Aller au contenu

Photo

Les TOP et FLOP jeux vidéo 2017 de Gameblog

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 129 messages

Posté 25 décembre 2017 - 12:18

Encore une année qui file. Pas n'importe laquelle pour Gameblog, puisqu'il s'agissait de celle des 10 ans du site, que nous avons fêtés comme il se doit, notamment avec la première édition des...Voir le dossier : Les TOP et FLOP jeux vidéo 2017 de Gameblog

#2 Donnie Jeep

Donnie Jeep

Gamer nonchalant

• Premium Soutien
  • 1 486 messages

Posté 25 décembre 2017 - 12:18

Pour ma part :

1. Finding Paradise
2. Night in the Woods
3. Uncharted : The Lost Legacy

FLOP
1. EA pour sa gestion chaotique de la licence Star Wars
2. EA pour sa gestion des loot boxes
3. EA pour sa gestion de la licence Mass Effect

#3 BiggaLoosa

BiggaLoosa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 25 décembre 2017 - 13:08

Tout d'abord, c'est quoi le prix d'un jeu en 2018, Un blockbuster d'Octobre en 3 semaines c'est 70/49/39/25 balles suivant le jour et l'heure...

TOP :

1. NieR Automata

à en supprimer ma sauvegarde, meilleur OST ever

2. Super Mario Odyssey

En 2018, je compléterais toujours mes lunes entre deux jeux.

3. Evil Within 2 ex-aequo Assassin's Creed Origins

FLOP :

1. Les jeux de sport bâclés cette année

2. Wolfenstein 2 

Deux fois moins réussi, deux fois plus cher

3. Les franchises qui changent de métiers (Resident Evil & Zelda) ( à mettre en parallèle avec mes tops 3)

4. Trop de monde ouvert tue... 

Attentes : Spiderman, Travis Strikes Again, Metroid Prime 4, God of War (même si j'arrive pas à cerner)

#4 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 25 décembre 2017 - 13:23

Mes tops
1.la xbox One X, quelle machines... Mes jeux actuels et mes anciens jeux, sublimés, la rétro... Bref bravo Microsoft belle machine.
2.ACO quelle baffe, merci la 4k, univers splendide je ne pensais pas être ravis par cette licence une nouvelle fois.
3.Cuphead, où comment se démarquer de tous.
Je vais mettre un 4, pour mes anciens jeux qui sont toujours aussi bon.
Mes flops, comme je choisit ce que j'achète, j'en ai que très peu.
J'y mettrais bien les jeux de soccer (car Nfl top)
A moindre mesure Andromeda.

Pour starwars, non il est bien.

Attente Red Dead rédemption 2, ANTHEM, l'E3 2018

#5 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 25 décembre 2017 - 13:34

Quoi qu'en y réfléchissant le top 2017.... PUBG, personne ne l'a vu venir, il claque absolument tt le monde, sur 1 plate-forme, maintenant 2 en Early access avec une carte, maintenant 2....
Des chiffres astronomique. Je tirs mon chapeau au studio

#6 Adarion29

Adarion29

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 25 décembre 2017 - 13:46

Je ne comprend pas l'engouement autour de RDR, la version ps3 du premier opus était loin des standard de l'industrie avec un pathétique 640p 20/25 fps ce qui impacte grandement l'expérience de jeu (apparemment la xbox 360 n'a pas autant de problèmes).
De plus un western reste globalement un désert et comme tout désert il n'y à pas grand chose. Ainsi difficile de s'extasier devant un énième cactus ou vautour, les phase hors mission ne sont pas des plus palpitantes et diluent l'expérience de jeu dans des allé et retours chiant dont je me serais bien passé.
Pour le reste le jeu semble correct mais sans être un fan de film de cowboy, j'ai un peu de mal à aller jusqu'au bout. Après il s'agit d'un cumul de défaut qui auraient largement pu être évité, l'absence de version pc est toujours à déplorer, et Rockstar joue avec nos nerfs en décalant une nouvelle fois la version pc. Enfin l'étrange succès de GTA online (que je ne comprend pas perso) me font craindre le pire pour les prochain jeu Rockstar et j'ai bien peur de voir un RDR online dans la même veine pointer le bout de son nez et être développé au détriment du solo (en atteste l'annulation du DLC solo de GTA 5) . On verra ça en temps voulu mais la direction qu'emprunte Rockstar depuis GTA5 voir GTA4 m'inquiète quelque peu et avec Take two comme ça ne m'étonne guère.

#7 Skywers

Skywers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSkywers
  • ID SteamSkywers

Posté 25 décembre 2017 - 14:20

Je suis pas totalement d'accord avec les tops/flops m'enfin, les goûts et les couleurs ^^
Alors moi perso, je fais mon top, je rappelle que c'est subjectif et que  c'est mes goûts hein. 

1.  Assassin's Creed Origins (  bravo pour être revenu sur le devant de la scène après des épisodes... mauvais ni plus ni moins )

2. Injustice 2 ( je met aussi Resident Evil 7 car voilà, je voulais le mettre dans le top.  ) 

3. Cuphead ( difficile de ne pas le mettre tant il se démarque des autres jeux de par sa direction artistique magnifique ). 

