Aller au contenu

Photo

Le Xbox Live gratuit à la fin du mois

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 155 messages

Posté 04 novembre 2009 - 19:39

A partir du 27 novembre, et jusqu'au 29 novembre inclus, le service Xbox Live sera entièrement gratuit, pour tous les membres Gold et Silver de la Xbox 360. Ainsi, après le succès du Xtival du…

Voir la news

#2 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • GamertagNumerimaniak

Posté 04 novembre 2009 - 19:39

Merci pour l'info, ça fait plaisir pour un membre silver comme moi.

#3 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 04 novembre 2009 - 19:41

Tain j'ai cru qu'il était gratuit à partir de la fin du mois, snif.

#4 phoenixzr

phoenixzr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • ID PSNd34d_ph3n1x

Posté 04 novembre 2009 - 20:07

Ou s'acheter une PS3 ^_^

#5 zalak

zalak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Lieu:Paris,
  • Gamertagfederalgn
  • ID Steambowlest

Posté 04 novembre 2009 - 20:13

Il va y avoir du monde le week end du 27 novembre

#6 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 04 novembre 2009 - 20:16

Tain j'ai cru qu'il était gratuit à partir de la fin du mois, snif.

Pareil :lol:

#7 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 04 novembre 2009 - 20:31

Ou s'acheter une PS3 ^_^

Et avoir les jeux en inferior version pour plus cher? Je prefere me passer du jeu en réseau ^_^

#8 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 04 novembre 2009 - 20:43

Et avoir les jeux en inferior version pour plus cher? Je prefere me passer du jeu en réseau ^_^

Qu'est-ce que c'est qu'ce cliché ? Prenons un jeu au hasard : Call Of Duty 4. J'ai joué pleinement aux deux versions console et j'ai vu strictement aucune différence sur le live. J'ai perdu 60€ en deux ans avec ma 360, stou.

#9 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 04 novembre 2009 - 20:44

Ou s'acheter une PS3 ^_^

Hop 1-1 ça suffit, ce score a contenté l'AC Milan et le Real hier soir, il nous contentera également!

Le Xtival, c'est assez sympa, il y a un thème offert, des clips (la dernière fois c'était Prodigy). Même si cela reste une opération publicitaire, elle est bien amenée.

#10 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Rennes
  • GamertagXx Madara xX
  • ID PSNXxDeidaraxX

Posté 04 novembre 2009 - 20:53

Plus cher?? in your dreams déja car ils sont exactement au même prix et si payer un live le prix d'un jeu te convient tant mieux pour toi, moi j'ai choisi de payer le moins possible et les jeux aussi si tu vois ce que je veux dire (parce que payer 70E pour Modern Warfare 2 avec son solo pas super fini en 4h40 merci bien, et puis un multi sans chat privé (le truc que tout les possesseurs de 360 déclare comme le point fort par rapport au PSN) je ne vois pas l'intêret car les ricains qui braillent sans arrêt non merci! ^^
Pis les inférieur version sont extrement rare à l'heure actuelle!
Tout ça pour dire que leur 3 jours gratis ne servent strictement à rien pour les possesseurs d'un compte gold dont je fais partit, tout leur truc c'est du vent!

#11 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 04 novembre 2009 - 20:58

Après je préfère payer 31€ mes 13 mois au Live et avoir un peu de vie (Parce qu'au moins tout le monde à un micro, les groupes d'amis a 8 et j'en passe...)

#12 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 04 novembre 2009 - 21:02

Hop 1-1 ça suffit, ce score a contenté l'AC Milan et le Real hier soir, il nous contentera également!

Et bah voilà, t'as compris la démarche toi :thumbup:

Plus cher?? in your dreams déja car ils sont exactement au même prix et si payer un live le prix d'un jeu te convient tant mieux pour toi, moi j'ai choisi de payer le moins possible et les jeux aussi si tu vois ce que je veux dire (parce que payer 70E pour Modern Warfare 2 avec son solo pas super fini en 4h40 merci bien, et puis un multi sans chat privé (le truc que tout les possesseurs de 360 déclare comme le point fort par rapport au PSN) je ne vois pas l'intêret car les ricains qui braillent sans arrêt non merci! ^^
Pis les inférieur version sont extrement rare à l'heure actuelle!
Tout ça pour dire que leur 3 jours gratis ne servent strictement à rien pour les possesseurs d'un compte gold dont je fais partit, tout leur truc c'est du vent!

