Aller au contenu

Photo

Nintendo Switch : Plus d'un million de consoles vendues au Japon, les jeux les plus vendus listés

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 660 messages

Posté 28 juin 2017 - 13:27

Même si elle continue de subir des pénuries de stock au Japon, la Nintendo Switch vient de passer un cap symbolique dans son pays d'origine.  Voir la news : Nintendo Switch : Plus d'un million de consoles vendues au Japon, les jeux les plus vendus listés

#2 Procrastinateur

Procrastinateur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 28 juin 2017 - 13:27

Moi ce qui me choc c'est les 200.807 1-2 switch. Pourquoi?

#3 Pokoko

Pokoko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 28 juin 2017 - 14:09

Le marché Japonais n'est pas du tout représentatif, quand la PS5 sortira les ventes de Switch vont dégringoler en Europe et aux Etats-Unis alors qu'au Japon elle continuera de cartonner!

La Switch a deux ou trois ans max devant elle pour faire le plein, après ça va très vite se calmer.

#4 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 377 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 28 juin 2017 - 14:33

Le plus étonnant c'est que ce Zelda qui est une petite révolution quand même se fait devancer par une simple portage d'un jeu de la gen précédente.
Les japs doivent avoir très soif de multi.

#5 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 28 juin 2017 - 15:29

Le plus étonnant c'est que ce Zelda qui est une petite révolution quand même se fait devancer par une simple portage d'un jeu de la gen précédente.

Zelda n'est pas une licence très forte au Japon en comparaison de MK.

#6 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 675 messages

Posté 28 juin 2017 - 15:57

Vu la réédit de la photo, forcément si les mecs l'achètent deux fois...  :P

Mais non le truc c'est que les jap s'en battent complètement les reins des jeux vidéos new gen et paradoxalement de Nintendo en particulier en ce qui concerne leur console de salon. Les ventes toutes consoles confondu tous jeux confondu sont justes minables comparé à la grande époque. Dans les magasins les seuls jeux que je vois partir sont des jeux vita, 3ds et ps3, véridique.

La Switch est entrain de flopper sévère mais ça personne ne veut l'admettre. Ils sont où les 15 millions d'acheteurs d'ici Noël ??? Ils n'existent pas ! La majorité sont dans ma position, ils achèteront la console ou sa version ++ d'ici 2 à 3 ans. Console qui restera principalement dans le salon et qu'on n'osera jamais mettre en les mains de nos gamins en extérieur de peur qu'il pète du matos à 400 boules. Non, les gamins continueront à faire mumuse avec la 3ds

Ils vont donc gagner 3 ou 4 millions des plus faible d'entre nous avec Mario. Xenoblade ne fera pas vendre de console, et ensuite il faudra Metroid + smash bros deluxe et deux trois exclues Wii U pour espérer gagner quelques millions de plus, avant de dépasser sensiblement le nombre de Wii U déjà dans les foyers avec Pokemon. Puis, plus rien.

Nintendo prépare le terrain pour l'après Switch, le portage de leur jeux sur d'autres plateformes. C'est dramatique mais c'est ce qui se dessine jour après jour.

Alors oui, si une ps5 arrive dans ce timing, c'est mort pour la Switch non seulement en Europe mais aussi au Japon du coup. La tendance s'inversera: Les Jap ayant boudé la ps4, Sony ont un boulevard de bonnes décisions à prendre pour ramener à eux leur fans et les futurs pré-ado. On parle d'un pays de 120 millions d'habitant. Population vieillissante ou non, proportionnellement les ventes de consoles et donc de Switch sont justes catastrophiques, je sais pas comment il faut le dire. La console s'est vendu dans les grandes villes, mais là où il y a les gens, les vrais, ceux qui ont des enfants, ceux qui représentent le plus grand nombre dans ce pays, ceux des campagnes, ceux là non, ils n'ont pas acheté de Switch et n'en achèteront pas en masse.

Après on peut relativiser que 1.5 millions c'est déjà beaucoup en sois, bien sûr. Mais les jeux ne rapportent absolument rien, ou en tout cas pas assez ! Un jeu de la trempe de Zelda ? Avec les milliards de yen que ça a coûté ? 500 000 exemplaires à peine c'est une blague. On parle pas du budget de Zelda 3 hein... Y' a plus le même nombre de bouche à nourrir.

