Aller au contenu

Photo

TEST de Dishonored 2 : Le jeu d'action/infiltration ultime ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 4 793 messages

Posté 11 novembre 2016 - 10:35

Apparu fin 2012, Dishonored avait su toucher sa cible au coeur. Avec son univers singulier et ses très bonnes dispositions en termes de gameplay, il était parvenu à proposer une expérience clairement...Voir le test :

#2 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 419 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 11 novembre 2016 - 10:35

Probablement un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer! Une vraie réussite! Ici tout est sublimé : le gameplay, le design des perso en général et de l'environnement, les possibilités d'infiltration et d’assassinat, les pouvoirs des deux perso etc etc...

A ce niveau ce n'est même plus une claque, mais une bombe!

Ah oui seul point négatif (enfin pour moi avec mon débit pourrave): Sur PC, le DVD d'installation n'installe que 4,05Go, le reste (33Go en tout) doit être téléchargé sur Steam. Donc quand on a 3 Mégas de débit comme moi... on est pas près d'y jouer.

Bref, ça n'est pas trop grave mais j'aurais préféré qu'ils mettent 6 DVD plutôt que d'attendre 2 jours pour y jouer. Probablement un choix économique...ce que je peux comprendre.

#3 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 960 messages

Posté 11 novembre 2016 - 10:44

La génération PS4/One commence enfin pour moi.

Un jeu auquel je vais prendre plaisir à jouer et rejouer :)

#4 Masshole

Masshole

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 276 messages

Posté 11 novembre 2016 - 10:47

Les titres avec un point d'interrogation... pfffffffffffff

#5 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 359 messages

Posté 11 novembre 2016 - 10:59

Voila le jeu typique que j'adorerai aimer, mais qui me laisse complètement de marbre. J'ai profité du psn+ pour jouer au premier, mais je n'ai pas réussi à y jouer plus de 2h. Du coup je crains que ça soit pareil pour celui ci. On verra d'ici 4 ou 5 ans si je peux encore y mettre la main gratuitement, je ferai surement encore un essai, mais avec moins de conviction...

#6 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 082 messages

Posté 11 novembre 2016 - 11:09

Probablement un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer! Une vraie réussite! Ici tout est sublimé : le gameplay, le design des perso en général et de l'environnement, les possibilités d'infiltration et d’assassinat, les pouvoirs des deux perso etc etc...

A ce niveau ce n'est même plus une claque, mais une bombe!

Ah oui seul point négatif (enfin pour moi avec mon débit pourrave): Sur PC, le DVD d'installation n'installe que 4,05Go, le reste (33Go en tout) doit être téléchargé sur Steam. Donc quand on a 3 Mégas de débit comme moi... on est pas près d'y jouer.

Bref, ça n'est pas trop grave mais j'aurais préféré qu'ils mettent 6 DVD plutôt que d'attendre 2 jours pour y jouer. Probablement un choix économique...ce que je peux comprendre.

Il n'y a pas de problème qui tienne ou quoi que se soit, Quantum Break a bien réussis a caler ses 70Go dans sa version boite sur pc donc ça veut dire que c'est possible, après que se soit contraignant de faire une version physique, pourquoi pas mais dans se cas il n'en sorte pas comme çà au moins c'est claire car pour sortir une version boite ou il n'y a pas le jeu a l’intérieur est un mensonge commercial.

Pour se qui est du jeu j'attend de finir Diablo 3 pour me le faire et avec un peu de chance se seras pendant ma semaine de vacance, se serais le timing idéal, j'espère juste que la VF n'est pas si mauvaise que çà, j'en ai mare de jouer au jeu en VOSTFR, ça me donne des envies de meurtre.     

#7 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 419 messages
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 11 novembre 2016 - 11:17

Il n'y a pas de problème qui tienne ou quoi que se soit, Quantum Break a bien réussis a caler ses 70Go dans sa version boite sur pc donc ça veut dire que c'est possible, après que se soit contraignant de faire une version physique, pourquoi pas mais dans se cas il n'en sorte pas comme çà au moins c'est claire car pour sortir une version boite ou il n'y a pas le jeu a lintérieur est un mensonge commercial.

