Aller au contenu

Left 4 Dead 2 dispo en pré-téléchargement sur SteamHistoire d'y jouer immédiatement dès sa sortie

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 09 novembre 2009 - 16:58

Les nombreux fans de chasse aux zombies qui ont pré-commandé Left 4 Dead 2 sur Steam peuvent désormais - là tout de suite maintenant - télécharger le jeu pour le mettre dans un coin de leur disque…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 09 novembre 2009 - 17:07

Je constate que ce mois de novembre me coute la peau des c*uilles. Dure à avaler la pilule du prix quand on voit que LFD2 est un simple 1.5. Mais je suis fan du massacre de zombies et ce n'est pas tous les jours qu'un titre comme ça débarque.

#3 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • Gamertag:Chillou
  • ID PSN:Chillou
  • ID Steam:Chill_

Posté 09 novembre 2009 - 17:10

Voir le messagePieceofcake, le 09/11/2009, 17:07, dit :

Je constate que ce mois de novembre me coute la peau des c*uilles. Dure à avaler la pilule du prix quand on voit que LFD2 est un simple 1.5. Mais je suis fan du massacre de zombies et ce n'est pas tous les jours qu'un titre comme ça débarque.

Oui mais il y a eu pas mal de solutions pour l'avoir à pas cher cette suite :) (pack de 4, UK, etc)

#4 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 09 novembre 2009 - 17:12

Voir le messageChill, le 09/11/2009, 17:10, dit :

Oui mais il y a eu pas mal de solutions pour l'avoir à pas cher cette suite :) (pack de 4, UK, etc)

Pas faux, mais je ne suis pas maitre expert dans ce type de choses.

#5 Maruko

Maruko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 09 novembre 2009 - 17:27

Je comprend pas cette polémique autour de ce L4D2. Lorsqu'un développeur sort une suite avec une nouvelle histoire, donc de nouveaux persos, de nouvelles campagnes, de nouveaux modes, une amélioration des graphismes et du gameplay; c'est pas normal qu'il le vende? Surtout à une époque où des Gears of War 2 (avec sa durée de vie de 6-7h), des Fifa 10, des Forza 3 sortent au prix fort. D'autant plus que Valve a proposé du contenu gratis pour le 1.

#6 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 09 novembre 2009 - 17:33

Voir le messageMaruko, le 09/11/2009, 17:27, dit :

D'autant plus que Valve a proposé du contenu gratis pour le 1.
sur PC oui. :genre:

ben, c'que les gens lui reprochent c'est surtout qu'avec L4D beaucoup s'attendait à un jeu avec blindé d'extensions, étant donné que c'est un jeu qui s'y prête bien finalement. mais ce ne fut pas l'cas...

et puis bon, si chaque année on m'sort un bon Silent Hill, j'vais pas cracher d'ssus pour ma part. ni l'boycotter.
comme j'vais pas cracher sur L4D2 en fait. u_u

#7 eldern95

eldern95

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Lieu:Ile de France
  • ID Steam:eldern95

Posté 09 novembre 2009 - 17:38

Voir le messageMaruko, le 09/11/2009, 18:27, dit :

Je comprend pas cette polémique autour de ce L4D2. Lorsqu'un développeur sort une suite avec une nouvelle histoire, donc de nouveaux persos, de nouvelles campagnes, de nouveaux modes, une amélioration des graphismes et du gameplay; c'est pas normal qu'il le vende? Surtout à une époque où des Gears of War 2 (avec sa durée de vie de 6-7h), des Fifa 10, des Forza 3 sortent au prix fort. D'autant plus que Valve a proposé du contenu gratis pour le 1.

En fait le vrai probleme c'est que Valve ne nous a jamais habituer a ce genre de chose. C'est pour ca que tout le monde "rale" (et moi le premier).
De plus il n'y a pas vraiment d'ameliorations dans ce L4D2. C'est du reskin, que ce soit au niveau des armes comme des perso. En fait ca aurai pu etre un GROS DLC pour L4D1.
De plus, l'éxtention gratis pour le premier est de pietre qualité. Ils nous ont promis plein de nouveautées mais comme prevus, L4D1 va etre mis de coter pour travailler sur le 2 (Peut etre meme le 3 maintenant....).

Personnelement je trouve que depuis que Valve sont passer sur console aussi, leur facon de voir a changer. Bien entendu ils ne travaillent pas pour des copinettes mais la ils ont changer leur fusil d'epaule de facon un peut trop radical.

