Forums Gameblog.fr: Podcast N°10 : Au bout de la technique ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Podcast N°10 : Au bout de la technique ?

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La Rédaction 

• ---
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 25 avril 2007 - 09:37

Déjà 10 Podcasts ? Purée... On devrait peut-être se calmer et en faire moins, non ? NoOOooOoon, je déconne, oh là là. On est Mercredi, et comme tous les mercredis, c'est rav... euh Podcast ! Cette semaine, encore une discussion sur une thématique bien précise : "est-on arrivé au bout de la technique ?". Question que se posent beaucoup de vieux joueurs qui ont la sensation que, au-delà de son…

Voir le podcast

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fujee 

• Membre turgescent
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Vannes

Posté 25 avril 2007 - 09:42

Bon podcast, dans la lignée du précédent il s'apparente à une sorte de réflexion poussée sur ce qui fait le paysage videoludique, et pour moi le concept le fait toujours autant.

Par contre petit bémol, je pense que Julien devrait faire un peu plus attention avant dire certaines phrases un peu maladroite, c'est le deuxième pod où je l'entend dire une phrase qui décrédibilise l'intérêt du podcast (un truc du genre "mais finalement on ne s'en fout pas un peu de la technique dans les jeux?").Heureusement que je-sais-plus-qui (Rahan il me semble?) rattrape l'affaire ^^

Mais à part cette maladresse ça continue à être du bon boulot, et on sens que vous êtes maintenant tous à l'aise avec les micros ^^
C'est d'un goût...

Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ryuuku 

• Attention cinglé!
  • PipPipPip
  • Lieu:unknow

Posté 25 avril 2007 - 09:55

Nikel, on fait le tour de la question.

Mais pour al dernière phrase : ça stagne va falloir se bouger le doigt. Mais à quand Sniper Logique :lol: :P
Image IPB

Image IPB

Et au revoir aussi ta signature de rebelle à deux balles, là, ça n'a que trop duré.

Et mon doigt tu le vois connard?

Oui, oui, c'est bon, tu peux le remettre DTC.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Manuuu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-avril 07

Posté 25 avril 2007 - 10:17

Je crois que vous ne vous imaginez pas à quel point je kiff vos podcasts :) En meme temps, je ne suis qu'un lecteur lambda :(
SPIN-OFF.FR - Actualités, critiques et notes de vos séries préférées

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Guibob 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 01-mars 07
  • ID PSN:GuibO_O

Posté 25 avril 2007 - 10:46

Très sympa. Une fois de plus ça fait du bien de prendre un peu de hauteur pour réfléchir à ce qui se passe.

#6 L'utilisateur est en ligne   Adun 

• Dark templar du bac à sable
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mars 07
  • Lieu:Silent Hill
  • Gamertag:Samanubis
  • ID PSN:Adun

Posté 25 avril 2007 - 11:04

Eh Kendy, c'est quoi ce truc sur Star trek ?
Moi je l'attends, la réalité virtuelle et les hologrammes ...
Twavartagueulalarécrée !!!!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kelp 

• Spinning Bird Geek
  • PipPipPip
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • Gamertag:KelvinPrice

Posté 25 avril 2007 - 11:45

Wéééé le Podcast :)

Très chouette tout ça, ça creuse bien l'idée de départ (et en 20 minutes). Bien aimé les petites références à Time Traveler de Sega (le jeu "holographique") ou plus implicitement au procédé iMuse au début de podcast (la partie son a été un peu oubliée mais bon... 20 minutes...), et Arkedo a eu droit à sa petite promo ;)
Mais bon l'idée est là, pour avancer il faut que le coté artistique se réapproprie la machine, ne pas faire du modèle physique pour le modèle physique, ou de l'hyperréalisme pour la performance.
Ca doit servir un but sous-jacent, des idées liées au jeu, en filigrane, et non des contraintes liées à l'industrie ou parce que c'est la mode.
Image IPBImage IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Finganforn 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05-avril 07

Posté 25 avril 2007 - 12:35

http://memory-alpha....r/wiki/Holodeck

Citation

Un holodeck est un espace équipé pour générer des environnements holographiques artificiels . Il peut être utilisé dans un but récréatif ou à des fins d'entraînement.

c'est décidé, à Noël je veux un holodeck,
ça ressemble à la salle des dangers des X-men (sur le principe)

Intéressant podcast, ça élève le débat :)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Marc'dcoreGamer 

• Membre
  • PipPip

Posté 25 avril 2007 - 13:25

Un p'tit peu Hs mais ce serait bien de faire une sélec' des jeux Xbox Live Arcade !