Nintendo fait énormément d'effort mais il ne faut pas penser qu'ils vont pouvoir se permettre d'aussi gros jeux encore bien longtemps si ceux-ci ne se vendent pas mieux.

#7 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 28 juin 2017 - 16:02

C'est flippant même dans les magasins, ils portent les masques pour la pollution ^^

#8 Pokoko

Pokoko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 28 juin 2017 - 16:15

La Switch est entrain de flopper sévère mais ça personne ne veut l'admettre.

170628053944980483.png

#9 Cupper

Cupper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages

Posté 28 juin 2017 - 16:25

what ?

La Switch ralentit sévère. Il faut regarder les dynamiques, pas les chiffres balancés au pif.

https://www.m-create.com/ranking/

http://gematsu.com/2...les-61917-62517

La Switch descend bientôt sous la barre du rythme de vente de la PS4, PS4 qui est considérée comme un flop au japon. Pourtant Nintendo est censé avoir envoyé du stock. Même avec un peu plus de stock, la Switch se vend moins bien que les semaines passées à un rythme dégressif constant. Lorsqu'une console se vend moins bien avec un peu plus de stock, c'est que ce n'est pas qu'une affaire de stock, il y a aussi un problème de demande.

C'est également la console portable qui a mis le plus de temps à atteindre le million au Japon.

Weeks to reach the million :

GBA: 3 weeks
NDS: 4 weeks
PS2: 5 weeks
WII: 6 weeks
3DS: 13 weeks
PSP: 14 weeks
SWI: 17 weeks

Quand tu lis les forums, quand tu lis reddit, neogaf, 4chan, t'as l'impression qu'il y a une demande de folie, mais dans le monde réel c'est différent.

#10 Pokoko

Pokoko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 28 juin 2017 - 16:28

Elle ralentit sévère. Il faut regarder les dynamiques, pas les chiffres balancés au pif.

La Switch descend bientôt sous la barre du rythme de vente de la PS4, PS4 qui est considérée comme un flop au japon. Pourtant Nintendo est censé avoir envoyé du stock. Même avec un peu plus de stock, la Switch se vend moins bien que les semaines passées à un rythme dégressif constant. Lorsqu'une console se vend moins bien avec un peu plus de stock, c'est que ce n'est pas qu'une affaire de stock.

C'est également la console portable qui a mis le plus de temps à atteindre le million au Japon.

Quand tu lis les forums, quand tu lis reddit, neogaf, 4chan, t'as l'impression qu'il y a une demande de folie, mais dans le monde réel c'est différent.

Elle est en rupture de stock mondiale, tu veux qu'ils vendent plus que 100% des stocks disponibles?

#11 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 28 juin 2017 - 16:33

Soit disant les ruptures de la Switch, c'est à cause de la chaîne d'assemblage de l'iphone 8. En même temps ça m'étonnerai pas les assemblages sont dans la même usine chez Foxconn.

#12 Cupper

Cupper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages

Posté 28 juin 2017 - 16:34

Elle est en rupture de stock mondiale, tu veux qu'ils vendent plus que 100% des stocks disponibles?

Peu importe, si à stock constant (rupture ne veut pas dire qu'ils n'acheminent plus de consoles), elle se vend de moins en moins bien, c'est que la dynamique ralentit (fortement dans le cas de la Switch). C'est tout. C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut, il fallait juste lire. Visiblement, l'hypothèse selon laquelle la demande est à peine supérieure au stock disponible se confirme.

#13 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 28 juin 2017 - 16:34

La Switch ralentit sévère. Il faut regarder les dynamiques, pas les chiffres balancés au pif.

La Switch descend bientôt sous la barre du rythme de vente de la PS4, PS4 qui est considérée comme un flop au japon. Pourtant Nintendo est censé avoir envoyé du stock. Même avec un peu plus de stock, la Switch se vend moins bien que les semaines passées à un rythme dégressif constant. Lorsqu'une console se vend moins bien avec un peu plus de stock, c'est que ce n'est pas qu'une affaire de stock, il y a aussi un problème de demande.

Pour le Japon non ils vendent tout ce qu'ils livrent et ne peuvent pas livrer plus. Ce qui se dit c'est qu'ils tiennent le stock pour le lancer avec la sortie de Splatoon 2.
Avec les ruptures, difficile de parler d'une dynamique bonne ou mauvaise.

