Aller au contenu

Photo

Lost : Les Disparus

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 30 avril 2007 - 06:31

Toutes les discussions sur le jeu Lost : Les Disparus, c'est ici que ça se passe !

#2 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 27 février 2008 - 15:23

J'ai acheté le jeu cet après-midi sur 360 et je voulai signaler à ceux qui se poseraient la question que la VO est bien intégrée, il suffit de mettre la console en anglais dans le dashboard. C'est sans doute le cas sur PS3 également.

Je n'ai testé le jeu que deux minutes et ma première impression est très bonne, je vais m'y mettre ce soir et je vous donnerai mon avis dès demain.

:japh:

Edit : sortie officielle demain, mais il est trouvable facilement.

#3 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 27 février 2008 - 15:25

Je n'ai testé le jeu que deux minutes et ma première impression est très bonne, je vais m'y mettre ce soir et je vous donnerai mon avis dès demain.

Il est déjà sorti ?

J'attends tes impressions avec beaucoup d'intérêt Jeje.

#4 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 27 février 2008 - 16:32

+1
Je suis curieux de voir ce que ça donne, surtout qu'on en entend plus vraiment parler de ce jeu. :mellow:

#5 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 28 février 2008 - 10:23

Mes impressions :

Le jeu est décomposé en 7 épisodes, j'ai fait le 1er hier soir en une heure environ et j'ai vraiment pris mon temps. Alors peut-être que cet épisode qui sert en quelques sortes d'intro est plus court que les suivants, mais je doute que l'on arrive au final à 10 heures de jeu comme l'annoncait Ubi.

Premier très bon point, on voit très vite que le jeu a était développé avec un vrai soucis d'authenticité, pour le fan que je suis c'est un bonheur de retrouver plein de petits détails venus de la série. Les musiques (composés spécialement pour le jeu par Michael Giacchino) sont comme toujours superbes, l'ambiance si spéciale de la série est bien là.
Les voix en anglais sont de qualité, malgrès que peu d'acteurs aient participé, dans l'ensemble leur "imitation" est réussie.

Les décors sont vraiment réussis, très jolis, les personnages sont un peu en dessous mais ça reste tout à fait correct. Venons en au gameplay, la maniabilité est bonne et dans ce premier épisode on se ballade un peu dans la jungle, on cours après Vincent, on aide le docteur Giggles a stopper une fuite de fuel sur la carcasse de l'avion (via un mini jeu avec plassage de fusibles) et on recherche nos bagages sur la plage. On peut fouiller pas mal de choses, ramasser des bouteilles d'eau et des noix de coco en vu de futurs échanges avec Sawyer. Le jeu semble être comme la série, il ne faut pas s'attendre à de l'action à outrance ou à du palpitant en continu, ça discute pas mal et c'est assez contemplatif.

Finalement je trouve le jeu très bon, mais sa durée de vie semble assez faible et l'action pas forcément très rythmée. Je pense que ce jeu plaira aux fans de la série, cependant il devrait se trouver rapidement en occasion pour pas cher donc si ces quelques défauts vous refroidissent attendez un peu, mais ça vaut le coup de s'y essayer.

Si vous avez des questions, n'hésitez guère. :japh:

#6 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 28 février 2008 - 12:29

Merci pour ces éclaircissements. :japh:

Je viens de voir le trailer de lancement sur Gametrailers, et à un moment on voit des rescapés célèbres (pour pas les nommer) du vol 815 qui ont l'air d'interroger le héros du jeu. Alors question qui tue : le jeu se passe quand dans la chronologie de la série ? Saison 1 ? :)
C'est tout de même bizarre de créer un personnage et de le faire interagir avec les stars de la série sans qu'on en ait jamais entendu parler dans un épisode. :/

#7 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 28 février 2008 - 12:44

Je viens de voir le trailer de lancement sur Gametrailers, et à un moment on voit des rescapés célèbres (pour pas les nommer) du vol 815 qui ont l'air d'interroger le héros du jeu. Alors question qui tue : le jeu se passe quand dans la chronologie de la série ? Saison 1 ? :)

Le jeu se déroule sur les saisons 1 et 2, mais on pourra explorer certains lieux découverts seulement dans la saison 3. Du coup le découpage du jeu en 7 épisodes est pratique : épisode 1 le jour du crash, épisode 2 quelques jours plus tard etc...
Le héros du jeu vit sa propre aventure en parallèle aux évènements survenus dans la série.

#8 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 28 février 2008 - 13:31

C'est un jeu d'aventure avec énigmes? Un peu comme un point & click?

#9 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 28 février 2008 - 13:39

C'est un jeu d'aventure avec énigmes? Un peu comme un point & click?

Dans le maniement c'est plutot genre Oblivion par exemple, tu te déplaces librement dans les environnement (relativement réduits), tu parles avec les personnages, tu as des énigmes, des poursuites, quelques séquences de shoot, de la recherche... C'est plutot varié, on ne peut pas vraiment le caser dans un genre puisqu'il y a beaucoup d'actions différentes suivant les situations proposées.

#10 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 28 février 2008 - 14:45

Si je comprends bien, le jeu complète agréablement le scénario de la série, mais le gameplay n'est-il pas un peu vide? Genre je me balade et de temps à autres j'ai un mini-jeu à 2 balles

Et en terme de configuration "en amateurs de Lost, on joue à 2 en se filant la manette et on passe un bon moment", est-il compatible?

#11 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 28 février 2008 - 14:45

Question bête-mais-en-fait-non : Y'aurait pas écrit "lost" sur la boîte. Ce serait bien comme jeu ?

#12 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 28 février 2008 - 14:57

Si je comprends bien, le jeu complète agréablement le scénario de la série, mais le gameplay n'est-il pas un peu vide? Genre je me balade et de temps à autres j'ai un mini-jeu à 2 balles

En fait le jeu est vraiment découpé en séquences (de ce que j'en ai vu, je rappel que je n'ai fait qu'un épisode sur sept). C'est assez scénarisé, tu passes souvent d'une scène à l'autre comme dans la série (genre au début on demande à Kate ou se trouve la plage, elle te dit qu'elle a entendu un chien qu'il pourra peut-être te guider et la t'as un chargement et tu es directement plus loin, avec Vincent devant toi), chaque séquence propose un genre de gameplay, et au final il n'y a pas vraiment de liant.
On peut considérer le jeu comme une histoire assez interactive plutot qu'un jeu à part entière.

Et en terme de configuration "en amateurs de Lost, on joue à 2 en se filant la manette et on passe un bon moment", est-il compatible?

Si vous êtes deux grands malades ça peut se jouer comme ça, il y a pas mal de détails et autre clins d'oeil aux fans. Donc celui qui regarde peut prêter attention à des choses que celui qui joue n'aura pas forcément vu.

Question bête-mais-en-fait-non : Y'aurait pas écrit "lost" sur la boîte. Ce serait bien comme jeu ?

Il perdrait tout son intérêt. Ce jeu est avant tout un agréable trip dans l'univers de la série, il est joli graphiquement et propose une bonne prise en main mais en tant que jeu pur et dur il n'a rien d'exceptionnel.

#13 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 28 février 2008 - 15:30

Merci pour ces précisions grand étrangleur de mamies. :japh:

#14 UnLecteurIdiot

UnLecteurIdiot

Mite en Pull Over

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • Lieu:Arkham Asylum

Posté 28 février 2008 - 16:42

Merci pour ton avis, je pense que je me le prendrai d'occaz pendant le break de la saison 4, avant que les nouveau episodes arrivent, histoire de patienter.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)