Aller au contenu

BayonettaUn mauvais goût de paradis !

• Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 24 novembre 2009 - 10:48

Sexe et jeux vidéo font apparemment bon ménage. Pourtant, nonobstant le buzz autour de la nouvelle égérie de Sega, je regrette que la belle ait tant peiné à faire monter ma baïonnette pendant nos…

Voir le test

Publicité

#2 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 24 novembre 2009 - 10:49

Ne serait-ce pas le 1er test import de Gameblog?
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#3 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 24 novembre 2009 - 10:51

rhed308, le 24/11/2009, 10:49, dit :

il me semble bien ^^"
Image IPBImage IPB

#4 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 24 novembre 2009 - 10:53

Enormément de connotation sexuelle, dans ce test. J'adore :wub:
- Ok et sinon le jeu?
- euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :mellow:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#5 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 24 novembre 2009 - 11:04

Yep je note aussi ces deux defauts : Les temps de chargement (reduit sur xbox ?) et les QTE super serres qui causent une mort immediate et un tres gros malus sur le score.

En dehors de ca c'est un enorme defouloir technique et demesure, mais qui ne se revelera qu'a ceux qui s'accrochent, faire une seule fois le jeu en normal n'est qu'une mise en bouche. ( :genre: )

Bref j'adore ce jeu, qui frole la perfection de peu (dans son genre.)

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#6 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 24 novembre 2009 - 11:09

pour avoir vu le test du moggy aspy show tester sur la version 360, qui eux déclarent qu'il n'y a quasiment aucuns temps de chargement, le jeu doit être largement plus confortable sur 360, j'éspère pour les possesseurs de PS3 qui n'ont pas encore craqué sur la version import que Sega a continué de travailler sur l'optimisation de cette version.
Image IPBImage IPB

#7 DarKhaos

DarKhaos

Commentairiste bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:DarKhaos669
  • ID PSN:DarKhaos669
  • ID Steam:darkhaos

Posté 24 novembre 2009 - 11:09

Un très bon test à lire le 7 janvier 2010.
A moins qu'il disparaisse comme le Tatsunoko VS Capcom qui devrait réapparaitre le 7 décembre?

#8 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 24 novembre 2009 - 11:14

YEEES ENFIN UN TEST IMPOOOORT !!!!

Et pour le jeu en lui-même, vivement janvier !
Image IPB

#9 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 24 novembre 2009 - 11:32

Un bon test sans surprise, pour un jeu qui déboite sévère...
Je regrette vraiment le capharnaum par moment, mais en dehors de cela, c'est du tout bon :yes:
(On attend toujours Pia en mode Bayonetta!)

Citation

Rendez-vous donc le 8 Janvier 2010 pour la sortie européenne !

Peut-être pas pour tout le monde...
Je ne ferai pas partie de ces privilégiés, mais il sera possible d'avoir le jeu dans une certaine enseigne bruxelloise avant l'arrivé du barbu rouge! (vers le 22 décembre!)

#10 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 24 novembre 2009 - 11:43

rhed308, le 24/11/2009, 10:49, dit :

snkforever, le 24/11/2009, 10:51, dit :

il me semble bien ^^"

(Et ghallium ;) ).

Voilà qui fera jurisprudence lorsqu'il s'agira de plaider la cause d'un certain (entre autres) Sin & Punishement II. :laugh0: Pas encore lu le test mais je suis tellement content de voir arriver les tests imports (mais si, mais si on peut employer le pluriel, l'histoire me donnera raison... :ph34r: ^^) que je réagi tout de suite ! :P

#11 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 24 novembre 2009 - 11:47

Yohouuuu ! Le premier test import !!! :yahoo:
Je l'attend trop ce jeu !!!!
Je me refais la démo, non-stop… en attendant… TT 3 TT

ça se fête !!

La version collector est déjà dispo en préco ? Car je ne la voie pas sur les bon sites ou c'est pas cher ! :whistling:

Et Mimic, met bien à jour celui de Tatsunoko vs Capcom :rtfm: :P (si i l y en aura un, of course !!)

@ Sanchiro >> On est connecté ! :wub: :lol:
Image IPBImage IPB

#12 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 24 novembre 2009 - 11:48

Je ne suis toujours pas convaincu, faut dire je ne m'habitues pas du tout au design et le délire ne prend pas. Pourtant je suis bon client d'habitude... Heureusement la démo est pour décembre.

Sinon bravo pour le test c'était un régal à lire ^^

#13 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 24 novembre 2009 - 11:52

Je me demande si la version 360 aura les fameuses 5 étoiles, dans la mesure où ce portage PS3 a hélas l'air un cran en-dessous... En tout cas très bon test, le mien est réservé depuis cinq minutes ! :)

#14 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 24 novembre 2009 - 11:52

Je vais pas être complètement objectif, puisque j'aime ce jeu (que j'ai terminé avant-hier, d'ailleurs). Je préfère que ce soit clair dès le départ.

Commençons par l'irréfutable: oui, techniquement, il est pas au top. Pas mauvais non plus, mais on a vu mieux sur PS3. Les couleurs ne me gênent pas, mais il faut reconnaitre qu'elles ne pètent pas. Le framerate ne m'a jamais choqué en jeu, mais dans les cutscenes c'est moins bon. Je n'ai pas retenu les ralentissements évoqués au chapitre 8, par contre il y a au moins une zone au chapitre 14 où on sent vraiment que ça ralentit (heureusement, il n'y a pratiquement pas de combats, c'est plutôt une partie plate-formes - à la rigueur, les ralentissements la rendent presque plus facile). C'est la seule où j'aie remarqué des ralentissements, mais quand même. Enfin, les temps de chargements sont tout à fait la plaie dont Mimic parle. C'est simplement insupportable, en particulier pour les chargements dans le menu, et les chargements suite au game-over.

