Aller au contenu

Modern Warfare 2 fait un carton historique !Les premiers chiffres de vente

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 12 novembre 2009 - 10:05

Il fallait s'y attendre, tant les signaux étaient au vert pour Call of Duty : Modern Warfare 2. C'est désormais officiel : le titre de guerre d'Activision s'est en effet écoulé à 1,23 millions…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 12 novembre 2009 - 10:06

On s'y attendait bien évidement, mais ce sont toujours des chiffres vraiment impressionnant!!!!!

#3 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 12 novembre 2009 - 10:07

Je suis sûr qu'IW a un coffre géant au sommet d'une petite colline et qu'ils se baignent dans une piscine de dollars !

#4 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 12 novembre 2009 - 10:20

Je pense qu'il faut apporter une réserve à ces chiffres. La parité euro/£ a fortement évolué je crois depuis la sortie de GTA IV, en faveur de l'euro, et il serait intéressant de connaitre la part de titres à l'export.

Ca serait intéressant de savoir ce que représente l'étranger en part de marché. Micromania & consors seraient je crois fort intéressés par ces chiffres.

Un tit sondage ?

Allé hop vais en lancer un.

Edit: votez ici ou ...
Image IPB

#5 lapinou

lapinou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 12 novembre 2009 - 10:21

C'est quand même hallucinant que ce jeux ait autant du succés. Je comprendrai jamais les joueurs consoles qui achètent des fps, je trouve vraiment que la manette ce soit adapté pour ce type de jeux...
Sans parler de l'absence de serveurs dédiés sur PC...

Vraiment surprenant que que gta 4 se fasse dépasser pour le coup (quoi que il est pas sorti sur pc en même temps)

#6 Gerudo

Gerudo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Lieu:Suisse
  • Gamertag:Pacri

Posté 12 novembre 2009 - 10:21

Ca y est: déja 1,23 millions de perroquets anglais qui vont pas se la fermer pendant les parties multi! Super...

J'ai qu'une chose à dire: :censored2:
Spoiler
:censored2:

#7 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 12 novembre 2009 - 10:23

Voir le messageGerudo, le 12/11/2009, 10:21, dit :

Ca y est: déja 1,23 millions de perroquets anglais qui vont pas se la fermer pendant les parties multi! Super...

J'ai qu'une chose à dire: :censored2:
Spoiler
:censored2:

Ne pas oublier tous les européens qui ont acheté le jeu en import ... :o
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#8 JulienH

JulienH

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 12 novembre 2009 - 10:30

Voir le messagelapinou, le 12/11/2009, 10:21, dit :

C'est quand même hallucinant que ce jeux ait autant du succés. Je comprendrai jamais les joueurs consoles qui achètent des fps, je trouve vraiment que la manette ce soit adapté pour ce type de jeux...
Sans parler de l'absence de serveurs dédiés sur PC...

Vraiment surprenant que que gta 4 se fasse dépasser pour le coup (quoi que il est pas sorti sur pc en même temps)

+1
Le marketing et le bourrage de crane marche bien (je ne dit pas que le jeux est naze).
Perso j'attends Battlefield : Bad Company 2, sur pc bien sur :yes:

#9 arork

arork

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:Londres/Paris
  • Gamertag:ARORK
  • ID PSN:ARORK

Posté 12 novembre 2009 - 10:31

@lapinou, Moi je n'ai pas de machine windows. Donc je me rabbat sur une console. Et comme je passe ma journee assis devant un bureau, a la maison je n'ai pas envie de me retrouver dans la meme position. Donc je me vautre dans mon canap. Apres, il y en a beaucoup qui joue aux jeux, qu'ils s'en foutent de gagner ou perdre (meme si gagner ca fait plaisir)

@Gerudo : Belle ouverture d'esprit. Mais bon je te rappelle qu'il y a Anglais et Americain. Et que les Anglais meme si il y a des boulets (comme paertout d'ailleur). La majorite sont ricain et non pas Anglais.

#10 Gerudo

Gerudo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 12 novembre 2009 - 10:38

Voir le messagearork, le 12/11/2009, 10:31, dit :

@Gerudo : Belle ouverture d'esprit. Mais bon je te rappelle qu'il y a Anglais et Americain. Et que les Anglais meme si il y a des boulets (comme paertout d'ailleur). La majorite sont ricain et non pas Anglais.

Pour ma part j'ai joué principalement avec des anglais jusqu'à maintenant, donc je vais pas juger trop vite les américains même si... :whistling:

J'aimerais bien faire preuve d'ouverture d'esprit mais à chaque fois que tu dis deux mots en français tu te fais insulter par tout le monde et quand tu t applique à leur parler en anglais ils se foutent de ta gueule à cause de ton léger accent!