Flop: 

1. EA et sa polémique totalement justifié sur les lootbox. 

2. L'annonce du nouveau jeu de Valve: Artifact ( C'est... oh la la la... la déception... )

3. Pokémon ultra-soleil ou ultra-lune (  rien à dire, c'est juste une sorte de DLC qu'on te fait payer 40 euro pour quelques ajouts, mais globalement, cela reste la même chose que lune/soleil, je m'attendais à un noir/blanc 2... ) 

Mes attentes: RED DEAD REDEMPTION 2, God of War, des jeux exclusif Xbox One ( pitié, envoyer du lourd à l'E3 2018 )

#8 willowange

willowange

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 25 décembre 2017 - 14:53

*ATTENTION* n'oubliez pas votre dictionnaire d'acronymes pour lire les commentaires ! ACO, RDR, PUBG, TLOZBOTW...

#9 Aiolia83

Aiolia83

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages
  • ID PSNAioliaa83

Posté 25 décembre 2017 - 14:57

*ATTENTION* n'oubliez pas votre dictionnaire d'acronymes pour lire les commentaires ! ACO, RDR, PUBG, TLOZBOTW...

Entre ça et le "franglais" c'est vrai que c'est compliqué de comprendre certains commentateurs...

#10 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 623 messages

Posté 25 décembre 2017 - 17:19

J'attends Red Dead 2 , Far Cry 5, Anthem , Metro Exodus et God of War 4 .

#11 youpla72

youpla72

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 961 messages

Posté 25 décembre 2017 - 19:09

En 2018 tellement de jeux donne envie.
Concrètement Detroit Become Human, Vampyr, Monster Hunter, Read Dead 2 .
En espoir plein de portage sur Switch dont Shining Force 3 en intégralité chez nous.

#12 Donnie Jeep

Donnie Jeep

Gamer nonchalant

• Premium Soutien
  • 1 486 messages

Posté 25 décembre 2017 - 19:35

Oh mais j'ai pas mis mon jeu le plus attendu en 2018 : Wolf Among Us Season 2 of course !! ^^

#13 niknikko

niknikko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 627 messages

Posté 25 décembre 2017 - 21:44

1. Rime
2. Scanner sombre
3. Hob
4. Le Zelda là

FLOP
1. Tokyo42
2. Snake pass

#14 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 554 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 25 décembre 2017 - 23:08

Je suis choqué Plumo...

NieR Automata n'est pas sur ton podium?  :huh:

#15 Idubzh

Idubzh

Beginner

• Membres Premium
  • 221 messages

Posté 26 décembre 2017 - 04:01

Pour ma part :

1. Nier Automata.
2. Super Mario Odyssey.
3. Bayonetta + Vanquish (sortis en 2017 sur PC).

FLOP
1. Gran Turismo Sport (Ok j'y joue et je l'aime, mais sortir une telle licence en kit est juste une honte qui doit être sanctionnée d'un carton rouge).
2. Rime (j'ai trouvé ça chiant comme la mort...).
3. Star Wars BF2 (solo osef + lootboxes).

#16 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 195 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • GamertagTuffTatino
  • ID PSNTuffTatino
  • Code WiiPas besoin!

Posté 26 décembre 2017 - 08:31

MON TOP

1. The legend of Zelda Breath Of The Wild : loin devant le reste, une claque monstrueuse
2. Halo Wars 2 : Un excellent RTS console, ça faisait longtemps !
3. La Xbox One X : un bijou de technologie (et je suis un PCiste dans l'âme)

MES FLOPS

1. Horizon : Zéro Dawn : quel monde insipide et lisse.
2. Super Mario Odyssey : excellent jeu fini en 1 après midi et plus du tout envie de m'y replonger...
3. AC Origins : sur PC il est incroyablement beau, mais impossible de rentrer dans l'histoire, je me fais chier comme un rat mort.

J'attends surtout RDR2, le reste je ne suis pas trop renseigné j'aurai peut-être des surprises.
2.

#17 Butch Ryback

Butch Ryback

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • GamertagButch Ryback
  • ID PSNButch_Ryback

Posté 26 décembre 2017 - 08:38

Angel Davila et PLume ont exactement le meme commentaire pour Sonic Forces et Knack 2

"J'ai eu beau y croire, me fier à des confrères me disant, après l'avoir tâté sur des salons, qu'il y avait du mieux par rapport au premier. Pouah ! Mais non. Triplement non. En 1995, peut-être que ce level design inspide et ces personnages dénués de charisme seraient passé. Sauf que ça s'est passé en 2017. Et que ça a été un calvaire (partagé avec Eve) (pardon, ma grande)."

Je pense que c'est une erreur de c/c, mais va savoir lequel est le bon.

#18 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 760 messages

Posté 26 décembre 2017 - 10:22

Pour avoir fini Sonic Forces, et joué à un certain nombre de Sonic catastrophiques, je ne le trouve pas si mauvais que ça.

#19 Filipe Da Silva Barbosa

Filipe Da Silva Barbosa

Beginner

• La Rédaction
  • 166 messages

Posté 26 décembre 2017 - 10:51

Oh mais j'ai pas mis mon jeu le plus attendu en 2018 : Wolf Among Us Season 2 of course !! ^^

ÇA quoi.
Une bonne occasion de se refaire la première saison, 4-5 ans après la parution de ses épisodes  :)

#20 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 26 décembre 2017 - 11:02

@Eve Isus, bravo, un peu comme elle, Mario me laisse insensible au possible, je pourrais lancer 20x sa casquette toute naze que la fibre nostalgique ne fonctionne pas.
Donc Bravo, en tant que chroniqueuse de Jv, de ne pas céder au politiquement correcte.