Effectivement Quantum Break, le dernier Call of Duty, Deus Ex MD, voir Mafia 3 ( fini à la pisse lui pour le coup et qui continue de nous blinder de patch) sont tous sur plusieurs DVD. Bref c'est clairement un choix politique de la part de Bethesda.

Pourquoi? Je ne sais pas au final...si ça n'est pas pour faire des économies de cout de production, je ne vois pas.

#8 Guest_edgydog_*

Guest_edgydog_*
  • Invités

Posté 11 novembre 2016 - 11:22

"Probablement" ?

Bien évidemment que c'est un choix économique.

Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre que tu aies une petite connection, que tu aies dépensé 50 balles en pensant y jouer tout de suite, que tu doives attendre au mieux 22h de téléchargement pour l'avoir en entier (oui j'ai calculé), l'essentiel soit que tu l'aies acheté.

#9 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 419 messages
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 11 novembre 2016 - 11:27

"Probablement" ?

Bien évidemment que c'est un choix économique.

Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre que tu aies une petite connection, que tu aies dépensé 50 balles en pensant y jouer tout de suite, que tu doives attendre au mieux 22h de téléchargement pour l'avoir en entier (oui j'ai calculé), l'essentiel soit que tu l'aies acheté.

On est bien d'accord...une fois acheté on l'a dans le c***!

C'est regrettable mais bon...comme on a pas vraiment notre mot à dire...

#10 Elruke

Elruke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • ID PSNElruke

Posté 11 novembre 2016 - 11:36

Comment en 2016 peut on encore faire des remarques sur la VF ou sur le fait qu'un jeu ne possède pas de traduction française... ça me dépasse, sortez de chez vous et apprenez l'anglais, le jeu vidéo est d'ailleurs un très bon professeur ! 

#11 Guest_edgydog_*

Guest_edgydog_*
  • Invités

Posté 11 novembre 2016 - 11:42

Bien sûr que tu as ton mot à dire: il suffit de ne pas l'acheter et éventuellement de mettre un commentaire sur les réseaux sociaux de l'éditeur pour expliquer pourquoi tu ne l'achèteras pas.

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de FB et compagnie.

J'avais posté un commentaire sur celui d'Amazon lors d'un litige, ça a tout de suite été résolu.

#12 ctiti60

ctiti60

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 novembre 2016 - 11:42

Je pense qu'on est en droit de faire un commentaire sur la traduction en VF vu que c'est développé par des français. Et puis tout le monde n'a pas envie d'avoir des jeux et des séries en anglais...Pourquoi ne pas parler anglais tous les jours d'ailleurs ?

#13 mathew600

mathew600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 11 novembre 2016 - 12:07

Comment en 2016 peut on encore faire des remarques sur la VF ou sur le fait qu'un jeu ne possède pas de traduction française... ça me dépasse, sortez de chez vous et apprenez l'anglais, le jeu vidéo est d'ailleurs un très bon professeur ! 

On est en France ici et c'est normal de réclamer des bon doublage VF, en plus le jeu à été fait par une boite française.

#14 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 954 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 11 novembre 2016 - 12:11

J'ai beaucoup aimé le premier et nul doute qu'il en sera de même pour cette suite. Mais ce sera courant 2017 me concernant (trop de jeu sous blister chez moi...).

#15 Ken_Block

Ken_Block

Born in 1982

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 744 messages
  • ID PSNGT_78120
  • ID Nintendo NetworkSW-2767-0289-2398

Posté 11 novembre 2016 - 12:31

Pwo pwp pwo... Arkane studio sont vraiment des craks. Encore bravo à eux, merci pour ce test, clairement un jeu à posséder, Tout comme le 1, que je vais du coup reprendre en version PS4 (jeu que j'avais fait sur ps3 déjà mais tellement bon que ça me donne envie d'y regouter)

#16 KENAVO

KENAVO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 11 novembre 2016 - 12:48

Il est pas culte? Non parce que Uncharted 4...

