Aller au contenu

Le Xbox Live gratuit à la fin du moisTrois jours de Xtival pour se réchauffer

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 04 novembre 2009 - 19:39

A partir du 27 novembre, et jusqu'au 29 novembre inclus, le service Xbox Live sera entièrement gratuit, pour tous les membres Gold et Silver de la Xbox 360. Ainsi, après le succès du Xtival du…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 04 novembre 2009 - 19:39

Merci pour l'info, ça fait plaisir pour un membre silver comme moi.

#3 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 04 novembre 2009 - 19:41

Tain j'ai cru qu'il était gratuit à partir de la fin du mois, snif.

#4 phoenixzr

phoenixzr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • ID PSN:d34d_ph3n1x

Posté 04 novembre 2009 - 20:07

Ou s'acheter une PS3 ^_^
Image IPB
Image IPB

Vous voulez afficher vos platines comme moi ? Go mon Blog

#5 zalak

zalak

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Paris,
  • Gamertag:federalgn
  • ID Steam:bowlest

Posté 04 novembre 2009 - 20:13

Il va y avoir du monde le week end du 27 novembre
Philosophe des jeuxvideo

#6 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 04 novembre 2009 - 20:16

Voir le messageClimteastwood, le 04/11/2009, 19:41, dit :

Tain j'ai cru qu'il était gratuit à partir de la fin du mois, snif.
Pareil :lol:
Image IPB

Rejoignez la page Facebook >>>>> La Passion du Jeu Vidéo <<<<<!

#7 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 04 novembre 2009 - 20:31

Voir le messagephoenixzr, le 04/11/2009, 20:07, dit :

Ou s'acheter une PS3 ^_^

Et avoir les jeux en inferior version pour plus cher? Je prefere me passer du jeu en réseau ^_^
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#8 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 04 novembre 2009 - 20:43

Voir le messageFrankyFourFingers, le 04/11/2009, 20:31, dit :

Et avoir les jeux en inferior version pour plus cher? Je prefere me passer du jeu en réseau ^_^

Qu'est-ce que c'est qu'ce cliché ? Prenons un jeu au hasard : Call Of Duty 4. J'ai joué pleinement aux deux versions console et j'ai vu strictement aucune différence sur le live. J'ai perdu 60€ en deux ans avec ma 360, stou.

#9 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 04 novembre 2009 - 20:44

Voir le messagephoenixzr, le 04/11/2009, 20:07, dit :

Ou s'acheter une PS3 ^_^

Voir le messageFrankyFourFingers, le 04/11/2009, 20:31, dit :

Hop 1-1 ça suffit, ce score a contenté l'AC Milan et le Real hier soir, il nous contentera également!

Le Xtival, c'est assez sympa, il y a un thème offert, des clips (la dernière fois c'était Prodigy). Même si cela reste une opération publicitaire, elle est bien amenée.

#10 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 04 novembre 2009 - 20:53

Voir le messageFrankyFourFingers, le 04/11/2009, 21:31, dit :

Plus cher?? in your dreams déja car ils sont exactement au même prix et si payer un live le prix d'un jeu te convient tant mieux pour toi, moi j'ai choisi de payer le moins possible et les jeux aussi si tu vois ce que je veux dire (parce que payer 70E pour Modern Warfare 2 avec son solo pas super fini en 4h40 merci bien, et puis un multi sans chat privé (le truc que tout les possesseurs de 360 déclare comme le point fort par rapport au PSN) je ne vois pas l'intêret car les ricains qui braillent sans arrêt non merci! ^^
Pis les inférieur version sont extrement rare à l'heure actuelle!
Tout ça pour dire que leur 3 jours gratis ne servent strictement à rien pour les possesseurs d'un compte gold dont je fais partit, tout leur truc c'est du vent!

#11 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 04 novembre 2009 - 20:58

Après je préfère payer 31€ mes 13 mois au Live et avoir un peu de vie (Parce qu'au moins tout le monde à un micro, les groupes d'amis a 8 et j'en passe...)

#12 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 04 novembre 2009 - 21:02

Voir le messageEktoll, le 04/11/2009, 20:44, dit :

Hop 1-1 ça suffit, ce score a contenté l'AC Milan et le Real hier soir, il nous contentera également!

