Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XV : Il y en aura encore en 2018, Tabata s'explique

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• La Rédaction
  • 3 837 messages

Posté 25 septembre 2017 - 09:41

Alors que le dernier DLC complétant l'histoire de Final Fantasy XV devait être "Episode Ignis", Square Enix va finalement continuer à développer l'histoire avec d'autres contenus additionnels. Voir la news : Final Fantasy XV : Il y en aura encore en 2018, Tabata s'explique

#2 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 880 messages

Posté 25 septembre 2017 - 09:48

J'espère que ce sera gratuit, ou à défaut inclus pour ceux qui ont le Season Pass parce que bon, un SP vendu 25€ avec la promesse que les épisodes seraient quasi des extensions.

Pour se retrouver avec 3 épisodes de 2H vendus 5€ pièces seuls...

OK y'a le mode multi qui est censé être les 10€ de plus, m'enfin c'était clairement pas vendu comme ça à la base.

#3 Himuo

Himuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 750 messages
  • GamertagHimuo
  • ID PSNHimuo
  • ID SteamHimuo

Posté 25 septembre 2017 - 09:59

Cette honte et cette débâcle. Je regrette sincèrement d’avoir acheté ce jeu en day one, j'aurais vraiment souhaité que des critiques day one me disent à quel point c'était une honte scénaristique, je me serais abstenu.

#4 indochine29

indochine29

Beginner

• Membres Premium
  • 286 messages

Posté 25 septembre 2017 - 10:05

Cette honte et cette débâcle. Je regrette sincèrement d’avoir acheté ce jeu en day one, j'aurais vraiment souhaité que des critiques day one me disent à quel point c'était une honte scénaristique, je me serais abstenu.

Pareil ! acheter day one aussi et je l'ai regretté. C'est un bon jeu mais 70 euros pour ca c'est honteux !

#5 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 423 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 25 septembre 2017 - 10:22

Pareil ! acheter day one aussi et je l'ai regretté. C'est un bon jeu mais 70 euros pour ca c'est honteux !

Miser sur des valeurs sûrs la prochaine fois (et vous pouvez encore acheter NieR Automata du même éditeur qui lui est très bon pour le coup, malgré un budget plus petit!)

Ce que je ne comprend pas, c'est l'acharnement de Square Enix malgré les critiques - très - négative sur ce volet! Qu'ils fassent une pause OK, mais nous annoncer qu'on va bouffer du FFXV pendant longtemps, ça me dépasse.

#6 kabukiclash

kabukiclash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • ID PSNKABUKICLASH99

Posté 25 septembre 2017 - 10:33

Bon bah au lieu de le faire en 2017 a 25 e , je le ferais en 2018 a 15 e!!
Pany pwoblem!

#7 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 510 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 25 septembre 2017 - 10:34

En fait quand le jeu est sorti, ils ont omis de préciser que c'était en accès anticipé.

#8 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 423 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 25 septembre 2017 - 10:50

En fait quand le jeu est sorti, ils ont omis de préciser que c'était en accès anticipé.

Pas vraiment, à quelques exceptions près, les journalistes nous avaient bien prévenus que ce volet serait pas prêt à sa sortie.

Si un jeu mauvais à trouvé 6.5 millions d'exemplaires, c'est certainement pas la faute à square enix mais bien à nous, joueurs!

#9 Himuo

Himuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 750 messages
  • GamertagHimuo
  • ID PSNHimuo
  • ID SteamHimuo

Posté 25 septembre 2017 - 12:19

Pas vraiment, à quelques exceptions près, les journalistes nous avaient bien prévenus que ce volet serait pas prêt à sa sortie.

Si un jeu mauvais à trouvé 6.5 millions d'exemplaires, c'est certainement pas la faute à square enix mais bien à nous, joueurs!

C'est notre faute d'avoir fait confiance à une valeur sûre qu'est la saga Final Fantasy. Je peux par contre te dire que si on a été bien cons cette fois, ils vont s'en mordre les doigts la prochaine fois quand ils verront les volumes des ventes du prochain opus dégringoler. 

