Aller au contenu

Photo

Resident Evil 7 peut-il vraiment relancer la série ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Carole Quintaine

Carole Quintaine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 368 messages

Posté 30 juin 2016 - 09:08

Si Resident Evil est une série qui aura marqué les esprits, cela fait plusieurs années qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Qu'il semble loin le temps du Survival Horror pur et...Voir la chronique : Resident Evil 7 peut-il vraiment relancer la série ?

#2 DamNay

DamNay

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 30 juin 2016 - 09:08

Je trouve que pour l'instant, la démo me fait ni chaud ni froid. J'attends d'en voir plus, et je trouve la démo vraiment trop éloigné de la saga resident evil. Trop Outlast.

#3 mouette99

mouette99

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages

Posté 30 juin 2016 - 09:09

petite coquille à la dernière ligne "occasio"!

sinon merci pour cet avis espérons qu'il ne déçoive pas!

#4 Cthulhu

Cthulhu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 30 juin 2016 - 09:16

Je n'ai rien contre les changements dans une série (sinon RE4 serait pas mon préféré de la saga), mais le teaser de l'E3.....si il avaient pas mis Resident evil dessus j'aurais pas compris qu'on était dans la demo du 7ème! M^mee pas un zombie quoi qui est le sel de la saga depuis le 1er. Bon on se doute quand même que le mec barge qu'on voit a la fin garde peut être un membre de sa famille infecté au sous sol....mais on peu pas être sur car a aucun moment on ne peut être sur que ça parle d arme biologiques et de zombies. Bref je sais pas comment ils vont goupiller leur affaire mais va falloir bien creuser, parce que la demo ne m a pas fait peur du tout, il se passe rien ! Comment voulez vous fliper sur du rien ? Et pourtant je suis fan de l'horreur suggestive, Alien faisait bien plus peur que cette démo. Parce qu il faut quand même suggérer une menace en la montrant au début sinon t est trop en attente.

#5 merinvillois

merinvillois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 166 messages
  • Lieu:carcassonne
  • ID PSNmerinvillois
  • Code 3DS3136 6552 0134
  • ID Nintendo Networkmerinvillois

Posté 30 juin 2016 - 09:33

non car ca resemble pas a du resident evil dans le peu de gameplay et univers vu pour le moment

#6 Onimusha06

Onimusha06

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 30 juin 2016 - 09:34

Un article dans le déni qui noie le poisson dans l'eau et qui veux nous faire croire que Resident Evil c'est une vue FPS. Un choix judicieux de Capcom blababla

#7 Max Vincenzi

Max Vincenzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 321 messages

Posté 30 juin 2016 - 09:40

Toute façon, ça me fait rire les "fans" là qui te pondent des idioties comme "la vue FPS, c'est pas RE ! gné gné gné"... franchement, si la série avait démarré en vue FPS à l'époque et que au jour d'aujourd'hui, le changement serait le contraire et donc caméras fixes, vous auriez gueulé tout autant bordel x) Voyez les choses en plus grand, ouvrez vos esprits bon sang. Imaginez quoi, un Resident Evil avec une ambiance mortelle dans les bayous sans déconner... rien ne bouge dans vos caboches en imaginant ça ? Après à Capcom de ne pas chier dans la colle et de faire ressortit tout au long du jeu cette ambiance de la démo... mais pas de soucis à se faire là dessus je pense ;)

#8 merinvillois

merinvillois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 166 messages
  • Lieu:carcassonne
  • ID PSNmerinvillois
  • Code 3DS3136 6552 0134
  • ID Nintendo Networkmerinvillois

Posté 30 juin 2016 - 09:46

j ai pas dit que le jeu serai pourri , je dit juste que pour le moment ça ressemble en Rien a un résident evil

Apres c est pas la première fois que Capcom dit qu il veule revenir au source et on voit le résultat des autre résident evil récent ...

#9 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 124 messages

Posté 30 juin 2016 - 09:54

Pour l'instant, j'attends.
Je suis autant sceptique qu'enthousiaste. Dans survival horror, il y a survie et on le l'a pas encore vu.
Je veux juste qu'on se retrouve pas avec un Layers of Fear bis ou marcher dans les couloirs, ouvrir des tiroirs et des portes étaient les seules choses à faire. De quoi faire peur...effectivement.

#10 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 484 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 30 juin 2016 - 10:17

Resident evil 6, c'était un carton au japon (plus de 600.000 jeux vendus dès sa première semaine)... et je pense que le changement de vue (style fps) va lui faire perdre un bon paquet de vente là-bas.

Dans le reste du monde, je crains la même chose. Aux states, ils ont un paquet de jeux avec vue subjective que pour s'intéresser à ce RE. En europe aussi, je vois mal connaitre un grand succès dès son lancement.

Il faudrait vraiment que le jeu apporte énormément de changement intéressant pour vraiment s'y intéresser car en l'état, il n'y a que l'ambiance qui semble avoir retenu l'attention de capcom. Graphiquement, c'est plutôt pauvre pour de la PS4, ça semble assez lent....  Il faut voir la vraie version du jeu (au TGS probablement) car j'ai cru comprendre que la démo ne représentait pas du tout le jeu..

