Aller au contenu

Ken Kutaragi se retire en Juin

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 26 avril 2007 - 17:29

Nous parlions il y a quelques temps des remous perceptibles dans les hautes sphères de Sony, notamment entre Stringer et Kutaragi. Après avoir été envoyé poliement au coin en étant nommé en novembre…

Voir la news

Publicité

#2 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 26 avril 2007 - 17:31

Une page, plus ou moins bonne, se tourne. Reste à savoir quelles seront les prochaines péripéties du roman-fleuve Playstation.

#3 Ken

Ken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 26 avril 2007 - 17:38

Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier :unsure:

Ken Kutaragi restera a jamais dans nos coeurs comme un génie visionnaire et révolutionnaire, malheureusement aujourd'hui incompris par ses misérables contemporains qui lui sont, n'en doutons pas, infiniment inférieurs.

J'espère qu'il mettra au point des petits chiots tous mimis secretement remplis de TNT qui se feront sauter dans toutes ses familles japonaises qui assassinent le JV.

Gloire à KK B) (ou pas).

#4 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 763 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 26 avril 2007 - 17:43

Attention, homme dangereux en liberté:
"J'en ai marre d'être le bouc émissaire! Déjà, c'est même pas moi qui l'ai choisie la typo de la ps3!" criait Ken Kutaragi alors qu'il était en train de tagger les murs de son bureau de mots telle que "fuck sony" ou encore "kaz! I will kill you!", il s'est enfuie du sony's Builing ce matin après avoir violer sa secrétaire, brûler deux stagiaires, et donné sa démission, la police japonaise et encore à sa recherche...

Image IPB

#5 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 26 avril 2007 - 17:57

L'homme responsable de la présence de la font Spiderman sur la PS3 s'en va et d'un coup une page de l'histoire de la compagnie est tournée par la main du destin.

Faudra qu'on se trouve un autre petit homme de chez Sony pour sortir des phrases cinglées à tout bout de champ. :(

#6 Striker24

Striker24

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 26 avril 2007 - 18:06

Voilà ce qui arrive quand on pense qu'il ne faut pas écouter ses clients...
There are no shortcuts to any place worth going.

#7 Vic

Vic

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Lieu:Ozoir la Ferrière, France

Posté 26 avril 2007 - 18:23

Je conçois que certains appréciaient cet homme pour ses qualités en tant que PDG, mais personnellement, son arrogance me dégoutait.

#8 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 26 avril 2007 - 18:37

C'est pas vraiment une surprise, reste à voir si son remplaçant pourra peut-être sauver le navire du semi-naufrage.

#9 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 26 avril 2007 - 18:39

Moi j'adorais Ken dommage qu'il parte :(

Citation

C'est vers la fin des années 1980, alors qu'il regardait sa fille jouer à la Famicom de Nintendo, qu'il réalisa le potentiel du jeu vidéo. Mais à cette époque, les cadres de Sony ne portaient aucun intérêt particulier pour les jeux vidéo, qui n'étaient sans doute pas suffisamment rentable. Ainsi quand Nintendo exprima le besoin d'un nouveau gestionnaire sonore pour sa future console 16 bits, Kutaragi accepta immédiatement le « défi ». Travaillant dans le secret, il conçu alors le SPC700, qui est alors pour son époque un véritable bijou de technologie qui permit à la Super Famicom de surpasser la Megadrive de Sega en matière de son. Mais quand ils l'ont découvert, les cadres de Sony furent furieux. C'est avec l'aide du président de Sony, Norio Ohga, que Kutaragi pu finir son projet et garder son travail.

Mais l'histoire entre la Super Famicom et Ken Kutaragi ne se finit pas là. Car Nintendo souhaitait ajouter à sa Super Famicom un support CD, et se tourna alors vers Sony, qui, avec Philips, était l'inventeur de ce support. Kutaragi arriva à persuader Sony de participer à ce projet de CD avec Nintendo. En dépit d'être considéré comme un jeu risqué par d'autres cadres de Sony, Kutaragi eu de nouveau l'appui du Président Norio Ohga. Mais alors que le projet « PlayStation » était lancé, Nintendo se tourna sans prévenir vers Philips, qui refuse immédiatement. Nintendo décida alors d'annuler le projet du CD. Kutaragi, lui, ne souhaitant pas abandonner la PlayStation, décida d'en faire une console 32 bits avec comme support le CD-ROM. C'est ainsi que Sony entra dans le marché du jeu vidéo.

Image IPB

#10 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 26 avril 2007 - 18:57

Voir le messageRaHaN, le 26/04/2007, 18:29, dit :

Nous parlions il y a quelques temps des remous perceptibles dans les hautes sphères de Sony, notamment entre Stringer et Kutaragi. Après avoir été envoyé poliement au coin en étant nommé en novembre dernier Chairman et CEO du groupe Sony Computer, laissant sa place de Président à Kaz Hirai, il semble que Ken Kutaragi, le papa de la PlayStation, soit sur le point de se retirer définitivement de…

Voir la news

ça lui fait quel âge au bonhomme ? il va sans doute partir avec un beau chèque. Il a signé une clause de non-concurrence ? :P

#11 Hyperion

Hyperion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:lchambard
  • ID Steam:JMPZ

Posté 26 avril 2007 - 19:00

Et Ken s'en alla avec sa barbie dans un monde plus rose ou les gens ne le traiterais plus d'arrogant....