#14 Pokoko

Pokoko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 28 juin 2017 - 16:38

Peu importe, si à stock constant (rupture ne veut pas dire qu'ils n'acheminent plus de consoles), elle se vend de moins en moins bien, c'est que la dynamique ralentit (fortement dans le cas de la Switch). C'est tout. C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut, il fallait juste lire. Visiblement, l'hypothèse selon laquelle la demande est à peine supérieure au stock disponible se confirme.

On ne peut pas juger de la dynamique en faisant du 100% de produits vendus.

#15 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 28 juin 2017 - 16:39

Vu la réédit de la photo, forcément si les mecs l'achètent deux fois...  :P

Mais non le truc c'est que les jap s'en battent complètement les reins des jeux vidéos new gen et paradoxalement de Nintendo en particulier en ce qui concerne leur console de salon. Les ventes toutes consoles confondu tous jeux confondu sont justes minables comparé à la grande époque. Dans les magasins les seuls jeux que je vois partir sont des jeux vita, 3ds et ps3, véridique.

La Switch est entrain de flopper sévère mais ça personne ne veut l'admettre. Ils sont où les 15 millions d'acheteurs d'ici Noël ??? Ils n'existent pas ! La majorité sont dans ma position, ils achèteront la console ou sa version ++ d'ici 2 à 3 ans. Console qui restera principalement dans le salon et qu'on n'osera jamais mettre en les mains de nos gamins en extérieur de peur qu'il pète du matos à 400 boules. Non, les gamins continueront à faire mumuse avec la 3ds

Ils vont donc gagner 3 ou 4 millions des plus faible d'entre nous avec Mario. Xenoblade ne fera pas vendre de console, et ensuite il faudra Metroid + smash bros deluxe et deux trois exclues Wii U pour espérer gagner quelques millions de plus, avant de dépasser sensiblement le nombre de Wii U déjà dans les foyers avec Pokemon. Puis, plus rien.

Nintendo prépare le terrain pour l'après Switch, le portage de leur jeux sur d'autres plateformes. C'est dramatique mais c'est ce qui se dessine jour après jour.

Alors oui, si une ps5 arrive dans ce timing, c'est mort pour la Switch non seulement en Europe mais aussi au Japon du coup. La tendance s'inversera: Les Jap ayant boudé la ps4, Sony ont un boulevard de bonnes décisions à prendre pour ramener à eux leur fans et les futurs pré-ado. On parle d'un pays de 120 millions d'habitant. Population vieillissante ou non, proportionnellement les ventes de consoles et donc de Switch sont justes catastrophiques, je sais pas comment il faut le dire. La console s'est vendu dans les grandes villes, mais là où il y a les gens, les vrais, ceux qui ont des enfants, ceux qui représentent le plus grand nombre dans ce pays, ceux des campagnes, ceux là non, ils n'ont pas acheté de Switch et n'en achèteront pas en masse.

Après on peut relativiser que 1.5 millions c'est déjà beaucoup en sois, bien sûr. Mais les jeux ne rapportent absolument rien, ou en tout cas pas assez ! Un jeu de la trempe de Zelda ? Avec les milliards de yen que ça a coûté ? 500 000 exemplaires à peine c'est une blague. On parle pas du budget de Zelda 3 hein... Y' a plus le même nombre de bouche à nourrir.

Encore mieux que de la science-fiction...
Et sinon pour BotW, les ventes sont déjà très bonnes, le DLC arrive et c'est du long seller. Sans compter que le moteur servira pour un autre épisode. Faut arrêter de prendre les chiffres bruts.

#16 Cupper

Cupper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages

Posté 28 juin 2017 - 16:41

Pour le Japon non ils vendent tout ce qu'ils livrent et ne peuvent pas livrer plus. Ce qui se dit c'est qu'ils tiennent le stock pour le lancer avec la sortie de Splatoon 2.
Avec les ruptures, difficile de parler d'une dynamique bonne ou mauvaise.

