Aller au contenu

Photo

La rétrocompatibilité Xbox confirmée pour cette année, des fonctionnalités Xbox One X teasées

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 523 messages

Posté 12 octobre 2017 - 10:06

Une des bonnes surprises du dernier E3 était l'annonce faite par Microsoft de l'arrivée de la rétrocompatibilité des jeux de la première Xbox avec la Xbox One. Et d'après le grand patron de Xbox,...Voir la news : La rétrocompatibilité Xbox confirmée pour cette année, des fonctionnalités Xbox One X teasées

#2 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 226 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 12 octobre 2017 - 10:44

La division Xbox fait un Super boulot côté rétro compatibilité !!
À des années lumières des discours : " on peut pas le faire...c'est trop différent...c'est pas possible " etc etc
Comme quoi !

#3 NobodyCanStopMe

NobodyCanStopMe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 838 messages

Posté 12 octobre 2017 - 10:45

cool, mais bon, les jeux xbox a part les 2 premiers halo et quelques uns, cest de la 3d qui a prit de l'âge...

#4 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 12 octobre 2017 - 10:47

J'attends avec impatience l'arrivée de cette rétro et des jeux Xbox sur le store. N'ayant jamais eu de XBox 1 cela me permettra de découvrir quelques jeux que je ne connais pas. J'ai hâte ! :thumbup:

cool, mais bon, les jeux xbox a part les 2 premiers halo et quelques uns, cest de la 3d qui a prit de l'âge...

C'est sur que c'est plus pour découvrir des veilles licences comme quand tu fais du rétro gaming.

#5 Leucemie

Leucemie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 12 octobre 2017 - 10:53

Personnellement je préfère 1000 fois payer un remake HD comme Shadow of the Colossus que de jouer à une bouillie de pixel avec des jeux de la première Xbox.

#6 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 12 octobre 2017 - 10:57

Personnellement je préfère 1000 fois payer un remake HD comme Shadow of the Colossus que de jouer à une bouillie de pixel avec des jeux de la première Xbox.

Moi je préfère avoir accès à plus de jeux possible plutôt que d'attendre le bon vouloir d'un studio qui se déciderait à faire un remake HD. Après dans l'absolu c'est sur qu'un remake HD est mieux mais ils n'en font pas pour tous les jeux... ^_^

#7 Jawolf_

Jawolf_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • ID PSNJawolf_

Posté 12 octobre 2017 - 11:13

Utile car il y a très peu de jeu sur cette console, faut bien s'occuper.

#8 LEVIL

LEVIL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagG LEVIL

Posté 12 octobre 2017 - 11:24

Va dire ça à:
Otogi 2
Panzer dragoon orta
Rallysport challenge 2
Pgr2
Jade empire
Conker bad fur day
Splinter cell chaos theory
Et j en passe...

#9 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 12 octobre 2017 - 11:26

Ah bon ? Il n'y pas beaucoup de jeux sur XboxOne ? Tu n'as pas peur du ridicule toi, c'est bien. ^_^

#10 Ruskov97x

Ruskov97x

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 12 octobre 2017 - 11:31

Moi jtrouve sa cool !

#11 NobodyCanStopMe

NobodyCanStopMe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 838 messages

Posté 12 octobre 2017 - 11:40

Va dire ça à:
Otogi 2
Panzer dragoon orta
Rallysport challenge 2
Pgr2
Jade empire
Conker bad fur day
Splinter cell chaos theory
Et j en passe...

oui, sur un écran 123 cm, ça va rendre super, les jeux xbox sont "hdisé?" dans ce cas ça va, sinon, beurk.

#12 LEVIL

LEVIL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagG LEVIL

Posté 12 octobre 2017 - 11:54

oui, sur un écran 123 cm, ça va rendre super, les jeux xbox sont "hdisé?" dans ce cas ça va, sinon, beurk.

La Xbox, en ntsc, crachait du 720p sur certains jeux donc on est loin d avoir quelque chose de crade sur une TV hd.