PS : Je l'acheterai peut etre quand il tombera a 20€ sur une promo steam.... mais pas a plus.
Image IPB

#8 Maruko

Maruko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 09 novembre 2009 - 17:58

Voir le messagekuri, le 09/11/2009, 17:33, dit :

sur PC oui. :genre:
Faut voir avec Microsoft :whistling:

Et sinon, même si Valve est moins généreux que prévu, ils ont sorti du contenu gratuitement. Quand jvois d'autres développeurs qui se foutent de la gueule du monde à coté, et qu'on gueule sur une boite qui fait quand même un ptit effort (pas que sur L4D, mais aussi surtout sur TF2), jtrouve pas ça normal.

#9 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Gamertag:conker83
  • ID PSN:AntoineMichel
  • ID Steam:Antwon Mitchell

Posté 09 novembre 2009 - 18:08

Voir le messageMaruko, le 09/11/2009, 17:58, dit :

Et sinon, même si Valve est moins généreux que prévu, ils ont sorti du contenu gratuitement.
Oui et non. Y a eu deux DLC. Le 1er c'est quelque chose qui aurait dû être dans le jeu dès le départ (2 campagnes en versus notamment) et qu'on a eu que 5 mois après sa sortie. Le 2eme c'est 2 pauvres maps faites par 2 stagiaires. En plus les retours sur le SDK n'est vraiment pas bons, ce qui empêche pas mal de maps customs de sortir rapidement.

#10 Maruko

Maruko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 09 novembre 2009 - 18:28

Je suis d'accord pour les 2 campagnes, mais il y avait le mode survie et Crash Course, même si elle est pas terrible, jvois pas mal de gens qui y joue. Faut bien que vous compreniez que je met pas Valve sur un piédestal, c'est juste quand je vois des développeurs qui vendent un costume 2€ et qu'un jeu comme par exemple, SSF2 va être vendu à 45€ pour 8 persos supplémentaires, alors qu'à coté Valve sort du contenu pour L4D et une pléthore de choses pour TF2; jcomprend pas trop l'acharnement, celui qui se fout pas trop de la gueule des joueurs se voit catalogué comme étant le plus gros des escrocs.

#11 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 09 novembre 2009 - 18:58

Voir le messageMaruko, le 09/11/2009, 18:28, dit :

Je suis d'accord pour les 2 campagnes, mais il y avait le mode survie et Crash Course, même si elle est pas terrible, jvois pas mal de gens qui y joue. Faut bien que vous compreniez que je met pas Valve sur un piédestal, c'est juste quand je vois des développeurs qui vendent un costume 2€ et qu'un jeu comme par exemple, SSF2 va être vendu à 45€ pour 8 persos supplémentaires, alors qu'à coté Valve sort du contenu pour L4D et une pléthore de choses pour TF2; jcomprend pas trop l'acharnement, celui qui se fout pas trop de la gueule des joueurs se voit catalogué comme étant le plus gros des escrocs.

Personnellement je ne les catalogue pas comme des gros escrocs. Mais quand j'ai acheté L4D à un tarif que j'ai jugé tout de même excessif pour le contenu proposé, je m'étais dis qu'il y allait avoir derrière un suivis digne de TF2; bref un suivi made in Valve, donc un engagement sur le futur. J'aurais jamais acheté le premier L4D à 35€ si j'avais su qu'un L4D2 se pointerais 9 mois plus tard (j'ai acheté en janvier). Donc j'ai l'impression d'avoir un gros truc dans le derrière si tu vois ce que je veux dire.

Au lieu de ça, on m'annonce un nouveau L4D2, plein tarif, avec certes des avancées interressantes (j'ai testé la démo), mais à 50€ ? Donc non. Je boycotte, et j'attends une baisse ou une promotion significative, qui ne manquera pas d'arriver d'ici les mois à venir. Parce que soyons sérieux et réaliste, L4D2 c'est ABSOLUMENT PAS un nouveau jeu. C'est grosso modo un mod du premier L4D. Ca se rapproche plus du très gros DLC (parce que bon y'a quand meme pas mal de nouvelles campagnes) que d'un nouveau jeu. Ce jeu ne mérite pas les 50€ de steam, pour moi, ce genre de contenu vaut au max 20€ (et encore je suis généreux).

De toute façon c'est pas les jeux en lignes qui manquent pour s'occuper en attendant, et TF2 reste toujours aussi bon lui en attendant.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#12 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 09 novembre 2009 - 19:33

Voir le messageroly, le 09/11/2009, 18:58, dit :

...

