Aller au contenu

Bayonetta cartonne en son pays !Charts Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 05 novembre 2009 - 15:08

Voici enfin les Charts Japon du jeudi, avec le classement de l'institut Media Create pour les meilleures ventes de jeux sur la semaine du 26 octobre au 1er novembre derniers... Et c'est donc avec…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 05 novembre 2009 - 15:08

Bonne nouvelle pour Platinum Games, que je porte en affection.

#3 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 05 novembre 2009 - 15:14

Pour ceux qui ont acheté la versio ps3, pouvait vous me dire si vous êtes déçu ou pas? faut -il se jeter dessus? Merci d'avance.
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#4 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 05 novembre 2009 - 15:25

Voir le messagebotista, le 05/11/2009, 15:14, dit :

Pour ceux qui ont acheté la versio ps3, pouvait vous me dire si vous êtes déçu ou pas? faut -il se jeter dessus? Merci d'avance.

Je n'y ai pas joué mais tu trouveras des réponses à ta question sur le topic du jeux !

:thumbup:

#5 fan2jeux

fan2jeux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages
  • ID PSN:hytutied

Posté 05 novembre 2009 - 15:29

C'est quand même bizarre de voir que bayonetta fonctionne mieux sur ps3 que sur xbox360, alors que ni platinium game, ni sega ne sont creuser la tête pour faire une version identique à la version xbox360.

je ne sais pas quoi penser. Devrait-on esquiver cette version ps3 pour qu'ils puissent se rendre compte de la perte de vente engendrer par un portage bâclé? ou alors l'inverse pour qu'il se rendent compte du succès? je ne sais pas.

En tout cas pour ma part, j'ai les deux consoles, je prendrais la meilleure version, c'est donc sur xbox360 que je jouerais à bayonetta. De plus pas besoin de jouer online et donc pas besoin d'investir pour un compte gold, c'est encore mieux.

#6 Richie

Richie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 05 novembre 2009 - 15:31

Voir le messagebotista, le 05/11/2009, 15:14, dit :

Voilà l'avis de 1up sur la question:

1up.com dit :

Since the stars lined up so spectacularly that the two versions don't ship in the U.S. until January 5th, but you can import the Japanese versions now, but only the Japanese PS3 version will work on U.S. consoles, I don't have an easy recommendation for the best way to play the game (unless you have enough cash to buy a Japanese 360). I've come to the conclusion, though, that the differences are significant enough that -- if you have the choice -- it's worth waiting until January to play the U.S. 360 game instead of importing the Japanese PS3 one now. If you don't have a choice, the PS3 version is still a good game, but in my mind waiting a few months is worth the quality difference.
En gros si tu as le choix, fais le sur 360 sinon fais le quand même sur PS3 car ça reste un très bon jeu malgré tout.

#7 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 05 novembre 2009 - 15:39

Voir le messagefan2jeux, le 05/11/2009, 15:29, dit :

C'est quand même bizarre de voir que bayonetta fonctionne mieux sur ps3 que sur xbox360, alors que ni platinium game, ni sega ne sont creuser la tête pour faire une version identique à la version xbox360.

En même temps, il s'agit des charts Japon, ce qui explique beaucoup de choses. Le parc de la PlayStation 3 est plus grand.

#8 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 05 novembre 2009 - 15:46

Voir le messagefan2jeux, le 05/11/2009, 15:29, dit :

Attention, je vais m'auto-quoter :P.

Voir le messagearmis, le 03/11/2009, 12:13, dit :

Pour les ventes, comme le dit Trazom, c'est pas étonnant qu'il y ait plus de versions PS3 vendues que de versions 360 puisqu'il y a plus de PS3 au Japonland. Ce qui est étonnant en fait, c'est que les ventes PS3 soient si faibles. Ben oui, regardez: d'après les dernières charts, on a 3,7 millions de PS3 au Japon contre 1,1 millions de 360, soit un facteur 3,4. Or 83000 jeux PS3 contre 45000 jeux 360, ça fait qu'un facteur 1,8. A la grosse, comme ça, on a donc presque deux fois moins de jeux vendus sur PS3 qu'on n'en attendrait par rapport aux jeux vendus sur 360. Evidemment c'est sans prendre en compte le nombre (que je ne connais pas) de gens qui ont une PS3 et une 360, et qui vont évidemment pas acheter le jeu sur les deux... Mais les chiffes tendraient au moins à indiquer que ceux qui ont les deux ont eu plutôt tendance - sans surprise - à le prendre sur 360.

Bref, malgré son énorme avantage au niveau du parc installé, la version PS3 me semble à la traine en termes de ventes.
Les chiffres de ventes ont été mis à jour depuis mon commentaire, mais on reste dans le même ordre de grandeur (135000/64000 = 2,1)

#9 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 05 novembre 2009 - 15:46

Ouais les japs aiment pas les consoles de Gaijin. Par contre en occident, la version Xbox va surement se vendre mieux. Quoi que je le vois bien faire un mega flop de par chez nous ^^ Je crois que c'est un jeu trop bizarre pour le grand public, reste les gamers, mais ca fait longtemps qu'on est plus si important (et moi même en tant que gamer, la demo m'a vraiment pas convaincu ^^)

#10 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 05 novembre 2009 - 15:50

Voir le messageNumerimaniac, le 05/11/2009, 16:08, dit :

Bonne nouvelle pour Platinum Games, que je porte en affection.