#21 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 26 décembre 2017 - 11:10

En lisant vos top WHAT REMAINS OF EDITH FINCH, revient souvent, alors je vais le prendre sur le Live à 12€

#22 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 623 messages

Posté 26 décembre 2017 - 11:23

Mes FLOPS : Ghost Recon Wildlands et Mass Effect Andromeda .

#23 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 3 341 messages

Posté 26 décembre 2017 - 12:09

Angel Davila et Plume ont exactement le meme commentaire pour Sonic Forces et Knack 2

"J'ai eu beau y croire, me fier à des confrères me disant, après l'avoir tâté sur des salons, qu'il y avait du mieux par rapport au premier. Pouah ! Mais non. Triplement non. En 1995, peut-être que ce level design inspide et ces personnages dénués de charisme seraient passé. Sauf que ça s'est passé en 2017. Et que ça a été un calvaire (partagé avec Eve) (pardon, ma grande)."

Je pense que c'est une erreur de c/c, mais va savoir lequel est le bon.

C'était un problème dans l'enchaînement des flashbacks. Réparé. Merci de ta vigilance.

#24 Ballista

Ballista

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 034 messages

Posté 26 décembre 2017 - 12:17

Pour avoir fini Sonic Forces, et joué à un certain nombre de Sonic catastrophiques, je ne le trouve pas si mauvais que ça.

Je suis d'accord avec toi concernant RE7, notamment avec ta phrase "enfin un vrai Resident Evil"

Moi j'ai envi de dire enfin quelqu'un qui a souligné cet élément

#25 BaNDiNi

BaNDiNi

Napoléon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 703 messages

Posté 26 décembre 2017 - 12:39

Pour ma part, rien que de l'original, c'est effrayant :

TOP :

1. The Legend of Zeldieu : Breath of the Wouha !

Un grand, un immense wouhaaa, du début à la fin. Zelda 3 est détrôné dans mon TOP Zeldieu.

2.  What Remains of Edith Finch

Un bijou de narration(s) qui sait utiliser le gameplay pour raconter son/ses histoire(s). Scotchant.

3. Super Mario Odyssey

Savoureux melting-pot d'idées géniales dans tous les coins. Même si je suis loin de le trouver révolutionnaire (on est dans la lignée de Mario Galaxy/3D World en beaucoup plus généreux), j'ai succombé à nouveau au plombier bondissant.

FLOP :

1. Pas de F-Zéro sur Switch, bordel.

2. M$ et son étrange politique marketing. Il voudrait me faire acheter une super machine pour ne jouer à rien !

3. Le temps, qui ne veut absolument pas me laisser jouer à tout ce que je voudrais (NieR : Automata, Persona 5, Prey, Assassin's Creed Origins, South Park L'annale du destin, Hellblade, Gravity Rush 2, La Terre du Milieu - L'ombre de la guerre... On verra en 2018 !)

Mon jeu le plus attendu de 2018 : Red Dead Redemption II (et F-Zéro sur Switch, bordel).

#26 Cthulhu

Cthulhu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 26 décembre 2017 - 13:03

Mes flops a moi, SW Battlefront 2, pas joué mais la progression du joueur qui se joue sur l achat de pochettes surprise c est juste non! Imaginez je sais pas, un Fallout ou un Elder scroll où tu gagne tes compétences au hasard chez les marchant ça serait impossible! Même chose pour les autres jeux multi alors Pourquoi EA a pensé que ça marcherais sur ce jeu O_O

Pour mes top: Horizon et Assassin's orgins , j y ai passé de bon moments dessus

#27 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 3 341 messages

Posté 26 décembre 2017 - 13:59

Je suis choqué Plumo...

NieR Automata n'est pas sur ton podium?  :huh:

Vl'à l'année quand même. Il est dans mon cœur à jamais de toute façon.

#28 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 524 messages

Posté 26 décembre 2017 - 14:49

Mon Flop : 

Horizon Zero Dawn....que c'est ennuyeux et puis ces personnages sans le moindre charisme...

Assassin's Creed Origins....rien à faire, je trouve ça toujours aussi lourdingue à jouer et poussif en terme de narration.

Mass Effect Andromeda...mais pour moi la série est morte après le 2ème volet.

Les mondes ouverts en général et leurs mécaniques soulantes. J'aimerai bien faire Zelda pour voir comment Nintendo a mis une claque au genre en un seul essai tiens...

Mon Top : 

Xcom2 et son add-on monstrueux War of The Chosen.

For Honor qui pour une prod' Ubi était plutôt bien fichu et sortait de l'ordinaire.

Furi (je sais c'est vieux ahha).

Le plus attendu : 

Detroit

Spiderman

DBZ Fighter Z...mais attendu au tournant parce que j'ai une grosse crainte concernant les auto-combos

Red Dead Redemption 2 en croisant les doigts pour que Rockstar soigne les sensations manette en main que je trouve toujours un peu pataudes notamment dans GTA V.

#29 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 974 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 26 décembre 2017 - 15:11

Comme j'ai pas tellement joué cette année, ça va aller vite.

Mon Top : La Xbox One X. Je sais, c'est pas un jeu, mais quel bijou ! Les versions patchées sont exceptionnelles (pu... le Gears of Wars 3 !!!) et même si je je joue très très peu, c'est vraiment un grand plaisir de redécouvrir sa ludothèque avec cette machine.
Sinon, à part Resident Evil 7 que je n'attendais pas et qui a été une vraie belle surprise, aucun autre jeu marquant de cette année ne me vient à l'esprit. J'ai bien aimé Cuphead, mais avant tout pour sa direction artistique. Je ne l'ai d'ailleurs pas encore fini. Fait chier de pas avoir de temps.

