PS3 : le PSN bientôt payant
Débuté par Trazom, 23 nov 2009 - 09:33
57 réponses à ce sujet
Posté 23 novembre 2009 - 09:52
DemaH, le 23/11/2009, 09:44, dit :
C'est un peu dommage de se tirer une balle dans le pied car la gratuité du service est l'un des rares points positifs de la PS3 (par rapport à la xbox360).
Ils ont pas intérêts à trop effrayer le consommateur, surtout en ces temps de crises
Ils ont pas intérêts à trop effrayer le consommateur, surtout en ces temps de crises
Mais c'est clair, ils ne comprennent rien à rien.
Ou c'est moi, je ne sais pas.
Bref....
Posté 23 novembre 2009 - 09:54
Sauf qu'il n'est aucunement question de rentre les services gratuits pour le moment payant. Ce dont il est question c'est de sortes d'abonnement selon différentes formules, qui permettrait de télécharger un certain nombre de jeux, ou d'en louer, en plus du catalogue vidéo qui pourrait très bien fonctionner sous formes d'abo et qui permettrait de faire des prix plus avantageux que maintenant pour la location.
Posté 23 novembre 2009 - 09:58
Vlidi, le 23/11/2009, 09:54, dit :
Sauf qu'il n'est aucunement question de rentre les services gratuits pour le moment payant. Ce dont il est question c'est de sortes d'abonnement selon différentes formules, qui permettrait de télécharger un certain nombre de jeux, ou d'en louer, en plus du catalogue vidéo qui pourrait très bien fonctionner sous formes d'abo et qui permettrait de faire des prix plus avantageux que maintenant pour la location.
A tout hasard, un Abonnement qui te permettrait de télécharger les démos à leur sortie, de faire des groupes pour discuter avec tes contacts PSN et de jouer en multi sur certains jeux ?
Juste pour toi mon bon Vlidi, j'attends avec beaucoup d'impatience d'en savoir plus
Posté 23 novembre 2009 - 10:01
SebsokK, le 23/11/2009, 09:58, dit :
A tout hasard, un Abonnement qui te permettrait de télécharger les démos à leur sortie, de faire des groupes pour discuter avec tes contacts PSN et de jouer en multi sur certains jeux ? 
Juste pour toi mon bon Vlidi, j'attends avec beaucoup d'impatience d'en savoir plus
Posté 23 novembre 2009 - 10:09
Je ne retrouve plus le lien mais Kaz a déclarer qu'il cherchait des moyens de rentabiliser le PSN, notamment par des abonnements payants pour de nouveaux services (surement la VOD, les comics, etc). Il a aussi clairement dit que les services actuellement gratuit le resterait.
EDIT : voila la citation
L'originale en anglais
EDIT : voila la citation
Citation
"SCE va accroître ses ventes en offrant aux utilisateurs de nouveaux divertissements à travers la combinaison de matériels, logiciels, périphériques et du PlayStation Network. Ce sera surtout dans le domaine en ligne, nous étudions la possibilité d'introduire un modèle d'abonnement offrant des contenus premium et services, en plus des services actuels gratuits".
L'originale en anglais
Citation
"SCE will further increase sales by offering users new entertainment through the combination of hardware, software, peripheral and PlayStation Network. Especially in the on-line area, we are studying the possibility of introducing a subscription model, offering premium content and services, in addition to the current free services."
Posté 23 novembre 2009 - 10:24
Soyons serieux avant de crier au scandale il faut voir ce qui sera payant.
- Ils ne vont pas faire payer les démos puisuqe c'est un moyen de promotion. Par contre ils peuvent donner l'exclu aux premium d'un téléchargement anticipé.
- Ils ne vont pas fiare payer non plus l'accès au store sinon ils ne vendraient plus rien.
- Le mutlijoueur ne peux pas devenir payant puisque c'est leur avantage concurrentiel par rapport à Microsoft.
- Le home on s'en fout.
- Les DLC et les thèmes sont déjà payant.
