Aller au contenu

Photo

Ken Kutaragi se retire en Juin

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 26 avril 2007 - 17:29

Nous parlions il y a quelques temps des remous perceptibles dans les hautes sphères de Sony, notamment entre Stringer et Kutaragi. Après avoir été envoyé poliement au coin en étant nommé en novembre…

Voir la news

#2 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 26 avril 2007 - 17:31

Une page, plus ou moins bonne, se tourne. Reste à savoir quelles seront les prochaines péripéties du roman-fleuve Playstation.

#3 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 26 avril 2007 - 17:38

Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier :unsure:

Ken Kutaragi restera a jamais dans nos coeurs comme un génie visionnaire et révolutionnaire, malheureusement aujourd'hui incompris par ses misérables contemporains qui lui sont, n'en doutons pas, infiniment inférieurs.

J'espère qu'il mettra au point des petits chiots tous mimis secretement remplis de TNT qui se feront sauter dans toutes ses familles japonaises qui assassinent le JV.

Gloire à KK B) (ou pas).

#4 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 26 avril 2007 - 17:43

Attention, homme dangereux en liberté:
"J'en ai marre d'être le bouc émissaire! Déjà, c'est même pas moi qui l'ai choisie la typo de la ps3!" criait Ken Kutaragi alors qu'il était en train de tagger les murs de son bureau de mots telle que "fuck sony" ou encore "kaz! I will kill you!", il s'est enfuie du sony's Builing ce matin après avoir violer sa secrétaire, brûler deux stagiaires, et donné sa démission, la police japonaise et encore à sa recherche...

#5 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 26 avril 2007 - 17:57

L'homme responsable de la présence de la font Spiderman sur la PS3 s'en va et d'un coup une page de l'histoire de la compagnie est tournée par la main du destin.

Faudra qu'on se trouve un autre petit homme de chez Sony pour sortir des phrases cinglées à tout bout de champ. :(

#6 Striker24

Striker24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 26 avril 2007 - 18:06

Voilà ce qui arrive quand on pense qu'il ne faut pas écouter ses clients...

#7 Vic

Vic

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Lieu:Ozoir la Ferrière, France

Posté 26 avril 2007 - 18:23

Je conçois que certains appréciaient cet homme pour ses qualités en tant que PDG, mais personnellement, son arrogance me dégoutait.

#8 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 26 avril 2007 - 18:37

C'est pas vraiment une surprise, reste à voir si son remplaçant pourra peut-être sauver le navire du semi-naufrage.

#9 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 26 avril 2007 - 18:39

Moi j'adorais Ken dommage qu'il parte :(

C'est vers la fin des années 1980, alors qu'il regardait sa fille jouer à la Famicom de Nintendo, qu'il réalisa le potentiel du jeu vidéo. Mais à cette époque, les cadres de Sony ne portaient aucun intérêt particulier pour les jeux vidéo, qui n'étaient sans doute pas suffisamment rentable. Ainsi quand Nintendo exprima le besoin d'un nouveau gestionnaire sonore pour sa future console 16 bits, Kutaragi accepta immédiatement le « défi ». Travaillant dans le secret, il conçu alors le SPC700, qui est alors pour son époque un véritable bijou de technologie qui permit à la Super Famicom de surpasser la Megadrive de Sega en matière de son. Mais quand ils l'ont découvert, les cadres de Sony furent furieux. C'est avec l'aide du président de Sony, Norio Ohga, que Kutaragi pu finir son projet et garder son travail.

Mais l'histoire entre la Super Famicom et Ken Kutaragi ne se finit pas là. Car Nintendo souhaitait ajouter à sa Super Famicom un support CD, et se tourna alors vers Sony, qui, avec Philips, était l'inventeur de ce support. Kutaragi arriva à persuader Sony de participer à ce projet de CD avec Nintendo. En dépit d'être considéré comme un jeu risqué par d'autres cadres de Sony, Kutaragi eu de nouveau l'appui du Président Norio Ohga. Mais alors que le projet « PlayStation » était lancé, Nintendo se tourna sans prévenir vers Philips, qui refuse immédiatement. Nintendo décida alors d'annuler le projet du CD. Kutaragi, lui, ne souhaitant pas abandonner la PlayStation, décida d'en faire une console 32 bits avec comme support le CD-ROM. C'est ainsi que Sony entra dans le marché du jeu vidéo.