Je parlais de la console, mais c'est fini maintenant:

Et il a raison.

#13 ArmorWill

ArmorWill

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages

Posté 04 novembre 2009 - 21:55

Moi aussi j'ai cru que ca devenait définitivement gratuit... C'est pas ce genre d'operation promotionnelle qui va me faire opter pour le online payant.

Si tout le monde avait boycotté ce systeme d'arnaque dès le debut ca fait longtemps qu'il serait gratuit toute l'année.

Le pire c'est que le succes etant présent, non seulement microsoft mais egalement les autres a l'avenir risquent de rendre ca systematiquement payant, et ils auraient tort de ne pas le faire.

#14 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 787 messages

Posté 04 novembre 2009 - 22:11

Si tout le monde avait boycotté ce systeme d'arnaque dès le debut ca fait longtemps qu'il serait gratuit toute l'année.

En ce qui me concerne je continue la lutte.

#15 Starworld

Starworld

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages

Posté 04 novembre 2009 - 22:17

Qu'est-ce que c'est qu'ce cliché ? Prenons un jeu au hasard : Call Of Duty 4. J'ai joué pleinement aux deux versions console et j'ai vu strictement aucune différence sur le live. J'ai perdu 60€ en deux ans avec ma 360, stou.

Concernant les jeux multi et pour avoir également les 2 machines. 7 ou 8 fois sur 10 les versions PS3 des jeux sont un poil moins bien. et le pire c'est que même sur des jeux ont normalement c'est copy carbone je remarque que la PS3 délivre une image un peu moins "cleans" (ex : nba 2k ou pes). lanimation est moins fluide (colin mc rae, ou bayonetta) etc c'est quasiment systématique et ce n'est pas cliché. mais bon globalement on est loins des foutages de gueul des année 2007/2008...

Le seul jeu la ou j'ai pas vue de différence c'est devil may cry 4 qui est vraiment impec (yen a surement d'autre mais voila).

#16 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 426 messages

Posté 04 novembre 2009 - 22:36

Moi aussi j'ai cru que ca devenait définitivement gratuit... C'est pas ce genre d'operation promotionnelle qui va me faire opter pour le online payant.

Le pire c'est que le succes etant présent, non seulement microsoft mais egalement les autres a l'avenir risquent de rendre ca systematiquement payant, et ils auraient tort de ne pas le faire.

+1000

#17 fan2jeux

fan2jeux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 05 novembre 2009 - 08:58

tout pareil que toi, je lutte moi aussi de mon côté, jamais je ne paierais pour le xboxlive ( qui est pourtant bon) alors qu'à côté tu as le psn gratuit et de plus tu paie ton abonnement à ton fai.

Payer pour te donner le droit d'avoir internet que tu as déjà? sans moi.

J'espère que ce service deviendra gratuit et je n'espere absolument pas l'inverse ( psn payant et pour sony ce serait tirer une balle dans le pied)

#18 CocoAlex

CocoAlex

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 474 messages

Posté 05 novembre 2009 - 10:34

tout pareil que toi, je lutte moi aussi de mon côté, jamais je ne paierais pour le xboxlive ( qui est pourtant bon) alors qu'à côté tu as le psn gratuit et de plus tu paie ton abonnement à ton fai.

il suffit de contourner le pb, il y a rien de plus facile que de trouver des abo de 12 mois à 29€ sur le net et si tu fais le bilan les 29€ sont amortis.

Le xbox live Gold ne sert pas qu'a jouer au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué. C'est aussi des réduc chaque semaine allant jusqu'a 50%, donc plus de 50 réduc par an. Exemple, cette semaine Les maps de COD5 sont à -50%, sur le PSN c'est plein pot. Si t'achète quelques contenus bradés par an, tes 29€ sont vite amortis

Il y a aussi l'accès aux groupe d'amis (c'est un confort non négligeable), à des jeux communautaire Gratuit comme "1 contre 100" ou bientôt "Joy Ride". Les demo en avant première, les contenus gratuits exclusifs (halo way point), l'acces plus discutable mais présent de services comme Facebook, twitter, last.fm, msn, le chat video etc...

moi aussi j'aimerai un live gratuit mais en le payant au rabais et en profitant de pas mal de ses avantages, je trouve qu'au final on s'y retrouve et ça reste sans problème la meilleure expérience online d'un point de vue qualitatif.