Perso je pencherais bien pour des nouveaux contenus qui pourront bénéficier de l'apport d'argent frais des futurs abonnés premium. Par exemple la VOD par abonnement, des possibilités de personnalisation plus poussées du comptes (avatar, etc...) à la manière du XBOX Live.
- Ils ne vont pas faire payer les démos puisuqe c'est un moyen de promotion. Par contre ils peuvent donner l'exclu aux premium d'un téléchargement anticipé.
- Ils ne vont pas fiare payer non plus l'accès au store sinon ils ne vendraient plus rien.
- Le mutlijoueur ne peux pas devenir payant puisque c'est leur avantage concurrentiel par rapport à Microsoft.
- Le home on s'en fout.
- Les DLC et les thèmes sont déjà payant.
Perso je pencherais bien pour des nouveaux contenus qui pourront bénéficier de l'apport d'argent frais des futurs abonnés premium. Par exemple la VOD par abonnement, des possibilités de personnalisation plus poussées du comptes (avatar, etc...) à la manière du XBOX Live.
Posté 23 novembre 2009 - 10:28
Traz dit :
"attation" (Laffite style)
De toutes manières s'il veut dépasser il va d'abord falloir qu'il se rapproche.
Quelle clairvoyance ce Jacques.
Concernant la niouse en elle même et les éléments payants ou gratuits j'ai beau avoir une PS3 et une 360 ça ne me concerne pas. Si les éditeurs verrouillent de plus en plus leurs "services" je continuerais de jouer sur PC où c'est gratuit et sur les jeux où on dispose encore de serveurs dédiés. Et si sur PC aussi tout devient verrouillé et que mes fameux jeux ont leurs serveurs qui se vident alors j'arrêterais de jouer online. Que mes contemporains acceptent de payer toujours plus pour jouer ça me pourri la vie mais ça n'est pas pour ça que je vais me mettre à suivre le troupeau... Non, je viendrais plutôt déposer ma prose sur des topic style "C'était mieux avant"
Spoiler
...
Posté 23 novembre 2009 - 10:32
Jyaki, le 23/11/2009, 10:09, dit :
Je ne retrouve plus le lien mais Kaz a déclarer qu'il cherchait des moyens de rentabiliser le PSN, notamment par des abonnements payants pour de nouveaux services (surement la VOD, les comics, etc). Il a aussi clairement dit que les services actuellement gratuit le resterait.
Posté 23 novembre 2009 - 10:33
Vlidi, le 23/11/2009, 10:12, dit :
Je trouve quand même un peu dingue que ce soit les membres qui aient à faire la news. Ca m'a pris trois minutes pour aller vérifier mes dires, et pareil pour Jyaki j'imagine.
Et je peux foutre un lien de ça dans "ce qui plait moins", si il faut, c'est pas un problème.
Et je peux foutre un lien de ça dans "ce qui plait moins", si il faut, c'est pas un problème.
C'est vrai que le titre de la news et le contenu attirent le Troll (pas pour rien que je réagis si vite). On aurait pu titrer "Sony va offrir de nouveaux services à abonnement sur son PSN" mais là, tout de suite, on aurait dit: "ouais et alors" puis un "et quoi comme service" avant de finir par un "c'est scandaleux, hors de question que je paie".
Le débat pourrait porter sur ce qu'offrirait le package. Les fanboy X voyant les jeux téléchargeables en accès illimités, ainsi que les vidéos sony et la musique sony, mettant ainsi en place une espcèce de licence globale, ce à quoi les fanboy Y répondraient que c'est une arnaque de payer pour un produit que l'on ne possède pas vraiment, que c'est le début du payant pour tout etc.
Bref, on aurait eu un débat de Trolls civilisés, avec des bons gadins bien concret à s'envoyer. Alors que là...pffff juste du foin à s'envoyer en pleine figure, du vent. Sauf à éternuer, je ne vois pas ce que la news apporte. M'en retourne à Ekmül...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)