Bref je remue le couteau dans la plaie pardon aux familles tout ça...

#17 revker

revker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 11 novembre 2016 - 13:15

Je suis bilingue mais ça ne m'empêche pas de pester contre l'absence de doublage quand ça se produit (et ça arrive bien trop souvent). Quand on achète un jeu dans un pays, on s'attend à que le jeu soit de la langue du pays.

Ou alors, peut-être faire une ristourne de 5€ sur le jeu quand il n'est pas doublé ? Je sais, je rêve...

#18 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 11 novembre 2016 - 13:33

Je joue sur ma pro est c'est juste une tuerie!!! 

#19 DplanetHD

DplanetHD

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 11 novembre 2016 - 13:50

J'espère recevoir mon jeu demain pour ma Pro…

Comment est le jeu sur la Pro en 4k ?

Est-il bien hdr ?

(Je n'ai pas lu le test, pour éviter le spoil)

#20 Sora

Sora

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 623 messages

Posté 11 novembre 2016 - 13:56

Merci ! j'aime l'idée de faire l'histoire complète avec les deux personnages, une sorte de new game ++

#21 Nikos1978

Nikos1978

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • GamertagBobaFett1978
  • ID PSNBobaFett59

Posté 11 novembre 2016 - 13:57

Pas de commentaire sur la version pro ?

#22 Flint

Flint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages

Posté 11 novembre 2016 - 14:19

il arrive pas un peu vite votre test ? vous avez eu le jeu mercredi soir il me semble donc Plume à du runner le jeu tout ça pour sortir le test avant tout le monde je trouve ça limite mais bon

#23 trz303

trz303

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 11 novembre 2016 - 14:32

Sur PC, à éviter pour l'instant, aussi catastrophique que le dernier Batman ... si ce n'est pire !

#24 bauer3

bauer3

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 11 novembre 2016 - 14:57

je dois le récupérer aujourd'hui j ai hâte de le faire sur ma ps4 pro

#25 Gendocrono

Gendocrono

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages

Posté 11 novembre 2016 - 16:09

Je n'ai pas lu le test pour me garder pas mal de surprises, mais est-ce que quelqu'un peut me dire si la version PS4 propose la vostfr ? Ou impose t'elle comme souvent uniquement la VF ?

#26 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 218 messages

Posté 11 novembre 2016 - 17:13

C'est d'autant plus choquant que c'est un jeu solo. Pour un MMO ou un jeu comme Overwatch à la limite je veux bien. Mais Dishonored tu pourrais vouloir l'apprécier sans avoir de connexion, même si dans les faits ceux qui s'intéressent à ce jeu ont tous le net (à part peut-être 0,001%).

Cela étant dit, ce jeu va inaugurer ma PS4 Pro. Je me cale ça tranquillement ce week-end. Ca va être bien bon ! Ca transpire le travail bien fait tout ça.

#27 dgak

dgak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 223 messages

Posté 11 novembre 2016 - 17:48

Le 1 était déjà l'un des meilleurs jeux d'infiltration !! La durée de vie du 2 ?

#28 gibson25

gibson25

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 179 messages

Posté 11 novembre 2016 - 18:27

De toute manière, on pouvait un minimum être confiant sur la qualité de cette suite. Par contre, fallait qu'il sorte un jour férié donc demain ou Lundi. Pour une préco, c'est quand même bien chiant.

Bien vu pour ce test Plume. Tu as du bien t'amuser. ;)

#29 Ego Art

Ego Art

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 11 novembre 2016 - 18:45

Y fout la trique !!!

#30 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 359 messages

Posté 11 novembre 2016 - 18:50

Voila typiquement le genre de commentaire qui m’énerve. Comme dit par d'autres ici, on est en France, on veut nous vendre un produit, la moindre des choses c'est de le proposer dans la langue du pays concerné. Si la traduction est loupé, ça doit faire partie des défauts cités. Si certains préfèrent l'avoir en VO c'est leur problème.