#10 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 avril 2007 - 18:57

Nous parlions il y a quelques temps des remous perceptibles dans les hautes sphères de Sony, notamment entre Stringer et Kutaragi. Après avoir été envoyé poliement au coin en étant nommé en novembre dernier Chairman et CEO du groupe Sony Computer, laissant sa place de Président à Kaz Hirai, il semble que Ken Kutaragi, le papa de la PlayStation, soit sur le point de se retirer définitivement de…

Voir la news

ça lui fait quel âge au bonhomme ? il va sans doute partir avec un beau chèque. Il a signé une clause de non-concurrence ? :P

#11 Hyperion

Hyperion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages

Posté 26 avril 2007 - 19:00

Et Ken s'en alla avec sa barbie dans un monde plus rose ou les gens ne le traiterais plus d'arrogant....

Plus serieusement : bon vent Ken !
Ce mec a quand meme ete un des premiers a croire que le jeu video sur console pouvait s'adresser a un public adulte. Dommage que sa carriere se finisse par un demi-echec...

#12 Narga

Narga

Monster Hunter Evangeliste.

• Membres Premium
  • 2 613 messages
  • ID PSNNarga-Garuga
  • Code 3DS5129 3451 2225
  • ID Nintendo NetworkNarga-Aang

Posté 26 avril 2007 - 19:01

Ah, l'hypocrisie des hautes spheres:
Petite traduction rapide pour tout comprendre:

Lorsque Ken avancera pour poursuivre de nouvelles opportunités, nous l'encouragerons et l'aiderons

veux dire en fait:Quand Ken aura vidé son bureau,nous( enfin la sécurité!) l'encouragerons(on va lui donné l'adresse de l'ANPE) et l aiderons à sortir de l'immeuble! Le pot de départ tu peut te brosser!

Je suis heureux de sortir diplomé de chez Sony Computer Entertainement Inc. après avoir introduit quatre plateformes dans la famille PlayStation. Ce fut une expérience passionnante que de changer le monde du divertissement électronique en mariant une technologie de top niveau avec des esprits créatifs des quatres coins du monde. J'espère pouvoir bâtir sur cette vision dans mes prochaines initiatives.

traduction:quelle bande d'enc****!Aprés tout ce que j'ai fait pour eux, co*****!On m'y reprendra plus!

P.S:pardon aux familles et tout ça!

#13 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 26 avril 2007 - 19:10

Comme quoi Nintendo et Sony ont tous deux la même façon de remercier leurs créatifs...

(Hop.)

#14 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 26 avril 2007 - 21:04

SNif, adieu les Kutarade :(

#15 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 26 avril 2007 - 21:20

SNif, adieu les Kutarade :(

Il y a pas une liste de ses classique ?

#16 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 26 avril 2007 - 21:51

délirons un peu : et si, chez sony, ça allait changer la manière de créer un hardware ? imaginez une machine qui serait pensée par les développeurs de chez sony, et non pas par les ingénieurs habituels. une machine pour laquelle dès le départ la facilité de programmation serait le maitre-mot. ainsi la création serait prédominante sur la capacité à maitriser le hardware. malheureusement il va falloir attendre la psp2 ou la ps4 pour le savoir...

#17 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 26 avril 2007 - 22:20

Mheu non ca s'apelle la Xbox 360 ca :)

#18 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 26 avril 2007 - 22:44

Kutaragi était un peu le Yamauchi de Sony avec ses déclarations suintantes d'arrogance... Je ne regretterai pas l'homme qu'il est devenu à la fin.
(pour rappel, Yamauchi c'est le PDG de Nintendo qui avait déclaré à son éppoque : "Les joueurs ne veulent pas de changement.")

#19 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 829 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • Code Wii0040615137971113
  • ID Steamthexdr

Posté 26 avril 2007 - 23:09

Faudra qu'on se trouve un autre petit homme de chez Sony pour sortir des phrases cinglées à tout bout de champ. :(

T'inquiète, Fornay et surtout Phil Harrison se débrouillent très bien de ce coté là (rien que Harrison qui balance que avec la Playstation Sony a créer la 3D, c'est beau).

#20 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 27 avril 2007 - 01:20

Putain de bordel de merde (je dédicace cette phrase à l'association famille de France).
Notre beau monde vidéo ludique devient définitivement une industrie de masse, avec ses licenciements dans les règles de l'art, à savoir en douce et en évitant tous les pièges de l'économie moderne... je dégueule sur notre industrie, jusqu'à ce que, comme tout le monde, j'achète un jeu EA... Merde, je suis trop faible...

#21 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 27 avril 2007 - 01:23

T'inquiète, Fornay et surtout Phil Harrison se débrouillent très bien de ce coté là (rien que Harrison qui balance que avec la Playstation Sony a créer la 3D, c'est beau).

C'est vrai que c'est pas rien. :lol:
Mais Ken avait, en plus, l'air franchement cinglé quand il débitait ses "vérités".

