Aller au contenu

Nintendo : "nous avons échoué avec la Wii" [MàJ]

• Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 30 octobre 2009 - 13:04

Certes, il convient de remettre la phrase dans son contexte, mais cette déclaration de Satoru Iwata a de quoi faire bondir quand on connaît le flegme nippon, a fortiori ceux des dirigeants d'une…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Mako

Mako

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages

Posté 30 octobre 2009 - 13:05

Euh la wii un échec ?

Et bah dis donc, je n'ose même pas imaginé ce qu'il aurait dit si elle avait vraiment fait un echec :punish_hang:

#3 lapinou

lapinou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 30 octobre 2009 - 13:05

Vivement la Wii 2 !!
Des jeux graphiquement dignes d'une ps3 avec un gameplay à la wiimote !!

#4 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8632 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 30 octobre 2009 - 13:06

Putain on aura tout vu dans cette génération : un leader au niveau mondial en vente qui dit qu'il a échoué et ses challengers a coté qui sont plutot torse bombé et triomphant.

C'est le monde a l'envers
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#5 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

haaaaan même Nintendo trolle sur sa console :genre:

Depuis le temps qu'on le dit qu'il n'y a pas de jeu sur cette console :ph34r:

humour hein, bien que ça fait un bon moment que je n'ai pas allumé ma Wii...

#6 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Il semblerait donc que Nintendo va réagir, ce qui en soit est une bonne nouvelle :)

#7 Gandjonabar

Gandjonabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 401 messages

Posté 30 octobre 2009 - 13:14

Ahh....je suis content de lire ca de la bouche d'Iwata même car c'est ce que je pense depuis le début sur la Wii !!! Pour moi leur vrai succès reste la Nintendo DS qui est une excellente console avec une super ludothèque assez mature mine de rien !

Ils ont surfé sur l'effet casual avec la Wii et c'était inévitable que ca allait s'essouffler car comme le prez dit on attend toujours les gros jeux qui arrachent et la console devient plus que vieillissante au niveau techno !
Le seul jeu qui aurait pu me faire craquer étaient : Zelda et Mario Galaxy......

Bon il fallait bien les ventes phénoménales des débuts de la Wii pour passer l'éponge sur les semi échecs que furent la N64 et le GameCube !
Sauf que maintenant Microsoft propose une X360 a un prix compete avec une ludothèque gamer à souhait et SONY qui commence juste à se chauffer avec sa baisse de prix et l'avalanche de pures exclues qui vont tout secher !!!

En plus la Wii elle est meme po HD !!!! Dommage ! Je sens que SONY et Microsoft vont se ruer dans la voie accessoire virtuels casual que la Wii a lancé, et ce avec succès (avec une ptite préférence pour le motion controller de SONY plus le ps Eye )

Décidément cette gen de console est passionnante et c'est pas fini !!!!

2010 sera une grande année pour le jeu !

#8 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 30 octobre 2009 - 13:15

L'automne dernier avait vu 3 fois moins de hits sortir sur Wii que ce qui est prévu cet automne, et on se souvient des résultats.

Donc je ne me soucie pas pour eux. J'ai 2 achats prévus sur Wii pour le mois de novembre en ce qui me concerne. :P

#9 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 30 octobre 2009 - 13:17

Voir le messageFeuque, le 30/10/2009, 13:06, dit :

Il semblerait donc que Nintendo va réagir, ce qui en soit est une bonne nouvelle :)

reste à savoir quelle sera la réaction (wii HD? Dev de jeux attendus des joueurs - f zero , starfox...- ou exploitation intensive des wii games - sport , fit, music, play et autres car ce sont eux qui se vendent le plus...)
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#10 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 30 octobre 2009 - 13:19

Disons que l'on peut comprendre sa vision des choses. Nintendo pensait peut-être avec un tel succès devenir à nouveau la plate-forme favorite des éditeurs tiers, comme du temps de sa splendeur NES/SNES.

