Aller au contenu

Photo

Nintendo Switch : Square Enix promet nouvelles licences, reboots, et jeux milieu de gamme

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 258 messages

Posté 21 novembre 2017 - 13:00

La Nintendo Switch est incontestablement le carton du moment. Il est donc logique que les investisseurs et autres analystes questionnent les éditeurs au sujet de leurs intentions vis-à-vis de la... Voir la news : Nintendo Switch : Square Enix promet nouvelles licences, reboots, et jeux milieu de gamme

#2 Aiolia83

Aiolia83

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • ID PSNAioliaa83

Posté 21 novembre 2017 - 13:00

Encore et toujours cette expression horripilante "jeux milieu de gamme" ...

#3 KiFlam

KiFlam

Zéro

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 775 messages
  • GamertagMr Kiflam
  • ID PSNArcadiaFR
  • ID SteamMrVoyage

Posté 21 novembre 2017 - 13:08

Ayant PS4 et Switch,les portages peuvent être interressant mais j'avoue privilégier les softs Nintendo. En portable j'aimerai un Tomb Raider mais vu que je les connais par coeur (fan oblige) je risque d'être déçu ou visuellement choked ^^ donc non en fait. Doom est bien mais quand on a une Play ou X1 la question se pose pas...enfin à mon sens. Evidemment ceux qui n'ont que la Switch peuvent se ravir de l'arrivée de titre tiers sans forcement avoir des scanners au bout des yeux...et d'ailleurs pour la plupart ils s'en battent les steacks tant qu'il peuvent jouer dans la fluidité.
L'idéal sur cette console c'est un jeu, pas trop gourmand avec pas trop de personnage mais une histoire de dingue et donc chronophage pour les emmener partout et jouer tout le temps...c'est ce que j'en attends de ma Switch.

#4 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 147 messages

Posté 21 novembre 2017 - 14:53

Ce genre de déclarations n'est quand même pas super engageant... C'est d'ailleurs franchement pas malin. Qui, grosso modo, a envie d'acheter des jeux "moyen" ?

#5 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 812 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 21 novembre 2017 - 15:26

C'était pas déjà ce qu'ils disaient y'a quelques mois, en insistant sur les jeux "milieu de gamme"???
Ça fait "allez Nintendo, on vous soutient de toutes nos forces... 'fin presque... un peu...". Mais bon, si ça peut être des AA de qualité, personne ne s'en plaindra, c'est toujours mieux qu'attendre plus de 10 ans pour un jeu au final décevant... (okay elle était facile... ;) ).

On va dire qu'il y a pas mal de licences dans le coma chez SQEX, donc les réveiller pourraient être sympa et pas trop coûteux pour eux. Mais il restera intéressant de voir les nouvelles licences, comme Octopath Traveler qui s'annonce pas mal ;)

Et j'veux toujours un nouveau FFT et un patch trad pour la Seiken Collection :P

#6 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 674 messages

Posté 21 novembre 2017 - 15:27

La traduction est bonne ?
Ils parlent bien de Reboots ou de Remasters ?

#7 gros-jo

gros-jo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages

Posté 21 novembre 2017 - 15:48

Clairement, l'expression "milieu de gamme" n'est pas très engageant... Même si tu as d'excellents jeux dans cette catégorie. Comme quoi la sémantique a son importance!

Moi, j'y vois aussi l'explication de "l'échec" de FFXV.... Bin oui, vu qu'ils excellent dans les jeux dits "milieu de gamme", ils ne pouvaient que se planter sur un jeu à gros budget!!  :tomato:  :P

#8 Mortifuce

Mortifuce

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages
  • Code Wii0248493667950569
  • ID Steammortifuce
  • Code 3DS1221 0686 7484

Posté 21 novembre 2017 - 15:58

On n'a pas déjà eu un débat sur le "milieu de gamme" ? Bref.
Square Enix sur la Switch, c'est tout ce que je retiens :)
J'attends déjà avec impatience Octopath Traveler.