#22 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 27 avril 2007 - 07:58

C'est vrai que c'est pas rien. :lol:
Mais Ken avait, en plus, l'air franchement cinglé quand il débitait ses "vérités".

Peter Moore a eu aussi son petit lot de phrases cultes :lol: Tout comme un de ses homologues, à l'époque de la première Xbox.
Mais hélas rien ne remplacera ce cher Ken, on aura beau dire il restera indétronable pour un moment.

#23 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 27 avril 2007 - 09:47

Si au final la PS3 finit par s'imposer ça lui fera un succès postume.
En tout cas il est désormais clair qu'on se demande chez Sony comment on est passé de leader incontesté que les boites de dev étaient prêtes à suivre massivement, à challenger qui va devoir cravacher sévère, qui perd du pognon, et qui doit lutter pour conserver les dernières exclues.
Le syndrome qui veut qu'après avoir dominer pendant deux générations on ne touche plus terre et que l'on commet des erreurs qui vous font perdre le leadership (cf Nintendo avant Sony) ? Ou le signe qu'après avoir été dominé par les ingénieurs dont KK était l'emblême jusqu'à la caricature le marché va appartenir de plus en plus aux créatifs ?

#24 Maaku

Maaku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Kobe (jp)

Posté 27 avril 2007 - 10:03

Par hasard, le prochain épisode, ce serait pas celui où Microsoft Japon l'embauche^^? (ne rigolons pas... ils en seraient capables!!!)

#25 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 27 avril 2007 - 11:13

J'attends qu'un site (Gameblog ?) publie une anthologie de ses phrases idiotes.

Post-mortem style.

#26 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 27 avril 2007 - 13:13

Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier :unsure:

Ken Kutaragi restera a jamais dans nos coeurs comme un génie visionnaire et révolutionnaire, malheureusement aujourd'hui incompris par ses misérables contemporains qui lui sont, n'en doutons pas, infiniment inférieurs.

J'espère qu'il mettra au point des petits chiots tous mimis secretement remplis de TNT qui se feront sauter dans toutes ses familles japonaises qui assassinent le JV.

Gloire à KK B) (ou pas).

Ouai respect, il est responsable a lui seul du fait que je n'aime pas la PS3...

#27 SoNaked

SoNaked

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages

Posté 27 avril 2007 - 15:55

a til ete plus ou moins mis à la porte ou est ce un depart conscentie ?? le mystère plane...

#28 Doud

Doud

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Un bled dans le Jura, en France

Posté 01 mai 2007 - 19:34

je n'ai pas suivi au niveau de la PS3 car j'ai arreté de m'interesser aux consoles y a qq années, mais je trouve que ce gars là a quand meme beaucoup contribué au PS 1 et 2, et juste pour ca je voudrais lui dire bravo et merci.

après, peut etre est 'il devenu arrogant de ses succès et aurait dévié... boaf, qui ne l'aurait pas fait ? :huh:

doud

#29 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 01 mai 2007 - 19:59

Ouai respect, il est responsable a lui seul du fait que je n'aime pas la PS3...

Moi c'est à cause des jeux que j'achète une bécane ou pas B)

#30 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 02 mai 2007 - 08:03

Moi c'est à cause des jeux que j'achète une bécane ou pas B)

+1, ce genre de phrase semble hélas st trop rarement cité dès qu'on parle de 360 ou de PS3, non pas de la wii, puisque les jeux sont son principal atout/défaut

#31 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 02 mai 2007 - 08:06

+1, ce genre de phrase semble hélas st trop rarement cité dès qu'on parle de 360 ou de PS3, non pas de la wii, puisque les jeux sont son principal atout/défaut

les gouts les couleurs toussa...je ne pense pas que ceux qui prenne la wii la prenne pour decorer non plus...Même si c'est le cas en ce moment

#32 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 02 mai 2007 - 08:15

les gouts les couleurs toussa...je ne pense pas que ceux qui prenne la wii la prenne pour decorer non plus...Même si c'est le cas en ce moment

Ben elle a des jeu grand public qui intéresse le grand public. Les "hardcore" gamer eux au contraire s'emmerde devant leur Wii qui leur propose toujours pas un jeu qui sorte du lot...

