Aller au contenu

Evénement : le Game Boy fête ses 20 ans !

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:23

Objet de culte pour certains, madeleine de Proust pour d'autres, et aujourd'hui instrument de musique pour quelques joueurs éclairés... Le Game Boy fête ce mois-ci ses 20 ans à travers trois…

Voir la news

Publicité

#2 Canisquare

Canisquare

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Canisquare
  • ID PSN:Canisquare

Posté 06 novembre 2009 - 16:25

Voir le messagePia, le 06/11/2009, 17:23, dit :

Objet de culte pour certains, madeleine de Proust pour d'autres, et aujourd'hui instrument de musique pour quelques joueurs éclairés... Le Game Boy fête ce mois-ci ses 20 ans à travers trois…

Voir la news

"Mode aigri"

On dit LA gameboy :whistling:

(Je sais que non mais j'ai toujours dit ça voyez donc le ça me choque voilà quoi... :()

#3 faya

faya

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:

Posté 06 novembre 2009 - 16:40

Lol j'ai toujours dit la Game Boy aussi :sulktongue:

Sinon j'ai un souvenir ému de ce qui a été ma premiere console (cadeau pour mes 11 ans en 1990). Haaaaaaaa ce gros tank monochrome... que d'heures passé sur Marioland, Tetris, R-Type, Revenge Of The Gator (Flipper dément), le fabuleux Zelda A link Awakening et autres F1 Race. :wub:

#4 Feanorkael

Feanorkael

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • ID PSN:DrakePSN
  • ID Steam:Feanorkael

Posté 06 novembre 2009 - 16:45

J'ai toujours dit "Le/un Gameboy". Et je pense qu'un officiel de Nintendo a clarifié en disant que c'etait bien masculin.

#5 Maruko

Maruko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 06 novembre 2009 - 16:57

C'est une console donc c'est "la". Par exemple, la marque de voiture Jaguar, malgré que l'animal est au masculin, on dit une Jaguar.

Wiki a dit: "Lorsque rien n'indique le genre du nom propre, (un inanimé, le plus souvent) on considère le plus souvent que ce nom propre hérite du genre du nom générique englobant le référent du nom propre"

Jcomprend pas ces légendes urbaines, certains disent un Gamecube, pourquoi? Parce que c'est un cube?

#6 roms2k

roms2k

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages
  • Lieu:IdF
  • ID PSN:roms2k

Posté 06 novembre 2009 - 17:12

Réduisons pas le contenu du post à un débat stérile sur le sexe d'un Gameboy, ce serait quand même dommage :P

Surtout que les opérations annoncées ont l'air séduisantes !

Bon anniv' GB adoré (<3 Mario Golf)

#7 tharam

tharam

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 novembre 2009 - 17:14

Bonjour,

Pour information, la Game Boy a eu 20 ans le 21 avril 2009. Donc ce n'est pas ce mois-ci qu'elle fête son anniversaire. A la limite, on pourrai fêter l'anniversaire de la sortie européenne, mais ça serai les 19 ans vu qu'elle est sortie en europe le 20 novembre 1990.
Bon, c'est pas bien grave, c'est quand même sympa de faire une petite commémoration.

#8 roms2k

roms2k

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages
  • Lieu:IdF
  • ID PSN:roms2k

Posté 06 novembre 2009 - 17:17

Voir le messagetharam, le 06/11/2009, 17:14, dit :

Bonjour,

Pour information, la Game Boy a eu 20 ans le 21 avril 2009. Donc ce n'est pas ce mois-ci qu'elle fête son anniversaire. A la limite, on pourrai fêter l'anniversaire de la sortie européenne, mais ça serai les 19 ans vu qu'elle est sortie en europe le 20 novembre 1990.
Bon, c'est pas bien grave, c'est quand même sympa de faire une petite commémoration.

Bien essayé, je t'invite à te rendre ici

++

#9 bloodG

bloodG

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages
  • Gamertag:behemoth2002
  • ID Steam:adrien_2002

Posté 06 novembre 2009 - 17:30

Ha la/le (comme vous voulez) gameboy, qu'est ce que j'ai pu y jouer !!!

#10 Gast

Gast

Vétéran

• Membres Premium
  • 1079 messages
  • Gamertag:Gorbulas
  • ID PSN:Arakin

Posté 06 novembre 2009 - 18:05

Voir le messageMaruko, le 06/11/2009, 16:57, dit :

C'est une console donc c'est "la". Par exemple, la marque de voiture Jaguar, malgré que l'animal est au masculin, on dit une Jaguar.

Wiki a dit: "Lorsque rien n'indique le genre du nom propre, (un inanimé, le plus souvent) on considère le plus souvent que ce nom propre hérite du genre du nom générique englobant le référent du nom propre"

Jcomprend pas ces légendes urbaines, certains disent un Gamecube, pourquoi? Parce que c'est un cube?

