Left 4 Dead 2 dispo en pré-téléchargement sur SteamHistoire d'y jouer immédiatement dès sa sortie
Posté 09 novembre 2009 - 17:10
Pieceofcake, le 09/11/2009, 17:07, dit :
Oui mais il y a eu pas mal de solutions pour l'avoir à pas cher cette suite
Posté 09 novembre 2009 - 17:27
Posté 09 novembre 2009 - 17:33
Maruko, le 09/11/2009, 17:27, dit :
ben, c'que les gens lui reprochent c'est surtout qu'avec L4D beaucoup s'attendait à un jeu avec blindé d'extensions, étant donné que c'est un jeu qui s'y prête bien finalement. mais ce ne fut pas l'cas...
et puis bon, si chaque année on m'sort un bon Silent Hill, j'vais pas cracher d'ssus pour ma part. ni l'boycotter.
comme j'vais pas cracher sur L4D2 en fait. u_u
Posté 09 novembre 2009 - 17:38
Maruko, le 09/11/2009, 18:27, dit :
En fait le vrai probleme c'est que Valve ne nous a jamais habituer a ce genre de chose. C'est pour ca que tout le monde "rale" (et moi le premier).
De plus il n'y a pas vraiment d'ameliorations dans ce L4D2. C'est du reskin, que ce soit au niveau des armes comme des perso. En fait ca aurai pu etre un GROS DLC pour L4D1.
De plus, l'éxtention gratis pour le premier est de pietre qualité. Ils nous ont promis plein de nouveautées mais comme prevus, L4D1 va etre mis de coter pour travailler sur le 2 (Peut etre meme le 3 maintenant....).
Personnelement je trouve que depuis que Valve sont passer sur console aussi, leur facon de voir a changer. Bien entendu ils ne travaillent pas pour des copinettes mais la ils ont changer leur fusil d'epaule de facon un peut trop radical.
PS : Je l'acheterai peut etre quand il tombera a 20€ sur une promo steam.... mais pas a plus.
Posté 09 novembre 2009 - 17:58
kuri, le 09/11/2009, 17:33, dit :
Et sinon, même si Valve est moins généreux que prévu, ils ont sorti du contenu gratuitement. Quand jvois d'autres développeurs qui se foutent de la gueule du monde à coté, et qu'on gueule sur une boite qui fait quand même un ptit effort (pas que sur L4D, mais aussi surtout sur TF2), jtrouve pas ça normal.
Posté 09 novembre 2009 - 18:08
Maruko, le 09/11/2009, 17:58, dit :
Posté 09 novembre 2009 - 18:28
Posté 09 novembre 2009 - 18:58
Maruko, le 09/11/2009, 18:28, dit :
Personnellement je ne les catalogue pas comme des gros escrocs. Mais quand j'ai acheté L4D à un tarif que j'ai jugé tout de même excessif pour le contenu proposé, je m'étais dis qu'il y allait avoir derrière un suivis digne de TF2; bref un suivi made in Valve, donc un engagement sur le futur. J'aurais jamais acheté le premier L4D à 35€ si j'avais su qu'un L4D2 se pointerais 9 mois plus tard (j'ai acheté en janvier). Donc j'ai l'impression d'avoir un gros truc dans le derrière si tu vois ce que je veux dire.
Au lieu de ça, on m'annonce un nouveau L4D2, plein tarif, avec certes des avancées interressantes (j'ai testé la démo), mais à 50€ ? Donc non. Je boycotte, et j'attends une baisse ou une promotion significative, qui ne manquera pas d'arriver d'ici les mois à venir. Parce que soyons sérieux et réaliste, L4D2 c'est ABSOLUMENT PAS un nouveau jeu. C'est grosso modo un mod du premier L4D. Ca se rapproche plus du très gros DLC (parce que bon y'a quand meme pas mal de nouvelles campagnes) que d'un nouveau jeu. Ce jeu ne mérite pas les 50€ de steam, pour moi, ce genre de contenu vaut au max 20€ (et encore je suis généreux).
De toute façon c'est pas les jeux en lignes qui manquent pour s'occuper en attendant, et TF2 reste toujours aussi bon lui en attendant.
Posté 09 novembre 2009 - 22:25
Maruko, le 09/11/2009, 18:28, dit :
C'est loin d'être le cas de L4D2, qui est vraiment arrivé par surprise, alors que personne ne le demandait.
Posté 10 novembre 2009 - 00:40
Gegz, le 09/11/2009, 22:25, dit :
C'est loin d'être le cas de L4D2, qui est vraiment arrivé par surprise, alors que personne ne le demandait.
Et l'engouement des gens? Les precos ont doublé entre les 2 opus, donc il y a un peu de demande.
Sinon, roly, j'hésitais à te répondre en essayant d'argumenter un minimum; mais quand j'ai vu le "ce genre de contenu vaut au max 20€ (et encore je suis généreux)" , jme suis dis que c'était peine perdu..m'enfin. J'imagine que ta générosité ajoute environ 5€, donc maintenant montres moi un DLC ou un jeu (soyons fous) qui vaut réellement 15€, et qui serait susceptible d'être "mieux" qu'un L4D2. Evidemment, les jeux d'occaz et les Platinum, ça compte pas.
Posté 10 novembre 2009 - 05:10
Gegz, le 09/11/2009, 17:25, dit :
Pour l4d2 je crois qu'il y a eu assez d'explication sur le fait que valve a pris conscience qu'on pouvait se faire plein de pognon sur console et ça s'en faire un suivi monstre donc voila le resultat. Et comme les autres studios (epic, infinity ward ...) au fur et a mesure ils vont lacher le pc car communauter trop exigeante ...
Nous les joueurs ont oublies que sa reste une entreprise qui doit faire du chiffre et meme si je suis un gros pceiste si je me mets a la place du bosse de valve t'a 2 choix: tu continue a faire des jeux pc qui demandent un suivi regulier (gratuit qui plus est) et tu garde une bonne repute ou tu prends conscience que t'a un marcher grandissant ou tu peux vendre les jeux plus cher et ou tu n'as pas besoin de faire un suivi puisque tu peux leur vendre des gros patchs.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)