#33 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 02 mai 2007 - 11:58

Ben elle a des jeu grand public qui intéresse le grand public. Les "hardcore" gamer eux au contraire s'emmerde devant leur Wii qui leur propose toujours pas un jeu qui sorte du lot...

le hardcore gamer peut tout à fait kiffer la wii, grâce à un élément de poids : la VC !

les jeux nes, nec ou md, ça intéresse pas le grand public ;)

#34 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 02 mai 2007 - 12:30

Je sais pas si je fais partie du grand public ou pas, mais si y'a bien une catégorie où je me situe pas, c'est bien celle des "hardcore gamers"... ce que je peux détester cette appellation... je veux bien la laisser aux autres (du style fanatiques de WoW... qui sont loins d'être de grands joueurs à la base, pour la plupart... 'fin, je les retrouve bien dans l'image que je me fais du "hardcore gamer").

Une chose est sûre: je regretterai pas Kutaragi, malgré le fait que la PS1 ait énormément apporté au jeu vidéo.

#35 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 02 mai 2007 - 12:43

Je sais pas si je fais partie du grand public ou pas, mais si y'a bien une catégorie où je me situe pas, c'est bien celle des "hardcore gamers"... ce que je peux détester cette appellation... je veux bien la laisser aux autres (du style fanatiques de WoW... qui sont loins d'être de grands joueurs à la base, pour la plupart... 'fin, je les retrouve bien dans l'image que je me fais du "hardcore gamer").

Une chose est sûre: je regretterai pas Kutaragi, malgré le fait que la PS1 ait énormément apporté au jeu vidéo.

Je cite hardcore gamer comme disons des joueurs qui jouent plus à du jeu "adulte" que des jeu "grand public". Pas la peine de s'exiter donc même si le terme est mal employé.
Rien n'empêche un "hardcore gamer" de jouer à la wii, mais bon pas dans mon sens du hardcre gamer quoi...

Il aurait peut être été plus juste de citer plutôt les joueurs occasionnel ou de simple personne qui veulent jouer et rien plus et ceux qui sont plus passioné, peut être...

Pour Ninja je dirait que ce qui répondent à mon idée d'hardcore gamer, en général ils ont connaissance de ce que l'on appel les émulateurs.

#36 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 02 mai 2007 - 13:32

Je cite hardcore gamer comme disons des joueurs qui jouent plus à du jeu "adulte" que des jeu "grand public". Pas la peine de s'exiter donc même si le terme est mal employé.
Rien n'empêche un "hardcore gamer" de jouer à la wii, mais bon pas dans mon sens du hardcre gamer quoi...

Il aurait peut être été plus juste de citer plutôt les joueurs occasionnel ou de simple personne qui veulent jouer et rien plus et ceux qui sont plus passioné, peut être...

Pour Ninja je dirait que ce qui répondent à mon idée d'hardcore gamer, en général ils ont connaissance de ce que l'on appel les émulateurs.

le hardcore gamer (zamilka : moi non plus, je n'apprécie pas ce terme, mais bon, il existe...), c'est aussi celui qui aime bien avoir les jeux en officiel ;) par exemple, je possède une xbox avec phoenix, une tonne d'émus dessus (arcade, snes, md, sfc etc.. ) et pourtant, je suis le premie content de la mise à dispo en officiel de roms, ne serait-ce pour encourager la pratique de réédition de jeux anciens (il faut faire vivre le patrimoine !).

#37 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 02 mai 2007 - 13:39

La réédition des jeux anciens obéis plus à une pratique visant à se ramener toujours plus de frics, qu'à montrer au nouveau joueur les hits d'hier malheureusement...

#38 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 02 mai 2007 - 13:49

La réédition des jeux anciens obéis plus à une pratique visant à se ramener toujours plus de frics, qu'à montrer au nouveau joueur les hits d'hier malheureusement...

l'un et l'autre ne sont pas incompatibles ;)

#39 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 02 mai 2007 - 13:51

l'un et l'autre ne sont pas incompatibles ;)

Non mais on m'enlèvera pas de l'idée une certaine volonté de nous prendre pour des pigeons. Le Virtua Console de la Wii en est quand même une preuve flagrante avec des jeux même pas un poil relifté, du moins à ce que j'en sais.

De même qu'à mon avis on verra plus de gros titre, que de titre plus discret mais qui aurait mérité d'être présent. Je dis surtout parce que curieux comme je suis j'essai de jouer (via émulateur et alors?) à des jeux pas forcément connu, même si je suis très loin d'avoir encore une grande culture vidéoludique. Déjà que du fait de pas avoir de PS2 (ni de frics :lol:) j'ai loupé pratiquement toute une génération de jeu console...

#40 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 02 mai 2007 - 13:52

Le hardcore gamer est un ado (visible ou sur le tard) qui fuie un univers qu'il ne comprend pas et qui ne le comprend pas grâce à des univers époustouflants de "pas la vraie vie qui me rejète".

Le hardcore gamer se sentirait peut-être mieux avec de la cocaïne?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)