+1

#11 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 05 novembre 2009 - 15:58

Voir le messageSeeDreeks, le 05/11/2009, 15:25, dit :

Je n'y ai pas joué mais tu trouveras des réponses à ta question sur le topic du jeux !

:thumbup:

Merci les gars pour l'info. J'étais à deux doigt de le prendre, maintenant je ne suis plus qu'a un doigt.

Voir le messageRichie, le 05/11/2009, 15:31, dit :

Voilà l'avis de 1up sur la question:

En gros si tu as le choix, fais le sur 360 sinon fais le quand même sur PS3 car ça reste un très bon jeu malgré tout.

Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#12 Lampyre

Lampyre

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 05 novembre 2009 - 16:28

Je suis content pour eux, ils ont bien bossés, le succès est mérité. Reste un seul regret : pas de version PC.

#13 leonheart

leonheart

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 322 messages
  • Lieu:Liège

Posté 05 novembre 2009 - 16:43

Parce qu'elle le vaut bien ^^ . Sinon moi peu importe qu'on me dise qu'il est inferior ou pas sur PS3, je me jette dessus , pas question de passer à côté pour ce genre de détail. Déjà que j'ai adoré God Hand , je sais à l'avance qu' ils savent épater en matière de BTA.

#14 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 05 novembre 2009 - 17:08

Plus que l'absence de Sin and Punishment 2 , c'est le faible score de Super Robot Taisen sur Wii qui interpelle. Ainsi, même les licences populaires aux japons peuvent avoir du mal sur Wii (surtout si on met en relation avec les très bonnes ventes de Wii Fit + qui en est à sa je ne sais combien de semaine...).

Bon chiffres pour Bayonetta et Tekken 6 mais rien de mirobolant non plus (surtout quand on sait que les jeux PS360 ne sont pas des long sellers là bas) . Pokemon, lui, file à toute vitesse vers les 3M :shock3: .
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#15 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 05 novembre 2009 - 18:05

Ca fait plaisir ce bon départ de Bayonetta ! Un jeu qui prend des risques, qui fait un bon gros fuck au concept de DLC et qui trouve comme ça son public en terre nippone... JOIE.

Mais dis nous Julo' le test import" sur Gameblog ça arrive quand ? ;)

#16 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32107 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 05 novembre 2009 - 18:14

Voir le messageGameblogSanchiro, le 05/11/2009, 18:05, dit :

Mais dis nous Julo' le test import" sur Gameblog ça arrive quand ? ;)

Pas de test import sur le site, tu devrais le savoir... Et janvier, ce n'est pas si loin que ça. ;)

#17 MaDjYc

MaDjYc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 05 novembre 2009 - 18:18

Voir le messagefan2jeux, le 05/11/2009, 16:29, dit :

je ne sais pas quoi penser. Devrait-on esquiver cette version ps3 pour qu'ils puissent se rendre compte de la perte de vente engendrer par un portage bâclé? ou alors l'inverse pour qu'il se rendent compte du succès? je ne sais pas.

En tout cas pour ma part, j'ai les deux consoles, je prendrais la meilleure version, c'est donc sur xbox360 que je jouerais à bayonetta. De plus pas besoin de jouer online et donc pas besoin d'investir pour un compte gold, c'est encore mieux.

Peut être parce qu'il y a plus de Ps3 et que Microsoft c'est le mal pour les japonais!

#18 Madhotline

Madhotline

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Lieu:France
  • ID PSN:Deathborn

Posté 05 novembre 2009 - 18:21

Un succès amplement mérité, malgré le portage un peu douteux de SEGA sur PS3 j'avoue que sur l'intro on subit un peu le framerate, mais rien de bien méchant juste après que du bonheur c'est tres fluide aucun problème !

Si vous avez pas peur de l'import vous savez ce qui vous reste à faire ^^

#19 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 05 novembre 2009 - 18:23

Bah oui je sais bien Lush' et malheureusement c'est justement un truc qui manque par rapport à Joypad. Alors de temps en temps je le place comme ça ^^ Ca aurait pu être sympa pour des titres qui (je pense) parlent pas mal à Julo lui même comme Monster Hunter ou Muramasa...

Je deviens le marginal de ce forum, prophète de l'antidématérialisation, réclamant des tests imports... Vous m'aviez pourtant bien dis sur le diurne que j'allais mal finir :unsure:

Pauvre de moi, que vais-je donc bien devenir... :cry5:

:ph34r:

#20 virtuahiro

virtuahiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • Lieu:72

Posté 05 novembre 2009 - 18:45

sa me fait bien plaisir pour bayonetta (et aussi pour tekken 6 , sa prouve que la baston 3D n'est pas morte meme si on est loin des score des version ps1 ).

platinium games(les ex clover) sont enfin récompensé de leur boulot , même si je doute que le jeu dépasse les 500 000 unités au japon(la majeur partie des vente se fairont au usa et en europe )
bravo a sega aussi pour avoir pris platinium games sous sont aile(il reste encore le jeu de mikami et au dire de sega l'accord d'éditions pourrai bien être étendu a d'autre jeux ) et espérons que le jeu réalise un beau score en fin de vie .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)