Aller au contenu

Photo

Julo et Plume testent la démo de FIFA 18 sur PS4 (Replay)

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 092 messages

Posté 13 septembre 2017 - 11:53

Dire qu'elle était très attendue relève de l'euphémisme. La démo de FIFA 18 est désormais disponible sur PS4, Xbox One et PC. Il était évident qu'on allait partager notre découverte de cette version...Voir la news : Julo et Plume testent la démo de FIFA 18 sur PS4 (Replay)

#2 Kyogamer

Kyogamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 620 messages

Posté 13 septembre 2017 - 11:53

Je viens de tester les deux deméo PEs et Fifa , et fifa se fait exploser par PES, c'est fou comme les visages des joueurs même ronaldo sont raté et le gameplay a pris un coup de vieux quand t'as testé pES et ses animations de jamais vu dans un jeu de fou. Ya a aussi mare de cette caméra trop éloigné par défaut dans fifa qui rendent les joeurs petit et ce public super mal fait , les éclairage des stages aussi sont imparfait et c'est quoi ce flou cache misère sur le public de plus en plus présent. j'espère que gamebog sera pointé du doigt les défaut de fifa cette année. PES l'explose sur le plan du gameplay qu'on ame Konami ou pas suite à l'affaire Hideo Kojima , il faut reconnaîte que lka fifa est à la ramasse.

#3 newboy2008

newboy2008

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 13 septembre 2017 - 13:03

Ce Fifa m'a l'air d'être une très bonne cuvée, cela fait du bien de voir une vrai pelouse et pas un tapis de billard à la PES :)

#4 super_cancel

super_cancel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 13 septembre 2017 - 13:25

Je viens de tester les deux deméo PEs et Fifa , et fifa se fait exploser par PES, c'est fou comme les visages des joueurs même ronaldo sont raté et le gameplay a pris un coup de vieux quand t'as testé pES et ses animations de jamais vu dans un jeu de fou. Ya a aussi mare de cette caméra trop éloigné par défaut dans fifa qui rendent les joeurs petit et ce public super mal fait , les éclairage des stages aussi sont imparfait et c'est quoi ce flou cache misère sur le public de plus en plus présent. j'espère que gamebog sera pointé du doigt les défaut de fifa cette année. PES l'explose sur le plan du gameplay qu'on ame Konami ou pas suite à l'affaire Hideo Kojima , il faut reconnaîte que lka fifa est à la ramasse.

N'exagérons rien. Qu'on puisse reprocher à FIFA qu'il se renouvelle peu ou pas du tout, d'accord, mais qu'il soit 'à la ramasse', c'est un peu fort.
Après, PES et FIFA restent de bons jeux, que l'on adhère à l'un ou l'autre n'est qu'une question de feeling, d'affinités.

#5 Db/dbs/dbz

Db/dbs/dbz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 13 septembre 2017 - 13:47

Kyogamer la physique de balle de pes est juste horrible c est un ballon de plage puis ont en parle des équipes encore comme Manchester blue en 2018 ... et ç mouvements robotique

#6 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 266 messages

Posté 13 septembre 2017 - 14:09

Moi j'ai pas encore testé, j'ai juste lancé la demo pour voir ce matin elle tournais, donc on verra ce soir. Mais rien que les 2 premières mn c'est flagrant le bloc équipe sur Fifa c'est bien meilleur...
@kyogamer, Pfffff fan à ce point c'est chaud, la chose que je t'accorde c'est la caméra étant donné que pour moi Fifa c'est caméra dynamique même si celle par défaut est pas mal

#7 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 266 messages

Posté 13 septembre 2017 - 15:19

@plume tu es du début à la fin en mode négation par contre

#8 Zephiranth

Zephiranth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 135 messages
  • GamertagPaul emploi
  • ID PSNZephiranth
  • ID Nintendo NetworkZephiranth

Posté 13 septembre 2017 - 16:00

Soyons objectifs deux minutes !
En terme de feeling, désolé mais PES est meilleur cette année. Le côté flottant et trop léger de FIFA 18 c'est juste plus possible.
Alors oui, les frappes de PES partent beaucoup trop, oui l'IA est moins bonne, et oui l'habillage générale (menus, musiques, ambiances etc...) est mauvais. Mais désolé en terme de gabarit des joueurs, de modélisation, de feeling encré dans le sol et de conduite de balle, je trouve PES bien bien au-dessus cette année. Quand aux animations, sur cet opus 2018, PES a fait un sacré bond en avant. C'était nécessaire, c'est certain, mais faut savoir reconnaître quand la série retravaille ses défauts.

