Aller au contenu

Final Fantasy XIII : durée de vie et imagesLong et beau...

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 02 décembre 2009 - 12:27

Ça à l'air un peu surréaliste dit comme ça... mais Final Fantasy XIII sort dans 2 semaines au Japon. Le 17 décembre sur PS3. Si proche du lancement, les créateurs s'expriment aujourd'hui sur la durée…

Voir la news

Publicité

#2 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 02 décembre 2009 - 12:27

Donc d'ici une semaine,un nouveau 40/40 dans famitsu ! HAHAHAHAHA !
Image IPB

#3 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 02 décembre 2009 - 12:29

Voir le messageOldboy, le 02/12/2009, 12:27, dit :

Donc d'ici une semaine,un nouveau 40/40 dans famitsu ! HAHAHAHAHA !

c'est une quasis certitude....
Image IPBImage IPB

#4 Choul

Choul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSN:MisterChoul

Posté 02 décembre 2009 - 12:38

tin 50 - 60h c'est pas énorme non plus comparé à la centaine du XIIème épisode !

...en même temps m'en fout, je le prendrais point ce XIII, d'abord les chocobos sont laids, les persos sont fades (surtout lightning) niveau expression, et les noms completement tordu ça me saoule.... et puis cette jaquette !! :thumbdown2:
nan vraiment je le laisse à ceux qui l'aimeront ! :thumbup:
Image IPB

#5 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 02 décembre 2009 - 12:39

J'aimerais surtout savoir si dans les 50 heures de jeux, le rythme global et bon et combien de temps représente l'augmentation de caractéristiques des persos. Je préfèrerais plutôt un modèle FF7 que FF10.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#6 Jaydi

Jaydi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Posté 02 décembre 2009 - 12:44

50 à 60 heures c'est énorme pour un final fantasy! J'ai du mal à croire qu'on nous parle de quête principale.
Pour ma part, le 6 se finit tranquillement en moins de 40 avec certaines quêtes annexes faites.
Le 7 dans les mêmes eaux, alors que les 8 et 9 ce serait plutôt du 35 et 30 heures respectivement.

Bon après, ce sont des déclarations de commerciaux, mais si c'était vrai (et sans leveling intempestif bien-entendu) ben chapeau!

#7 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8841 messages

Posté 02 décembre 2009 - 12:55

En espérant que le rythme soit assez soutenu pendant ces 50-60h de jeux.
Image IPB

#8 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 02 décembre 2009 - 12:59

Voir le messagesnkforever, le 02/12/2009, 12:29, dit :

c'est une quasis certitude....

Prêt à parier?

Sinon, bon ben si Toriyama le dit, c'est assurément vrai. Il est complètement objectif et n'a aucun intérêt à exagérer le chiffre...

#9 Kizaru

Kizaru

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Lieu:Dans ma chambre
  • Gamertag:Kevyn46

Posté 02 décembre 2009 - 13:04

C'est quand même une bonne nouvelle pour la durée de vie. Après espérons que le jeu soit excellent, pour quelqu'un comme moi n'ayant fait que le 12 je pense que je vais adorer mais pour certains j'ai un doute. :whistling:
Le maitre ordonne, l'esclave obéit.

#10 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 02 décembre 2009 - 13:13

Le XIIème opus m'a tenu plus de 90 heures avant de le "terminer", mais c'est parceque j'avais décidé de laisser de côté les quêtes annexe de chasses de monstre de niveau VI et plus.

Mais de toute façon, ce n'est pas la durée de vie qui fait la qualité d'un jeu, même pour un RPG. Une durée de vie peut être augmentée "artificiellement" et nuire à l'implication du joueur dans le scénario.

Il me tarde de voir si FFXIII aura trouvé le juste milieu.

#11 Ju3ei

Ju3ei

What's that coming over the hill? Is it a monster? Is it a m

• Membres
  • PipPipPip
  • 890 messages
  • Lieu:En soirée...
  • Gamertag:ju3ei
  • ID PSN:kk-shi
  • ID Steam:flashgordon_2097

Posté 02 décembre 2009 - 13:19

Ce FF me tente vraiment même si je suis la plus ronde des billes en RPG (pas foutu d'avoir fini les deux FF auxquels j'ai joué à savoir FFVII et FFX).

Mais j'attends d'avantage encore FFXIII VS XIII. Le peu que j'en ai vu je crois que je vais d'avantage me retrouver l'univers de ce dernier.
Spoiler

#12 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3035 messages

Posté 02 décembre 2009 - 13:19

Est ce qu'il faut se tapper les 12 premiers pour faire celui là ?

Car oui, à sa sortie j'avais joué 6h à Final Fantasy 7 ... et ... c'est tout :D
Image IPB

#13 Desperate Zombie

Desperate Zombie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages
  • Gamertag:DesperateZombie
  • ID PSN:Desperate-Zombie

Posté 02 décembre 2009 - 13:25

Mmm, je sens que cet épisode va me faire revenir au RPG ! (que j'ai lâché depuis FFVIII !)

Limite, une si longue durée de vie me fait peur. J'avoue ne plus y être habitué ! 10 heures, est devenu une norme pour moi (et sans doute pour beaucoup !).

#14 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 02 décembre 2009 - 13:25

Tous les épisodes de FF sont indépendants donc tu peux prendre celui là sans avoir touché à un seul autre.