#19 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2009 - 10:42

Moi perso j'avoue que ça m'emmerde un peu de payer un live alors que le système est entièrement conçu autour du host de partie et des contraintes que celà engendre...
(lag,perte de partie si hoster déco,avantage systématique du hoster puisque pas de ping chez lui...)

Ils pourraient quand même mettre en place des serveurs dédiés,surtout pour les gros jeux. :thumbdown3:

#20 Guest_Cloud76_*

Guest_Cloud76_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2009 - 10:57

il suffit de contourner le pb, il y a rien de plus facile que de trouver des abo de 12 mois à 29€ sur le net et si tu fais le bilan les 29€ sont amortis.

Sur PS3 aussi on peut contourner le problème. Avec des jeux non zonés, on bénéficie de la baisse de la livre sterling (comme sur 360) mais aussi du dollars. Aujourd'hui un jeu neuf te revient frais de port compris à 45€.

Le xbox live Gold ne sert pas qu'a jouer au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué. C'est aussi des réduc chaque semaine allant jusqu'a 50%, donc plus de 50 réduc par an. Exemple, cette semaine Les maps de COD5 sont à -50%, sur le PSN c'est plein pot. Si t'achète quelques contenus bradés par an, tes 29€ sont vite amortis

Perdu...Sur PSN on a non seulement des promotions, mais aussi la possibilité de DL ses map packs en dollars. En l'occurrence, le map pack de modern warfare est maintenant à 5$. Maintenant il faut la version US du jeu. Je te laisse faire le calcul.

Après, il faut juste ne pas être boulet comme moi, et acheter la bonne version des DL... :wallbash: Mais bon malgré ma boulet-titude, j'économise.

Il y a aussi l'accès aux groupe d'amis (c'est un confort non négligeable), à des jeux communautaire Gratuit comme "1 contre 100" ou bientôt "Joy Ride". Les demo en avant première, les contenus gratuits exclusifs (halo way point), l'acces plus discutable mais présent de services comme Facebook, twitter, last.fm, msn, le chat video etc...

Je ne suis pas fan des jeux communautaires gratuits. C'est sympa cinq minutes, mais faire tourner une machine qui consomme autant pour une appli qui peut tourner sur un Pc d'il y a 10 ans. Mais bon, sur le Home, on a plein de salons d'éditeurs divers et variés, ou tu peux jouer au poker, au bowling, à des quizz etc...

Mais c'est vrai que le 1 contre 100 semble rencontrer un sacré succès. Maintenant, je trouve que si le côté sympathique semble indéniable c'est un abération avec autant de bons titres qui sortent d'y passer trop de temps.

moi aussi j'aimerai un live gratuit mais en le payant au rabais et en profitant de pas mal de ses avantages, je trouve qu'au final on s'y retrouve et ça reste sans problème la meilleure expérience online d'un point de vue qualitatif.

Quels avantages ? Je ne vois que la possibilité d'avoir des chats vocaux inter-jeux. Pour le reste, le live tombe bien plus souvent en rade que le PSN (mon dernier souci remonte à il y a quasiment deux ans lorsque les serveurs de COD4 sont tombés en rade...et cela n'empêchait pas de jouer aux autres jeux).

Ensuite, l'absence fréquente de micro n'est pas forcément une mauvaise chose. Le XboxLive n'étant absolument pas modéré, on se fait insulter bien plus souvent que sur le PSN...plus de micro = plus de boulets qui t'enquiquinnent.

#21 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 05 novembre 2009 - 11:12

Donc si je comprend bien (en même temps je n'en suis pas sûr) on peux poser le probème de la façon suivante:

Sachant qu'un abonnement Gold coûte 59,99€ / an et qu'il y-a 365 jours dans une année, quel est le montant du cadeau que fait Microsoft en rendant le Live gratuit du 27 au 29 novembre?

(59,99/365)x3=0,49

Oh mon Dieu Microsoft nous offre 50 centimes c'est Nöel!

Rassurez moi il y-a des films gratuits en VOD ou ce genre de truc.
Et puis question subsidiaire quel intérêt pour les gens qui ont déjà payé le Gold?

SVP aidez moi à comprendre je suis un pauvre PSNiste perdu dans le Live XBoxien.

#22 Aloren

Aloren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 05 novembre 2009 - 11:57

Et puis question subsidiaire quel intérêt pour les gens qui ont déjà payé le Gold?