#9 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 266 messages

Posté 13 septembre 2017 - 18:21

Non c'est toi qui est pas sérieux. Donc je viens de faire un Fifa, Pes, Fifa.
Condition caméra terrain (de mémoire) sur Pes et dynamique sur Fifa (chacun modifiera hauteur et zoom)... Je mets entraîneur sur Sans histoire que cette flèche dégage. Comme ça on a une sorte d'équivalence.
Les clubs anglais allemand et je dois admettre que Fifa m'a bien plus, belle surprise, donc Bayern, City et de l'autre Bvb Liverpool.
Donc premier match sur Fifa le plus marquant en trois points, poids du joueur.... Et non le joueur ne flotte absolument pas c'est quelle connerie journalistique çà ?.
Deuxième point la physique de balle, honnêtement les passes et les frappes c'est littéralement jouissif (un Omar la main chaude, comprendra qui voudra ^^).
Troisième point la construction et défense, là on est à un autre Level, donc Pes et sa construction, c'est pas au niveau de Fifa c'est clair net Fifa est exigeant.
Donc premier contact très positif en plus j'ai eu le droit à qq geste de passes ou grattage de ballon super classes.

Je passe sur Pes, premier point je trouve une ressemblance avec Fifa assez troublante, je me dis c'est pas mal quel progrès.
Deuxième point les sprint semble pas explosif, un peu terne,les courses et les bras, non je chipote.
Le jeux de passe comme Fifa c'est plutôt sympa même si trop assisté, les tirs un peu moins. Fifa là excelle.
La construction et le manque de séparation entre joueur et balle sur Pes me dérange un peu plus mais on s'en accommode aisément.

Je repasse sur Fifa et là je le trouve encore meilleur que la première fois, c'est fluide souple,même si Pes est très bon cette année j'y vois encore un avantage à Fifa il y a de l'ambiance, c'est beau, on évolue c'est classe et exigeant à la fois, la construction est supérieur à Pes, chez Konami tu as carrément le temps entre les lignes.
La défense, procure une certaines fierté sur Fifa le changement au stick est toujours meilleur d'année en année je trouve.

Donc j'avais pas envie de faire du foot console cette année, j'admets que Fifa me donne bien envie.
A la lecture de ces lignes il est évident que Fifa reste un cran au dessus, sur un peu près tout les points foot, et que se soit sur Fifa ou Pes cette année deux bons jeux de foot.
Pour les compétiteurs, je pense) se que Fifa est plus judicieux.
Si on y rajoute le contenu, un dlc coupé du monde cette année d'ailleurs ?
Bonnes nouveautés aussi les changements...
Bref Pes m'a plus, la où Fifa m'a conquis.

Bon jeux à tous

#10 super_cancel

super_cancel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 13 septembre 2017 - 18:49

J'ai rien contre PES, dont je préfère les modélisations et les gabarits, mais je trouve le FUMA de FIFA bien supérieur.

#11 petitcoco

petitcoco

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 13 septembre 2017 - 18:56

fifa c terminé pour moi, pes à fond, plus de plaisir.

#12 bangy7800

bangy7800

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 266 messages

Posté 13 septembre 2017 - 19:22

Pour terminer fallait déjà commencer ^^
@zephi et petit coco c'est quoi exactement le feeling, car cela veut tout et rien dire, moi par exemple le feeling Fifa j'ai plus l'impression de vivre un match dans mon jeu de passes, dans mes frappes, ma construction, les blocs équipes, l'atmosphère... Un peu tout ça quoi.
Dans Pes c'est quoi... les frappes un peu too much, une construction plus sénatorial, le jeu quand même très permissif qui donne la sensation de géré, la défense très facile ? C'est pas négatif en soit et je comprends ce que cela peut procurer.
Mais le feeling "football" sur Fifa est quand même, juste énorme. Les passes, savoir comment tu vas passer le bloc et ce pressing, les frappes, ou comment tu dois lire le jeu pour récupérer le cuir...
Non j'aimerais savoir ce fameux feeling..
Avec des mots.

Je précise que j'aime beaucoup ce Pes 2018, au cas où, même si cela peut paraître le contraire

#13 marslive

marslive

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Gamertagyaczup

Posté 14 septembre 2017 - 23:49

mdrrr mais quel lecteur pourri tu met pause ca lit la vidéo en saccadé... jai 300 mega et ca saccade !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)