Si on suit ton raisonnement, tout les produits importés devraient rester dans leur langue d'origine? Ou encore pire, tout en anglais? Autan supprimer toutes les langues hormis l'anglais tant qu'on y est...

La diversité des langues font partie de notre richesse. La mondialisation et la standardisation c'est bien beau mais ça a ses limites...

#31 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 419 messages
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 11 novembre 2016 - 18:53

Sur PC, à éviter pour l'instant, aussi catastrophique que le dernier Batman ... si ce n'est pire !

Hein????

Tu déconnes ou tu es serieux?

#32 Zaokineox

Zaokineox

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 novembre 2016 - 18:55

Rare soucis technique, j'espère que c'est une blague ? On a pas joué au meme jeux (du moins soit vous êtes sur console ou vous avec un sli de 1080) . Oui je râle et pourquoi ? Parce que j'adore l'univers de ce jeu et j'ai payé 100 euro pour le collector et je peux pas y jouer même avec une config décent! Ils ont vraiment foiré sur l'optimisation.. Aller voir sur steam les notes.. Les négatifs ne sont sujet que sur l'opti.. Quelle gâchis.

#33 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 082 messages

Posté 11 novembre 2016 - 19:43

Houlà ça fait peur l'optimisation, heureusement que pour l'instant je suis sur Diablo 3, ça leurs laissent le temps de corriger les différents problèmes. 

#34 Elruke

Elruke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • ID PSNElruke

Posté 11 novembre 2016 - 20:42

Voila typiquement le genre de commentaire qui m’énerve. Comme dit par d'autres ici, on est en France, on veut nous vendre un produit, la moindre des choses c'est de le proposer dans la langue du pays concerné. Si la traduction est loupé, ça doit faire partie des défauts cités. Si certains préfèrent l'avoir en VO c'est leur problème.

Si on suit ton raisonnement, tout les produits importés devraient rester dans leur langue d'origine? Ou encore pire, tout en anglais? Autan supprimer toutes les langues hormis l'anglais tant qu'on y est...

La diversité des langues font partie de notre richesse. La mondialisation et la standardisation c'est bien beau mais ça a ses limites...

Bien sur que toutes les œuvres doivent rester dans leurs langues d'origine, que ce soit anglais, japonais, espagnol et même russe pourquoi pas ! 

De plus malgré le fait que le studio soit français, si tu observe bien, le mouvement des lèvre est fait pour l'anglais. Les prénoms sont aussi choisis pour l'anglais, delilah par exemple, prononcé "des lilas" en français... Et dernier point, tous les textes sur les affiches et autres dans le jeu sont en anglais. Donc je ne pense pas qu'on puisse reprocher au jeu une version française médiocre, enfin, si vous aimez les voix qui ne vont pas avec les lèvre tout s'explique.

Et le "on est en france"... 2016 c'est beau ;)

Je suis bilingue mais ça ne m'empêche pas de pester contre l'absence de doublage quand ça se produit (et ça arrive bien trop souvent). Quand on achète un jeu dans un pays, on s'attend à que le jeu soit de la langue du pays.

Ou alors, peut-être faire une ristourne de 5€ sur le jeu quand il n'est pas doublé ? Je sais, je rêve...

Cet américain résume tout ;) ! /watch?v=_2szMiKGf-I

#35 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 359 messages

Posté 11 novembre 2016 - 20:43

Bien sur que toutes les uvres doivent rester dans leurs langues d'origine, que ce soit anglais, japonais, espagnol et même russe pourquoi pas ! 

De plus malgré le fait que le studio soit français, si tu observe bien, le mouvement des lèvre est fait pour l'anglais. Les prénoms sont aussi choisis pour l'anglais, delilah par exemple, prononcé "des lilas" en français... Et dernier point, tous les textes sur les affiches et autres dans le jeu sont en anglais. Donc je ne pense pas qu'on puisse reprocher au jeu une version française médiocre, enfin, si vous aimez les voix qui ne vont pas avec les lèvre tout s'explique.