Aucun, mais je vois pas trop ou tu veux en venir. Pourquoi y aurait-il un intérêt particulier pour les abonnés Gold ? quand Orange propose 24h de sms illimités, ou quand tel bouquet satellite propose canal plus gratos pendant un mois, c'est la même chose...

Quand a l'offre du Xtival, l'intérêt est de montrer ce que propose un compte gold, si ça ne t"intéresse pas, et bien passe ton chemin; c'est dingue, non seulement ceux qui ralent le plus que c'est payant sont ceux qui n'y sont pas abonnés, mais en plus ces mêmes personne arrivent encore a raler quand y'a une période d'essai gratuite...

#23 IndianaAngus

IndianaAngus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • GamertagIndianaAngus
  • ID SteamIndianaAngus

Posté 05 novembre 2009 - 12:14

Le live qui tombe en rade?? AH bon, en 6 ans que je suis abonné, il y a du avoir 7 jours d'indisponibilité dont 6 jours de maintenance annuel, alors bon ca va.
De plus faut arrêter avec le prix, 2 euros 50 par mois (60 euros par ans et moins si on prend des abo a 30 euros sur le net) c'est quand meme pas cher quand on est pret a payer canal 30 euros par mois ou un forfait mobile 50 euros par mois voir pire 3 euros pour une sonnerie de portable.

Et puis comme d'habitude, ne pas confondre abonnement internet et abonnement live, c'est pas la meme chose c'est pas juste avoir internet, dans ce cas, que dire des mmo qui coute 12 euros par mois? C'est pareil.
Le problème aujourd'hui c'est que sous pretexte que vous payer votre abonnement internet, tout devrait être gratuit, mais ce n'est pas le cas.

Pour finir, je suis abonné depuis 6 ans au live et je ne regrette pas. Le fait de pouvoir parler en jeu (et d'inviter ou d'être inviter a n'importe quel moment a jouer a un jeu par ma liste d'amis) est indispensable pour moi car ca permet de bien se marrer parfois et de tomber aussi sur des gens du monde entier sympa (oui oui meme des americains, il ne braillent pas tous), j'ai d'ailleurs quelques personnes non francophone dans ma liste d'amis.

Alors on paye, oui, mais on paye pas pour rien...

#24 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 05 novembre 2009 - 12:18

Ben.... je dois bien avouer qu'ayant un abo Gold, je ne vois pas trop d'intérêt dans cette opération, pour moi en tout cas. Mais c'est effectivement une très bonne initivative pour les non-Gold.

Maintenant, pour ce qui est du débat sur le Live payant, je fais partie de deux qui estiment que la qualité proposée par les services du live valent bien les 60 eur qu'on nous demande. Et je parle bien du live dans sa globalité.. downloads, chats, démos, etc, etc, etc...

C'est bien de râler pour des arnaques... mais râler systématiquement ça rime à rien.

Et puis comme ça au moins, ça peut faire un argument de plus dans les guéguerres de consoles.. déjà qu'il n'y a plus beaucoup d'exclus, si en plus chaque constructeur propose les mêmes services aux mêmes tarifs, on va bien se faire chier sur les forums.. :rolleyes:

Edit. et je l'avais pas encore vu mais je plussois sur le post du bonhomme juste au-dessus !

#25 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 05 novembre 2009 - 12:28

(...)

C'est pas forcément qu'une question de prix, mais de principe. On joue en ligne gratuitement sur PC et sur les autres consoles. C'est pas une lubie des joueurs, un souhait déplacé. C'était la norme.

#26 Guest_Cloud76_*

Guest_Cloud76_*
  • Invités

Posté 05 novembre 2009 - 12:42

Le live qui tombe en rade?? AH bon, en 6 ans que je suis abonné, il y a du avoir 7 jours d'indisponibilité dont 6 jours de maintenance annuel, alors bon ca va.

J'ai été abonné 3 ans au live sur Xbox...J'ai déjà souvenir d'un WE entier sans pouvoir jouer à Splinter Cell chaos Theory (et tous les autres titres du live). Je reconnais que globalement, la qualité est TRES BONNE.

Mais il n'empêche que pour le même prix, ou moins...le PSN a une qualité égale si ce n'est supérieure en terme de lag, fiabilité du service.