Flop : Bon ben désolé, je sais que je suis complètement à contre courant mais pour moi, mon vrai bide de l'année c'est Zelda BOTW. Je me suis fait ch... comme un rat mort à marcher et escalader partout. Au bout du 20eme ou 30eme palais sans intérêt, j'ai laissé tomber. J'y ai joué entre 12 et 15 heures sur WiiU, j'ai vraiment, mais vraiment pas accroché. Je n'y ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans les anciens Zelda. Je venais de refaire Windwaker, et après la tentative de BOTW, j'ai enchainé avec Twilight Princess qui m'a donné bien plus de satisfaction. Alors, je dis pas que c'est de la merde, non, je dis que c'est pas un jeu pour moi du tout et que, oui, il a pris des risques face aux anciens épisodes, mais perso, ça ne me convient pas. Peut-être aussi que mes très nombreuses heures de Witcher III et sa belle narration m'ont fait me détourner totalement d'un jeu qui n'était pas fait pour moi. En tout cas, je l'ai vendu à un pote et lui semble avoir bien aimé, donc tout le monde était content. Sinon, si je l'avais attendu, j'aurais aussi mis la Switch dans mes bides, car j'ai beau vous entendre dire et redire qu'il y avait un jeu énorme par mois, perso, à part le Mario et le Zelda j'ai rien vu de tout ça. Y a bien eu un Mario Kart, mais celui-là, je l'ai fait il y a super longtemps en long, large et travers sur ma WiiU. Je crois tout simplement que je suis devenu hermétique aux jeux à la Nintendo. J'aime bien, mais sans plus. Comme je l'ai dit, je joue peu désormais, et ce ne sont pas ces types de jeux là qui m'attirent le plus. Ce n'est pas que c'est nul, c'est juste que ce n'est plus fait pour moi. Je respecte bien entendu l'avis de ceux qui pensent exactement le contraire. Curieusement, je m'éclate bien plus sur les anciens jeux japonais, mais les nouveaux, c'est vraiment pas pour moi. C'est triste, mais je suis donc devenu un vieux con.
L'autre gros bide fut pour moi le dernier Ghost Recon. Super beau, mais qu'est-ce que je m'y suis emm... !!! Tout ce qu'on peut reprocher à Ubi Soft est réuni dans ce jeu.Berk !

Pour ce qui est du jeu le plus attendu de 2018, je vais dire Shenmue 3, bien entendu. J'ai encore refait le 1 (qui a pris un sale coup) et le 2 (vraiment meilleur et toujours magique), donc je suis fin prêt ! Et pourquoi pas des remasters HD juste avant ? Mais il y a aussi le Red Dead Redemption 2 que j'espère somptueux sur ma One X. J'espère qu'ils vont rester dans l'esprit du western à l'italienne, comme le premier.

Et sinon, c'est pas du jeu vidéo, mais RIP Johnny et RIP Star Wars. Deux immense légendes nous ont quitté cette année. Dur, quand même.

#30 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 570 messages

Posté 26 décembre 2017 - 15:32

Toute une rédac pour s'apercevoir qu'il n'y a que Yann qui semble être quelqu'un de bien. :D :P

Mon top:
Xenoblade Chronicles 2
Fire Emblem Warriors
Zelda
AC Origins

Flop:
Mass Effect Andromeda, le pire c'est que j'ai beaucoup aimé le jeu mais j'en attendais certainement trop.
Horizon Zero Dawn... je suis en pleins dedans mais je décroche, je suis totalement fan d'Aloy mais le gameplay me gonfle.

Et Splatoon 2 qui est entre le top et le flop, j'adore le jeu mais bon dieu ce qu'il peut m'énerver par moment. :D

Ah et j'attend Fire Emblem. ^^

#31 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 266 messages

Posté 26 décembre 2017 - 16:53

TOP perso:

4) XBox Game Pass / PS Now
On ne s'en rend pas compte mais cette année marque la généralisation (EA Access faisant office de de précurseur) d'un vrai "game changer" dans le game !
Voilà une nouvelle façon de profiter des jeux à moindre coût et même de découvrir certains qu'on aurait jamais acheté !
Et c'est un grand plaisir de pouvoir jouer aux jeux que Sony a longtemps prétendus exclusifs sur un PC Microsoft Windows.
Cette ouverture sans précédent (tout comme celle de Nintendo sur mobile) profite à tous les joueurs et c'est tant mieux !

3) Bethesda, Nintendo, Ubisoft (dans cet ordre!)
Avec Dishonored 2 (La mort de l'outsider), Prey, The Evil Within 2, Wolfenstein 2, ZBOTW, Mario Odyssey, AC Origins, ils nous ont proposé des jeux d'une qualité rare !

2) Cuphead, PUBG et les indés
N'en déplaise à certains qui considèrent les indés comme quelque chose de "moins pertinent" maintenant qu'en 2013/2014 (n'est-ce pas Jim !), le jeu indé à brillé plus que jamais.
Avec Hellblade, Thimbleweed Park, Hollow Knight, Rime, Yooka Laylee, Rise&Shine, Gigantic, PUBG, et j'en passe, la production a été prolifique, appréciée (sur Switch les indés ont cartonné, et PUBG étonne encore maintenant par son plébiscite), et qualitative au point que l'un d'entre eux a remporté tous les suffrages de qualité au niveau du gameplay, de la DA, et de la musique : Cuphead ! Assurément la sensation indé de cette année et une prouesse de ne pas avoir déçu après tant d'atente.

