Lost : Les Disparus
Posté 27 février 2008 - 15:23
Je n'ai testé le jeu que deux minutes et ma première impression est très bonne, je vais m'y mettre ce soir et je vous donnerai mon avis dès demain.
Edit : sortie officielle demain, mais il est trouvable facilement.

Posté 27 février 2008 - 16:32
Je suis curieux de voir ce que ça donne, surtout qu'on en entend plus vraiment parler de ce jeu.
Posté 28 février 2008 - 10:23
Le jeu est décomposé en 7 épisodes, j'ai fait le 1er hier soir en une heure environ et j'ai vraiment pris mon temps. Alors peut-être que cet épisode qui sert en quelques sortes d'intro est plus court que les suivants, mais je doute que l'on arrive au final à 10 heures de jeu comme l'annoncait Ubi.
Premier très bon point, on voit très vite que le jeu a était développé avec un vrai soucis d'authenticité, pour le fan que je suis c'est un bonheur de retrouver plein de petits détails venus de la série. Les musiques (composés spécialement pour le jeu par Michael Giacchino) sont comme toujours superbes, l'ambiance si spéciale de la série est bien là.
Les voix en anglais sont de qualité, malgrès que peu d'acteurs aient participé, dans l'ensemble leur "imitation" est réussie.
Les décors sont vraiment réussis, très jolis, les personnages sont un peu en dessous mais ça reste tout à fait correct. Venons en au gameplay, la maniabilité est bonne et dans ce premier épisode on se ballade un peu dans la jungle, on cours après Vincent, on aide le docteur Giggles a stopper une fuite de fuel sur la carcasse de l'avion (via un mini jeu avec plassage de fusibles) et on recherche nos bagages sur la plage. On peut fouiller pas mal de choses, ramasser des bouteilles d'eau et des noix de coco en vu de futurs échanges avec Sawyer. Le jeu semble être comme la série, il ne faut pas s'attendre à de l'action à outrance ou à du palpitant en continu, ça discute pas mal et c'est assez contemplatif.
Finalement je trouve le jeu très bon, mais sa durée de vie semble assez faible et l'action pas forcément très rythmée. Je pense que ce jeu plaira aux fans de la série, cependant il devrait se trouver rapidement en occasion pour pas cher donc si ces quelques défauts vous refroidissent attendez un peu, mais ça vaut le coup de s'y essayer.
Si vous avez des questions, n'hésitez guère.

Posté 28 février 2008 - 12:29
Je viens de voir le trailer de lancement sur Gametrailers, et à un moment on voit des rescapés célèbres (pour pas les nommer) du vol 815 qui ont l'air d'interroger le héros du jeu. Alors question qui tue : le jeu se passe quand dans la chronologie de la série ? Saison 1 ?
C'est tout de même bizarre de créer un personnage et de le faire interagir avec les stars de la série sans qu'on en ait jamais entendu parler dans un épisode.
Posté 28 février 2008 - 12:44
Matth, le 28/02/2008, 12:29, dit :
Le héros du jeu vit sa propre aventure en parallèle aux évènements survenus dans la série.

Posté 28 février 2008 - 13:31

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir
Posté 28 février 2008 - 13:39
Gundream, le 28/02/2008, 13:31, dit :

Posté 28 février 2008 - 14:45
Et en terme de configuration "en amateurs de Lost, on joue à 2 en se filant la manette et on passe un bon moment", est-il compatible?
Posté 28 février 2008 - 14:45
Posté 28 février 2008 - 14:57
chaman shimano, le 28/02/2008, 14:45, dit :
On peut considérer le jeu comme une histoire assez interactive plutot qu'un jeu à part entière.
chaman shimano, le 28/02/2008, 14:45, dit :
Ouanonfor, le 28/02/2008, 14:45, dit :

Posté 28 février 2008 - 15:30
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)