Personnellement, ce que je reproche au live, ce n'est pas qu'il soit payant, c'est que pour ce prix, il n'y a aucune modération, et finalement, la qualité n'est pas meilleure que chez le voisin. Bon pour être honnête je pense que l'un comme l'autre, il est difficile de faire mieux.

De plus faut arrêter avec le prix, 2 euros 50 par mois (60 euros par ans et moins si on prend des abo a 30 euros sur le net) c'est quand meme pas cher quand on est pret a payer canal 30 euros par mois ou un forfait mobile 50 euros par mois voir pire 3 euros pour une sonnerie de portable.

Pas canal...mais canalsat pour 20 euros...hm...qui m'apporte plus de service que la TNT gratos, je peux mater les grands prix moto, les reportages sur planète, les séries idiotes, Gameone et son inimitable Marcus.

Mon mobile c'est 20 euros par mois, et je songe encore à le réduire car c'est trop cher pour ce que c'est...et pas trouvé de service équivalent pour moins cher en France...Free je t'attends...

Maintenant, je reconnais qu'avec un service correct, ce ne serait vraiment pas cher, en comparaison avec les exemples que tu cites qui sont pertinents.

Et puis comme d'habitude, ne pas confondre abonnement internet et abonnement live, c'est pas la meme chose c'est pas juste avoir internet, dans ce cas, que dire des mmo qui coute 12 euros par mois? C'est pareil.

100% d'accord...J'ai du mal à comprendre comment un MMO peut coûter aussi cher quand des jeux online ne coûtent rien sur le PSN. Je suppose que gérer des milliers de personnes dans un même univers est plus coûteux...maintenant je ne m'inquiète pas pour leurs marges ^_-

Le problème aujourd'hui c'est que sous pretexte que vous payer votre abonnement internet, tout devrait être gratuit, mais ce n'est pas le cas.

Pour finir, je suis abonné depuis 6 ans au live et je ne regrette pas. Le fait de pouvoir parler en jeu (et d'inviter ou d'être inviter a n'importe quel moment a jouer a un jeu par ma liste d'amis) est indispensable pour moi car ca permet de bien se marrer parfois et de tomber aussi sur des gens du monde entier sympa (oui oui meme des americains, il ne braillent pas tous), j'ai d'ailleurs quelques personnes non francophone dans ma liste d'amis.

Je suis d'accord pour payer quand il y a un service. Et je déteste la gratuité qui ne reflète pas le travail derrière. Mais MS ne modère pas et ne propose pas un service de meilleure qualité. On ne peut pas empêcher dès lors de se poser la question du prix.

Alors pour info, sur PSN: on peut inviter quelqu'un dans un jeu, simplement uniquement via texte, pas en vocal (enfin d'ailleurs je n'ai jamais essayé le chat vocal/vidéo en cours de jeu, qui sait, c'est peut-être possible...) ; on peut aussi discuter PENDANT le jeu...Je n'ai jamais compris que l'on mette en avant ces qualités sur le XboxLive comme si le PSN en était dépourvu. Il n'y a que les invitations vocales qui ne sont pas possible. Tout le reste, c'est stricto sensu le MEME SERVICE.

Et puis comme ça au moins, ça peut faire un argument de plus dans les guéguerres de consoles.. déjà qu'il n'y a plus beaucoup d'exclus, si en plus chaque constructeur propose les mêmes services aux mêmes tarifs, on va bien se faire chier sur les forums.. :rolleyes:

Plus beaucoup d'exclu ? Je pense qu'il est facile de citer dix bons titres exclusifs à chaque console (Mass efect, Halo, Killzone, Resistance, Trine, WipeOut, fat princess, GOW et GOW : Gear of War et God of War, quelques RPG, Ratchet, Banjoo, Fable...)

C'est déjà pas mal. Puis il reste les problèmes de fiabilités, de service après-vente, de consommation électrique, de design des manettes, d'eye toy, magic baguette et consors, consoles pour fille, bourrins, technophile, du riche

Si on tu n'as pas de quoi alimenter le bon troll qui sommeille en chacun de nous (surtout moi)... :sulktongue:

#27 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • GamertagDopeboy2

Posté 05 novembre 2009 - 12:53

Cette événement est surtout une campagne de promotion pour les membres silver, qui peuvent essayer le jeu en ligne et prendre peut-être un abo gold, s' ils sont convaincus.

Du contenu gratuit (peu quand même) est aussi proposé pour tout le monde.