#13 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 983 messages

Posté 12 octobre 2017 - 12:00

Je recommence Red Dead sur X0 et ça m'a l'air bien plus fluide que sur ps3,c'est cool la rétro (même payante dans mon cas) :japh:

#14 NobodyCanStopMe

NobodyCanStopMe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 838 messages

Posté 12 octobre 2017 - 12:05

Réd dead à toujours été supérieur sur 360 que sur ps3. Et la rétro one lisse un peu la version xbox.

#15 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 983 messages

Posté 12 octobre 2017 - 12:07

:yes:

#16 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 707 messages

Posté 12 octobre 2017 - 12:20

Ben pour jouer à Panzer Dragoon je fais comment ? :dunno:

Alors je veux bien un nouvel opus mais je peux attendre un moment.

#17 NobodyCanStopMe

NobodyCanStopMe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 838 messages

Posté 12 octobre 2017 - 12:36

Ben pour jouer à Panzer Dragoon je fais comment ? :dunno:

Alors je veux bien un nouvel opus mais je peux attendre un moment.

Il y avait pas eu un étron dans le style sur one ? a son lancement ? (troll) ^^

#18 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 782 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 12 octobre 2017 - 12:40

J'espère qu'il y aura aussi, entre autre, Capcom vs SNk 2 et Shenmue 2 dans la liste. En fait y a pas mal de jeux sur la Xbox première du nom, et les jeux multiplateformes semblaient avoir une génération d'avance sur les versions PS2, en plus, qui elles ont souvent pris un très grand coup dans la gueule.

Crimson Dragon. Il était pas si mal d'ailleurs. Ca me rappelle Lair qui s'était fait déchirer sur PS3 aussi, mais qui valait largement mieux que sa réputation, surtout quand il y a eu le patch pour y jouer normalement au pad.

#19 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 707 messages

Posté 12 octobre 2017 - 12:41

Le véritable troll était sa présentation E3 si je me souviens bien :P

#20 NobodyCanStopMe

NobodyCanStopMe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 838 messages

Posté 12 octobre 2017 - 12:51

Ah oui voila. L'époque LAIR c'était les débuts chaotiques de la ps3, les souvenirs....

Le véritable troll était sa présentation E3 si je me souviens bien :P

Oui le mec en pouvait plus il avait laché le pad carrément :wub:

#21 BREDOSTYLE

BREDOSTYLE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 272 messages
  • GamertagCONDOLINI

Posté 12 octobre 2017 - 13:11

J'ai toujours mon ninja gaiden black en demat que je jouais parfois sur xbox 360, me souviens de très bon jeux sur xbox comme la fureur de l'étranger ou pourquoi pas un p'tit pgr2.

#22 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 12 octobre 2017 - 13:46

Réd dead à toujours été supérieur sur 360 que sur ps3. Et la rétro one lisse un peu la version xbox.

Je confirme que le framerate est aussi meilleur sur XBoxOne. J'en est profité pour me le refaire.

#23 Sith666

Sith666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 12 octobre 2017 - 16:36

Oh my god, a défaut d'avoir un jade empire 2 un jour, je vais pouvoir me refaire le 1 qui était pour moi un titre de qualité équivalente à Fable

d'ailleurs je trouverait toujours ça triste que Baldur gates , KOTOR et jade empire soit abandonnées  depuis le rachat de Bioware 

#24 NobodyCanStopMe

NobodyCanStopMe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 838 messages

Posté 12 octobre 2017 - 16:52

Brute Force, un titre assez moyen/sympa.

A l'époque j'avais surkiffé OTOGI 1 et 2 avec mon frère, une sorte d'ambiance très mystique à la nioh ( sans la difficulté).

Quand je vois une grosse Xbox dans les magasins d'occaz, ça me rappelle vraiment que des gros souvenirs, genma onimusha aussi du lourd même si c'était qu'un portage (en superior) de la ps2...

