Evénement : le Game Boy fête ses 20 ans !
Posté 06 novembre 2009 - 16:25
Pia, le 06/11/2009, 17:23, dit :
Voir la news
"Mode aigri"
On dit LA gameboy
(Je sais que non mais j'ai toujours dit ça voyez donc le ça me choque voilà quoi...
Posté 06 novembre 2009 - 16:40
Sinon j'ai un souvenir ému de ce qui a été ma premiere console (cadeau pour mes 11 ans en 1990). Haaaaaaaa ce gros tank monochrome... que d'heures passé sur Marioland, Tetris, R-Type, Revenge Of The Gator (Flipper dément), le fabuleux Zelda A link Awakening et autres F1 Race.
Posté 06 novembre 2009 - 16:57
Wiki a dit: "Lorsque rien n'indique le genre du nom propre, (un inanimé, le plus souvent) on considère le plus souvent que ce nom propre hérite du genre du nom générique englobant le référent du nom propre"
Jcomprend pas ces légendes urbaines, certains disent un Gamecube, pourquoi? Parce que c'est un cube?
Posté 06 novembre 2009 - 17:14
Pour information, la Game Boy a eu 20 ans le 21 avril 2009. Donc ce n'est pas ce mois-ci qu'elle fête son anniversaire. A la limite, on pourrai fêter l'anniversaire de la sortie européenne, mais ça serai les 19 ans vu qu'elle est sortie en europe le 20 novembre 1990.
Bon, c'est pas bien grave, c'est quand même sympa de faire une petite commémoration.
Posté 06 novembre 2009 - 17:17
tharam, le 06/11/2009, 17:14, dit :
Pour information, la Game Boy a eu 20 ans le 21 avril 2009. Donc ce n'est pas ce mois-ci qu'elle fête son anniversaire. A la limite, on pourrai fêter l'anniversaire de la sortie européenne, mais ça serai les 19 ans vu qu'elle est sortie en europe le 20 novembre 1990.
Bon, c'est pas bien grave, c'est quand même sympa de faire une petite commémoration.
Bien essayé, je t'invite à te rendre ici
++
Posté 06 novembre 2009 - 17:30
Posté 06 novembre 2009 - 18:05
Maruko, le 06/11/2009, 16:57, dit :
Wiki a dit: "Lorsque rien n'indique le genre du nom propre, (un inanimé, le plus souvent) on considère le plus souvent que ce nom propre hérite du genre du nom générique englobant le référent du nom propre"
Jcomprend pas ces légendes urbaines, certains disent un Gamecube, pourquoi? Parce que c'est un cube?
ça n'as rien d'une légende, c'est Nintendo qui à officiellement déclaré que ses machines (Game Boy et Game Cube) étaient en réalité des hommes !
Posté 06 novembre 2009 - 18:09
Posté 06 novembre 2009 - 19:05
Rahhh souvenirs, souvenirs... (...)
Posté 06 novembre 2009 - 19:40
GT_78120, le 06/11/2009, 19:05, dit :
Posté 06 novembre 2009 - 19:50
Je sais que ça n'a pas de genre techniquement et qu'on peut le dire comme on veut, mais ça fait un peu con de ne pas utiliser les conventions de 99.9% des utilisateurs...
J'vais me mettre à dire "la shampoing", et ça paraîtra tout aussi bête...
(et je sais que "Nintendo" a dit que ça serait masculin, mais à mon humble avis, ça a été la décision d'un seul homme qui en avait pas grand chose à foutre)
Et pis c'est comme David Cage, on a envie de dire "Cayge" car ça a plus la classe
Posté 06 novembre 2009 - 20:18
Sinon a l'epoque j'ai été le premier au college a avoir la gameboy, comment j'etais trop une star ! (jusqu'a noel apres tout le monde l'avait)
aaaah souler ses parents pour avoir des piles !
Le seul probleme etant que les jeux au debut sont sortis au compte-goute... j'ai du attendre un mois pour marioland et double dragon est sorti apres noel ! bouh, j'ai eu spiderman et solarstriker a la place !
et les duels de double dragon avec mon pote mathieu ! mec si t'es sur le forum, je te prends quand tu veux (au double dragon) !
Apres cette petite madelaine: je propose un top 5 de vos jeux preferes sur gameboy, la noir et blanc hein ! pas le droit aux jeux color !
1- pokemon, j'y ai joué des heures (83 de memoire), en cachette, j'etais quand même a la fac a l'epoque !
2-gargoyle's quest (j'en possede encore 2 au cas ou!)
3-double dragon
4-warioland
5-tetris
6-et zut je mets contra aussi ! et spartanX ! et rainbow islands ! ahh j'en peux plus !
a vous !
http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/
Posté 06 novembre 2009 - 23:52
Je suis un poète. ^^
Je me demande même si je demanderais pas qu'on me la mette dans ma poche avec un ou deux jeux le jour ou je quitterais ce monde.... Sans déconner pour une fois....
PS: Officiellement on disait le GameCube aussi....
Posté 06 novembre 2009 - 23:56
Zelda LA
Marioland 2
Tetris
Motocross Maniacs
Radar Mission
Qix
un Batman, je crois
finalement, j'y ai moins joue qu'a la NES car je ne me souviens plus que de ca
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)