Cliché puant qui ne reflète aucunement la réalité des choses.

#13 Multani

Multani

Vétéran

• Premium Soutien
  • 556 messages
  • ID PSN:Raflegrand

Posté 09 novembre 2009 - 19:53

Cliché peut-être mais j'ai aussi acheté le 1, été déçu par le contenu, et ai été étonné de voir aussi rapidement des annonces du 2.

Que je n'achèterai pas.

#14 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 09 novembre 2009 - 22:25

Voir le messageMaruko, le 09/11/2009, 18:28, dit :

qu'un jeu comme par exemple, SSF2 va être vendu à 45€ pour 8 persos supplémentaires, alors qu'à coté Valve sort du contenu pour L4D et une pléthore de choses pour TF2; jcomprend pas trop l'acharnement, celui qui se fout pas trop de la gueule des joueurs se voit catalogué comme étant le plus gros des escrocs.
Bah moi je comprends pas trop TON acharnement en fait : SSF2 c'est loin d'être que ça, et à la différence de L4D, ça fait un moment qu'une suite était demandée par "le noyau dur" de la communauté (Meilleurs joueurs mondiaux, Capcom qui observait pas mal de tournois, etc...) Une grosse mise à jour pour un jeu de baston, c'est normal si on veut qu'il dure, ca fait 15 ans que ça fonctionne comme ca.

C'est loin d'être le cas de L4D2, qui est vraiment arrivé par surprise, alors que personne ne le demandait.

#15 Maruko

Maruko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 10 novembre 2009 - 00:40

Voir le messageGegz, le 09/11/2009, 22:25, dit :

Bah moi je comprends pas trop TON acharnement en fait : SSF2 c'est loin d'être que ça, et à la différence de L4D, ça fait un moment qu'une suite était demandée par "le noyau dur" de la communauté (Meilleurs joueurs mondiaux, Capcom qui observait pas mal de tournois, etc...) Une grosse mise à jour pour un jeu de baston, c'est normal si on veut qu'il dure, ca fait 15 ans que ça fonctionne comme ca.

C'est loin d'être le cas de L4D2, qui est vraiment arrivé par surprise, alors que personne ne le demandait.
Je dis pas qu'il faut pas sortir ce SSF4; mais jvois pas pourquoi ce dernier aurait plus le droit d'être une suite (comme tu dis) plutôt qu'un L4D2 (qui devrait être un DLC?). Penses-tu sincèrement que la masse de travail pour faire ce prochain Street est plus conséquente que celle pour L4D2?
Et l'engouement des gens? Les precos ont doublé entre les 2 opus, donc il y a un peu de demande.

Sinon, roly, j'hésitais à te répondre en essayant d'argumenter un minimum; mais quand j'ai vu le "ce genre de contenu vaut au max 20€ (et encore je suis généreux)" , jme suis dis que c'était peine perdu..m'enfin. J'imagine que ta générosité ajoute environ 5€, donc maintenant montres moi un DLC ou un jeu (soyons fous) qui vaut réellement 15€, et qui serait susceptible d'être "mieux" qu'un L4D2. Evidemment, les jeux d'occaz et les Platinum, ça compte pas.

#16 nOon29

nOon29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 10 novembre 2009 - 05:10

Voir le messageGegz, le 09/11/2009, 17:25, dit :

Sauf que en ce qui concerne ssf4 le gros probleme c'est que pour des raisons economiques il n'est pas prevu en arcade pour le moment donc les pgms ils risquent pas d'y toucher hein.
Pour l4d2 je crois qu'il y a eu assez d'explication sur le fait que valve a pris conscience qu'on pouvait se faire plein de pognon sur console et ça s'en faire un suivi monstre donc voila le resultat. Et comme les autres studios (epic, infinity ward ...) au fur et a mesure ils vont lacher le pc car communauter trop exigeante ...
Nous les joueurs ont oublies que sa reste une entreprise qui doit faire du chiffre et meme si je suis un gros pceiste si je me mets a la place du bosse de valve t'a 2 choix: tu continue a faire des jeux pc qui demandent un suivi regulier (gratuit qui plus est) et tu garde une bonne repute ou tu prends conscience que t'a un marcher grandissant ou tu peux vendre les jeux plus cher et ou tu n'as pas besoin de faire un suivi puisque tu peux leur vendre des gros patchs.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)