ça n'as rien d'une légende, c'est Nintendo qui à officiellement déclaré que ses machines (Game Boy et Game Cube) étaient en réalité des hommes ! :ph34r:
Image IPB

#11 Placebo

Placebo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • Gamertag:Wyclef2k8

Posté 06 novembre 2009 - 18:09

Je l'ai eu en 1992, des centaines d'heures de bonheur vidéo-ludiques passés avec :D

#12 Hydro

Hydro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages
  • ID PSN:Cc-Hydro-cC

Posté 06 novembre 2009 - 18:09

Peu importe ce que dit Nintendo, je dirai toujours "une" gameboy :yahoo:

#13 GT_78120

GT_78120

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 286 messages
  • ID PSN:GT_78120

Posté 06 novembre 2009 - 19:05

Rahhh ma première console pour mes 7 ans! J'en ai pleuré de joie! Avec le packaging "Tetris"... Puis ensuite est venu un certain Super Mario Land (que je n'ai jamais réussi à finir, trop complex à l'époque) puis... Un jeu avec une gargouille (exellent, mais je ne me souvient plus du nom, désolé...)
Rahhh souvenirs, souvenirs... (...) :whistling:

#14 damdamdam

damdamdam

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 06 novembre 2009 - 19:40

Voir le messageGT_78120, le 06/11/2009, 19:05, dit :

Un jeu avec une gargouille (exellent, mais je ne me souvient plus du nom, désolé...)
Gargoyle's Quest a priori : http://www.mobygames...gargoyles-quest

#15 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 2648 messages
  • Lieu:Saint-Egrève (Isère)

Posté 06 novembre 2009 - 19:50

Pourquoi dire "le game boy", ça fait référence à "le console game boy" je suppose ?

Je sais que ça n'a pas de genre techniquement et qu'on peut le dire comme on veut, mais ça fait un peu con de ne pas utiliser les conventions de 99.9% des utilisateurs...

J'vais me mettre à dire "la shampoing", et ça paraîtra tout aussi bête...

^_^

(et je sais que "Nintendo" a dit que ça serait masculin, mais à mon humble avis, ça a été la décision d'un seul homme qui en avait pas grand chose à foutre)

Et pis c'est comme David Cage, on a envie de dire "Cayge" car ça a plus la classe :P

#16 ipiip

ipiip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2427 messages

Posté 06 novembre 2009 - 20:18

c'est surtout que ca fait comme johnny cage, top clâsse ;)

Sinon a l'epoque j'ai été le premier au college a avoir la gameboy, comment j'etais trop une star ! (jusqu'a noel apres tout le monde l'avait)
aaaah souler ses parents pour avoir des piles !

Le seul probleme etant que les jeux au debut sont sortis au compte-goute... j'ai du attendre un mois pour marioland et double dragon est sorti apres noel ! bouh, j'ai eu spiderman et solarstriker a la place !

et les duels de double dragon avec mon pote mathieu ! mec si t'es sur le forum, je te prends quand tu veux (au double dragon) !

Apres cette petite madelaine: je propose un top 5 de vos jeux preferes sur gameboy, la noir et blanc hein ! pas le droit aux jeux color !

1- pokemon, j'y ai joué des heures (83 de memoire), en cachette, j'etais quand même a la fac a l'epoque !

2-gargoyle's quest (j'en possede encore 2 au cas ou!)

3-double dragon

4-warioland

5-tetris

6-et zut je mets contra aussi ! et spartanX ! et rainbow islands ! ahh j'en peux plus !
a vous !

#17 Jazz

Jazz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Lieu:Loin de chez toi...

Posté 06 novembre 2009 - 22:15

Effectivement c'est féminin , et c'est ma première console , j'y jouais a 4 ans , en 1994 :P
Say hello to my little friend

#18 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 06 novembre 2009 - 23:52

Ma première console aussi. Et certainement celle que j'aime le plus. Je l'ai trainée partout, et aujourd'hui, au moment ou j'écris ce post, elle est a 2 mètres de moi sur l'étagère. Tout simplement car si ma DS est en charge et que, par un hasard hasardeux, j'ai une soudaine envie de faire caca, un petit Batman ou MarioLand 2 aux toilettes, c'est le bonheur des noëls de mon enfance qui remonte en même temps que l'odeur.

Je suis un poète. ^^

Je me demande même si je demanderais pas qu'on me la mette dans ma poche avec un ou deux jeux le jour ou je quitterais ce monde.... Sans déconner pour une fois.... :)

PS: Officiellement on disait le GameCube aussi....
Image IPB Image IPB Image IPB

#19 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 06 novembre 2009 - 23:56

de memoire :

Zelda LA
Marioland 2
Tetris
Motocross Maniacs
Radar Mission
Qix
un Batman, je crois

finalement, j'y ai moins joue qu'a la NES car je ne me souviens plus que de ca
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#20 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1405 messages
  • ID PSN:Ash_Barrett
  • ID Steam:Ash_Barrett

Posté 07 novembre 2009 - 06:35

J'encourage tout le monde à venir à la soirée Festen. Les concerts s'annoncent énormes surtout Sputnik Booster (A écouter ICI) qui sont juste géniaux. Pour ceux qui veulent découvrir la musique 8 bits ! ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)