#10 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 423 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 25 septembre 2017 - 12:37

C'est notre faute d'avoir fait confiance à une valeur sûre qu'est la saga Final Fantasy. Je peux par contre te dire que si on a été bien cons cette fois, ils vont s'en mordre les doigts la prochaine fois quand ils verront les volumes des ventes du prochain opus dégringoler. 

C'est toujours délicat quand un jeu fait polémique car si ça se trouve, le prochain FF sera très bon et les joueurs, en pensant à FFXV ne l'achèteront pas.

Je pense que les joueurs doivent apprendre à être prudent et ne pas se jeter sur des jeux dont le développement (et les différentes présentations!) posent de gros problème.

Les tests et - surtout - le retour des joueurs ont plus que jamais une grande importance dans l'achat d'un jeu.

#11 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 755 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 25 septembre 2017 - 13:55

Paye ton acharnement thérapeutique....

#12 Ragnamune

Ragnamune

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 25 septembre 2017 - 17:00

vivement la version pc goty à 35€ sur steam

#13 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 446 messages

Posté 25 septembre 2017 - 18:18

encore des DLC à venir, décidément Tabata aime le cash...

#14 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 525 messages

Posté 25 septembre 2017 - 18:32

Final Fantasy est mort il y a déjà bien longtemps, depuis le X en fait, en 2001. Ça fait un bail. Le X12 et ses persos ultra indigeste avec son système de combat à la con, le 13 bon...sans commentaire, et ce 15, potentiel intéressant mais mise entre des mains dincapables.

Bref je suis pessimiste sur lavenir de la saga, pour le moins.

#15 Le Gamer aux Mains Carrees

Le Gamer aux Mains Carrees

Adepte du Grand Basset

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 261 messages

Posté 25 septembre 2017 - 18:54

Personne à part moi ne comprendra la vanne si je ne relève pas, alors je colle un + 1. ;)

Final Fantasy est mort il y a déjà bien longtemps, depuis le X en fait, en 2001. Ça fait un bail. Le X12 et ses persos ultra indigeste avec son système de combat à la con, le 13 bon...sans commentaire, et ce 15, potentiel intéressant mais mise entre des mains dincapables.

Bref je suis pessimiste sur lavenir de la saga, pour le moins.

J'espère que tu inclus le X dans le lot, parce que même en le faisant exprès, on aura du mal à faire pire. :wub:

Y'a une différence entre un jeu honteux et un jeu qu'on ne sait pas apprécier.

En ce qui me concerne, j'ai adoré.

Et j'étais partie pour défoncer Versus XIII...

potentiel intéressant mais mise entre des mains dincapables.

Au contraire : un potentiel en mousse sauvé in extremis de la grosse soupe aux clichés japanimophile, on l'a échappé belle.

Alors OK, des clichés, il en reste, mais vu que l'équipe de développement était tenue de s'infliger les persos et la trame déjà annoncés dans les trailers, je trouve qu'au contraire, elle a fait du très bon boulot.

Pour les autres, il y a toujours Sword Art Online (lol).

#16 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 755 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 25 septembre 2017 - 19:18

Personne à part moi ne comprendra la vanne si je ne relève pas, alors je colle un + 1. ;)

Seul les "vieux" comprendront  :P

#17 Nico Leonhart

Nico Leonhart

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 535 messages

Posté 25 septembre 2017 - 20:23

@Malvik FFXII était sympa et le XIII n'était pas mauvais non plus. S'il y a eu un Lightning Returns, c'est bien parce que le XIII-2 a fonctionné et si ce dernier a fonctionné c'est bien parce que FFXIII a connu un certain succès. Certains trouvaient FFX limite et d'autres l'ont tellement apprécié qu'ils ont acheté le X-2. C'est une question de goût et non de qualité en terme de Final Fantasy. Versus XIII connaissait un développement chaotique et visiblement même un an après sa sortie c'est toujours le cas vu les nombreux DLC nécessaires à la compréhension du scénario. Personnellement je pense que dans leur tentative de réparer les torts commis par les nombreuses omissions scénaristiques, Square Enix s'y est mal pris et on affronté les différents problèmes un par un... ils auraient du prendre le temps d'écouter tous les fans du monde entier et relever toutes les demandes de modifications/ajouts d'éléments scénaristiques afin de proposer une solution globale et non localisée qui mettrait tout le monde d'accord. Malheureusement le développement a été si chaotique qu'ils ont décidé que le jeu devait rapporter énormément et tous les fans ont sauté dedans à pieds joints. Le jeu n'est pas mauvais mais le producteur a un oeil beaucoup trop marketing sur le projet. Ils seraient capables de faire exprès d'ommettre des détails dans des dlc rien que pour générer une demande de DLC supplémentaires.

