Aller au contenu

Photo

C'est français monsieur !

• Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 30 avril 2007 - 16:43

Ô miracle ! Des chiffres de ventes de produits consoliens en FRANCE, le pays qui a toujours eu honte de divulguer ce genre d'infos, on se demande bien pourquoi. On paye des fortunes des "sondages" mais on n'en voit jamais la couleur. Au Japon et aux USA, y'a bien longtemps que cela n'est plus tabou. Enfin bref, on ne va pas refaire le monde hein. Y'aurait bien trop de choses à changer et je suis…

Voir la news

#2 unreal

unreal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 30 avril 2007 - 16:45

"Qui l'eût cru ?" Pas les gars de MS qui sont venus faire les beaux pendant le lancement, je parie... ;)

#3 Boke

Boke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 30 avril 2007 - 16:58

Je capte pas comment la PS3 peut apparaitre dans les 3 premiers mois de l'année...

Sur les 3 mois elle a juste une semaine de présence... et c'est la semaine de lancement...

C'est pas hyper représentatif...

#4 unreal

unreal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 30 avril 2007 - 17:00

Je capte pas comment la PS3 peut apparaitre dans les 3 premiers mois de l'année...

Sur les 3 mois elle a juste une semaine de présence... et c'est la semaine de lancement...

Pas con ça...

#5 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 30 avril 2007 - 17:05

s'ils font un classemnt par trimestre, ils sont obligés de compter la semaine de la ps3 comme vente du trimestre, il vont pas les reporter sur le second trimestre, ce serait faux.

#6 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 30 avril 2007 - 17:06

bein en gros il s'est vendu plus de ps3 en une semaine que de 360 en trois mois ? Et bein ..

#7 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 30 avril 2007 - 17:07

bein en gros il s'est vendu plus de ps3 en une semaine que de 360 en trois mois ? Et bein ..

J'ai gagné, m'en doutait que j'allais la voir cette phrase. Mais j'osais pas la poster on m'aurait traité de fauteur de trouble et d'appel au troll.

#8 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 30 avril 2007 - 17:08

oui, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un lancement, donc à ne pas interpréter n'importe comment ;)

#9 Crono

Crono

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 721 messages
  • Lieu:Charenton
  • GamertagCrono ze Buc

Posté 30 avril 2007 - 17:14

Bon, faudrai juste retrouver les chiffres de lancement de la box3-6, c'est tout!

Qu'est ce que vous êtes compliqué :o

#10 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 30 avril 2007 - 17:15

Bon, faudrai juste retrouver les chiffres de lancement de la box3-6, c'est tout!

Qu'est ce que vous êtes compliqué :o

c'est pas si simple ;)

la ps3 a été lancée en europe sans problème de stock, ce qui n'était pas le cas de la 360

#11 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:douce france
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 30 avril 2007 - 17:23

Je rappel qu'après le lancement 'réussi' de la ps3 (donc confirmé par la news), les ventes de cette console ont baissées de plus de 90% (sur la semaine d'après, en UK). Je donne ces infos par pure souci d'information ( :lol: )
Mais c'est vrai que 43000 resplendissante xbox 360 en 3 mois c'est pas beaucoup : soit < 3600 consoles par semaine (on se rapproche pas du Japon là ?)

Edit : mais les jap sont 2x plus nombreux que nous les francais !
reEdit : c'est <3600 et non >3600 :(

#12 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 30 avril 2007 - 17:24

Personne l'a fait, bon ben j'me dévoue : Lustucru

C'est pour notre bien à tous que je le fais...

soit > 3600 consoles par semaines (on se rapproche pas du Japon là ?)

Leur objectif, c'est peut-être 360 consoles par semaine pour une futur campagne de pub...

#13 Jeffix

Jeffix

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 30 avril 2007 - 17:25

J'ai gagné, m'en doutait que j'allais la voir cette phrase. Mais j'osais pas la poster on m'aurait traité de fauteur de trouble et d'appel au troll.

Bien ce n'est pas de l'appel au troll si du fouteur de trouble, c'est juste la vérité, une analyse du tableau quoi, comme a l'école :
"Je constate que lors de sa semaine de lancement, la PS3 c'est vendu 2 fois plus que la Xbox360 en trois mois" wallaaaaa

#14 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 30 avril 2007 - 17:32

5 _ PlayStation 3 _ 21.000
6 _ Xbox 360 _ 43.000

Heu y'a un problème au niveau des chiffres là me trompe-je ? *relou* è_é

#15 Striker24

Striker24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 30 avril 2007 - 17:34

6 _ Xbox 360 _ 43.000

Euh oui je comprends pas non plus là. :blink:

#16 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 30 avril 2007 - 17:34

6 _ Xbox 360 _ 43.000

PS3 --> 81000 lien

#17 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 30 avril 2007 - 17:39

81 000 PS3 vendues en France en 3 semaines, c'est sacrement impressionnant pour un lancement raté. :)

#18 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 30 avril 2007 - 17:40

6 _ Xbox 360 _ 43.000

Ouf! je suis pas le seul que ça dérange, je commençais à me poser des questions sur ma santé mentale en lisant les commentaires plus haut... :lol:

#19 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 30 avril 2007 - 17:44

81 000 PS3 vendues en France en 3 semaines, c'est sacrement impressionnant pour un lancement raté. :)

non en seulement 1 semaine (23 mars->31), au début j'y croyais pas trop (en 1 weekend 60 à 70000 ps3 vendu), mais force de constater que le lancement fut réussi.