Et bah voilà, t'as compris la démarche toi :thumbup:

Voir le messageNoct1s, le 04/11/2009, 20:53, dit :

Plus cher?? in your dreams déja car ils sont exactement au même prix et si payer un live le prix d'un jeu te convient tant mieux pour toi, moi j'ai choisi de payer le moins possible et les jeux aussi si tu vois ce que je veux dire (parce que payer 70E pour Modern Warfare 2 avec son solo pas super fini en 4h40 merci bien, et puis un multi sans chat privé (le truc que tout les possesseurs de 360 déclare comme le point fort par rapport au PSN) je ne vois pas l'intêret car les ricains qui braillent sans arrêt non merci! ^^
Pis les inférieur version sont extrement rare à l'heure actuelle!
Tout ça pour dire que leur 3 jours gratis ne servent strictement à rien pour les possesseurs d'un compte gold dont je fais partit, tout leur truc c'est du vent!

Je parlais de la console, mais c'est fini maintenant:

Voir le messageEktoll, le 04/11/2009, 20:44, dit :

Et il a raison.
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#13 ArmorWill

ArmorWill

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • ID PSN:armorw

Posté 04 novembre 2009 - 21:55

Moi aussi j'ai cru que ca devenait définitivement gratuit... C'est pas ce genre d'operation promotionnelle qui va me faire opter pour le online payant.

Si tout le monde avait boycotté ce systeme d'arnaque dès le debut ca fait longtemps qu'il serait gratuit toute l'année.

Le pire c'est que le succes etant présent, non seulement microsoft mais egalement les autres a l'avenir risquent de rendre ca systematiquement payant, et ils auraient tort de ne pas le faire.
Image IPB

#14 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 646 messages

Posté 04 novembre 2009 - 22:11

Voir le messageArmorWill, le 04/11/2009, 22:55, dit :

Si tout le monde avait boycotté ce systeme d'arnaque dès le debut ca fait longtemps qu'il serait gratuit toute l'année.

En ce qui me concerne je continue la lutte.

#15 Starworld

Starworld

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 487 messages

Posté 04 novembre 2009 - 22:17

Voir le messageClimteastwood, le 04/11/2009, 20:43, dit :

Qu'est-ce que c'est qu'ce cliché ? Prenons un jeu au hasard : Call Of Duty 4. J'ai joué pleinement aux deux versions console et j'ai vu strictement aucune différence sur le live. J'ai perdu 60€ en deux ans avec ma 360, stou.
Concernant les jeux multi et pour avoir également les 2 machines. 7 ou 8 fois sur 10 les versions PS3 des jeux sont un poil moins bien. et le pire c'est que même sur des jeux ont normalement c'est copy carbone je remarque que la PS3 délivre une image un peu moins "cleans" (ex : nba 2k ou pes). lanimation est moins fluide (colin mc rae, ou bayonetta) etc c'est quasiment systématique et ce n'est pas cliché. mais bon globalement on est loins des foutages de gueul des année 2007/2008...

Le seul jeu la ou j'ai pas vue de différence c'est devil may cry 4 qui est vraiment impec (yen a surement d'autre mais voila).

#16 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 04 novembre 2009 - 22:36

Voir le messageArmorWill, le 04/11/2009, 21:55, dit :

Moi aussi j'ai cru que ca devenait définitivement gratuit... C'est pas ce genre d'operation promotionnelle qui va me faire opter pour le online payant.

Le pire c'est que le succes etant présent, non seulement microsoft mais egalement les autres a l'avenir risquent de rendre ca systematiquement payant, et ils auraient tort de ne pas le faire.

+1000

#17 fan2jeux

fan2jeux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • ID PSN:hytutied

Posté 05 novembre 2009 - 08:58

Voir le messageArmorWill, le 04/11/2009, 22:55, dit :

tout pareil que toi, je lutte moi aussi de mon côté, jamais je ne paierais pour le xboxlive ( qui est pourtant bon) alors qu'à côté tu as le psn gratuit et de plus tu paie ton abonnement à ton fai.

Payer pour te donner le droit d'avoir internet que tu as déjà? sans moi.

J'espère que ce service deviendra gratuit et je n'espere absolument pas l'inverse ( psn payant et pour sony ce serait tirer une balle dans le pied)

#18 CocoAlex

CocoAlex

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Gamertag:Coco Alex

Posté 05 novembre 2009 - 10:34

Voir le messagefan2jeux, le 05/11/2009, 08:58, dit :

tout pareil que toi, je lutte moi aussi de mon côté, jamais je ne paierais pour le xboxlive ( qui est pourtant bon) alors qu'à côté tu as le psn gratuit et de plus tu paie ton abonnement à ton fai.

il suffit de contourner le pb, il y a rien de plus facile que de trouver des abo de 12 mois à 29€ sur le net et si tu fais le bilan les 29€ sont amortis.

