Aller au contenu

Castlevania Adventure ReBirth : le 1er niveau en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 28 octobre 2009 - 15:33

Nos amis de Gamevideos ont mis en ligne une... vidéo du premier niveau de Castlevania The Adventure ReBirth, le remake de la version Game Boy sortie en 1989, et qui vient de débouler sur le WiiWare…

Voir la news

Publicité

#2 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 28 octobre 2009 - 15:36

Vidéo qui rassure je trouve, c'est vachement plus beau que les volets en Snes je trouve.

#3 Indyheaven

Indyheaven

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:46

Prendre le premier Castlevania GB pour en faire un remake, c'est vraiment bizarre ... La jouabilité était horrible à l'époque (sauts ratés à la fin du premier niveau, horrible !!!!). Je préfère qu'on reprenne d'anciennes séries pour les remettre au goût du jour ( comme PC Kid). :thumbup:

#4 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 28 octobre 2009 - 15:49

J'aime bien le principe de la saga rebirth c'est des meilleurs graphismes et gameplay plus accesible mais il gardent comme même leur difficultés *contra rebirth mon dieu...* je préfère le style retro de gradius rebirth a un gradius HD. Cela permet d'avoir l'aspect nostagie a plein regime mais ca pique pas les yeux.

#5 SpanishFry

SpanishFry

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Madrid

Posté 28 octobre 2009 - 15:52

Un remake qui a une bonne tête, pas de 3d, Que demander de plus!!!
Image IPB

#6 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:55

Moi, je suis conquis!
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#7 chaton51

chaton51

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:13

Voir le messageIndyheaven, le 28/10/2009, 16:46, dit :

Prendre le premier Castlevania GB pour en faire un remake, c'est vraiment bizarre ... La jouabilité était horrible à l'époque (sauts ratés à la fin du premier niveau, horrible !!!!). Je préfère qu'on reprenne d'anciennes séries pour les remettre au goût du jour ( comme PC Kid). :thumbup:

j'ai jamais aimé castlevania .. mais faut avouer que les jeux de l'epoque avait du charme.. ouai .. quoi que.. nostalgie quand tu nous tiens..
Image IPB

#8 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:54

Voir le messageAngel, le 28/10/2009, 15:33, dit :

Plus old-school tu meurs !
Clairement !

Ce n'est pas dénué d'un certain charme voire même d'un charme certain. Le mieux de ce qu'on voit dans cette vidéo étant peut-être l'animation du personnage quand il monte un escalier et le cadre de l'image qui suit, marche après marche, l'avancée du perso :bave:

Par contre, j'aurais été davantage pris de passion pour le jeu si les graphismes avaient été chiadés. J'attends avec beaucoup d'impatience l'annonce d'un Castlevania old-school sur consoles HD avec une 2D d'une finesse extrême et un design comme seule la série des Castlevania sait les créer.

#9 shadowghan

shadowghan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Lieu:shadowland
  • Gamertag:PsykoPaniK
  • ID PSN:PsykoPaniK

Posté 28 octobre 2009 - 17:22

une question,une seule,est ce qu'une sortie sur le xboxlive arcade est prevue pour ce jeu ? non parce que la, whaoouu,je le veux,il est magnifique,et cette musique,elle est grandiose.

#10 lutin

lutin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages

Posté 28 octobre 2009 - 17:43

Vite Vite Vite chez nous :bave: et qu'ils en profitent aussi pour adapter le second volet de la gameboy qui lui aussi envoyait grave :thumbup:

Sinon, la musique me fait énormément penser l'épisode megadrive, étrange...

#11 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 28 octobre 2009 - 17:55

Je suis vraiment pas fan des castlevania old school. :/
Menfin il en faut pour tous les goûts.

#12 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 28 octobre 2009 - 17:57

Voir le messageIndyheaven, le 28/10/2009, 15:46, dit :

C'est peut-être pour ça aussi que ça s'appel un remake :whistling:
De toute manière, il fallait bien choisir un épisode et le remettre au gout du jour, et c'est fait avec brio. Et espérons que les ajouts sont assez nombreux pour que le joueur se sente pas arnaqué et voir Konami nous proposer les autres volets GB refaits sur le Wiiware.

Citation

une question,une seule,est ce qu'une sortie sur le xboxlive arcade est prevue pour ce jeu ?

Une réponse, une seule: personne n'en sait rien! A priori, les série "Rebirth" sont pour le moment exclu au Wiiware (contra, gradius), mais rien n'empêche de les voir débarquer ailleurs! Je suppose qu'en fonction du succès, Konami les proposera ailleurs.

#13 Travis

Travis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 28 octobre 2009 - 18:12

Un Castlevania dans la plus pure tradition plateformesque, des graphismes old-school qui penchent vers un Super Castlevania 4 et des musiques façon Castlevania Bloodlines... Que demande le peuple ?

#14 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 28 octobre 2009 - 19:47

J'ai jamais été très fan des Castlevania et de leur gameplay mou et rigide (Megaman est passé par la, avec ses glissades/boost/saut mural), mais ca fait quand même plaisir à voir et ca fait titiller la corde nostalgique.

#15 Yodajr

Yodajr

Vétéran

• Membres Premium
  • 583 messages

Posté 29 octobre 2009 - 00:37

Je suis pas d'accord, je trouve ça très joli.
Bon, sur DS ça serais mieux passé, mais bon, la Wii a l'habitude maintenant d'être sous exploitée, non ?
Je verrais plus ce jeu dans une sorte de compil remasterisant et réunissant ainsi tous les castlevania "8/16bits", un peu comme déjà fait (sans le coté remaster) pour Megaman ou Sonic...

#16 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 29 octobre 2009 - 01:01

Voir le messageYodajr, le 29/10/2009, 00:37, dit :

Je suis pas d'accord, je trouve ça très joli.
Bon, sur DS ça serais mieux passé, mais bon, la Wii a l'habitude maintenant d'être sous exploitée, non ?
Je verrais plus ce jeu dans une sorte de compil remasterisant et réunissant ainsi tous les castlevania "8/16bits", un peu comme déjà fait (sans le coté remaster) pour Megaman ou Sonic...

Tu n'as visiblement pas compris la particularité des rebirth, c'est des remake utisant une technologie 16 bit en leger mieux contra ds est plus joli que contra rebirth par exemple.

#17 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 29 octobre 2009 - 11:57

je trouve que ça ressemble à rien à coté d'un Symphony of night sur le xbla, bien plus fluide et nerveux dans l'animation et le gameplay
et avec des musiques moins pourraves

#18 Fessuducu

Fessuducu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 29 octobre 2009 - 12:50

Voir le messagelutin, le 28/10/2009, 18:43, dit :

Sinon, la musique me fait énormément penser l'épisode megadrive, étrange...

La musique est bel-et-bien la même que celle du premier niveau de l'excellent Bloodlines/New Generation. Et c'est de la bonne!
Personnellement, même si le jeu m'intéresse définitivement, ça me saoule de télécharger. J'ai décidé d'arrêter. Qu'ils nous pondent une compile galette des Rebirth (Yodajr en parle aussi plus haut) à 20 euros, je la mange!!!
Je préfère jouer que plier le linge.

#19 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 01 novembre 2009 - 14:56

C'est dans la parfait tradition de la version Megadrive. J'aurais aimé que comme sur SuperNintendo, on puise lancer le fouet en diagonale ou puisse le laisser pendre. Mais je suis conquis quand même.

1

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)