PS3 : le PSN bientôt payant
Posté 23 novembre 2009 - 09:33
Voir la news
Posté 23 novembre 2009 - 09:34
Les themes? les Dlc? ................... ah non ça c'est déja payant
Posté 23 novembre 2009 - 09:36
Posté 23 novembre 2009 - 09:44
Ils ont pas intérêts à trop effrayer le consommateur, surtout en ces temps de crises
Posté 23 novembre 2009 - 09:48
Posté 23 novembre 2009 - 09:50
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 23 novembre 2009 - 09:52
DemaH, le 23/11/2009, 09:44, dit :
Ils ont pas intérêts à trop effrayer le consommateur, surtout en ces temps de crises
Mais c'est clair, ils ne comprennent rien à rien.
Ou c'est moi, je ne sais pas.
Bref....
Posté 23 novembre 2009 - 09:53
Et puis bon, le Home gratuit, tout le monde s'en fout complètement.
Posté 23 novembre 2009 - 09:54
Posté 23 novembre 2009 - 09:56
Posté 23 novembre 2009 - 09:58
Vlidi, le 23/11/2009, 09:54, dit :
A tout hasard, un Abonnement qui te permettrait de télécharger les démos à leur sortie, de faire des groupes pour discuter avec tes contacts PSN et de jouer en multi sur certains jeux ?
Juste pour toi mon bon Vlidi, j'attends avec beaucoup d'impatience d'en savoir plus
Posté 23 novembre 2009 - 10:01
SebsokK, le 23/11/2009, 09:58, dit :
Juste pour toi mon bon Vlidi, j'attends avec beaucoup d'impatience d'en savoir plus
Non. Le truc que GB omet totalement, c'est que le PSN va s'agrandir pour former un vrai service tout en un dispo sur tout les terminaux Sony. Ca regrouperait donc location de jeux, de films, de comics, et c'est là-dessus qu'il y aurait des abos payant. Le reste ne changerait pas et resterait gratuit.
Posté 23 novembre 2009 - 10:06
Il y a aussi le VidZone.
Donc ce n'est que la prochaine étape pour préparer aux abonnements online liés à certains jeux (FF XIV ?).
Posté 23 novembre 2009 - 10:09
EDIT : voila la citation
Citation
L'originale en anglais
Citation
Posté 23 novembre 2009 - 10:12
Et je peux foutre un lien de ça dans "ce qui plait moins", si il faut, c'est pas un problème.
Posté 23 novembre 2009 - 10:24
- Ils ne vont pas faire payer les démos puisuqe c'est un moyen de promotion. Par contre ils peuvent donner l'exclu aux premium d'un téléchargement anticipé.
- Ils ne vont pas fiare payer non plus l'accès au store sinon ils ne vendraient plus rien.
- Le mutlijoueur ne peux pas devenir payant puisque c'est leur avantage concurrentiel par rapport à Microsoft.
- Le home on s'en fout.
- Les DLC et les thèmes sont déjà payant.
Perso je pencherais bien pour des nouveaux contenus qui pourront bénéficier de l'apport d'argent frais des futurs abonnés premium. Par exemple la VOD par abonnement, des possibilités de personnalisation plus poussées du comptes (avatar, etc...) à la manière du XBOX Live.
Posté 23 novembre 2009 - 10:28
Traz dit :
De toutes manières s'il veut dépasser il va d'abord falloir qu'il se rapproche.
Quelle clairvoyance ce Jacques.
Concernant la niouse en elle même et les éléments payants ou gratuits j'ai beau avoir une PS3 et une 360 ça ne me concerne pas. Si les éditeurs verrouillent de plus en plus leurs "services" je continuerais de jouer sur PC où c'est gratuit et sur les jeux où on dispose encore de serveurs dédiés. Et si sur PC aussi tout devient verrouillé et que mes fameux jeux ont leurs serveurs qui se vident alors j'arrêterais de jouer online. Que mes contemporains acceptent de payer toujours plus pour jouer ça me pourri la vie mais ça n'est pas pour ça que je vais me mettre à suivre le troupeau... Non, je viendrais plutôt déposer ma prose sur des topic style "C'était mieux avant"
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).
Mon blog. Garanti 100% tirages papier.
Album de beau gosse.
Posté 23 novembre 2009 - 10:32
Jyaki, le 23/11/2009, 10:09, dit :
Dans les citations que tu fais, c'est surtout le contenu premium qui me fait tiquer. Parce que des services payants, on doit pouvoir en ajouter. De là à faire payer un abonnement pour qu'on puisse aller sur tout un tas de plateformes communautaires comme Twitter... "Le pack Web 2.0 à 2.99€ par mois" ; "le pack Skype avec téléphone illimité à 4.99€ par mois" ; etc. Mais c'est bien le contenu premium - plus que les services - qui me font me poser des questions. Quel genre de contenu ? Du contenu additionnel exclusif pour les jeux à tarif préférentiel ? Gratuit ? Certains downloads aujourd'hui accessibles à tous et plus tard members only ? Ça pue un peu ce modèle de "contenu abonné" sur un service de jeu en ligne gratuit. J'aurais préféré lire quelque part dans l'interview que les contenus et services payants serviront à l'amélioration du online sur PS3...
Posté 23 novembre 2009 - 10:33
Vlidi, le 23/11/2009, 10:12, dit :
Et je peux foutre un lien de ça dans "ce qui plait moins", si il faut, c'est pas un problème.
C'est vrai que le titre de la news et le contenu attirent le Troll (pas pour rien que je réagis si vite). On aurait pu titrer "Sony va offrir de nouveaux services à abonnement sur son PSN" mais là, tout de suite, on aurait dit: "ouais et alors" puis un "et quoi comme service" avant de finir par un "c'est scandaleux, hors de question que je paie".
Le débat pourrait porter sur ce qu'offrirait le package. Les fanboy X voyant les jeux téléchargeables en accès illimités, ainsi que les vidéos sony et la musique sony, mettant ainsi en place une espcèce de licence globale, ce à quoi les fanboy Y répondraient que c'est une arnaque de payer pour un produit que l'on ne possède pas vraiment, que c'est le début du payant pour tout etc.
Bref, on aurait eu un débat de Trolls civilisés, avec des bons gadins bien concret à s'envoyer. Alors que là...pffff juste du foin à s'envoyer en pleine figure, du vent. Sauf à éternuer, je ne vois pas ce que la news apporte. M'en retourne à Ekmül...

Retour en haut