1) La XBox One X !
Quelle console incroyable pour les joueurs.
Pouvoir bénéficier d'une telle qualité de conception et de finition pour sublimer les jeux avec une qualité visuelle incroyable c'est vraiment ce que j'attendais d'une console.
Depuis longtemps, les joueurs console attendent que leurs machines tiennent en respect les PC, les voilà servis avec cette XBox One X dont les qualités techniques dépassent de loin la majeure partie du parc PC sous Steam (à en croire les stats Steam qui placent la majorité du parc égale ou inférieure à une 1060 et ses moins de 4 Tf)
Forza Motorsport 7 est véritablement une grosse claque visuelle doublée d'un jeu excellent et complet et prouve que cette console envoie du lourd avec tous les titres multisupports qui jouent le jeu de l'optimisation (Hitman, AC Origins, FFXV, Injustice 2, Titanfall 2, Wolfenstein 2, etc...)
Globalement, c'est la politique de MS de donner aux XBox toutes les qualités du PC (early access, rétro-compatibilité multi-générationnelle, cross-play entre machines hétérogènes, jeux typé PC...et maintenant puissance) qu'il faut féliciter.
Du coup, j'ai encore plus hâte d'y voir tourner Red Dead Redemption 2, DragonBall FigtherZ, Monster Hunter World, Sea Of Thieves, Forza Horizon 3 (optimisé) et le 4, ...

FLOP perso :

3) Les studios fermés
Que ce soit Visceral Games (Dead Space), Runic Games (Torchlight), Motiga (Gigantic) récemment ou Guerilla Games Cambridge (Medievil) en début d'année, on ne peut que déplorer la perte de studios (surtout que ce dernier avait plus de 20 ans d'âge).
Le pire c'est que le retour de Medievil à été annoncé par Sony peu avant Noël. Ça doit faire plaisir aux mecs virés en début d'année !

2) les jeux VR
Après le lancement de la VR, je m'attendais à des jeux plus ambitieux.
À part RE7 (qui n'est pas un jeu VR en soi) et Lone Echo, on ne retient finalement pas une production incroyable.
Et pourtant, les casques pleuvent et gagnent en qualité avec l'arrivée cette année des casques Windows Mixed Reality (en retirant les capteurs/caméra de l'equation tout en conservant la détection de mouvement et le Room scaling, et en améliorant l'affichage)

1) Le cross-play bloqué
Bon c'est pas nouveau de cette année, mais on a eu la preuve que c'était possible, fonctionnel, et naturel/indolore avec Fornite, Rocket League, Minecraft, etc...
Pourquoi diviser les joueurs quand techniquement on peut les unir ?
(Toute réponse à cette question est mauvaise !)

Voilà une décision dénuée de sens et donc insupportable.

Cependant, là où le bât blesse sévèrement, c'est au niveau du catalogue de jeux. Quand on fait le bilan, et hormis le souffle apporté par Cuphead en septembre dernier, la Xbox One X ne dispose d'aucune exclusivité capable de rivaliser concrètement avec la concurrence.

La XBox One a eu en exclu cette année l'excellent DLC de Forza Horizon 3 Hot Wheels, Halo Wars 2 et son DLC récent, Halo Wars Definitive Edition, Candleman, Narcosis, Rise&Shine, Cities Skylines, Thimbleweed Park, Tacoma, Gigantic, Phantom Dust, Voodoo Vince remastered, Cuphead, Path Of Exile, Forza Motorsport 7, Super Lucky's Tale, PUBG et j'ai du en oublier.

Donc pour résumer les faits, la XBox One X a proposé :

• une claque visuelle en 4K native 60fps HDR avec FM7 : aucune console ne "rivalise concrètement" sur ce sujet, et c'est aussi le meilleur jeu de sport aux Game Awards et c'est d'autant plus méritant qu'ils ne sont dessus que depuis 2 ans.
  • le second meilleur jeu de l'année (derrière Zelda) avec Cuphead, si on en croit ses 3 Game Awards et ses multiples récompenses ou nominations sur toute la presse mondiale
  • Du gameplay rare sur console qu'on ne trouve pas sur d'autres consoles avec Halo Wars 1 et 2. Qui rivalise sur console ?
  • Toutes les versions superior avec lesquelles aucune autre console ne rivalise
  • Et le jeu le plus joué du moment (PUBG), rien que ça !

J'ai donc plus l'impression que c'est vous qui sous-estimez, voire meséstimez l'excellence technique, la qualité artistique, la diversité des gameplay et univers proposés, et l'intérêt voire le plébiscite des jeux de ce catalogue.

Êtes vous aussi mal renseignés que ça pour juger aussi mal le catalogue de la XBox One ?
Je veux bien qu'on ait des doutes avant la sortie des jeux ou qu'on aime aucune de ces jeux mais là, tous sont sortis et  beaucoup ont été plébiscités par les joueurs, la critique ou les 2.

Et tout ça c'est sans compter la demi-tonne de jeux retro-compatibles XBox 360 et XBox sur lesquels la concurrence ne rivalise pas non plus....

Et peu importe, cette histoire de "rivalité" est puérile.