Le xbox live Gold ne sert pas qu'a jouer au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué. C'est aussi des réduc chaque semaine allant jusqu'a 50%, donc plus de 50 réduc par an. Exemple, cette semaine Les maps de COD5 sont à -50%, sur le PSN c'est plein pot. Si t'achète quelques contenus bradés par an, tes 29€ sont vite amortis

Il y a aussi l'accès aux groupe d'amis (c'est un confort non négligeable), à des jeux communautaire Gratuit comme "1 contre 100" ou bientôt "Joy Ride". Les demo en avant première, les contenus gratuits exclusifs (halo way point), l'acces plus discutable mais présent de services comme Facebook, twitter, last.fm, msn, le chat video etc...

moi aussi j'aimerai un live gratuit mais en le payant au rabais et en profitant de pas mal de ses avantages, je trouve qu'au final on s'y retrouve et ça reste sans problème la meilleure expérience online d'un point de vue qualitatif.

#19 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 05 novembre 2009 - 10:42

Moi perso j'avoue que ça m'emmerde un peu de payer un live alors que le système est entièrement conçu autour du host de partie et des contraintes que celà engendre...
(lag,perte de partie si hoster déco,avantage systématique du hoster puisque pas de ping chez lui...)

Ils pourraient quand même mettre en place des serveurs dédiés,surtout pour les gros jeux. :thumbdown3:

#20 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 05 novembre 2009 - 10:57

Voir le messageCocoAlex, le 05/11/2009, 10:34, dit :

il suffit de contourner le pb, il y a rien de plus facile que de trouver des abo de 12 mois à 29€ sur le net et si tu fais le bilan les 29€ sont amortis.
Sur PS3 aussi on peut contourner le problème. Avec des jeux non zonés, on bénéficie de la baisse de la livre sterling (comme sur 360) mais aussi du dollars. Aujourd'hui un jeu neuf te revient frais de port compris à 45€.

Citation

Le xbox live Gold ne sert pas qu'a jouer au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué. C'est aussi des réduc chaque semaine allant jusqu'a 50%, donc plus de 50 réduc par an. Exemple, cette semaine Les maps de COD5 sont à -50%, sur le PSN c'est plein pot. Si t'achète quelques contenus bradés par an, tes 29€ sont vite amortis
Perdu...Sur PSN on a non seulement des promotions, mais aussi la possibilité de DL ses map packs en dollars. En l'occurrence, le map pack de modern warfare est maintenant à 5$. Maintenant il faut la version US du jeu. Je te laisse faire le calcul.

Après, il faut juste ne pas être boulet comme moi, et acheter la bonne version des DL... :wallbash: Mais bon malgré ma boulet-titude, j'économise.

Citation

Il y a aussi l'accès aux groupe d'amis (c'est un confort non négligeable), à des jeux communautaire Gratuit comme "1 contre 100" ou bientôt "Joy Ride". Les demo en avant première, les contenus gratuits exclusifs (halo way point), l'acces plus discutable mais présent de services comme Facebook, twitter, last.fm, msn, le chat video etc...
Je ne suis pas fan des jeux communautaires gratuits. C'est sympa cinq minutes, mais faire tourner une machine qui consomme autant pour une appli qui peut tourner sur un Pc d'il y a 10 ans. Mais bon, sur le Home, on a plein de salons d'éditeurs divers et variés, ou tu peux jouer au poker, au bowling, à des quizz etc...

Mais c'est vrai que le 1 contre 100 semble rencontrer un sacré succès. Maintenant, je trouve que si le côté sympathique semble indéniable c'est un abération avec autant de bons titres qui sortent d'y passer trop de temps.

Citation

moi aussi j'aimerai un live gratuit mais en le payant au rabais et en profitant de pas mal de ses avantages, je trouve qu'au final on s'y retrouve et ça reste sans problème la meilleure expérience online d'un point de vue qualitatif.

Quels avantages ? Je ne vois que la possibilité d'avoir des chats vocaux inter-jeux. Pour le reste, le live tombe bien plus souvent en rade que le PSN (mon dernier souci remonte à il y a quasiment deux ans lorsque les serveurs de COD4 sont tombés en rade...et cela n'empêchait pas de jouer aux autres jeux).

Ensuite, l'absence fréquente de micro n'est pas forcément une mauvaise chose. Le XboxLive n'étant absolument pas modéré, on se fait insulter bien plus souvent que sur le PSN...plus de micro = plus de boulets qui t'enquiquinnent.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)