Difficile aussi de parler de gros carton quand tu sous-tends la production, surtout qu'on sait que presque toutes les consoles font de bons démarrages et explosent des records les unes après les autres. Des ruptures de stock, ça ne veut rien dire, pas qu'en terme de dynamique. S'ils avaient voulu créer une rupture de stock artificielle pour faire monter une hype douteuse après une Wii U catastrophique, ils n'auraient pas pu faire mieux. "Tout le monde" a l'impression que la Switch est un gros carton à cause des ruptures alors que les chiffres bruts traduisent une autre réalité (voir ce que j'ai rapporté plus haut).

On verra pour Splatoon 2, c'est une grosse licence au japon, c'est crédible qu'ils retiennent du stock pour son lancement. De là à en écouler un ou deux millions de Switch en profitant de la dynamique du jeu sur quelques semaines, j'en doute.

#17 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 28 juin 2017 - 16:47

Je vois pas la Switch se ramasser au Japon. Ailleurs c'est autre chose, mais là bas la 3DS et la Vita sont en fin de vie, la PS4 a fortement décliné et le salon n'est pas une priorité pour les japs.
Y a un boulevard.

#18 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 826 messages

Posté 28 juin 2017 - 16:48

En console de salon elle s'en sort vraiment bien quand tu compares avec les dernières consoles de salon sorties sur le territoire japonais :

PS3 (36 semaines)

PS4 (49 semaines)

Wii u (34 semaines)

Switch (17 semaines)

La wii a mieux fait mais elle est sortie pendant les périodes de fêtes de noël.

Oui la switch cartonne au Japon malgré qu'elle soit introuvable sur le territoire.

#19 Pokoko

Pokoko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 28 juin 2017 - 16:56

Je vois pas la Switch se ramasser au Japon. Ailleurs c'est autre chose, mais là bas la 3DS et la Vita sont en fin de vie, la PS4 a fortement décliné et le salon n'est pas une priorité pour les japs.
Y a un boulevard.

Il faut être en dehors de toutes réalités pour imaginer un flop de la Switch au Japon, comme tu le dis en Europe et aux Etats-Unis c'est une autre histoire même si elle ne risquera rien avant la sortie de la PS5.

#20 PesteMojo

PesteMojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages

Posté 28 juin 2017 - 17:37

...

pour Info dans la quasi totalité des magasin en France ....

exemple chez Cdiscount ....

Arrivage de 400 Console Lundi Dispo

Stock Mardi 0 ....

mouai mouai ... Nintendo a des vrai problème approvisionnement mon pote a attendu 2 semaine ... pour avoir une Switch juste comme ça

#21 Dark S

Dark S

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 915 messages
  • Code 3DS1263 6178 2054
  • ID Nintendo Networkjiraiya-sensei

Posté 28 juin 2017 - 17:59

Cupper et Team Douceur :genre: :genre: :genre:

#22 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 28 juin 2017 - 18:42

Moi ça m'étonne pas que la Switch se vende bien au Japon et elle continuera d’ailleurs. Pourquoi parce que les Japonais sont friand des jeux en mobilités toutes leurs infrastructures sont équipé en wifi. Sans parler des métro qui sont constamment blindé de gamers. Et ils sont également friand de RPG et de jeux rétro et pour ça la Switch est bien garnis. Chez eux c'est une autre philosophie tout simplement ^^

#23 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 377 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 28 juin 2017 - 19:07

Bon les ingés, allez y mollo avec les prédictions, parce que jusque là c'était pas brillant si je me rappelle bien, faudrait pas aller fouiller dans le passé pour vous mettre sous le pif vos prédictions pour le lancement de la switch avec les arguments de la console à chier, ultra chère, sans jeux, pour gamins seulement, etc...

Je pense que ça obscurcit un poil votre jugement. Pour ma part, si j'ai pas vu venir ce lancement, j'ai toujours pensé que la console avait un potentiel de vente durable. Pas élevé, mais durable (au contraire de la wii U et même de la wii). Déjà pour l'auto-comm vis à vis des néophytes (on m'a déjà maintes fois demandé à quoi je jouais dans le train ou le car), mais aussi parce que nintendo prévoit de sortir des jeux plus régulièrement, à savoir une pointure par mois jusqu'en décembre, c'est leur objectif. Et ce malgré un lancement assez creux entre mars et juin, que Zelda a lui seul tamponné au final.

Mais on verra bien sur le long terme. Parce que pour le moment, la production faiblarde, ça joue contre eux, et ça pourrais tuer la switch dans un tourbillon de frustration qui ne pourrait déboucher que sur de la haine, et au mieux, du désintéressement.