L'univers du jeu, en effet, on accroche ou on n'accroche pas. J'ai l'impression que Mimic n'en a retenu que les sous-entendus sexuels. Si ils sont indéniablement présents, c'est tellement réducteur! Ils ne sont qu'une partie de tout le contexte complètement WTF - et entièrement assumé - du jeu. Les poses kitchissimes, les dialogues, l'accent anglais à moitié caricatural de l'héroïne, les costumes additionnels, les guns aux pieds, et bien sûr les combats. Des combats titanesques et improbables, rythmés de cutscenes où on passe notre temps la mâchoire au sol et les yeux écarquillés, à se dire que non, c'est pas possible, ils ont pas osé. Pourtant, si. Ils osent, osent encore, osent plus. C'est n'importe quoi, du début à la fin. Le scénario n'est là que pour servir de prétexte; d'ailleurs, c'est quelque chose que Kamiya reconnait volontiers.

Et puis tiens, parlons-en des combats. A l'image du reste, sans limites. Des douzaines de combos, une bonne dizaine d'armes, des techniques à débloquer, des items à utiliser, et l'esquive évidemment. L'héroïne répond - même sur PS3 - instantanément et précisément aux commandes, laissant libre cours au plaisir d'enchainer les ennemis. Oui, parfois c'est le bordel à l'écran, c'est le résultat naturel de la profusion d'ennemis et de la surenchère graphique. Si on n'y voit vraiment plus rien, il y a bien assez de façons de s'éloigner de la mêlée, respirer un coup, réorienter la caméra si nécessaire (encore qu'une pression sur R1 pour cibler un ennemi et la caméra se réoriente toute seule) et on y retourne. Alternativement, il y a aussi dans la palette de coups de quoi faire un peu de place autour de Bayonetta ;).

C'est effectivement un jeu exigeant et raisonnablement technique (enfin c'est pas non plus un KoF). Le mode Normal n'est pas trivial, loin de là. Il y a bien de rares moments de frustration: certains ennemis qui nous explosent à répétition avant qu'on ne comprenne comment ils fonctionnent, certains QTE assurément (surtout un, particulièrement pointilleux, vers le début du jeu), et - de mon avis personnel car non confirmé officiellement - un bug sur une partie du combat contre le dernier boss.
Spoiler
A part ces instants, cependant, le jeu est toujours fair-play: les ennemis tapent parfois fort, sont parfois très rapides, mais n'ont pas de routines stupides pour les rendre artificiellement plus difficiles (genre attaques imbloquables, combos infinis, parades automatiques, etc.).

Mais surtout, comme le dit Pyra, le mode Normal c'est un peu le tutorial. On récupère les armes, un peu de santé, tout ça, et on apprend à jouer. C'est après que ça se corse. Bon, je ne suis pas convaincu par l'importance que Mimic accorde à la chasse au high-score (même si c'est très possible - d'ailleurs, il y a bien un leaderboard). En revanche, il y a tout un tas d'armes, accessoires ou personnages jouables (deux, en l'occurrence) débloquables en réussissant quelques défis, qui vont de finir le jeu en mode Infinite Climax (le very hard, quoi) à obtenir des trophées de platine sur suffisamment de niveaux. Pour ces derniers, effectivement, il faut s'accrocher. Certes, la chasse aux secrets et au score ne vont attirer qu'une partie des joueurs; pour les autres, les quelque 12h de durée de vie en Normal sembleront sans doute un peu courtes au regard du prix du jeu. Nul doute que ce soit un jeu s'adressant à un public précis, appréciant à la fois son univers décalé et le challenge. Mais pour peu qu'on tombe dans cette catégorie, défauts techniques ou pas ce jeu c'est le bonheur complet. :wub:

#15 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 24 novembre 2009 - 11:54

Pinaise ce que j'ai hâte! Ce jeu a l'air fait pour moi. Les défauts relevés n'ont pas l'air graves (surtout le truc des esquives qui demandent je pense juste de l'expérience).

Pour ceux qui l'ont fait, conseillez vous de commencer avec la difficulté par défaut, ou plus élevée (recommencer plusieurs fois une séquence ne me dérange pas)?

#16 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 24 novembre 2009 - 11:56

NeroTulip, le 24/11/2009, 11:54, dit :

Pour ceux qui l'ont fait, conseillez vous de commencer avec la difficulté par défaut, ou plus élevée (recommencer plusieurs fois une séquence ne me dérange pas)?
Pas le choix, t'as pas accès aux difficultés plus élevées avant de battre le jeu en Normal ;).

#17 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 24 novembre 2009 - 12:01

Toujours pas convaincu... :/
Je pense effectivement me diriger vers un "God Of War, dans un style plus carré".

#18 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 24 novembre 2009 - 12:22

Jsuis désolé de troubler vos échanges les mecs mais... je suis le seul à pas réussir à voir le nombre d'étoiles attribuées lors d'un test ? à quel endroit vous voyez ça ?
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#19 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 24 novembre 2009 - 12:23

C'est sur que la difficulté est présente mais le DMC 3 de kamiya était aussi très difficile, je pense que c'est une marque de fabrique! Après je me le ferais surement mais je pense accroché plus à l'univers d'un God of War 3!

#20 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 24 novembre 2009 - 12:27

armis, le 24/11/2009, 11:56, dit :

Pas le choix, t'as pas accès aux difficultés plus élevées avant de battre le jeu en Normal ;) .

Et la joie des 5 cranes de la honte a chaque chapitre. -_- :P

D'ailleurs a vue de nez un crane c'est un grade en moins sur le trophe de fin de chapitre, genre si tu as la statue d'argent eh ben c'est bronze dans tes dents. :wry:

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)