Et le "on est en france"... 2016 c'est beau ;)

Moi je m'en contre fou que les lèvres ne vont pas avec les voix (et que le jeu soit pensé pour une autre langue que le français), donc oui tout s'explique.

Je ne dis pas que les langues d'origine ne doivent pas être proposé, je dis qu'on devrait toujours avoir le choix, et que si la langue dans le pays correspondant ou il est testé est loupé, on doit le signaler.

#36 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 646 messages

Posté 11 novembre 2016 - 23:51

Donc je ne pense pas qu'on puisse reprocher au jeu une version française médiocre

Mais bien sur que si. Peu importe l'origine ou la langue qui sert de Vo, quand il y a une vf, on est en droit d'exiger qu'elle soit bonne.

Et d'avoir le choix de la langue et des sous titres qu'on veut accessoirement sans qu'on nous l'impose, comme pour les films. D'ailleurs, c'est le cas dans le jeu, quelqu'un à posé la question, mais on lui a pas répondu ? (ou j'ai raté la réponse)

#37 Alouette

Alouette

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages
  • Lieu:gameblag.php
  • GamertagAlouette
  • ID PSNgentille
  • ID SteamAlouette

Posté 12 novembre 2016 - 04:03

Moi je m'en contre fou que les lèvres ne vont pas avec les voix (et que le jeu soit pensé pour une autre langue que le français), donc oui tout s'explique.

Je ne dis pas que les langues d'origine ne doivent pas être proposé, je dis qu'on devrait toujours avoir le choix, et que si la langue dans le pays correspondant ou il est testé est loupé, on doit le signaler.

Surtout quand t'es habitué aux souls ou tout les pnj sont ventriloques depuis demon's souls :D

#38 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 4 793 messages

Posté 12 novembre 2016 - 08:14

Les titres avec un point d'interrogation... pfffffffffffff

J'avoue, Françoise Giroud nous mettrait un coup de masse d'arme si elle voyait ça...

il arrive pas un peu vite votre test ? vous avez eu le jeu mercredi soir il me semble donc Plume à du runner le jeu tout ça pour sortir le test avant tout le monde je trouve ça limite mais bon

Mardi soir. Ce qui a largement laissé le temps d'explorer, finir, voir comment s'en sortaient les deux persos et s'articulaient certaines décisions.

Mais bien sur que si. Peu importe l'origine ou la langue qui sert de Vo, quand il y a une vf, on est en droit d'exiger qu'elle soit bonne.

Et d'avoir le choix de la langue et des sous titres qu'on veut accessoirement sans qu'on nous l'impose, comme pour les films. D'ailleurs, c'est le cas dans le jeu, quelqu'un à posé la question, mais on lui a pas répondu ? (ou j'ai raté la réponse)

On a le choix entre VO ET VF à l'audio, avec ou sans sous-titres (pour les scènes clés ou tous les dialogues).

Rare soucis technique, j'espère que c'est une blague ? On a pas joué au meme jeux (du moins soit vous êtes sur console ou vous avec un sli de 1080) . Oui je râle et pourquoi ? Parce que j'adore l'univers de ce jeu et j'ai payé 100 euro pour le collector et je peux pas y jouer même avec une config décent! Ils ont vraiment foiré sur l'optimisation.. Aller voir sur steam les notes.. Les négatifs ne sont sujet que sur l'opti.. Quelle gâchis.

Testé sur PS4. On n'a pas eu la version PC.

#39 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 359 messages

Posté 12 novembre 2016 - 14:17

Surtout quand t'es habitué aux souls ou tout les pnj sont ventriloques depuis demon's souls :D

Putain t'as raison!! :D

#40 Perou

Perou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 12 novembre 2016 - 14:21

Super test merci Gameblog! Je n'ai pas refait le 1 er opus depuis la version PS3 me conseiller vous de le refaire avant d'attaquer Dishonored 2 , la definitive edition vaut-elle le coup?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)