A voir. J'espère que l'augmentation de la production serra conséquente et ne se ferra pas trop tard.

#24 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 292 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 28 juin 2017 - 19:35

Il y en a ils partent dans des scénarios...c'est un truc de ouf quand même mdrrrr
Tout pour shooter de la NSwitch jusqu'à parler de PS5, de stock, d'approvisionnement...Mais faites tourner vos boules de Cristal soyez pas perso comme ça !
Ou alors...

On attend que la NSwitch tape son premier Noel (qui ne sera meme pas une année complète) avec peut être des packs officiel et sa plus forte licence à la vente ?! Non ?!
Faut qu'elle fasse combien de millions pour une sortie en Mars sans que ça soit un bide, un four, une cata industriel après 3 mois de commercialisation ?!

#25 Safedreams77

Safedreams77

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages

Posté 28 juin 2017 - 20:07

bref ça donne l'impression (ce que je dis depuis des mois) que LA PLUPART des japs (comme des autres pays je suppose) n'ont seulement que 2 jeux sur switch ! (C'est mon cas). C'est pourquoi, il me semble que certains ici ne devraient pas prendre leur cas pour une généralité ( a trouver génial tout ce qui sort sur cette console)

#26 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 28 juin 2017 - 20:19

Tu te trompes les gens non forcément que 2 jeux. Les jeux sur l'eshop se vendent très bien aussi. Moi en cartouche j'ai Zelda, Mario Kart et Arms. Et en jeux téléchargé j'ai Wonder boy, Shantae, Snake pass, Fast rmx, Thumper. Donc non tout le monde n'as pas que 2 jeux comme toi ^^

#27 Safedreams77

Safedreams77

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages

Posté 28 juin 2017 - 20:39

Tu te trompes les gens non forcément que 2 jeux. Les jeux sur l'eshop se vendent très bien aussi. Moi en cartouche j'ai Zelda, Mario Kart et Arms. Et en jeux téléchargé j'ai Wonder boy, Shantae, Snake pass, Fast rmx, Thumper. Donc non tout le monde n'as pas que 2 jeux comme toi ^^

Tu confirmes au contraire parfaitement ce que je dis.

#28 Cupper

Cupper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages

Posté 28 juin 2017 - 21:57

Bon les ingés, allez y mollo avec les prédictions, parce que jusque là c'était pas brillant si je me rappelle bien, faudrait pas aller fouiller dans le passé pour vous mettre sous le pif vos prédictions pour le lancement de la switch avec les arguments de la console à chier, ultra chère, sans jeux, pour gamins seulement, etc...

Tu peux remonter tous mes messages, j'ai toujours soutenu que la Switch ferait un départ canon et qu'elle ralentirait très fort après les premiers 3 mois. Toutes les consoles récentes ont fait des départs canons, même la Wii U.

Sinon, effectivement, c'est bien une console à l'architecture pas terrible, trop chère pour la techno embarquée et dont le catalogue laisse à désirer, je vois pas en ce qui a donné tord à ceux - dont moi - qui disent ça.

Cupper et Team Douceur :genre: :genre: :genre:

Comment élever le débat. Ramène tes neurones la prochaine fois.

Il faut être en dehors de toutes réalités pour imaginer un flop de la Switch au Japon, comme tu le dis en Europe et aux Etats-Unis c'est une autre histoire même si elle ne risquera rien avant la sortie de la PS5.

Flop, non. Ventes qui ralentissent secs, oui. Je ne pense pas non plus qu'elle se vautrera au Japon, mais je la vois pas exploser non plus. La pression du marché mobile est puissant là-bas, les time-sinker mobiles sont difficiles à concurrencer. Je vois mal une pléthore de japonais lâcher 300€ dans une console sans catalogue alors qu'ils peuvent se payer un smartphone pour le même prix. 

Si elle se vend moyen au Japon, ça préfigure de ventes encore plus moyennes dans les autres pays du monde.

Pour l'instant, tout arrange Nintendo, personne ne peut en conclure quoique ce soit, les chiffres de ventes auront bon tourner autour de 0, il y aura toujours l'argument de la rupture de stock. A croire que c'est fait exprès.

#29 Dark S

Dark S

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 915 messages
  • Code 3DS1263 6178 2054
  • ID Nintendo Networkjiraiya-sensei

Posté 28 juin 2017 - 23:06

Archi pas terrible??

