BayonettaUn mauvais goût de paradis !
Posté 24 novembre 2009 - 10:53
- Ok et sinon le jeu?
- euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 24 novembre 2009 - 11:04
En dehors de ca c'est un enorme defouloir technique et demesure, mais qui ne se revelera qu'a ceux qui s'accrochent, faire une seule fois le jeu en normal n'est qu'une mise en bouche. (
Bref j'adore ce jeu, qui frole la perfection de peu (dans son genre.)
Posté 24 novembre 2009 - 11:09
Posté 24 novembre 2009 - 11:32
Je regrette vraiment le capharnaum par moment, mais en dehors de cela, c'est du tout bon
(On attend toujours Pia en mode Bayonetta!)
Citation
Peut-être pas pour tout le monde...
Je ne ferai pas partie de ces privilégiés, mais il sera possible d'avoir le jeu dans une certaine enseigne bruxelloise avant l'arrivé du barbu rouge! (vers le 22 décembre!)
Posté 24 novembre 2009 - 11:43
rhed308, le 24/11/2009, 10:49, dit :
snkforever, le 24/11/2009, 10:51, dit :
(Et ghallium
Voilà qui fera jurisprudence lorsqu'il s'agira de plaider la cause d'un certain (entre autres) Sin & Punishement II.
Posté 24 novembre 2009 - 11:47
Je l'attend trop ce jeu !!!!
Je me refais la démo, non-stop… en attendant… TT 3 TT
ça se fête !!
La version collector est déjà dispo en préco ? Car je ne la voie pas sur les bon sites ou c'est pas cher !
Et Mimic, met bien à jour celui de Tatsunoko vs Capcom
@ Sanchiro >> On est connecté !
Posté 24 novembre 2009 - 11:52
Posté 24 novembre 2009 - 11:52
Commençons par l'irréfutable: oui, techniquement, il est pas au top. Pas mauvais non plus, mais on a vu mieux sur PS3. Les couleurs ne me gênent pas, mais il faut reconnaitre qu'elles ne pètent pas. Le framerate ne m'a jamais choqué en jeu, mais dans les cutscenes c'est moins bon. Je n'ai pas retenu les ralentissements évoqués au chapitre 8, par contre il y a au moins une zone au chapitre 14 où on sent vraiment que ça ralentit (heureusement, il n'y a pratiquement pas de combats, c'est plutôt une partie plate-formes - à la rigueur, les ralentissements la rendent presque plus facile). C'est la seule où j'aie remarqué des ralentissements, mais quand même. Enfin, les temps de chargements sont tout à fait la plaie dont Mimic parle. C'est simplement insupportable, en particulier pour les chargements dans le menu, et les chargements suite au game-over.
L'univers du jeu, en effet, on accroche ou on n'accroche pas. J'ai l'impression que Mimic n'en a retenu que les sous-entendus sexuels. Si ils sont indéniablement présents, c'est tellement réducteur! Ils ne sont qu'une partie de tout le contexte complètement WTF - et entièrement assumé - du jeu. Les poses kitchissimes, les dialogues, l'accent anglais à moitié caricatural de l'héroïne, les costumes additionnels, les guns aux pieds, et bien sûr les combats. Des combats titanesques et improbables, rythmés de cutscenes où on passe notre temps la mâchoire au sol et les yeux écarquillés, à se dire que non, c'est pas possible, ils ont pas osé. Pourtant, si. Ils osent, osent encore, osent plus. C'est n'importe quoi, du début à la fin. Le scénario n'est là que pour servir de prétexte; d'ailleurs, c'est quelque chose que Kamiya reconnait volontiers.
Et puis tiens, parlons-en des combats. A l'image du reste, sans limites. Des douzaines de combos, une bonne dizaine d'armes, des techniques à débloquer, des items à utiliser, et l'esquive évidemment. L'héroïne répond - même sur PS3 - instantanément et précisément aux commandes, laissant libre cours au plaisir d'enchainer les ennemis. Oui, parfois c'est le bordel à l'écran, c'est le résultat naturel de la profusion d'ennemis et de la surenchère graphique. Si on n'y voit vraiment plus rien, il y a bien assez de façons de s'éloigner de la mêlée, respirer un coup, réorienter la caméra si nécessaire (encore qu'une pression sur R1 pour cibler un ennemi et la caméra se réoriente toute seule) et on y retourne. Alternativement, il y a aussi dans la palette de coups de quoi faire un peu de place autour de Bayonetta
C'est effectivement un jeu exigeant et raisonnablement technique (enfin c'est pas non plus un KoF). Le mode Normal n'est pas trivial, loin de là. Il y a bien de rares moments de frustration: certains ennemis qui nous explosent à répétition avant qu'on ne comprenne comment ils fonctionnent, certains QTE assurément (surtout un, particulièrement pointilleux, vers le début du jeu), et - de mon avis personnel car non confirmé officiellement - un bug sur une partie du combat contre le dernier boss.
Mais surtout, comme le dit Pyra, le mode Normal c'est un peu le tutorial. On récupère les armes, un peu de santé, tout ça, et on apprend à jouer. C'est après que ça se corse. Bon, je ne suis pas convaincu par l'importance que Mimic accorde à la chasse au high-score (même si c'est très possible - d'ailleurs, il y a bien un leaderboard). En revanche, il y a tout un tas d'armes, accessoires ou personnages jouables (deux, en l'occurrence) débloquables en réussissant quelques défis, qui vont de finir le jeu en mode Infinite Climax (le very hard, quoi) à obtenir des trophées de platine sur suffisamment de niveaux. Pour ces derniers, effectivement, il faut s'accrocher. Certes, la chasse aux secrets et au score ne vont attirer qu'une partie des joueurs; pour les autres, les quelque 12h de durée de vie en Normal sembleront sans doute un peu courtes au regard du prix du jeu. Nul doute que ce soit un jeu s'adressant à un public précis, appréciant à la fois son univers décalé et le challenge. Mais pour peu qu'on tombe dans cette catégorie, défauts techniques ou pas ce jeu c'est le bonheur complet.
Posté 24 novembre 2009 - 11:54
Pour ceux qui l'ont fait, conseillez vous de commencer avec la difficulté par défaut, ou plus élevée (recommencer plusieurs fois une séquence ne me dérange pas)?
Posté 24 novembre 2009 - 11:56
Posté 24 novembre 2009 - 12:01
Je pense effectivement me diriger vers un "God Of War, dans un style plus carré".
Posté 24 novembre 2009 - 12:22

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 24 novembre 2009 - 12:23
Posté 24 novembre 2009 - 12:27
armis, le 24/11/2009, 11:56, dit :
Et la joie des 5 cranes de la honte a chaque chapitre.
D'ailleurs a vue de nez un crane c'est un grade en moins sur le trophe de fin de chapitre, genre si tu as la statue d'argent eh ben c'est bronze dans tes dents.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)