#20 Jeffix

Jeffix

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 30 avril 2007 - 17:45

j'aimerai connaitre le total des X360/wii/ps2 maintenant :)

#21 Grahf

Grahf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages

Posté 30 avril 2007 - 18:22

la seul explication logique a ce classement de la PS3 devant la XBOX360 c'est que les français sont des gros cons. Mais on va pas refaire le monde comme dit l'autre.

#22 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 30 avril 2007 - 18:27

la seul explication logique a ce classement de la PS3 devant la XBOX360 c'est que les français sont des gros cons.

Tu es très.... franc... :blink:

#23 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 30 avril 2007 - 18:33

la seul explication logique a ce classement de la PS3 devant la XBOX360 c'est que les français sont des gros cons. Mais on va pas refaire le monde comme dit l'autre.

Clair, net, précis : j'aime

#24 Jeffix

Jeffix

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 30 avril 2007 - 18:34

ouééé et fier d'être français :)
Sinon ceux qui ont la X360 ils ont quoi ? Ha l'eugénisme

#25 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 30 avril 2007 - 18:36

c'est juste qu'ils ne s'interessent pas assez à la console (ils connaissent la PS3 et basta, ils cherchent pas plus loin)

Edit : je pense aussi que la ps3 sera une tres bonne console aussi !

#26 Grahf

Grahf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages

Posté 30 avril 2007 - 18:37

Bah... Xbox 360 = moitié moins cher, plus de jeux, plus d'exclu a venir, meilleur graphisme (en tous cas ils sont plus chaleureux, même s'il ne sont pas plus détaillé), Live bien plus au point...

Alors il me semble que dans ce pays, c'est une habitude les gens aiment bien se faire e... profond et ils aiment ça en plus. Pour moi les seuls achats qui sont rationnels c'est les gens fortunés qui ont achetés cette console en plus de la xbox360 car il avait bcp d'argent... Les autres sont tous simplement tombé dans le panneau médiatique de sony (avec son lecteur HD... on va pas polémiquer la dessu...)

#27 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 30 avril 2007 - 18:43

les hits sont très nombreux sur 360 :

Viva pinata,Kameo, Gears of war,RS : Vegas, Crackdown,DOA4,Far cry,Just cause,Oblivion,Tomb Raider Legend, Perfect dark Zero,PGR3,FEAR,Dead rising,Condemned,CoD2 et 3,Test drive,Burnout Revenge,Fight night 3,Full Auto,GRAW 1et 2,Hitman Blood money,Bataille pour la terre du milieu 2,Lego Star Wars 2, Lost Planet, Moto Gp 06,Ninety Nine Nights,Prey,PES6,Saints Row,Splinter Cell DA, Top spin 2, Virtua Tennis 3 ...
Sans compter ceux qui vont arriver : Halo3,Fable 2, Forza 2, The darkness,C&C3,Two Worlds, Shadowrun,Mass effect,Too human, Brother in arms, PGR4, Half life 2, COD4, Blue Dragon Lost Odyssey, Eternal Sonata, Halo Wars, Elveon,Cry On,Bioshock,GTA4,Splinter cell 5 etc....

:lol: :lol: :lol: 360 :lol: :lol: :lol:

#28 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Lieu:Paris

Posté 30 avril 2007 - 19:05

Perfect Dark Zero et Lego Star Wars des hits???!! :blink:

Wow, avec une telle indulgence, en effet, les hits sont profusion.

#29 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 30 avril 2007 - 19:07

Alors il me semble que dans ce pays, c'est une habitude les gens aiment bien se faire e... profond et ils aiment ça en plus.

Marrant que tu abordes ce sujet, parce qu'au contraire, le fait que la 360 se vende mal chez nous me pousse à penser que les français n'aiment pas de se faire e..., comme tu dis. Parce qu'entre la fiabilité lamentable de la console, le lecteur HD-DVD à 200€, le online payant, le WiFi à 80€, le disque dur rikiki, l'absence de HDMI, le boucan infernal et le line-up de lancement très mauvais, la 360 sent quand même très fort la console sortie à la va-vite pour prendre de l'avance sur Sony. Et les français semblent s'en être rendus compte, contrairement aux américains, et avoir logiquement retardé leur achat et attendu la sortie de la PS3 pour pouvoir comparer les deux consoles. On ne va quand même pas leur reprocher de faire jouer la concurrence.