Techno chère pour ce que c'est ??

#30 43RO

43RO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 305 messages
  • ID PSNAeroscott
  • ID Steam43R05C077

Posté 28 juin 2017 - 23:10

...

pour Info dans la quasi totalité des magasin en France ....

exemple chez Cdiscount ....

Arrivage de 400 Console Lundi Dispo

Stock Mardi 0 ....

mouai mouai ... Nintendo a des vrai problème approvisionnement mon pote a attendu 2 semaine ... pour avoir une Switch juste comme ça

perso ça va faire 4 semaines qu'elle est commande et toujours rien donc bon les ruptures de stock c'est pas du bidon

#31 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 675 messages

Posté 29 juin 2017 - 00:15

Encore mieux que de la science-fiction...
Et sinon pour BotW, les ventes sont déjà très bonnes, le DLC arrive et c'est du long seller. Sans compter que le moteur servira pour un autre épisode. Faut arrêter de prendre les chiffres bruts.

Lool t'as vu ! 

Non mais j'exorcise espérant que tout se passe pour le mieux. Par contre relire les post sur la Wii U d'il y a 5 ans est assez intéressant, l’excitation générale sur les bonnes ventes, puis l'inquiétude au bout d'un an alors que la machine atteignait à peine plus de 3 millions de ventes; après un an et demi et la sortit de la one et ps4 certains pro-Nintendo étaient vraiment clairvoyant et avait très vite compris que c'était plié. J'ai même retrouvé le post d'un gars qui à prophétiser exactement ce que serait la Switch en novembre 2013 alors qu'elle n'était même pas annoncée. Des possesseur de Wii U disaient même que jamais il ne reprendrait une console Nintendo d'ici à 5 ans si la Wii U se foirait.

En arrêtant de troller on peut quand même dire que tout se jouera sur la période de fin d'année. Si Mario n'arrive pas à significativement faire décoller les ventes de la machine, ça sentira le roussit. 

Ceci étant une bonne partie de mon post sur les ventes de console au Japon n'est hélas pas de la science fiction. Les nouvelles consoles de salon ont eu du mal à trouver leur place, et la Switch prend la même voie. Ils sont obligés de compter sur l'Europe et l'Amérique. Vous pensez pour beaucoup que la Switch va remplacer la 3DS dans les mains des gamins, et donc se vendre aisément dans le monde entier. Ça ne sera pas le cas. Les adultes achètent la Switch pour eux, au mieux pour leur ado qui eux préfèrent déjà avoir une playstation ou une xbox. La Switch c'est la console de Hypster avant l'heure. Enfin y'a qu'à voir 90% du contenu de leur pub, la console ne vise pas les enfants. (pour le moment)

Je me permet également de ne pas être si catégorique sur l'utilisation double du moteur de Botw, peut-être que oui, peut-être que non. Des moteurs ils commencent à en avoir un sacré nombre. Même si notre logique imagine déjà une version "Majora's Mask" de Breath of the Wild, c'est possible que pour revenir encore plus vite avec un Zelda sur Switch on passe d'abord par une version à l'ancienne en 2D ou différents remaster. Je rajouterai à cela que d'avoir le moteur c'est très bien, mais ce n'est qu'une des premières étapes, et perso je n'ai pas envie d'un prochain Zelda qui se déroulerait dans les mêmes conditions. J'attend une vraie évolution de cette nouvelle formule, et ça va prendre forcément beaucoup de temps à concevoir. En bref du recyclage de Bow je n'y crois pas beaucoup, c'est encore une idée à la Augusto ça !

Enfin, ce ne sont pas les dlc de Zelda qui vont faire vendre des consoles, au contraire. Etant dispo sur Wii U cela ne fera que retarder l'achat d'une Switch pour certains qui n'ont pas encore bougé. C'est un long seller oui, mais d'abord pour la Wii U, sous perf encore 1 an ! ^^

Période Wii U beaucoup disaient aussi qu'il ne fallait pas prendre les chiffres brut et tout et tout, bon, on va pas plus remuer le couteau. C'est Nintendo que ça regarde, je pense que les chiffres brut au contraire c'est ce à quoi ils donnent le plus d'importance.