Encore interessant, Microsoft organise aussi des tournois avec des (bons) lots à gagner.

En ce qui concerne le Live/PSN, à l' instar du mail de Cloud76, il faut reconnaitre que l' expérience est pratiquement la même quelque soit la plate-forme, surtout lorsqu' on se concentre sur le jeu en ligne proprement dit. Le PSN avait quelques problème au départ mais a su reduire le retard qu' il avait sur l' autre, sans même parler des nouveautés qui arrivent (VOD...), tout en restant gratuit. Mais les petits plus comme le chat privé (qui devrait arrivé sur le PSN) sont non négligeables (entre potes, clans et membres d' un forum par exple), donnent un léger avantage au live. Et surtout le PSN souffre de cette étiquette de "reseau bancal" lui conférant beaucoup défaillances, ce qui était le cas il faut le reconnaitre il n y a pas longtemps...alors que le live lui jouissait et jouit toujours d' une très bonne qualité.

#28 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 05 novembre 2009 - 14:24

Un de ces 4 va vraiment falloir que j'arrive à faire remarcher cette foutue connexion <_<

#29 IndianaAngus

IndianaAngus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • GamertagIndianaAngus
  • ID SteamIndianaAngus

Posté 06 novembre 2009 - 08:21

Si le PSN est quasiment pareil que le live, très honnêtement je comprend pas comment ils font pour le laisser gratuit... Ou alors pourquoi on paye...
Parce que quoi qu'on en dise, même si il n'y a pas de serveurs dédié (ce qui est vraiment dommage) il y a quand meme une infrastructure informatique ainsi que du personnel a payer pour faire fonctionner le bousin et ca doit couter tres cher tout ca, donc je comprend qu'on paye.
L'avenir nous le diras mais le PSN gratuit pour toujours j'y crois pas trop (surtout quand a côté ils se font un max de blé en faisant payer).
Je ne me sens pas arnaqué et c'est le principal.

En tout cas je suis pas près de passer sur PS3 pour la simple et bonne raison que j'ai déjà une console (et que j'aime pas la dualshock) et que c'est déjà bien assez.
Je suis passer sur xbox le jour ou je me suis racheté une console et je voulais jouer en réseau. A cette époque, uniquement la xbox permettait de le faire...

#30 Guest_Cloud76_*

Guest_Cloud76_*
  • Invités

Posté 06 novembre 2009 - 21:48

Si le PSN est quasiment pareil que le live, très honnêtement je comprend pas comment ils font pour le laisser gratuit... Ou alors pourquoi on paye...

Des contenus supplémentaires payant sur LBP, des skin dynamiques payants, à quelques euros de ci de là. C'est con, mais rien que pour soutenir le système, j'ai du balancer 10/15 euros pour ces petites plus.

Sans compter les jeux téléchargeables.

Si je payais 60 euros l'an...je crois que je râlerai et m'y refuserai...bon cela dit, ça n'explique pas l'économie du bidule. Je serai curieux de voir le compte de résultat analytique de la chose. (rien que ça)

Parce que quoi qu'on en dise, même si il n'y a pas de serveurs dédié (ce qui est vraiment dommage) il y a quand meme une infrastructure informatique ainsi que du personnel a payer pour faire fonctionner le bousin et ca doit couter tres cher tout ca, donc je comprend qu'on paye.

Je crois que pour les jeux comme COD4, l'éditeur met en place des serveurs dédiés. Puisqu'en l'occurrence, COD 4 était tombés quelques heures en rade.

L'avenir nous le diras mais le PSN gratuit pour toujours j'y crois pas trop (surtout quand a côté ils se font un max de blé en faisant payer).
Je ne me sens pas arnaqué et c'est le principal.

Restons optimistes, je pensais la même chose du téléphone chez Free...

En tout cas je suis pas près de passer sur PS3 pour la simple et bonne raison que j'ai déjà une console (et que j'aime pas la dualshock) et que c'est déjà bien assez.
Je suis passer sur xbox le jour ou je me suis racheté une console et je voulais jouer en réseau. A cette époque, uniquement la xbox permettait de le faire...

J'ai eu du mal à me remettre au dual chock après quelques temps passé exclusivement sur Xbox...Puis on s'y refait très vite. Maintenant, en effet, quelle que soit la machine, on a tellement de bon titre qu'il n'est pas vital de se taper une autre.

Mais quand on aime...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)