Resonance of Fate : Interview tri-Ace et Sega"On ne se souvient absolument pas de Star Ocean !"
Posté 12 octobre 2009 - 13:19
Je suis hermétique aux RPG de base mais là, je serai bien tenter par sa nouvelle approche mais je vais sans doute dire une connerie mais dans les Parasite Eve, l'héroïne n'utilisait pas aussi des armes à feux ?
En tout cas, j'attends de voir une démo, ils m'ont donné envie d'essayer leur jeu, LARGEMENT plus qu'un FF XIII (qui me laisse de marbre, mais encore une fois car je ne ne suis vraiment pas RPG) pour ma part !
Posté 12 octobre 2009 - 13:41
"on se souvient pas de Star Ocean 4" et ils ont bien raison. Même si je ne l'ai pas testé, vu les tests (notamment celui de JulienC) ça se comprend.
Posté 12 octobre 2009 - 13:43
J'ai hâte de pouvoir mettre mes mains dessus.

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
Posté 12 octobre 2009 - 13:46
Yao, le 12/10/2009, 14:19, dit :
Ben si justement c'est donc assez drôle de voir là dedans un système très innovant, de plus Parasite Eve était édité par Square... donc je pense qu'on repassera pour la vraie innovation.
Posté 12 octobre 2009 - 13:58
C'est donc Resonance of Fate que je devais attendre car c'est dans ce jeu que l'envie et la créativité sont partis.
Maintenant, je crois que Square n'a plus grand chose d'intéressant, et quoi qu'en disent JulienC et Julo, je persiste à penser que FF13 a de grosses chances d'être une daube, je sens qu'ils sont pas loin de toucher le fond.
Sega par contre sortent en ce moment quelques uns des meilleurs jeux de leur histoire selon moi, et je pèse mes mots. C'est un bon choix pour Tri ace de quitter le vieux Square décadent et ultra conservateur et commercial, pour bosser avec un des rares éditeurs Japonais a faire du jeu video par plaisir et pas pour le business.
Maintenant y a plus qu'à attendre le jeu pour voir si ça a marché
Posté 12 octobre 2009 - 14:01
Je ne m'y étais pas intéressé jusque là, l'interview sans langue de bois et les images du jeu qui défilaient ont suffit à le faire passer de "inconnu" à "tête de liste"...
Difficile d'y voir, pour l'instant, un système de jeu différent de celui de FF XII (comme je disais, je n'ai pas encore regardé d'autres vidéos que celle là, je vais m'y atteler de ce pas), mais si le directeur de Tri-Ace affirme qu'il est innovant, j'ai envie de le croire.
Les scènes de combat "cinématiques", chorégraphiées, aériennes, m'ont en tout cas mis sur le cul, j'attends de voir ce que ça donne "en vrai" !
Posté 12 octobre 2009 - 14:24
Et ce Resonance of Fate est bien placé en deuxième position derrière FFXIII pour ma pomme.
Posté 12 octobre 2009 - 14:29
Quant au blond à queue de cheval il m'évoque un perso de resident evil je crois, pas vous.
Enfin de toute manière, avec du recul, je ne connais pas de J-RPG (et de RPG tout court encore moins) qui m'ait transcendée à tous les niveaux, et pourtant j'ai tâté beaucoup de séries différentes (les Shadow Hearts, Magna Carta (oups pardon c'est coréen ^^), Atelier Iris, les Megaten, FF, Grandia...), je ne pense pas que celui-ci fera exception.
Après je trouve que les FF se renouvellent relativement, quand même Oo FF12 et FF10 ont juste rien à voir (on est d'accord, les équipes ont aussi rien à voir), FF13 (même si j'en ai marre de la nomura-mania) paraît également innover en terme de gameplay.
Honnêtement, je suis pas sûre de pouvoir rejouer à un ancien FF avec son système de jeu lent et son tour par tour archaïque (bien que je continuer d'aduler FF7 et 9), est-ce que ce ne sont pas les années qui commencent à parler chez certains dans leur critique de Square ?
Ce qui m'agace, cependant, c'est cette "l'over-marketing" de ces dernières années qui fait montrer 99% du jeu avant sa sortie et le porte aux nues (sans compter les accords commerciaux avec divers sociétés à goodies), si bien qu'on a de bonnes chances d'être déçus...
Pétition pour défendre Wikileaks !
Posté 12 octobre 2009 - 14:45
Kyalie, le 12/10/2009, 15:29, dit :
Et moi c'est ce système de jeux qui me plais le plus dans les RPG, les seules exceptions pour moi sont la série des Tales Of, et apparemment Magna Carta 2(après avoir tester la demo sur le store jap) ou ça passe bien et le très contester Star Ocean 4... après ça les jeux ou ça cherche a innover plus, j'ai du mal, j'ai pas du tout accrocher a FFXII (en plus du scénario imbuvable) a rogue galaxy a cause de son sytème de combat et pleins d'autres dans le genre.... en gros vive le tour par tour (pour moi)
et je crois que le pire c'est Kingdom Hearts, aussi bien le 1, que le 2, je trouve ça tout bonnement injouable....
Posté 12 octobre 2009 - 14:58
Posté 12 octobre 2009 - 15:03
Posté 12 octobre 2009 - 16:02
Conradson, le 12/10/2009, 16:15, dit :
Me tarde de voir ce que cela va donner. Même si j'aime les systèmes de combat classiques (tour par tour), je ne suis pas contre un peu de nouveauté.
Je le dis ici, je trouve que vous faites trop de news vidéo. Je comprends que ça plaise, et dans l'idée je ne suis pas contre, seulement, au boulot ou autre on a pas toujours la possibilité de voir les vidéos (et le soir c'est pas toujours mieux), donc on va voir sur d'autres sites les news....c'est ballot.
Donc, je ne vous demande pas d'enlever les vidéos, mais si vous pouviez penser un p'tit peu à ceux qui ne peuvent voir les vidéos avec un p'tit résumé écrit (même sporadique sur les passages importants), je vous en serait gré (ce serait trop d'la balle même).
Posté 12 octobre 2009 - 16:45
C' est vrai que les J-rpg ne sont pas très créatif depuis plusieurs années, j' espère que le système de combat sera aussi intéressant que prévu, et surtout que ce jeu puisse faire réelement évoluer le genre!
Raging, si je peux me permettre, je trouve très mal placée ton idée de mettre du texte avec les vidéos, "pour les gens qui ne peuvent pas regarder les vidéo à leur boulot", je suppose que tu le sais, mais, il y en a qui ne peuvent même pas aller sur internet à leur boulot...
Posté 12 octobre 2009 - 16:59
Si le scénar suit, ce jeu va faire trés mal !!!
NEED !!
Posté 12 octobre 2009 - 17:23
il est vraiment prometteur ce resonance of fate et perso m'attire bien plus qu'un ff 13 (que je trouve certes magnifique mais vraiment "trop déjà vu" )c'est ultra dynamique (tri ace , oblige) , adulte et dispose en plus d'un système de combat innovant;
reste a voir si le reste du jeu(histoire , progression etc. )sera aussi rafraichissant et bon .
Posté 12 octobre 2009 - 18:00
Merci Gameblog et vivement une petite preview !
Posté 12 octobre 2009 - 18:02
RedHotHazuki, le 12/10/2009, 17:45, dit :
Pour ça, il faudrait voir les heures de fréquentations du site, ou faire un p'tit sondage. La journée, je vois pas mal de monde connecté, je dois pas être le seul a zieuter pendant la pause café
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)