Nintendo : "nous avons échoué avec la Wii" [MàJ]
Posté 30 octobre 2009 - 13:06
C'est le monde a l'envers
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 30 octobre 2009 - 13:14
Ils ont surfé sur l'effet casual avec la Wii et c'était inévitable que ca allait s'essouffler car comme le prez dit on attend toujours les gros jeux qui arrachent et la console devient plus que vieillissante au niveau techno !
Le seul jeu qui aurait pu me faire craquer étaient : Zelda et Mario Galaxy......
Bon il fallait bien les ventes phénoménales des débuts de la Wii pour passer l'éponge sur les semi échecs que furent la N64 et le GameCube !
Sauf que maintenant Microsoft propose une X360 a un prix compete avec une ludothèque gamer à souhait et SONY qui commence juste à se chauffer avec sa baisse de prix et l'avalanche de pures exclues qui vont tout secher !!!
En plus la Wii elle est meme po HD !!!! Dommage ! Je sens que SONY et Microsoft vont se ruer dans la voie accessoire virtuels casual que la Wii a lancé, et ce avec succès (avec une ptite préférence pour le motion controller de SONY plus le ps Eye )
Décidément cette gen de console est passionnante et c'est pas fini !!!!
2010 sera une grande année pour le jeu !
Posté 30 octobre 2009 - 13:17
Feuque, le 30/10/2009, 13:06, dit :
reste à savoir quelle sera la réaction (wii HD? Dev de jeux attendus des joueurs - f zero , starfox...- ou exploitation intensive des wii games - sport , fit, music, play et autres car ce sont eux qui se vendent le plus...)
Posté 30 octobre 2009 - 13:19
Or non seulement ce n'est pas le cas mais ceux qui se sont aventurés sur Wii avec des ambitions ludiques se sont cassés les dents.
J'imagine que c'est inquiétant de ne devoir toujours compter que sur soi, d'être en permanence dans une logique Me Vs le reste du monde.
Mais pour attirer les autres éditeurs une console HD facile à appréhender pour les dev est nécessaire ; alors oui peut-être la Wii HD plus vite que prévu.
Posté 30 octobre 2009 - 13:31
Trazom, le 30/10/2009, 13:04, dit :
Mais c'est faux !
C'est le cas pour les blockbusters "gamers" mais un jeu comme Wii Fit + a des chances de se vendre plus que AC2 et MW2 reunit !!!
Mangouste, le 30/10/2009, 13:15, dit :
Lesquels ?
Moi j'ai deux achats prévus, mais c'est pour le mois de fevrier : No More Heroes 2 et Silent Hill : Shattered Memories...
Gandjonabar, le 30/10/2009, 13:14, dit :
Clair ! Si la Wii avait autant de bon jeux que la DS, ça serait orgasmique
lapinou, le 30/10/2009, 13:05, dit :
Des jeux graphiquement dignes d'une ps3 avec un gameplay à la wiimote !!
Si elle sort en même temps que la PS4, ça changera pas grand chose
Posté 30 octobre 2009 - 13:33
or_yzon, le 30/10/2009, 13:19, dit :
Or non seulement ce n'est pas le cas mais ceux qui se sont aventurés sur Wii avec des ambitions ludiques se sont cassés les dents.
J'imagine que c'est inquiétant de ne devoir toujours compter que sur soi, d'être en permanence dans une logique Me Vs le reste du monde.
Mais pour attirer les autres éditeurs une console HD facile à appréhender pour les dev est nécessaire ; alors oui peut-être la Wii HD plus vite que prévu.
Je pense aussi que c'est cela!
C'est d'abord l'échec des éditeurs tiers qui préoccupe Nintendo. Ils n'ont pas su les faire venir... Car soyons clair Nintendo sort plus de jeux que Microsoft et Sony mais eux ont le soutient des éditeurs tiers.
En faite la vie est un éternel recommencement. Je doute même qu'un jour Nintendo ait le plein soutient de ceux-ci tellement leurs productions écrase la concurrence. Ajoutez à cela, le fait que Nintendo ne fait pas d'effort pour les mettre en avant...
Posté 30 octobre 2009 - 13:33
En mars 2010 la wii sera la console de salon de nintendo la plus vendue, la NES détient le record, elle a fait 62m. Alors oui ok, les 140M de ps2 semblent très loin et irrattrapables mais bon on refait pas l'histoire.
Personnellement j'ai bcp joué sur wii jusqu'en mai 2009 c'est vrai que depuis c'est un peu la misère, suis passé sur ps3 un peu a contre coeur, n'ayant pas eu de f-zero j'ai du me réfugier dans wipeout HD. allez un peu de folie, j'annonce la nouvelle nintendo pour novembre 2011. D'ici la on va bouffer des suites, et quelques jeux sympa mario party, mario galaxy 2, metroid M, no more heroes 2. pour zelda, pikmin3 et autres starfox faudra attendre la prochaine machine.. ou pas...
Posté 30 octobre 2009 - 13:34
Posté 30 octobre 2009 - 13:35
tehofil, le 30/10/2009, 13:31, dit :
En même temps, Sony réfléchit à une PS4 basée sur le CELL de la PS3 (c'est une de leurs hypothèse de travail, ça veut pas dire que c'est forcément ce qui va se passer) afin de rentabiliser les coûts faramineux du développement de cette puce par IBM.
Sinon sur Wii, je seul et unique achat que je peux prévoir est Obomo Muramasa, et pis c'est tout
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 30 octobre 2009 - 13:36
tehofil, le 30/10/2009, 13:27, dit :
C'est le cas pour les blockbusters "gamers" mais un jeu comme Wii Fit + a des chances de se vendre plus que AC2 et MW2 reunit !!!
Posté 30 octobre 2009 - 13:37
Ils sont et resteront les maitres du jeu portable , meme si SONY a proposé une belle alternative !
Bref me tarde de voir comment va réagir Nintendo , ils ont interets à passer au HD et mettre plus de puissance pour rendre la Wiimote enfin sympa et attrayante , taillée pour des vrais jeux !!! Car c'est le nerf de la guerre les jeux pas vrais ?
Je le redis 2010 sera une année décisive pour les 3 constructeurs , et surtout Nintendo qui va prendre de gros gros risques... Celui qui va s'éclater en 2010 sera SONY , c'est sur quand on voit le line up et l'arrivée d'une nouvelle facon de jouer dessus , qui va voler la vedette à Nintendo !!! Enfin c'est que mon prono !
Posté 30 octobre 2009 - 13:37
Le constat est très lucide ceci étant, ce qui est plus qu'étonnant. Personnellement, je trouve que les tiers ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes si leurs jeux gamers n'ont pas marché, marketing inexistant, jeux souvent de niche, bref ils se plantent dans les grandes largeurs.
Posté 30 octobre 2009 - 13:38
Plus sérieusement l'intérêt d'une boite c'est le profit. Donc je pense pas que se soie un échec, mais plutôt une petite erreur stratégique.
@ Icemaker, Hadouken, Blackmore... On en est la
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)