Plus serieusement : bon vent Ken !
Ce mec a quand meme ete un des premiers a croire que le jeu video sur console pouvait s'adresser a un public adulte. Dommage que sa carriere se finisse par un demi-echec...

#12 Narga

Narga

Undercover Brother

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:Narga-Garuga

Posté 26 avril 2007 - 19:01

Ah, l'hypocrisie des hautes spheres:
Petite traduction rapide pour tout comprendre:

Citation

Lorsque Ken avancera pour poursuivre de nouvelles opportunités, nous l'encouragerons et l'aiderons
veux dire en fait:Quand Ken aura vidé son bureau,nous( enfin la sécurité!) l'encouragerons(on va lui donné l'adresse de l'ANPE) et l aiderons à sortir de l'immeuble! Le pot de départ tu peut te brosser!

Citation

Je suis heureux de sortir diplomé de chez Sony Computer Entertainement Inc. après avoir introduit quatre plateformes dans la famille PlayStation. Ce fut une expérience passionnante que de changer le monde du divertissement électronique en mariant une technologie de top niveau avec des esprits créatifs des quatres coins du monde. J'espère pouvoir bâtir sur cette vision dans mes prochaines initiatives.
traduction:quelle bande d'enc****!Aprés tout ce que j'ai fait pour eux, co*****!On m'y reprendra plus!

P.S:pardon aux familles et tout ça!
"Le Desperado(copyright JaEK) du forum gameblog"

"Champion celsto-cosmique de posts invisibles et in-intéressants"

#13 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 26 avril 2007 - 19:10

Comme quoi Nintendo et Sony ont tous deux la même façon de remercier leurs créatifs...

(Hop.)
Je vois loin, j'atteins de même. -Jean de La Fontaine-
-Sécuriser votre réseau: Les conseils de Mme Albanel-

#14 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 26 avril 2007 - 21:04

SNif, adieu les Kutarade :(
Image IPB

Image IPB

Et au revoir aussi ta signature de rebelle à deux balles, là, ça n'a que trop duré.

Et mon doigt tu le vois connard?

Oui, oui, c'est bon, tu peux le remettre DTC.

#15 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 26 avril 2007 - 21:20

Voir le messageRyuuku, le 26/04/2007, 22:04, dit :

SNif, adieu les Kutarade :(

Il y a pas une liste de ses classique ?

#16 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 26 avril 2007 - 21:51

délirons un peu : et si, chez sony, ça allait changer la manière de créer un hardware ? imaginez une machine qui serait pensée par les développeurs de chez sony, et non pas par les ingénieurs habituels. une machine pour laquelle dès le départ la facilité de programmation serait le maitre-mot. ainsi la création serait prédominante sur la capacité à maitriser le hardware. malheureusement il va falloir attendre la psp2 ou la ps4 pour le savoir...
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#17 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 589 messages
  • Lieu:DTC

Posté 26 avril 2007 - 22:20

Mheu non ca s'apelle la Xbox 360 ca :)
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

#18 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Validating
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 26 avril 2007 - 22:44

Kutaragi était un peu le Yamauchi de Sony avec ses déclarations suintantes d'arrogance... Je ne regretterai pas l'homme qu'il est devenu à la fin.
(pour rappel, Yamauchi c'est le PDG de Nintendo qui avait déclaré à son éppoque : "Les joueurs ne veulent pas de changement.")
"We are not fighting against other companies - we are fighting ignorance of video games." (Iwata Satoru, Nintendo CEO since 2002)

#19 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 760 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Senki Dala
  • ID PSN:SenkiDala
  • Code Wii:0040615137971113
  • ID Steam:thexdr

Posté 26 avril 2007 - 23:09

Voir le message[MaSQuE], le 26/04/2007, 18:57, dit :

Faudra qu'on se trouve un autre petit homme de chez Sony pour sortir des phrases cinglées à tout bout de champ. :(

T'inquiète, Fornay et surtout Phil Harrison se débrouillent très bien de ce coté là (rien que Harrison qui balance que avec la Playstation Sony a créer la 3D, c'est beau).

Mon tumblr. (Japon et compagnie)
Mon blog.
나는 진짜 오타쿠... 한국 다시 가고싶어! T_T

#20 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 27 avril 2007 - 01:20

Putain de bordel de merde (je dédicace cette phrase à l'association famille de France).
Notre beau monde vidéo ludique devient définitivement une industrie de masse, avec ses licenciements dans les règles de l'art, à savoir en douce et en évitant tous les pièges de l'économie moderne... je dégueule sur notre industrie, jusqu'à ce que, comme tout le monde, j'achète un jeu EA... Merde, je suis trop faible...
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)