J'en parle parce que JulienC les a évoqué : )

#10 L'utilisateur est hors-ligne   sebchoq 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium

Posté 25 avril 2007 - 14:03

un bon podcast dans lequel le thème est bien décortiqué, bravo à tous :)
[size="1"] [/size]

#11 L'utilisateur est en ligne   darkrain 

• Membre
  • PipPip

Posté 25 avril 2007 - 14:13

Excellent podcat, comme d'hab quoi... ça devient lassant ;)

Sinon à propos des possibles orientations du jeu vidéo, vous avez parlé de réalité virtuelle, mais sans aller jusque la il serait intéressant de voir ce qu'on pourrait faire en réalité augmentée, comme ces étudiant américains qui avaient développer un simili doom en RA.
Si je retrouve l'article je mets un lien.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   NalPleGore 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07

Posté 25 avril 2007 - 16:37

Bon pod cast, la qualité des débat s'améliore... meme si j'aurai aimé qu'on s'attarde plus sur le PPU, qui pour moi présente un domaine très prometteur de la technique qui est malheureusement pas exploité :(

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Pastagaz 

• N00b
  • Pip
  • Lieu:Carcassonne

Posté 25 avril 2007 - 17:39

Si ma mémoire est bonne la réalité virtuelle via un casque est de l'ordre du possible depuis pas mal de temps mais le seul frein à ce "concept" est notre cerveau... je m'explique : quand nos yeux voient un environement stable ou en mouvement alors que nos recepteurs de l'oreille interne ressentent l'inerse il y a deux infos différentes pour notre cerveau, ce qui entraine des nausées ! C'est un peu la même chose que quand on lit un bouquin en bagnole, les yeux voient les lignes stables du livre alors que nos recepteurs sentent un mouvement... Nous sommes plus ou moins sensible à ceci mais c'est ce à quoi les recherches sur le sujet ont abouti, la realité virtuelle fait vomir !

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Plins 

• Sale Gosse.
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 07
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 25 avril 2007 - 18:26

Une fois de plus un très bon Podcast qui traite bien la thématique abordée.
Juste une question , vous pourriez pas annoncer a la fin de chaque Podcast la thématique du podcast de la semaine suivante?
En tout cas chapeau, j'attends les pods tout les mercredi midi avec impatience.
Ps: (ya pas moyen d'augmenter le volume du pod, parce que dans le métro parfois c'est inaudible.)

#15 L'utilisateur est en ligne   Martino 

• Joeur à poil
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 25 avril 2007 - 18:29

Voir le messagePastagaz, le 25/04/2007, 18:39, dit :

Si ma mémoire est bonne la réalité virtuelle via un casque est de l'ordre du possible depuis pas mal de temps mais le seul frein à ce "concept" est notre cerveau... je m'explique : quand nos yeux voient un environement stable ou en mouvement alors que nos recepteurs de l'oreille interne ressentent l'inerse il y a deux infos différentes pour notre cerveau, ce qui entraine des nausées ! C'est un peu la même chose que quand on lit un bouquin en bagnole, les yeux voient les lignes stables du livre alors que nos recepteurs sentent un mouvement... Nous sommes plus ou moins sensible à ceci mais c'est ce à quoi les recherches sur le sujet ont abouti, la realité virtuelle fait vomir !

Ha merde je vais devoir passer mon tour alors :(
Image IPBImage IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   NmarioDk 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 07
  • Lieu:Region parisienne

Posté 26 avril 2007 - 11:10

Voir le messagePastagaz, le 25/04/2007, 18:39, dit :

Il a absolument raison car j'ai essayé chez un amie la Virtual Boy (console de nintendo avec un casque ) et je peux vous dire qu'au bout d'une heure on a les yeux explosé(on voit rouge :) ) et que j'ai meme vomit ( c'etait meme sa qui m'avais fait aretez de joué car c'etait excelent :lol: )
Apres j'avais un mal de crane mes ces passé avec un bon petit doliprane ^^
Mon pote dit qu'il faut faire une pause tout les quarts d'heure ;)

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kaneloon 

• Membre
  • PipPip

Posté 26 avril 2007 - 11:32

Et Shenmue ?

#18 L'utilisateur est hors-ligne   titibgosse 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Gentilly

Posté 27 avril 2007 - 13:45

concernant la réalité virtuelle... un tout petit premier pas a été fait dans ce sens avec la Wii... le problème, c'est que les lunettes sont remplacées par la télévision :D

pour la réalité augmentée, elle arrive prochainement chez Sony avec eye of judgement. mais là aussi on passe par la télévision et non des lunettes.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Kami 

• Membre
  • PipPip
  • Lieu:Paris

Posté 27 avril 2007 - 19:32

Voir le messageKaneloon, le 26/04/2007, 12:32, dit :

Et Shenmue ?

Julo n'était pas là :P
"A long terme, nous serons tous morts. Les économistes se fixent une tâche peu utile s'ils peuvent seulement nous dire que lorsque l'orage sera passé, l'océan sera plat à nouveau" John Maynard Keynes

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Mr. ash 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 07
  • Lieu:Paris

Posté 27 avril 2007 - 21:11

L'avenir de la réalité virtuelle? Mais Avalon bien sûr!

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2