Je vais lancer une pétition pour réintégrer le chat privé sur Xbox! :rtfm:

#11 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 12 novembre 2009 - 10:54

Voir le messagearork, le 12/11/2009, 10:31, dit :

:laugh0: Cette leçon d'ouverture d'esprit!

#12 Achab

Achab

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:six pieds sous terre

Posté 12 novembre 2009 - 10:54

Voir le messageenov, le 12/11/2009, 10:42, dit :

Aussi somptueux soit-il, le solo est un rail shooter pavlovien entrelardé de philosophie carambar puante. Cinq longues heures de hurlements, stress artificiel, injonctions rabachées jusqu'a la gerbe, musique grandiloquente non-stop, imposant de force une expérience formatée à un joueur rendu docile et abruti.

GG

Yes !

Moi je commence à flipper que tous ces joueurs forment un parti politique, genre à exterminer tous ceux qui ne jouent pas au fps nextgen pro-cainri...
Le site d'un pote dessinateur sur la game, le catch féminin, les nanards, etc...
Visitez mon site web

#13 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 12 novembre 2009 - 10:56

Surpris du succés ? Pas vraiment. Mais je reste dubitatif face à l'engouement qu'il succite tant ce jeu divise, à la lecture des différents forums existants.

#14 chaton51

chaton51

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 12 novembre 2009 - 10:57

je suis personnelment tres fier de volontairement PASSER a coté de ce jeu au concept au combien ANTI novateur, réalisé par des gens qui n'ont pas inventé le beurre, (encore moins le fil pour le couper) , et qui est vendu par Activision PREMIER ARNAQUEUR mondial et qui en plus a une durée de vie plus que minable !

et bien sans moi votre CODMW2 !

ouuhhh comme ca fé du bien !
Image IPB

#15 gonzo

gonzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 12 novembre 2009 - 11:01

Pour reprendre la news d'hier, sur 50 millions d'euros Activision pouvait bien filer 1 million de dollars (soit 666 755 euros)
aux vétérans de guerre US ... Ca fait tout de suite presque radin...

#16 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 12 novembre 2009 - 11:02

Pachter avait prédit entre 10 et 14 millions de copies écoulées d'ici la fin de l'année, c'est qu'il risque d'avoir raison le bougre :D
Sinon succès mérité.

#17 DaSkull

DaSkull

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • Gamertag:DaSkull1
  • ID Steam:[GZ]Da_Skull

Posté 12 novembre 2009 - 11:05

Voir le messagechaton51, le 12/11/2009, 10:57, dit :

je suis personnelment tres fier de volontairement PASSER a coté de ce jeu au concept au combien ANTI novateur, réalisé par des gens qui n'ont pas inventé le beurre, (encore moins le fil pour le couper) , et qui est vendu par Activision PREMIER ARNAQUEUR mondial et qui en plus a une durée de vie plus que minable !

et bien sans moi votre CODMW2 !

ouuhhh comme ca fé du bien !

Un peu extrême comme discours, mais je ne peux qu'être d'accord. Un tel succès pour une suite qui n'aurait pu être qu'un add-on il y a quelques années (à l'époque où ça sortait sur PC avant tout donc), ça me laisse dubitatif.

#18 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 12 novembre 2009 - 11:09

C'est impressionnant :le nombre de posts anti-topic ne cesse de croitre sur ce forum... quel que soit le sujet abordé.
Je veux bien croire que tout le monde ne partage pas l'avis de l'auteur, ni celui des membres du forum allant dans son sens...
Mais de là a dénigrer tout et n'importe quoi...

Ok, le jeu se vend super bien, ok, c'est un fps sur console (et pc, 'videmment), ok le sujet traité est bourré de clichés et ultra connu... mais on n'est pas obligé de démonter le truc à grand renfort de phrases philosophiques (dans le meilleur des cas) ou de provocations gratuites...

On parle de jeu vidéo, on parle de divertissement bon sang!

Faudrait arrêter de se croire au parlement en train de pugiler sur le vote d'un projet de loi!

#19 Ebichuman

Ebichuman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • Gamertag:xX EBICHUMAN Xx
  • ID PSN:ebichu63

Posté 12 novembre 2009 - 11:09

Un tel carton pour un jeu moyen + (solo baclé en 7 heures sur 360 et un multi honteux sur PC...).

C'est triste pour le JV...

#20 Gerudo

Gerudo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 12 novembre 2009 - 11:11

Voir le messageAchab, le 12/11/2009, 10:54, dit :

Yes !

Moi je commence à flipper que tous ces joueurs forment un parti politique, genre à exterminer tous ceux qui ne jouent pas au fps nextgen pro-cainri...

Attention, je vais un peu spoiler sur les prochaines lignes!

Spoiler

Il faut savoir relativiser, même si l'US Army attend un record d'enrôlages au sein de ses rangs! :hypocrite:

@calveen: J'osais pas le dire merci beaucoup! :thumbup:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)