#32 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 974 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 26 décembre 2017 - 16:53

J'étais super fan de Mass Effect, j'ai lu aussi les bouquins, les comics... mais le dernier ne m'a vraiment pas attiré non plus. Rien à voir avec le bashing sur les anim faciales et tout (perso, je m'en fiche de ça), mais j'ai vu le jeu chez un pote et j'ai vraiment rien ressenti avec ce jeu. En tout cas, même à 5€, j'ai pas eu envie de l'acheter et de m'y mettre. Peut-être que le fait que la saga s'arrêtait très bien avec le 3 fait que je n'ai pas envie d'aller au-delà ?

#33 Hse88

Hse88

Voyageur du futur.

• Membres
  • PipPipPip
  • 914 messages
  • Lieu:Pink City
  • GamertagHse88

Posté 26 décembre 2017 - 17:19

Top: Prey. Une excellente surprise, gameplay, direction artistique, scénario, durée de vie, bande son, c'est quasiment un sans faute hormis la technique qui à quelques occasions peut faire défaut mais je m'en accommode sans problème, un VRAI putain de bon jeu!

Flop: Mass Effect Andromeda. Comment ne pas le citer, avec de bonnes choses, je pense principalement à sa prise en main et à son contenu. Mais alors pour le reste, entre son histoire sans le moindre enjeu, un cast ENTIER sans le moindre charisme d'un côté comme de l'autre d'ailleurs... Sans parler des problèmes technique et dieu sait que je n'aime pas faire un procès pour ça, mais lorsqu'on s'appelle Mass Effect il y a clairement des errances qui ne passent pas.

Triste de voir que la série qui m'a tant fait rêver lors de la génération précédente s'est vautrée LAMENTABLEMENT à sa première sortie, et vu comment EA a abandonné le bébé sur la route, il y a de quoi être inquiet pour l'avenir de la série!

Attentes: Comme beaucoup Red Dead évidemment, est-ce que Rockstar arrivera à surpasser son illustre aîné?

DarkSiders III, fan des deux premiers bien que différent, les deux m'ont marqué, hâte de voir comment l'univers va pouvoir évoluer avec la frangine de la famille!

Borderland III, bien que poussif à ses débuts, je trouve que la série a décollé avec le 2 et a même était sublimé avec un préquel mémorable, Pandore et ses psychopathes commence à me manquer..

Bon jeu et bonne fêtes à tous!

#34 jObiwan

jObiwan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 26 décembre 2017 - 19:18

TOP perso:

4) XBox Game Pass / PS Now
On ne s'en rend pas compte mais cette année marque la généralisation (EA Access faisant office de de précurseur) d'un vrai "game changer" dans le game !
Voilà une nouvelle façon de profiter des jeux à moindre coût et même de découvrir certains qu'on aurait jamais acheté !
Et c'est un grand plaisir de pouvoir jouer aux jeux que Sony a longtemps prétendus exclusifs sur un PC Microsoft Windows.
Cette ouverture sans précédent (tout comme celle de Nintendo sur mobile) profite à tous les joueurs et c'est tant mieux !

3) Bethesda, Nintendo, Ubisoft (dans cet ordre!)
Avec Dishonored 2 (La mort de l'outsider), Prey, The Evil Within 2, Wolfenstein 2, ZBOTW, Mario Odyssey, AC Origins, ils nous ont proposé des jeux d'une qualité rare !

2) Cuphead, PUBG et les indés
N'en déplaise à certains qui considèrent les indés comme quelque chose de "moins pertinent" maintenant qu'en 2013/2014 (n'est-ce pas Jim !), le jeu indé à brillé plus que jamais.
Avec Hellblade, Thimbleweed Park, Hollow Knight, Rime, Yooka Laylee, Rise&Shine, Gigantic, PUBG, et j'en passe, la production a été prolifique, appréciée (sur Switch les indés ont cartonné, et PUBG étonne encore maintenant par son plébiscite), et qualitative au point que l'un d'entre eux a remporté tous les suffrages de qualité au niveau du gameplay, de la DA, et de la musique : Cuphead ! Assurément la sensation indé de cette année et une prouesse de ne pas avoir déçu après tant d'atente.

1) La XBox One X !
Quelle console incroyable pour les joueurs.
Pouvoir bénéficier d'une telle qualité de conception et de finition pour sublimer les jeux avec une qualité visuelle incroyable c'est vraiment ce que j'attendais d'une console.
Depuis longtemps, les joueurs console attendent que leurs machines tiennent en respect les PC, les voilà servis avec cette XBox One X dont les qualités techniques dépassent de loin la majeure partie du parc PC sous Steam (à en croire les stats Steam qui placent la majorité du parc égale ou inférieure à une 1060 et ses moins de 4 Tf)
Forza Motorsport 7 est véritablement une grosse claque visuelle doublée d'un jeu excellent et complet et prouve que cette console envoie du lourd avec tous les titres multisupports qui jouent le jeu de l'optimisation (Hitman, AC Origins, FFXV, Injustice 2, Titanfall 2, Wolfenstein 2, etc...)
Globalement, c'est la politique de MS de donner aux XBox toutes les qualités du PC (early access, rétro-compatibilité multi-générationnelle, cross-play entre machines hétérogènes, jeux typé PC...et maintenant puissance) qu'il faut féliciter.
Du coup, j'ai encore plus hâte d'y voir tourner Red Dead Redemption 2, DragonBall FigtherZ, Monster Hunter World, Sea Of Thieves, Forza Horizon 3 (optimisé) et le 4, ...