#25 DplanetHD

DplanetHD

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 391 messages

Posté 12 octobre 2017 - 18:13

Je vois ça d'un très bon oeil pour ma X, moi qui n'ait pas eu de Xbox, seulement une One et une S...

#26 Djioudjiou

Djioudjiou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 12 octobre 2017 - 18:52

La xbox premiere avait des exclus de foooooolie  !!!!

Franchement n'en déplaise à certains gros troll moi cette xbox est juste terrible, et hop encore des jeux GRATOS!!!

Bon, demain je vais réserver la xbox one X (et refiler celle ci à mon petit frère).... héhé :P

#27 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 060 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 12 octobre 2017 - 19:27

La Xbox: seuls les vrais savent. Descendante de la Dreamcast, un catalogue moins arcade mais bourré de perles absolues, mes meilleurs souvenirs de gamer (avec la DC bien sûr) pour la meilleure génération de consoles à mon sens.

OK beaucoup de jeu auront méchamment vieilli, c'est une génération pas encore assez vieille pour qu'on y trouve ce charme désuet, mais ça va venir.

Par contre attention, Jet Set Radio Future et Conker Bad Fur Day en passant sur 360 en 720p c'est du très lourd, qui n'avait pas grand chose à envier à Kameo par exemple (pour comparer directement avec Conker).

Je pense que Ninja Gaiden ne doit pas être honteux de même que les splendides Dead Or Alive, et bien sûr Orta, une perle...

Si comme je le subodore cette nouvelle rétro s'accompagne d'un 1080p (4K sur X) voire d'un 60 fps quand c'est possible, ça va être le pied total!!! TROP HATE.

#28 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 044 messages

Posté 12 octobre 2017 - 22:05

Cool !

Crimson Skies: High Road to Revenge
Shenmue 2 (incluant le film du 1)
Ninja Gaiden
The Elder Scrolls III: Morrowind
Star Wars: Knights of the Old Republic
Panzer Dragoon Orta
The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay
Project Gotham Racing 2
Psychonauts
Prince Of Persia : The Sands OF Time
Jet Set Radio Future
Far Cry
Conker Bad Fur Day
Tom Clancy's Splinter Cell: Pandora Tomorrow

Tous les jeux sont là ! :

La division Xbox fait un Super boulot côté rétro compatibilité !!
À des années lumières des discours : " on peut pas le faire...c'est trop différent...c'est pas possible " etc etc
Comme quoi !

En fait c'est surtout grâce à l'architecture initiale de la XBox One.
Elle se base sur de la virtualisation (pour les connaisseurs).
Elle a 3 OS : celui qui fait tourner l'interface, celui qui fait tourner le jeu, et celui qui gère les 2 autres !
Les 2 premiers tournent dans des machines virtuelles gérées par le dernier.
En gros, il ont fait en sorte que l'OS des jeux XBox 360 croit toujours tourner sur une 360 alors qu'il s'agit d'une machine virtuelle tournant sur XBox One...

La PS4 n'a pas du tout cette architecture.

Il y a déjà plus de 1700 jeux sur XBox One.
C'est pas ce que j'appelle très peu.
Voilà quelqu'un qui raconte n'importe quoi.
Renseignes-toi mieux.

#29 Slash1276

Slash1276

Tueur de Lycans

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 259 messages
  • Lieu:Whitechapel
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 12 octobre 2017 - 23:39

Franchement c’est aussi pour ça que je me prends la X! Une super nouvelle, a n’en pas douter...

#30 NobodyCanStopMe

NobodyCanStopMe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 838 messages

Posté 13 octobre 2017 - 01:07

Kameo était une prouesse technique en 2005, sur ce coup rien à voir avec un jeu xbox. C'était l'époque kameo et cid2 Day one avec une 360 premium 29 go branché en vga pour profiter de la hd sur écran de pc. Rien que cod 2 était une claque, puis ensuite oblivion et graw ! Mais très peu de gens suivent xbox depuis le début.