Flop, non. Ventes qui ralentissent secs, oui. Je ne pense pas non plus qu'elle se vautrera au Japon, mais je la vois pas exploser non plus. La pression du marché mobile est puissant là-bas, les time-sinker mobiles sont difficiles à concurrencer. Je vois mal une pléthore de japonais lâcher 300€ dans une console sans catalogue alors qu'ils peuvent se payer un smartphone pour le même prix. 

Si elle se vend moyen au Japon, ça préfigure de ventes encore plus moyennes dans les autres pays du monde.

Pour l'instant, tout arrange Nintendo, personne ne peut en conclure quoique ce soit, les chiffres de ventes auront bon tourner autour de 0, il y aura toujours l'argument de la rupture de stock. A croire que c'est fait exprès.

Pas mieux ! Les gens qui te parle de la réalité du terrain sans y avoir mis les pieds, c'est fantastique. Les mecs se pensent encore en 90.

Je pense que ça obscurcit un poil votre jugement. Pour ma part, si j'ai pas vu venir ce lancement, j'ai toujours pensé que la console avait un potentiel de vente durable. Pas élevé, mais durable (au contraire de la wii U et même de la wii). Déjà pour l'auto-comm vis à vis des néophytes (on m'a déjà maintes fois demandé à quoi je jouais dans le train ou le car), mais aussi parce que nintendo prévoit de sortir des jeux plus régulièrement, à savoir une pointure par mois jusqu'en décembre, c'est leur objectif. Et ce malgré un lancement assez creux entre mars et juin, que Zelda a lui seul tamponné au final.

Mais on verra bien sur le long terme. Parce que pour le moment, la production faiblarde, ça joue contre eux, et ça pourrais tuer la switch dans un tourbillon de frustration qui ne pourrait déboucher que sur de la haine, et au mieux, du désintéressement.

A voir. J'espère que l'augmentation de la production serra conséquente et ne se ferra pas trop tard.

Pas de mon côté en tout cas ! Tu pourras juste retrouver que je croyais dur comme fer à un téléphone portable Nintendo mais sinon... Heu quoi ? Ah ça enterre encore plus ma crédibilité de diseuse de bonne aventure ? ^^ 

Non franchement, sans troll ni rien, mon avis le plus honnête actuellement c'est que sous cette forme de console Hybride à plus de 400 balles (si on veut une manette pro, des accessoires et un jeu), un peu moins du nombre d'acheteurs (satisfait ou non) de la Wii U la prendront dans ses 2 premières années de commercialisation. Elle gardera un noyau de fan inconditionnel autour de 10 millions de personnes et peut-être lui fera-t-on le cadeau de 10 millions de curieux en +.

Je ne dis pas que le concept est nul ou que ça ne marchera jamais, simplement qu'il manque un petit truc pour rendre la machine vraiment accessible. Son format est bâtard, même si je n'avais pas de Wii U et toujours 400 balles en poche franchement je me poserai la question. Je crois que j'aurai de nouveau pris une Wii U ou bien du coup une ps4 pro. Et cette Switch beaucoup plus tard. 

J'ai beau regarder le truc sous toutes les coutures rien n'y fait, leur stratégie commerciale me dépasse complètement, même si j'adore leur contenu.

#32 Cupper

Cupper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages

Posté 29 juin 2017 - 00:54

Archi pas terrible??
Techno chère pour ce que c'est ??

C'est bien, tu sais lire quelques mots.

Payer 300 euros pour jouer à des multi en sous-versions par rapport à une PS4 vendue au même prix, ca fait cher oui. Si on est pas un archi-fan de Nintendo, ça ne vaut pas le coup.

C'est comme les pc portable pour joueurs, t'en auras toujours d'avantage pour ton argent avec un pc fixe et 90% du temps l'usage sera le meme. A moins de faire partie de cette caste de gens nomades qui voyagent tout le temps.

#33 Aaiwn

Aaiwn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 29 juin 2017 - 03:34

La Switch ne risque rien face à la PS5 puisque la Switch n'est pas une console sédentaire, ce que sera sans nul doute la PS5. 
Et la PS5 n'aura pas Pokémon, contrairement à la Switch. 

#34 sitew5

sitew5

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 29 juin 2017 - 07:16

C'est bien, tu sais lire quelques mots.