#9 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 393 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 21 novembre 2017 - 17:01

C'est bien mais on y attend aussi vos AAA. On peut leur laisser le bénéfice du doute sur Final Fantasy XV. La Switch est arrivée très tard dans le développement, il y a trop de travail à faire pour sortir "rapidement" FF XV sur Switch... Idem avec NieR Automata d'ailleurs. Par contre cela ne passera pas pour Kingdom Hearts III (surtout lui), le prochain Tomb Raider et les autres AAA de SE.

#10 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 151 messages
  • GamertagSilverSkull one
  • ID Nintendo NetworkSKULL7KID

Posté 21 novembre 2017 - 19:25

Je ne dit pas non a des jeux milieu de gamme moi, au contraire généralement il me botte plus que leur AAA.

Avoir Nier et/ou Nier A dans ma boite a cartouche (pratique pour les voyage) juste a coté de Zelda, miam !

Bon je radote mais comme d'hab, une compile ultime de kingdom heart  (KH 1.5/2.5/2.8), FF XII HD, FF X&X-2 HD, Theatrhythm FF, FF XIII/XIII-2/LR , Drakengard 1/2/3, FF tactics etc, etc. Pour reboots/remake, un pti Xenogears ou parasite eve serais cool.

Pour les nouvelle licence je laisse ça a votre imagination.

#11 Aiolia83

Aiolia83

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • ID PSNAioliaa83

Posté 21 novembre 2017 - 19:37

On n'a pas déjà eu un débat sur le "milieu de gamme" ? Bref.

Si mais la communication de Square est toujours aussi aberrante... " C'est fantastique, on vous soutient à fond ! M'enfin non pas à ce point là quand même... Et puis nous, vous savez, nous sommes des experts des p'tits jeux là. Parce que les grosses prod' on a un peu de mal quand même. " Et en plus, ils insistent lourdement les bougres...

#12 Midna

Midna

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Lieu:Hyrule
  • GamertagXx Midona xX
  • Code 3DS0559 7090 6072
  • ID Nintendo NetworkXMidonaX

Posté 21 novembre 2017 - 20:10

Je veux juste la Seiken Densetsu Collection traduite chez nous  :cry5:  :cry5:  :cry5:

#13 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 603 messages

Posté 21 novembre 2017 - 20:12

Hé ! Square faites moi NieR Automata avant que je craque pour la version PS4. ^^

#14 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 702 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 21 novembre 2017 - 20:29

Sinon ils se bougent pour dq XI? :(

Et comme dit air-dex, y'a aucune excuse pour ne pas sortir un KH3 sur switch ( facilités avec unreal engine, le fait que beaucoup d'épisodes de la série soient sortis sur consoles Nintendo...)

#15 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 393 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex

Posté 22 novembre 2017 - 01:49

Hé ! Square faites moi NieR Automata avant que je craque pour la version PS4. ^^

En effet c'est un rêve. Mais vu la gueule de la version PC je pense qu'ils nous feraient une RiME, donc non merci.

#16 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 702 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 22 novembre 2017 - 09:44

En effet c'est un rêve. Mais vu la gueule de la version PC je pense qu'ils nous feraient une RiME, donc non merci.

Sauf quetrangement, squenix semble mieux s'en sortir en développant sur des architectures mobiles. Donc pourquoi pas?

#17 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 393 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex

Posté 24 novembre 2017 - 00:05

Sauf quetrangement, squenix semble mieux s'en sortir en développant sur des architectures mobiles. Donc pourquoi pas?

Sauf que c'est plus léger sur mobiles. Les jeux ont moins de contenus ou alors ce sont des portages de vieux jeux que même une Wii U ferait tourner en ultra [email protected] fps.

Mais là c'est NieR Automata, un jeu ne brillant pas par son optimisation qui serait porté sur une console moins puissante. Si tu ne sais pas optimiser tu vas droit dans le mur sur Switch et les devs de NieR Automata ne savent pas faire.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)