FLOP perso :

3) Les studios fermés
Que ce soit Visceral Games (Dead Space), Runic Games (Torchlight), Motiga (Gigantic) récemment ou Guerilla Games Cambridge (Medievil) en début d'année, on ne peut que déplorer la perte de studios (surtout que ce dernier avait plus de 20 ans d'âge).
Le pire c'est que le retour de Medievil à été annoncé par Sony peu avant Noël. Ça doit faire plaisir aux mecs virés en début d'année !

2) les jeux VR
Après le lancement de la VR, je m'attendais à des jeux plus ambitieux.
À part RE7 (qui n'est pas un jeu VR en soi) et Lone Echo, on ne retient finalement pas une production incroyable.
Et pourtant, les casques pleuvent et gagnent en qualité avec l'arrivée cette année des casques Windows Mixed Reality (en retirant les capteurs/caméra de l'equation tout en conservant la détection de mouvement et le Room scaling, et en améliorant l'affichage)

1) Le cross-play bloqué
Bon c'est pas nouveau de cette année, mais on a eu la preuve que c'était possible, fonctionnel, et naturel/indolore avec Fornite, Rocket League, Minecraft, etc...
Pourquoi diviser les joueurs quand techniquement on peut les unir ?
(Toute réponse à cette question est mauvaise !)

Voilà une décision dénuée de sens et donc insupportable.

La XBox One a eu en exclu cette année l'excellent DLC de Forza Horizon 3 Hot Wheels, Halo Wars 2 et son DLC récent, Halo Wars Definitive Edition, Candleman, Narcosis, Rise&Shine, Cities Skylines, Thimbleweed Park, Tacoma, Gigantic, Phantom Dust, Voodoo Vince remastered, Cuphead, Path Of Exile, Forza Motorsport 7, Super Lucky's Tale, PUBG et j'ai du en oublier.

Donc pour résumer les faits, la XBox One X a proposé :

• une claque visuelle en 4K native 60fps HDR avec FM7 et ça on ne le trouve pas ailleurs sur console, c'est aussi le meilleur jeu de sport aux Game Awards et c'est d'autant plus méritant qu'ils ne sont dessus que depuis 2 ans.
  • le second meilleur jeu de l'année (derrière Zelda) avec Cuphead, si on en croit ses 3 Game Awards et ses multiples récompenses ou nominations sur toute la presse mondiale
  • Du gameplay rare sur console qu'on ne trouve pas sur d'autres consoles avec Halo Wars 1 et 2. Qui rivalise sur console ?
  • Toutes les versions superior avec lesquelles aucune autre console ne rivalise
  • Et le jeu le plus joué du moment (PUBG), rien que ça !

J'ai donc plus l'impression que c'est vous qui sous-estimez, voire meséstimez la qualité, la diversité, et l'intérêt de ce catalogue.

Êtes vous aussi mal renseignés que ça pour juger aussi mal le catalogue de la XBox One ?
Je veux bien qu'on ait des doutes avant la sortie des jeux ou qu'on aime aucune de ces jeux mais là, tous sont sortis et  beaucoup ont été plébiscités par les joueurs, la critique ou les 2.

Et tout ça c'est sans compter la demi-tonne de jeux retro-compatibles XBox 360 et XBox sur lesquels la concurrence ne rivalise pas non plus....

Et peu importe, cette histoire de rivalité est puérile

Ahhh... Cette sacro sainte concurrence!!! C'est cette même concurrence qui fait qu'aujourd'hui pour un joueur, qui dit une console mise sur le marché par un constructeur, ce dernier doit proposer obligatoirement des titres exclusifs. Une console ne peut elle pas proposer d'autres atouts et se dispenser de titres exclusifs...?

Les titres exclusifs sont une chose, encore faut-il que ces derniers répondent à nos attentes et à nos goûts personnels.

A méditer mais attention la roue tourne, les succès d'hier ne sont pas forcément pérennes. Nintendo est bien placé pour le savoir...

#35 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 26 décembre 2017 - 21:25

@funvgame oui c'est exactement cela, tu conclus bien cette année 2017.

Hs pour les flops, oui pour ceux qui mettent Andromeda, oui on s'attendait tous à mieux, mais par contre pour l'avoir finit, ne le faisons pas non plus passer pour une purge, car c'est pas le cas non plus.

#36 Butch Ryback

Butch Ryback

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • GamertagButch Ryback
  • ID PSNButch_Ryback

Posté 27 décembre 2017 - 04:59

C'était un problème dans l'enchaînement des flashbacks. Réparé. Merci de ta vigilance.

C’était pas pour faire mon tatillon, je l'ai remarqué par hasard.

Bon du coup j'ai pas fait mon Top/Flop.

TOP:

1: Uncharted 4: Lost Legacy: ca a beau etre un spin-off, je suis beaucoup trop fan de la formule, meme si je sais qu'elle devient lourde pour certains. Moi le délire chasse au trésor avec action cinématographique alliee aux graphismes top du top, c'est beaucoup plus ma came que les open world (que j'aime aussi). Les script aux service de la narration et de l'epique, je dis oui, quand c'est bien fait.