Or non seulement ce n'est pas le cas mais ceux qui se sont aventurés sur Wii avec des ambitions ludiques se sont cassés les dents.

J'imagine que c'est inquiétant de ne devoir toujours compter que sur soi, d'être en permanence dans une logique Me Vs le reste du monde.

Mais pour attirer les autres éditeurs une console HD facile à appréhender pour les dev est nécessaire ; alors oui peut-être la Wii HD plus vite que prévu.

#11 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 30 octobre 2009 - 13:19

Maintenant il faut des actes !

#12 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 30 octobre 2009 - 13:31

Voir le messageTrazom, le 30/10/2009, 13:04, dit :

Difficile de voir à moyen terme quelle sera la tactique de Nintendo sur ce marché de plus en plus concurrentiel, où les gros blockbusters de fin d'année se trouvent incontestablement sur PS3 et Xbox 360, à quelques rares exceptions près.

Mais c'est faux !

C'est le cas pour les blockbusters "gamers" mais un jeu comme Wii Fit + a des chances de se vendre plus que AC2 et MW2 reunit !!!

Voir le messageMangouste, le 30/10/2009, 13:15, dit :

J'ai 2 achats prévus sur Wii pour le mois de novembre en ce qui me concerne.

Lesquels ?
Moi j'ai deux achats prévus, mais c'est pour le mois de fevrier : No More Heroes 2 et Silent Hill : Shattered Memories...

Voir le messageGandjonabar, le 30/10/2009, 13:14, dit :

Pour moi leur vrai succès reste la Nintendo DS qui est une excellente console avec une super ludothèque assez mature mine de rien !

Clair ! Si la Wii avait autant de bon jeux que la DS, ça serait orgasmique :bave:

Voir le messagelapinou, le 30/10/2009, 13:05, dit :

Vivement la Wii 2 !!
Des jeux graphiquement dignes d'une ps3 avec un gameplay à la wiimote !!

Si elle sort en même temps que la PS4, ça changera pas grand chose :/
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#13 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 30 octobre 2009 - 13:33

Voir le messageor_yzon, le 30/10/2009, 13:19, dit :

Disons que l'on peut comprendre sa vision des choses. Nintendo pensait peut-être avec un tel succès devenir à nouveau la plate-forme favorite des éditeurs tiers, comme du temps de sa splendeur NES/SNES.

Or non seulement ce n'est pas le cas mais ceux qui se sont aventurés sur Wii avec des ambitions ludiques se sont cassés les dents.

J'imagine que c'est inquiétant de ne devoir toujours compter que sur soi, d'être en permanence dans une logique Me Vs le reste du monde.

Mais pour attirer les autres éditeurs une console HD facile à appréhender pour les dev est nécessaire ; alors oui peut-être la Wii HD plus vite que prévu.

Je pense aussi que c'est cela!
C'est d'abord l'échec des éditeurs tiers qui préoccupe Nintendo. Ils n'ont pas su les faire venir... Car soyons clair Nintendo sort plus de jeux que Microsoft et Sony mais eux ont le soutient des éditeurs tiers.

En faite la vie est un éternel recommencement. Je doute même qu'un jour Nintendo ait le plein soutient de ceux-ci tellement leurs productions écrase la concurrence. Ajoutez à cela, le fait que Nintendo ne fait pas d'effort pour les mettre en avant...

