Super Mario Galaxy 2 : "beaucoup plus dur" Avec le Super Guide intégré ?
Posté 17 novembre 2009 - 14:04
Voir la news
Posté 17 novembre 2009 - 14:10
Cependant, son sort est dore et déjà réglé pour moi : pas d'histoire (on ne peut décemment parler de scénario dans un Mario), donc pas de jeu.
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 17 novembre 2009 - 14:13
Gorgoth, le 17/11/2009, 14:10, dit :
Cependant, son sort est dore et déjà réglé pour moi : pas d'histoire (on ne peut décemment parler de scénario dans un Mario), donc pas de jeu.
effectivement, comment peut on se passer d'une scene d'intro de 20s avec bowser qui enleve Peach...
sérieux, pour moi ya jamais eu d'histoire dans mario, ça changera que dalle...
Posté 17 novembre 2009 - 14:15
Et au final il en ressort que le jeu était trop court, ou trop facile, du coup j'ai hâte, vraiment hâte de pouvoir revisiter de nouvelles planètes, et si elles sont plus corsées, tant mieux.
Posté 17 novembre 2009 - 14:16
Posté 17 novembre 2009 - 14:16
DarkOopa, le 17/11/2009, 14:13, dit :
Je dis pas le contraire, mais je redoute que sans histoire, le jeu perde de son ambiance. Et puis, si on veut juste "jouer sans but", y a Tetris, Wii Sport, Mario Party et cie qui sont déjà là.
C'est un détail dans un jeu comme Mario, mais ce détail à de l'importance pour moi.
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Posté 17 novembre 2009 - 14:34
Si je meurs pas au moins 20 fois c'est que le jeu est trop facile.
Wait and See !
...
Posté 17 novembre 2009 - 14:40
DarkOopa, le 17/11/2009, 15:13, dit :
Justement dans Mario Galaxy, il y avait une vraie histoire différente de d'habitude. Entièrement zappable mais elle avait l'avantage de donner un peu de sens à tout ça.
Et visuellement, c'était plutôt bien fait, bien de très niais.
PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite
PSN : alonenotalone
Posté 17 novembre 2009 - 14:41
Posté 17 novembre 2009 - 14:52
snkforever, le 17/11/2009, 14:41, dit :
C'était pas vraiment trés dur mario sunshine. Alors oui c'était dur de choper les 120 étoiles mais c'etait surtout parce que les pieces bleus étaient placés n'importe comment et que c'était plus ennuyant que difficile
Y aura une histoire comme dans les autres mario dans celui la ou comme dans les mario 2D, ca ne me gène pas. C'est une bonne chose que le jeu soit plus difficile. Et si on veut jouer sans but, il n y a pas Tetris ou mario party ou wii sport. Moi je veux un excellent jeu de plate forme, pas jouer sans but. apres si l'histoire n'est pas tres poussé, c'est dommage mais c'esst pas pour ça que je n'acheterai pas.
Posté 17 novembre 2009 - 15:03
Faut bien lui laisser une chance à ce jeu mais le gameplay et le level design et tout devront justifier l'absence de tout le reste et se suffir à eux-même... et c'est pas gagné parceque ça coute quand même pas grand chose d'intégrer vite faf un petit scénario histoire de rendre le tout cohérent. Au final il va surement juste manquer un truc et c'est tout
Posté 17 novembre 2009 - 15:15
Autant j'aimerais voir la profondeur des histoires des Zelda évoluer, autant pour un Mario je ressens moins ce besoin. Miyamoto avait simplement déclaré quelque chose qu'on savait depuis des années. Le scénario dans un Mario c'est secondaire, ça l'a toujours été et ça le sera pour Galaxy 2 (ou en tout cas j'ai du mal à m'imaginer un scénario poussé pour cette licence), je comprends pas pourquoi tout d'un coup on s'alarme, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'y aura rien de rien. Je trouve que pour le coup, Gameblog extrapole un peu beaucoup.
Posté 17 novembre 2009 - 15:19
JulienC, le 17/11/2009, 14:04, dit :
C'est moi ou bien cette phrase ne veut absolument rien dire ?
De toute façon, c'est pas comme si l'histoire était vraiment un élément important dans un Mario.
Posté 17 novembre 2009 - 15:28
Mangouste, le 17/11/2009, 15:19, dit :
Ben pour moi y a pas photo, il faut sauver la princesse...
Sérieusement vu la puissance d'un tel scénario, j'imagine même pas le sacrifice qu'ils feraient en l'incorporant au jeu, ah ça c'est sur que ça a du leur couter un oeil à chaque fois, ils doivent être sacrément soulagé d'arréter
edit: Oups m'étais trompé de bouton répondre... c'est corrigé
Posté 17 novembre 2009 - 15:33
Pour moi Miyamoto a jamais dit qu'il n'y aurait pas de scénario. Il a juste dit qu'il n'y aurait pas un scénario aussi poussé que dans Galaxy, mais bien une histoire basique comme dans les autres.

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
Posté 17 novembre 2009 - 15:35
Posté 17 novembre 2009 - 15:35
Mais s'il n'y avait pas du tout d'histoire, ça serait réglé
Posté 17 novembre 2009 - 16:10
Concernant cette histoire de scénario... Qu'on veuille étoffer un Zelda je dis oui, mais un Mario. Ca fait parti du jeu cette histoire ras de pâquerette. Si on commence à faire dans la niaiserie "Walt Disneyesque" avec 10min. de cinématique avant de pouvoir jouer je dis non merci. Pourquoi devoir toujours changer une recette qui a fait ses preuves ? J'ai aimé MGS avec ses dialogues et cinématiques à rallonge et j'aime Mario avec son
Pourquoi pas un jeu de plate forme avec un scénario en béton ? Moi je dis oui, mais autant créer une nouvelle licence et laisser la licence Mario tranquille de ce coté là.
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).
Mon blog. Garanti 100% tirages papier.
Album de beau gosse.
Posté 17 novembre 2009 - 16:30
tuntun, le 17/11/2009, 15:33, dit :
Pour moi Miyamoto a jamais dit qu'il n'y aurait pas de scénario. Il a juste dit qu'il n'y aurait pas un scénario aussi poussé que dans Galaxy, mais bien une histoire basique comme dans les autres.
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi...

Retour en haut