Aller au contenu

Photo

Cloud Strife aurait pu être dans SoulCalibur II à la place d'Heihachi

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Beginner

• La Rédaction
  • 328 messages

Posté 11 octobre 2017 - 18:34

Dans le jeu vidéo comme en politique, il faut parfois patienter des années sinon des décennies avant de connaître le fin mot de l'histoire. Et près de 15 ans après sa sortie initiale, voilà que... Voir la news : Cloud Strife aurait pu être dans SoulCalibur II à la place d'Heihachi

#2 NobodyCanStopMe

NobodyCanStopMe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 838 messages

Posté 11 octobre 2017 - 18:34

Il était fun ce SC2, avec link sur GC.
J'avais un kiff pour le bourrin avec son épée avec avec un oeil ^^

1507743503-nigsc2cg1.jpg

#3 iss

iss

Beginner

• Membres Premium
  • 234 messages
  • Lieu:Lens

Posté 11 octobre 2017 - 18:57

sur Gamecube, mais Cloud Vs Seigfried ça aurait eu de la gueule...

#4 JamesCr

JamesCr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 216 messages
  • Lieu:Planète Terre dans un cumulonimbus
  • ID PSNJames_Croft

Posté 11 octobre 2017 - 19:23

Cloud aurait été bien car il a une arme blanche contrairement à Heihachi, qui était au corps à corps.

#5 superjex

superjex

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • Gamertagsuperjex

Posté 11 octobre 2017 - 19:38

J'avais de loin préféré la version Gamecube

#6 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 264 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 11 octobre 2017 - 20:04

Comme beaucoup, Link à clairement été la raison qui m'a fait acheter la version Gamecube de SC2.

Avant l'annonce officiel du jeu, il y avait des grandes rumeurs qui parlaient de Dante comme guest pour la version PS2.

Heihachi, c'est vraiment le non sens dans ce jeu, j'ai jamais compris ce choix, même aujourd'hui.

#7 Nico Leonhart

Nico Leonhart

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 511 messages

Posté 11 octobre 2017 - 20:44

La Playstation est sortie au japon en 1994, soit la même année que Tekken 1 qui était donc l'un des premiers jeux à sortir sur Playstation alors que les Final Fantasy sortaient encore sur les consoles de Nintendo. Heihachi représente donc la Playstation depuis bien plus longtemps que Cloud, qui rappellons-le est arrivé sur Playstation en 1997, soit 3 ans après le premier Tekken. Mais cette logique a un problème car quand on pense aux personnages emblématiques de Nintendo, on pense logiquement à Link et Mario et alors que Mario est apparu pour la première fois en 1981 dans un jeu de Donkey Kong, Link quand à lui est apparu pour la première fois en 1986, donc il aurait été plus légitime de choisir Mario pour Soul Calibur II, non ? Mais ils on choisi Link..en même temps Mario dans Soul Calibur II, ça aurait été comique x) Donc pourquoi choisir Heihachi quand on a Cloud comme candidat potentiel.. Problèmes de droits d'exploitation avec Squaresoft (Soul Calibur est sorti un an avant la fusion de Squaresoft et Enix) ?

#8 GangBangTheory

GangBangTheory

Ace of Baise

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 512 messages

Posté 11 octobre 2017 - 21:11

Vu le carton de FF7, Cloud était tout autant une tête de proue que Heihachi. Avec en plus une épée, ce qui tombe bien puisque dans SC c'est des combats armés. Entre Link d'un côté et Spawn de l'autre, ce pauvre Heihachi était une belle erreur de casting je trouve.

#9 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Beginner

• La Rédaction
  • 328 messages

Posté 11 octobre 2017 - 22:03

Vu le carton de FF7, Cloud était tout autant une tête de proue que Heihachi. Avec en plus une épée, ce qui tombe bien puisque dans SC c'est des combats armés. Entre Link d'un côté et Spawn de l'autre, ce pauvre Heihachi était une belle erreur de casting je trouve.

Mais ils on choisi Link..en même temps Mario dans Soul Calibur II, ça aurait été comique x) Donc pourquoi choisir Heihachi quand on a Cloud comme candidat potentiel.. Problèmes de droits d'exploitation avec Squaresoft (Soul Calibur est sorti un an avant la fusion de Squaresoft et Enix) ?

Je n'ai pas pu jouer Heihachi car j'avais également opté pour la version GC... pour la simple et bonne raison que je n'avais que celle-là à l'époque. Mais je suis d'accord avec GangBangTheory : le succès international de FFVII et le fait que Cloud possède une épée auraient vraiment apporté une plus value à la version PS2. DU coup lorsque le deal ne s'est pas fait, il était plus simple pour Namco d'utiliser un personnage leur appartenant, puisqu'il n'y avait pour ainsi dire plus personne à convaincre... 

#10 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 060 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 12 octobre 2017 - 00:50

Ah bon sang, je me serais peut-être pris la version PS2 au lieu de GC dans ce cas... Dans mon souvenir techniquement elle n'était d'ailleurs pas trop à la ramasse, pour une fois, composite pourri mis à part.

#11 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 542 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 12 octobre 2017 - 08:15

Ça aurait été énorme de pouvoir le jouer dans Soul Calibur .... bien dommage

#12 Frostize

Frostize

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 12 octobre 2017 - 09:56

y a t'il eu d'autres jeux faisant la même démarche?(obtenir un personnage different pour chaque plateforme de jeu), pas à ma connaissance

#13 GangBangTheory

GangBangTheory

Ace of Baise

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 512 messages

Posté 12 octobre 2017 - 10:13

y a t'il eu d'autres jeux faisant la même démarche?(obtenir un personnage different pour chaque plateforme de jeu), pas à ma connaissance

Dans Soul Calibur IV, encore, il y avait Yoda chez Xbox et Dark Vador sur PS3. Mais je crois me souvenir qu'au final on pouvait avoir les deux via DLC.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)