaisir de la voir se maintenir au dessus des 30.000 unités par semaines depuis un moment.

#5 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 04 décembre 2009 - 14:09

Hâte de voir les premiers chiffres de vente pour Final Fantasy XIII.

#6 HommeDangereux

HommeDangereux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 04 décembre 2009 - 14:11

FFXIII va foutre son petit bordel dans ce top dans quelques jours :)

#7 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3035 messages

Posté 04 décembre 2009 - 14:17

Voir le messageyozyh, le 04/12/2009, 13:47, dit :

Avec Layton ils ont trouvé un univers qui apparemment ne lasse pas. La preuve avec ces résultats.
C'est vrai.
Pour moi c'est l'inverse, le premier m'avait bien plu mais pas assez de surprises dans le 2 pour me donner envie de me plonger dans un 3. Concernant le consommateur il en faudra un peu plus pour que le professeur l'étonne encore :/ :P oh oh oh
Image IPB

#8 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 04 décembre 2009 - 14:18

Voir le messageJyaki, le 04/12/2009, 13:54, dit :

La ps3 trouve enfin son public au japon depuis le lancement de la slim. Ça fait plaisir de la voir se maintenir au dessus des 30.000 unités par semaines depuis un moment.

Clairement, la ps3 slim a permis à Sony de reprendre du poil de la bête un peu partout dans le monde. Au japon, elle est au coude à coude avec la Wii. Les deux consoles augmentent même significativement leurs ventes (sans grosses sortie cette semaine)! Les premiers signes d'un retour au premier plan des consoles de salons?

Level 5 a trouvé le bon filon avec Layton en tout cas!
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#9 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 04 décembre 2009 - 15:03

Pour l'instant c'est très serré entre la wii et la ps3 mais je pense que le 17 décembre il va se passer un truc de ouf !

#10 Indy

Indy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 04 décembre 2009 - 15:33

Voir le messageGilgalaad, le 04/12/2009, 14:18, dit :

Les premiers signes d'un retour au premier plan des consoles de salons?
Je pense pas car sur l'année par exemple, la DS totalise encore plus de ventes à elle seule que la Wii et la PS3 réunis (3.331.138) et ce 5 ans apres sa sortie tout de meme. La PSP se defend bien aussi avec presque 2 M.

Non, comme les années précédentes, les japonais jouent majoritairement sur portables. Ce n'est pas quelques mois d'embellies de consoles de salons et deux ou trois blockbusters par ci par là que ca change forcement la tendance générale.

#11 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 04 décembre 2009 - 15:34

Voir le messagexerthes, le 04/12/2009, 15:03, dit :

Pour l'instant c'est très serré entre la wii et la ps3 mais je pense que le 17 décembre il va se passer un truc de ouf !

Je pense pas.

L'effet de mode PS3 Slim est passé et les gamers japonais reviennent vers la wii.
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#12 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 04 décembre 2009 - 15:40

Voir le messageFrankyFourFingers, le 04/12/2009, 16:34, dit :

Je pense pas.

L'effet de mode PS3 Slim est passé et les gamers japonais reviennent vers la wii.
Si c'était le cas, les ventes de la PS3 baisseraient, hors ce n'est pas le cas.

#13 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 04 décembre 2009 - 16:03

Layton en tête^^

Faut dire qu'il y a cette touche Level-5 qui fait que la finition est parfaite... c'est devenu rare dans le monde du jeu vidéo un jeu vraiment bien fini... En tout cas le premier était génial et le deux a un scénario un peu tiré par les cheveux mais reste dans la même veine.

Sinon j'aimerais bien savoir si Inazuma va sortir en occident, si c'est bien et tout. Ce jeu m'attire vachement :rolleyes:

#14 regadose

regadose

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Gamertag:ReGA DOSE
  • ID PSN:regadose
  • ID Steam:pwemba

Posté 04 décembre 2009 - 16:08

ca fait plaisir a voir pour la ps3

Image IPB

Dans un monde ou meme l'amour se fait facturer, j ai du plâtrer ma confiance j'ai le coeur fracturé

#15 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 04 décembre 2009 - 16:09

Logique.

Les premiers chiffres de New Super Mario Bros. Wii font état de 420 000 unités vendues le premiers jour (comme pour la version DS). :)

#16 Indy

Indy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 243 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 04 décembre 2009 - 16:20

Voir le messageMangouste, le 04/12/2009, 16:09, dit :

Logique.

Les premiers chiffres de New Super Mario Bros. Wii font état de 420 000 unités vendues le premiers jour (comme pour la version DS). :)

Attention cependant, Mario Wii est sorti le 3 décembre. Or ces chiffres sont pour la période du 23 au 29 novembre.

#17 jojolapin

jojolapin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 272 messages

Posté 04 décembre 2009 - 17:25

Il y a une faute. Il y a un jeu PS3 au milieu du top Nintendo ... :whistling:

#18 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 04 décembre 2009 - 19:22

La guerre est sur le point de commencer entre mario et FF, même si le premier a l'avantage de sortir deux semaines plus tôt ce qui n'est pas négligeable, hâte de voir les premières ventes pour voir si FF est toujours aussi populaire au pays du soleil levant.

#19 Laurent

Laurent

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Laurent190677

Posté 04 décembre 2009 - 19:43

Je ne sais pas au Japon mais lorsque je regarde les forums dédiés au jeu video en France, je constate que FFXIII est plus attendu pour ces chiffres de ventes (et les ventes de PS3 qui vont en découler) que pour le jeu lui-même! A coire que les joueurs français sont actionnaires chez Sony :eyebrow:

#20 Minoru

Minoru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • ID PSN:Minoru-sama

Posté 04 décembre 2009 - 19:45

Voir le messageLaurent, le 04/12/2009, 19:43, dit :

Je ne sais pas au Japon mais lorsque je regarde les forums dédiés au jeu video en France, je constate que FFXIII est plus attendu pour ces chiffres de ventes (et les ventes de PS3 qui vont en découler) que pour le jeu lui-même! A coire que les joueurs français sont actionnaires chez Sony :eyebrow:

A croire surtout que tout le monde s'en fout et veux savoir si les autres gens sont du même avis.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)