Payer 300 euros pour jouer à des multi en sous-versions par rapport à une PS4 vendue au même prix, ca fait cher oui. Si on est pas un archi-fan de Nintendo, ça ne vaut pas le coup.

C'est comme les pc portable pour joueurs, t'en auras toujours d'avantage pour ton argent avec un pc fixe et 90% du temps l'usage sera le meme. A moins de faire partie de cette caste de gens nomades qui voyagent tout le temps.

Effectivement.

Seulement, cette "caste de gens nomades" représente non seulement les gens qui voyagent tout le temps, mais surtout, les gens qui prennent tout le temps les transports en commun. Dans un pays sur-urbanisé comme le Japon, cela représente une énorme faction de la population, que tu ne toucheras jamais avec des consoles de salon.

Du point de vue du Japon, il est donc clairement erroné de prétendre que la Switch n'est qu'une "PS4 en sous version". Elle vient occuper une niche laissée vacante pour l'instant: la console de salon nomade.

Ainsi, s'il est trop tot pour prévoir l'avenir de la switch au Japon à long-terme, la console me semble avoir clairement des avantages pour s'implanter là-bas. Cela me semble comforté par le nombre de personnes trainant dans les rayons Switch en ce moment.

#35 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 29 juin 2017 - 07:59

Soit disant les ruptures de la Switch, c'est à cause de la chaîne d'assemblage de l'iphone 8. En même temps ça m'étonnerai pas les assemblages sont dans la même usine chez Foxconn.

ou il fabrique aussi la ps4 ....... autrement la console switch va suivre son rythme avec stock ou pas .  n as  rien a foutre de la ps4.xbox x ... Nintendo ne joue pas sur le même terrain  ( puissance ......) et ils ont eu raison . a moi la switch en vacance , dans la voiture ( heu non  , c est moi qui conduit ) pour mes enfants ou ma femme .

Effectivement.

Seulement, cette "caste de gens nomades" représente non seulement les gens qui voyagent tout le temps, mais surtout, les gens qui prennent tout le temps les transports en commun. Dans un pays sur-urbanisé comme le Japon, cela représente une énorme faction de la population, que tu ne toucheras jamais avec des consoles de salon.

Du point de vue du Japon, il est donc clairement erroné de prétendre que la Switch n'est qu'une "PS4 en sous version". Elle vient occuper une niche laissée vacante pour l'instant: la console de salon nomade.

Ainsi, s'il est trop tot pour prévoir l'avenir de la switch au Japon à long-terme, la console me semble avoir clairement des avantages pour s'implanter là-bas. Cela me semble comforté par le nombre de personnes trainant dans les rayons Switch en ce moment.

dans les supermarchés de mon coin  a chaque rayon remis en stock c est vide après deux jours . autrement tu oublies vite qu en France  et comme partout dans le monde il y a  des grandes villes  avec transports en commun , bus , métro , train .......... paris , Lille , Lyon .....avec des gens qui passent du temps dans les transports ( pas 5 minutes )  y  a aussi le coté vacances , le coté  j évite le   squatte de tv  ..   enfin cette console a tout pour faire un petit carton si Nintendo fais pas le c... 

#36 bast

bast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 29 juin 2017 - 08:02

Sympa vos chiffres! Et j'adore le concept "d'argumenter qu'une console bide" Bon je vais me refaire un mario kart moi :D. On reparle de tout ça après le premier noel de la console si vous voulez bien :D :D

#37 bilkil

bilkil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 29 juin 2017 - 08:26

Sympa vos chiffres! Et j'adore le concept "d'argumenter qu'une console bide" Bon je vais me refaire un mario kart moi :D. On reparle de tout ça après le premier noel de la console si vous voulez bien :D :D

console qui bide ?  non tu aimerai c est different  :P

#38 bast

bast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 29 juin 2017 - 08:57

OK

#39 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 29 juin 2017 - 10:43

Mais pourquoi les gens compare à la PS5 MDR elle est pas prête d'arriver d'ici là Nintendo aura peut être sortie un nouveau modèles et en 2 ou 3 ans ils peuvent en écouler des Switch ^^ Vivement la rentrée les bons jeux vont arriver de plus en plus vite !

#40 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 29 juin 2017 - 12:03

En parlant de jeux sur Switch toujours pas de news de RIME et Yooka Laylee qui soit disant devaient arriver très bientôt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)