#31 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 197 messages
  • Lieu:Devant un écran
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16
  • ID Nintendo NetworkLeonsk

Posté 13 octobre 2017 - 09:14

J'ai une bonne collec de jeux Xbox qui n'attendent qu'à se faire bouffer par le lecteur de ma future One X !

Dommage que le pad de Steel Battalion n'ai pas une prise USB j'aurais voulu le ressortir sur la X.

#32 BREDOSTYLE

BREDOSTYLE

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 272 messages
  • GamertagCONDOLINI

Posté 13 octobre 2017 - 10:23

Vous devriez insérer un dvd de xbox dans votre xbox one vous allez voir ce qui se passe. Il faut passer par l'application BR si il ne se lance pas.

#33 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 726 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 13 octobre 2017 - 13:31

En fait c'est surtout grâce à l'architecture initiale de la XBox One.
Elle se base sur de la virtualisation (pour les connaisseurs).
Elle a 3 OS : celui qui fait tourner l'interface, celui qui fait tourner le jeu, et celui qui gère les 2 autres !
Les 2 premiers tournent dans des machines virtuelles gérées par le dernier.
En gros, il ont fait en sorte que l'OS des jeux XBox 360 croit toujours tourner sur une 360 alors qu'il s'agit d'une machine virtuelle tournant sur XBox One...

Non elle n'a pas trois OS, elle a un hyperviseur et 2 VMs et encore ce ne sont pas vraiment 2 pure VM comme on entend (de nos jours il y a de moins en moins d'intérêt à utiliser la virtualisation pure pour de l'applicatif), je dirais plutôt un sandboxing applicatif avec d'un côté un système assez complet pour faire tourner des applications classique et une autre très épuré (en gros du net et directx) pour faire tourner le jeu.

La rétrocomptabilité avec la xbox 1 est plutôt facile à mettre en oeuvre car c'était déjà un "PC" avec un windows/directx modifié. Il fallait donc faire une autre sandbox avec toutes les libs de la 1ère génération.

Bon pour faire court j'imagine que microsoft utilise docker pour ça.

#34 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 782 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 13 octobre 2017 - 14:10

Non elle n'a pas trois OS, elle a un hyperviseur et 2 VMs et encore ce ne sont pas vraiment 2 pure VM comme on entend (de nos jours il y a de moins en moins d'intérêt à utiliser la virtualisation pure pour de l'applicatif), je dirais plutôt un sandboxing applicatif avec d'un côté un système assez complet pour faire tourner des applications classique et une autre très épuré (en gros du net et directx) pour faire tourner le jeu.

La rétrocomptabilité avec la xbox 1 est plutôt facile à mettre en oeuvre car c'était déjà un "PC" avec un windows/directx modifié. Il fallait donc faire une autre sandbox avec toutes les libs de la 1ère génération.

J'ai pas tout compris, mais l'important c'est que ça soit présent et que ça marche bien ^^

#35 Jedi

Jedi

Beginner

• Membres Premium
  • 140 messages

Posté 13 octobre 2017 - 15:49

(c'est bien de chercher des infos sur Wikipedia n'est-ce pas ? Mais mieux vaut pousser la recherche beaucoup plus loin si l'on n'en sait pas trop sur le sujet ^^)

Alors oui Xbox One utilise un hyperviseur, (XHyper-V), mais de type 1, et non d'un type 2 comme le font les autres hyperviseurs "publics".
Ensuite, il y a le noyau (le "core" windows 10), qui lui apporte et gère tout ce qui est, dans ton exemple, DirectX, mais aussi Kinect, les apps, etc..
Enfin le système exclusif, qui lui est dédié spécifiquement au jeux.
Quant à Docker, non ce n'est pas utilisé, car il ne peut traiter efficacement que de la VM en type 2.

#36 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 044 messages

Posté 13 octobre 2017 - 21:31

Non elle n'a pas trois OS, elle a un hyperviseur et 2 VMs et encore ce ne sont pas vraiment 2 pure VM comme on entend (de nos jours il y a de moins en moins d'intérêt à utiliser la virtualisation pure pour de l'applicatif)

Oui l'OS qui s'occupe des 2 autres est un hyperviseur.
Et tu as raison, la virtualisation pure est maintenant rare (car pas super performante).
Depuis un moment déjà on est passé à de la para-virtualisation.