#18 Le Gamer aux Mains Carrees

Le Gamer aux Mains Carrees

Adepte du Grand Basset

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 261 messages

Posté 25 septembre 2017 - 20:28

@Malvik FFXII était sympa et le XIII n'était pas mauvais non plus. S'il y a eu un Lightning Returns, c'est bien parce que le XIII-2 a fonctionné et si ce dernier a fonctionné c'est bien parce que FFXIII a connu un certain succès. Certains trouvaient FFX limite et d'autres l'ont tellement apprécié qu'ils ont acheté le X-2. C'est une question de goût et non de qualité en terme de Final Fantasy. Versus XIII connaissait un développement chaotique et visiblement même un an après sa sortie c'est toujours le cas vu les nombreux DLC nécessaires à la compréhension du scénario. Personnellement je pense que dans leur tentative de réparer les torts commis par les nombreuses omissions scénaristiques, Square Enix s'y est mal pris et on affronté les différents problèmes un par un... ils auraient du prendre le temps d'écouter tous les fans du monde entier et relever toutes les demandes de modifications/ajouts d'éléments scénaristiques afin de proposer une solution globale et non localisée qui mettrait tout le monde d'accord. Malheureusement le développement a été si chaotique qu'ils ont décidé que le jeu devait rapporter énormément et tous les fans ont sauté dedans à pieds joints. Le jeu n'est pas mauvais mais le producteur a un oeil beaucoup trop marketing sur le projet. Ils seraient capables de faire exprès d'ommettre des détails dans des dlc rien que pour générer une demande de DLC supplémentaires.

C'est surtout que le jeu a coûté horriblement cher, en 8 ans de développement, et qu'il faut essayer de sauver les meubles, financièrement parlant.

Pour le reste, le vrai tort de Square Enix, au contraire, ça a été d'écouter les fans et de dire amen à toutes leurs demandes.

C'est comme ça qu'on se retrouve avec une Regalia de gros beauf à rouler sur les monstres en rigolant.

#19 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 880 messages

Posté 25 septembre 2017 - 21:08

C'est toujours délicat quand un jeu fait polémique car si ça se trouve, le prochain FF sera très bon et les joueurs, en pensant à FFXV ne l'achèteront pas.

Je pense que les joueurs doivent apprendre à être prudent et ne pas se jeter sur des jeux dont le développement (et les différentes présentations!) posent de gros problème.

Les tests et - surtout - le retour des joueurs ont plus que jamais une grande importance dans l'achat d'un jeu.

Mouhahaha,

le mecs c'est convaincu que tout le monde avait détesté cet opus parce que 12 pignoufs s'acharnent a chaque news a répété que c'est nul sur internet....

C'est toi qui va déchanter quand tu vas voir que l'enthousiasme sera toujours la pour le XVI...

Bravo, vous êtes le 100.000.000.000ème a faire cette vanne !

C'est surtout que le jeu a coûté horriblement cher, en 8 ans de développement, et qu'il faut essayer de sauver les meubles, financièrement parlant.

Pour le reste, le vrai tort de Square Enix, au contraire, ça a été d'écouter les fans et de dire amen à toutes leurs demandes.

C'est comme ça qu'on se retrouve avec une Regalia de gros beauf à rouler sur les monstres en rigolant.

Mais tellement.

Écouter les fans est tout sauf la bonne solution.
La plupart des projets en JV aussi bien qu'en cinéma d'ailleurs qui focalisent sur "la demande des fans", et surtout, qui prennent "la demande des fans" pour les forums et les RS, sont au mieux boiteux, au pire foireux au possible...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)