2: Injustice 2: C'est certainement pas le 2eme meilleur jeu de l'année, mais c'est celui qui m'a bouffé le plus de temps. Je suis fan DC, j'ai pris le season pass direct, et j'y retourne chaque mois pour le nouveau perso, debloquer ses gears, le level up, etc. J'ai pas encore pu faire tous les persos, c'est juste dommage que le gears system utilise de slootbox avec doublons possibles: je n'arriverai jamais a avoir 100% des costumes :(

3: Call of Duty WWII: je vais passer pour un kikoolol, mais ca fait rien. Je n'avais pas touche au CoD en multi depuis les MW. Ce "retour aux sources" m'a donne envie, et depuis des que je rentre du boulot, j'ai qu'une envie c'est lancer un Team Deathmatch. Par contre, la campagne ne m'accroche pas. Ca reste un jeu sur lequel je vais passer beaucoup de temps.

Mention speciale: Les Open Worlds. j'ai un peu craché sur le genre plus haut, en parlant d'Uncharted 4 et ses scripts, mais j'ai eu du plaisir sur les open world cette annee: Horizon, AC: Origins, meme Mass Effect Andromeda (que je viens de commencer) et je me suis bien amusé a explorer, et a traverser ces mondes divers et variés.

FLOP:

C'est tres rare que je joue a un jeu qui ne me plait pas car généralement je le sais d'avance. Mais bon allons y:

1. Middle Earth: shadow of war: le premier m'avait bien plus, mais etait un peu gris et repetitif. J'attendais plus d'amelioration de la part de WB qui a fait de tres bonnes choses dernierement, 2015, 2016, mais pas trop en 2017. Ils pourraient tenir le jeu LOTR ultime, mais ils font une version 1.5 du précédent. Je changerais peut etre d'avis si j'y jouais vraiment, mais ca donne pas hyper envie de loin.

2. For Honor: j’étais excité, j'ai fait la beta. Ca m'a suffit. C'est pas mauvais, mais il manque quelque chose. Et la communaute n'a pas suivi, sinon on aurait eu un soutien du jeu de la part d'ubisoft, ils auraient rajoute d'autres guerriers (pas seulement de nouveaux samuria ou autres origines existantes). Ca reste symp de la part d'Ubi de tenter des nouvelles choses, des nouveaux GP, mais le probleme c'est que vu que c'etait orienté multi, avec des lootbox et des classes a debloquer (comme RS: Siege, comme GR: Wildlands, a present), ca faisait pas si nouveau que ca, et j'ai entendu dire que plus on jouait, plus on constatiat des problemes d'equilibrages. Sans parler du manque de fair-play des joueurs. Le jeu s'appelle For Honor, et tout le monde attaque en traire ceux qui se battent en duel.

3. Ghost Recon: Wildlands, une deception en demie-teinte car c'etait quand meme cool, et je l'ai fini, mais uniquement parceque j'ai eu la chance d'avoir 2 potes chauds pour le prendre et le faire en ligne avec moi. Mais la promesse paraissait plus...prometteuse, et finalement c'etait pas tres joli, redondant, avec trop peu de vehicules a mon gout. Le PvP ne m'a pas convaincu, mais mention speciale au Predator ajoute gratuitement qui m'a fait revenir vers le jeu recemment. GR:W etait une bonne experience, mais j'en attendais bien plus.

Le jeu le plus attendu de 2018:

Ex-æquo The Last of US 2 et Read Dead Redemption 2: je fais pas trop original pour le coup, mais je m'en fous. Je suis mainstream, je suis blockbuster, que ce soit cinema ou JV, et je vais adorer ces deux la, pour différentes raisons. 

#37 FrOzEnGiRl

FrOzEnGiRl

Beginner

• Premium Soutien
  • 127 messages
  • GamertagFrOzEn GiRl

Posté 27 décembre 2017 - 11:38

Xbox One X ( Une console qui frôle la perfection tout simplement )

Nintendo Switch ( Un vrai coup de cœur je l’emmène avec moi partout )

Cuphead  + The Legend of Zelda Breath of the Wild + Okami HD ( Trois perles rares de nos jours )

Flop 

Hello Neighbor (  IA complètement a la ramasse bref un jeu sans intérêt   )

Planet of the Apes : Last Frontier ( Les jeux vidéos adaptés de films sont en général décevants, l'inverse aussi  )

Un jeu de tennis ( l'absence total d'un bon jeu tennis encore cette année d'ailleurs c'est un de mes sports préférés ) 

#38 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 27 décembre 2017 - 12:06

@Frozen c'est clair le flop de cette génération même c'est l'absence de jeux de tennis.
Et j'ai envie de rajouter, suite à ton commentaire, dans mes plus attendus, dans mes perles 2018, Ori...

#39 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 397 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 28 décembre 2017 - 09:40

Mon top :

1. Zelda , maaaagique mais pas parfait
2. The evil within 2 , Re4 the last of us dead space dans un bon jeu de genre
3. 1/2 RE7 ,bref tout la partie avant le bateau et juste après les cavernes.

Flop !!

1. Mario odyssey, super sympa mais que de remplissage avec les lunes et des zones bien petites.

2. La Xbox one , parce que l on ne peut pas flopper son absence se jeu.

3. Horizon. Je n'ai pas réussi à me plonger dedans derrière Zelda. Plus tard peut être

Mon attente ....

Red dead 2 et Re2 remake

#40 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 3 341 messages

Posté 28 décembre 2017 - 12:33

C’était pas pour faire mon tatillon, je l'ai remarqué par hasard.

Ah non mais t'as bien fait. La fatigue est partout chez nous en ce moment !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)