#14 lionel

lionel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages

Posté 30 octobre 2009 - 13:33

faut pas deconner quand meme 54m de wii vendues en 3 ans c'est pas rien ! ils pensaient en vendre combien ? 100m sur trois ans ? la blague ! pour comparer 33 M de x360 en 4ans des pertes colossales et ils ont l'air heureux chez crosoft...
En mars 2010 la wii sera la console de salon de nintendo la plus vendue, la NES détient le record, elle a fait 62m. Alors oui ok, les 140M de ps2 semblent très loin et irrattrapables mais bon on refait pas l'histoire.
Personnellement j'ai bcp joué sur wii jusqu'en mai 2009 c'est vrai que depuis c'est un peu la misère, suis passé sur ps3 un peu a contre coeur, n'ayant pas eu de f-zero j'ai du me réfugier dans wipeout HD. allez un peu de folie, j'annonce la nouvelle nintendo pour novembre 2011. D'ici la on va bouffer des suites, et quelques jeux sympa mario party, mario galaxy 2, metroid M, no more heroes 2. pour zelda, pikmin3 et autres starfox faudra attendre la prochaine machine.. ou pas...
need some power ? nintendo power !

#15 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 30 octobre 2009 - 13:34

Qu'est ce que j'aimerais créer une console qui échoue comme la leur.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#16 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 30 octobre 2009 - 13:35

Voir le messagetehofil, le 30/10/2009, 13:31, dit :

Si elle sort en même temps que la PS4, ça changera pas grand chose :/

En même temps, Sony réfléchit à une PS4 basée sur le CELL de la PS3 (c'est une de leurs hypothèse de travail, ça veut pas dire que c'est forcément ce qui va se passer) afin de rentabiliser les coûts faramineux du développement de cette puce par IBM.

Sinon sur Wii, je seul et unique achat que je peux prévoir est Obomo Muramasa, et pis c'est tout :/
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#17 Maruko

Maruko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 30 octobre 2009 - 13:36

Voir le messagetehofil, le 30/10/2009, 13:27, dit :

Mais c'est faux !

C'est le cas pour les blockbusters "gamers" mais un jeu comme Wii Fit + a des chances de se vendre plus que AC2 et MW2 reunit !!!
C'est vrai mais là, on parle plus de ventes de consoles, et jpense que des jeux comme Uncharted 2 sont plus des console-sellers qu'un Wiifit. J'imagine que ceux qui ont pas acheté Wiifit en ont rien à carré de ce Wiifit Plus.

#18 Gandjonabar

Gandjonabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 401 messages

Posté 30 octobre 2009 - 13:37

Clair ca serait "orgasmique" comme tu dis , sauf que ce n'est absolument pas le cas ! Leur modèle de console de salon s'essouffle clairement depuis 3 gen , mis à part le coup de poker Wii !!!!

Ils sont et resteront les maitres du jeu portable , meme si SONY a proposé une belle alternative !

Bref me tarde de voir comment va réagir Nintendo , ils ont interets à passer au HD et mettre plus de puissance pour rendre la Wiimote enfin sympa et attrayante , taillée pour des vrais jeux !!! Car c'est le nerf de la guerre les jeux pas vrais ?

Je le redis 2010 sera une année décisive pour les 3 constructeurs , et surtout Nintendo qui va prendre de gros gros risques... Celui qui va s'éclater en 2010 sera SONY , c'est sur quand on voit le line up et l'arrivée d'une nouvelle facon de jouer dessus , qui va voler la vedette à Nintendo !!! Enfin c'est que mon prono !

#19 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 30 octobre 2009 - 13:37

Ouaip, je suis assez d'accord avec les autres posteurs, c'est assez marrant de le voir tout penaud quand chez MS ou Sony on fait les fiers. :P

Le constat est très lucide ceci étant, ce qui est plus qu'étonnant. Personnellement, je trouve que les tiers ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes si leurs jeux gamers n'ont pas marché, marketing inexistant, jeux souvent de niche, bref ils se plantent dans les grandes largeurs.

#20 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 30 octobre 2009 - 13:38

"Nous avons échoué avec la wii", ça doit être assez private joke chez eux. ^_^

Plus sérieusement l'intérêt d'une boite c'est le profit. Donc je pense pas que se soie un échec, mais plutôt une petite erreur stratégique.

@ Icemaker, Hadouken, Blackmore... On en est la :( J'étais sur que c'était encore du titre qui tache exprès...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)