Non. À l'époque Docker ne savait pas encore marcher !
Et il aurait été d'aucune utilité pour faire tourner des jeux compilés pour du PowerPC d'IBM (architecture RISC) qui équipe les XBox 360 sur des CPU AMD (x86).
Je pense que qu'en plus d'une VM, ils ont du interpréter les instructions RISC et les convertir en instructions x86.

Alors oui Xbox One utilise un hyperviseur, (XHyper-V), mais de type 1, et non d'un type 2 comme le font les autres hyperviseurs "publics".
Ensuite, il y a le noyau (le "core" windows 10), qui lui apporte et gère tout ce qui est, dans ton exemple, DirectX, mais aussi Kinect, les apps, etc..
Enfin le système exclusif, qui lui est dédié spécifiquement au jeux.
Quant à Docker, non ce n'est pas utilisé, car il ne peut traiter efficacement que de la VM en type 2.

Oui.

#37 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 13 octobre 2017 - 22:11

Je pense que qu'en plus d'une VM, ils ont du interpréter les instructions RISC et les convertir en instructions x86.

En effet les instructions RISC sont traduites en temps réels en x86 comme le faisait la techno Rosetta sur MacOsX qui permettait avant la version Lion de faire tourner (lentement) des appli x86 sur Mac. Le problème de cette techno est le temps de transcodage et la force de MS a été d'optimiser au maximum cette partie à tel point que les jeux finalement tournent mieux sur XboxOne. Un boulot d'ingénierie assez impressionnant car il faut aussi respecter la vitesse d'exécution. Pour la Xbox c'est plus simple vu qu'on part sur du x86 mais je suppose que le problème peut venir de la vieillesse des librairies mais à mon avis ils doivent avoir plus de soucis au niveau des autorisations des éditeurs que technique. ^_^

#38 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 044 messages

Posté 13 octobre 2017 - 22:50

En effet les instructions RISC sont traduites en temps réels en x86 comme le faisait la techno Rosetta sur MacOsX qui permettait avant la version Lion de faire tourner (lentement) des appli x86 sur Mac. Le problème de cette techno est le temps de transcodage et la force de MS a été d'optimiser au maximum cette partie à tel point que les jeux finalement tournent mieux sur XboxOne. Un boulot d'ingénierie assez impressionnant car il faut aussi respecter la vitesse d'exécution. Pour la Xbox c'est plus simple vu qu'on part sur du x86 mais je suppose que le problème peut venir de la vieillesse des librairies mais à mon avis ils doivent avoir plus de soucis au niveau des autorisations des éditeurs que technique. ^_^

Oui. Assez impressionnant.
L'avantage quand même c'est que le principe de RISC est d'avoir peu d'instructions...

#39 Jedi

Jedi

Beginner

• Membres Premium
  • 140 messages

Posté 14 octobre 2017 - 02:17

Oui... et non. Car là c'est un cas d'interprétation "basique" d'un langage par un autre, et c'est ce que l'ont nomme "émulation".
Or pour Backward Compatibility System, la démarche est un peu différente. Le but étant de virtualiser parfaitement la console Xbox 360 de façon qu'il s'agisse "presque", pour la Xbox One, d'une extension matérielle physique.

Mais il faut un travail en amont pour virtualiser cette machine comprenant son système complet et son jeu. Et c'est là qu'intervient la partie découlant des recherches d'ingénierie logicielle qui ont été réalisées. Je pense que ce serait relativement long et un peu HS d'approfondir, d'autant plus qu'une très grande partie de cette ingénierie logicielle, développée en interne, reste confidentielle.

#40 Star-Killer

Star-Killer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 15 octobre 2017 - 08:44

J'espère que Black sera dispo'

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)