Comme quoi, chacun son point de vue, hein ? :)

#30 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 30 avril 2007 - 19:17

Marrant que tu abordes ce sujet, parce qu'au contraire, le fait que la 360 se vende mal chez nous me pousse à penser que les français n'aiment pas de se faire e..., comme tu dis. Parce qu'entre la fiabilité lamentable de la console, le lecteur HD-DVD à 200€, le online payant, le WiFi à 80€, le disque dur rikiki, l'absence de HDMI, le boucan infernal et le line-up de lancement très mauvais, la 360 sent quand même très fort la console sortie à la va-vite pour prendre de l'avance sur Sony. Et les français semblent s'en être rendus compte, contrairement aux américains, et avoir logiquement retardé leur achat et attendu la sortie de la PS3 pour pouvoir comparer les deux consoles. On ne va quand même pas leur reprocher de faire jouer la concurrence.

Comme quoi, chacun son point de vue, hein ? :)

Comme toi :)

#31 Grahf

Grahf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 273 messages

Posté 30 avril 2007 - 19:28

bah là c'est pas une histoire de point de vue, c'est que toi tu racontes nimporte quoi, et notemment des trucs tres subjectifs (comme le boucan, la fiabilité (qui au passage est tres bonne)) et que moi j'enumere des faits.

Ne soyez pas dupe ! Ca ne m'étonnerait pas que tu sois employé a sony, ou encore un fan aveugle pour venir dire des énormités pareil !

#32 Jeffix

Jeffix

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 30 avril 2007 - 19:28

Les consommateurs ne savent que comparer la X360 aujourd'hui et la PS3 à la même date ... Alors que bon on compare pas un marmot d'un an et demi avec un nouveau né tttsss

#33 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 30 avril 2007 - 19:33

bah là c'est pas une histoire de point de vue, c'est que toi tu racontes nimporte quoi, et notemment des trucs tres subjectifs (comme le boucan, la fiabilité (qui au passage est tres bonne)) et que moi j'enumere des faits.

Ne soyez pas dupe ! Ca ne m'étonnerait pas que tu sois employé a sony, ou encore un fan aveugle pour venir dire des énormités pareil !

:lol:

Hôpital, charité, poutre, oeil, tout ça.

Pour en revenir à la news, ce serait bien qu'on ait ces chiffres pour avril également, qu'on puisse vérifier comment la PS3 se maintient chez nous.

#34 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 30 avril 2007 - 19:38

:lol:

Hôpital, charité, poutre, oeil, tout ça.

Pour en revenir à la news, ce serait bien qu'on ait ces chiffres pour avril également, qu'on puisse vérifier comment la PS3 se maintient chez nous.

Moi je sais qu'au carouf du coin il n'y a plus de ps3

#35 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 30 avril 2007 - 19:50

Moi je sais qu'au carouf du coin il n'y a plus de ps3

Ceci étant dit, il y en a pas mal de dispos dans les autres magasins. Mais ça ne veut pas dire grand chose, dans un cas comme dans l'autre : après tout, Sony peut tout à fait en produire plus que suffisamment. C'est pas comme si la production était phagocytée par les ventes jaonaises... :P

#36 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 30 avril 2007 - 19:54

Cette comparaison de chiffres de ventes à cette période précise, c'est un peu de la merde.
On ne compare pas des chiffres de lancement avec des chiffres de consoles vendues depuis un certain moment.
C'est vraiment de la comparaison de baltringue.

Enfin, y'en a tjs pour avoir le kiki tout dur pour un oui ou un non.

La seule chose que l'on puisse constater, c'est que la wii fait un sacré multikill, malgré sa non ludothèque. Ni plus ni moins.

#37 Le Dunedain

Le Dunedain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages
  • Lieu:Les Havres Gris

Posté 30 avril 2007 - 19:54

si nous n'avons pas une présidente dimanche prochain j'abonderai dans ton sens. :lol:

j'attends la fin de l'année pour me décider entre PS3 et Xbox 360. je pencherais plutot pour la PS3, elle me semble avoir un meilleur potentiel.

#38 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 30 avril 2007 - 19:57

si nous n'avons pas une présidente dimanche prochain j'abonderai dans ton sens. :lol:

j'attends la fin de l'année pour me décider entre PS3 et Xbox 360. je pencherais plutot pour la PS3, elle me semble avoir un meilleur potentiel.

tient j'ai pensé a la même chose...

#39 lukeabate

lukeabate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Gamertaglukeabate
  • ID PSNlukeabate

Posté 30 avril 2007 - 20:00

:P

#40 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 30 avril 2007 - 20:06

c'est vrai que la comparer une xbox 360 qui maintenant n'est plus "récente"(il faut comprendre que sa période de "lancement" qui sert de tremplin est passé depuis des lustres et maintenant elle a son rythme de croisière) a une ps3 toute jeune toute pimpante et qui profite de cette effet de "lancement" dans les chiffres de ventes c'est un peu n'importe quoi. Le plus intéressant ce sera les prochains chiffres quand toutes les consoles auront leurs rythmes "réguliers" et on verra qui s'en sortira le mieux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)