#15 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3035 messages

Posté 02 décembre 2009 - 13:29

Voir le messageL3G, le 02/12/2009, 13:25, dit :

Tous les épisodes de FF sont indépendants donc tu peux prendre celui là sans avoir touché à un seul autre.
Super ! Parce que j'ai l'impression de passer à côté d'une grande série ...
Merci ;)
Image IPB

#16 davidtur2003

davidtur2003

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 02 décembre 2009 - 13:30

Bah, j'ai remarqué qu'il fallait réduire d'environ 30% la durée de vie annoncée par les développeurs pour obtenir la durée de vie réelle du jeu...

Je pencherai plutôt pour une 40aine d'heures, réponse dans 2 semaines et 40 heures donc...

#17 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1421 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 02 décembre 2009 - 13:46

Voir le messagedavidtur2003, le 02/12/2009, 13:30, dit :

Bah, j'ai remarqué qu'il fallait réduire d'environ 30% la durée de vie annoncée par les développeurs
pour obtenir la durée de vie réelle du jeu...
Je pencherai plutôt pour une 40aine d'heures, réponse dans 2 semaines et 40 heures donc...
Non mais t'es marrant toi, j'ai pas passé moins de 120H sur un FF, (sauf FF VIII peut etre) et + de 140 sur FF XII,
Donc apres ca dépend de ta maniere de jouer, les FF ayant assis leurs réputations de jeux longs et surtout profonds,
si tu torches un FF en 40H c'est que tu es passé a coté de la profondeur du jeu, fin jveux dire, j'ai tous les guides
officiels chez moi, c'est juste complètement abusé toutes les sous quetes, et les a cotés qu'il y a dans chaque FF
(en particulier le VII, le X, X-2 et surtout le XII), maintenant si tu fonces tout droit (avec 2-3 séances de leveling),
et que tu torches le jeu en 40H, moi je trouve ça dommage pour toi, un FF tout les 4-5 ans, ça se savoure,
on peut clairement finir un FF en ayant vu seulement 60% des environnements/niveaux/boss/armes/invoc etc du jeu.
Super dommage.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#18 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 02 décembre 2009 - 13:52

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 02/12/2009, 13:46, dit :

Non mais t'es marrant toi, j'ai pas passé moins de 120H sur un FF, (sauf FF VIII peut etre) et + de 140 sur FF XII,
Donc apres ca dépend de ta maniere de jouer, les FF ayant assis leurs réputations de jeux long, si tu torche un FF
en 40H c'est que tu es passé a coté de la profondeur du jeu, fin jveux dire, j'ai tous les guides officiels chez moi,
c'est juste complètement abusé toutes les sous quetes, et les a cotés qu'il y a dans chaque FF (en particulier le VII,
le X, X-2 et surtout le XII), maintenant si tu fonces tout droit (avec 2-3 séances de leveling), et que tu torches le jeu
en 40H, moi je trouve ça dommage pour toi, un FF tout les 4-5 ans, ça se savoure, on peut clairement finir un FF
en ayant vu seulement 60% des environnements/niveaux/boss/armes/invoc etc du jeu. Super dommage.

mais M.Toriyama parle du jeux en ligne droite, et en ligne droite un FF fait rarement plus de 30/35 heures de jeux, donc a voir dans le temps.
Image IPBImage IPB

#19 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1421 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 02 décembre 2009 - 13:56

Oué ok mes excuses alors mais dans le fond ça change rien. je sais déjà que je vais dépassé la 100ene,
5 ans de prod, LE plus gros projet jamais réalisé par SE, j'ai aucun doute sur la profondeur du jeu,
en fait j'ai aucun doute tout court, j'espère juste que le scénario de FF XIII sera mieux raconté que celui
du XII, car il est coutume de lire "c'est de la m***de" en fait c'est trop pas de la merde, la ligne directrice
avec les frères jumeaux est même trés sympa, c'est "juste" qu'il est très maladroitement emmené,
étonnant de la part de la main team de SE, mais bon la jle sens bien, l'univers s'annonce particulièrement riche.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#20 Hysteria

Hysteria

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Gamertag:x HySt3RiA x
  • ID PSN:oHySt3RiAo

Posté 02 décembre 2009 - 13:59

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 02/12/2009, 13:46, dit :

Donc apres ca dépend de ta maniere de jouer, les FF ayant assis leurs réputations de jeux long, si tu torche un FF
en 40H c'est que tu es passé a coté de la profondeur du jeu, fin jveux dire, j'ai tous les guides officiels chez moi,
c'est juste complètement abusé toutes les sous quetes, et les a cotés qu'il y a dans chaque FF (en particulier le VII,
le X, X-2 et surtout le XII), maintenant si tu fonces tout droit (avec 2-3 séances de leveling), et que tu torches le jeu
en 40H, moi je trouve ça dommage pour toi, un FF tout les 4-5 ans, ça se savoure, on peut clairement finir un FF
en ayant vu seulement 60% des environnements/niveaux/boss/armes/invoc etc du jeu. Super dommage.

Absolument d'accord...moi quand je calcule la durée de vie d'un FF, je compte l'histoire + les quêtes annexes. Je ne conçois même pas la possibilité de finir le jeu sans faire la moindre quêtes annexes. Car c'est ce qui fait la richesse d'un RPG (entre autres)."Moi", quand je fais un FF, c'est jusqu'au bout, toutes les quêtes, niveaux max etc....

D'ailleurs j'espère qu'il vont nous refaire un boss caché de la muerte, genre Yiazmat dans FF XII, qui avec ses 50 millions de PV, m'a bien fait chier pendant 6h de combat non-stop ^^. Mais quand tu le bats, ta vraiment la satisfaction d'avoir torcher le game du haut de mes 120h de jeu.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)