Wait and see donc pour ma part (mais à ce stade, c'est mal barré)

#11 kof2008

kof2008

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 222 messages

Posté 30 juin 2016 - 10:28

Toute façon, ça me fait rire les "fans" là qui te pondent des idioties comme "la vue FPS, c'est pas RE ! gné gné gné"... franchement, si la série avait démarré en vue FPS à l'époque et que au jour d'aujourd'hui, le changement serait le contraire et donc caméras fixes, vous auriez gueulé tout autant bordel x) ;)

Faux ! Si la série avait démarré comme un fps, je n'aurais pas été fan de RE. Excepté les fans de fps.

Si les fans demandent un retour au source, c'est un RE dans le genre Rebirth HD.

#12 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 30 juin 2016 - 10:33

@Carole : Pour moi, cette démo trailer ne répond pas aux codes que j'ai de Resident Evil. Ce jeu sera peut être un très bon Survival, mais Survival n'est pas synonyme de Resident Evil.

Je t'accorde que là, je réagi pour le moment uniquement sur tes réactions vues dans les Podcasts et le débat avec Plumo, j'ai pas eu le temps de lire ton édito, ce que je ferais et en fonction j'éditerai mon commentaire.

Donc c'est bien de vouloir se renouveler, mais le problème me semble marketing, on travestit les licences pour répondre à des "révisions" nécessaire d'un point de vue objectif de vente.

Là, les rapprochements qu'on peut faire à l'ambiance Silent Hill sont, à partir de cette démo/trailer, à mon sens assez vrai. De ce que j'ai vu, on est + sur une horreur Psychologique que de l'Horreur Zombie. La base de RE, ce sont des infectés. Si on commence à mettre des fantômes, des présences lourdes (autre qu'un Némésis aux fesses qui pourrait, dans ce cadre être bien venu), oui c'est de l'horreur mais non, c'est pas du Resident Evil.
RE pour moi c'est :
- Solitude (ou vaguement à deux dans un terrain sans vie)
- Zombie
- Peu de munitions
- Peu de sauvegarde pour maintenir une tension
- Des pièges ou embuscades, source de Jump Scare

Sortie de ça, elle peut évoluer dans n'importe quel sens, ce n'est plus la même licence. Ou alors, c'est plus un épisode canonique comme tous les derniers dérivés de RE. C'est l'univers qui compte alors, on reprend des codes appartenant à l'univers, mais on fait un autre type de jeu.

Là, ça ressemble à du Nintendo quand ils font d'abord du gameplay et après ils cherchent l'IP qui correspond le mieux.
Ici, ils voulaient faire un jeu d'horreur, ils ont la licence Resident Evil déjà en place donc bingo, ils font le jeu qu'ils souhaitent, parlent vaguement de Umbrella et c'est good. Mais à voir sur le final toujours, mais ce simple détails ne suffit pas à faire un RE canonique.

Je dis pas qu'ils doivent maintenir la vue à la 3e personne, si ils sont en mesure d'apporter les codes que j'estime caractériser la série en mode FPS / VR, magnifique, juste que si ils changent la source de la "peur" ou la manière de faire "peur" et de jouer avec cette peur, alors ils travestiront la licence, ce qui n'en fera peut être pas un mauvais jeu, mais probablement un mauvais RE.

Parce qu'à se compte, qu'est-ce qui empêcherai Capcom de racheter toutes les prod "Survival Horror" en production et toutes les estampiller Resident Evil?

Je pense qu'on a la chance d'avoir des approches différentes d'un même objectif, la peur, que c'est ces différences qui caractérisent une licence et donc, qu'il faut rester vigilant quand on souhaite un peu trop innover sans avoir le courage de créer une nouvelle IP.

Genre de débat qu'on pouvait avoir avec AC Black Flag qui est considéré comme un très bon jeu de pirates a inspiration Assassin mais un mauvais Assassin's Creed (même si, HS, en ayant fini récemment Syndicate, les éléments découverts dans Black Flag prennent une tournure importante dans la méta histoire)

Bref, dès que je peux, je prendrai le temps de lire, mais voici les réactions dont je voulais te faire part à chaud.

#13 Samoussa29

Samoussa29

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Lieu:Chateaulin
  • ID PSNAhiru44

Posté 30 juin 2016 - 11:23

La démo m'a vraiment plu parce que j'ai pu retrouver ce côté horrifique de la série qui s'était peu à peu volatilisé.

Pour le côté vue subjective, je pense que toutes les grandes sagas du jeu vidéo doivent s'adapter et proposer des choses nouvelles. Il y a plein d'exemples, dans l'histoire du jeu vidéo, de licence qui ont complétement disparu car ils n'ont pas su anticiper ce changement. Et inversement des licences qui ont traversé les âges car elles ont su s'adapter à cette évolution.

A contrario, je pense qu'on peut faire de grand jeu avec une histoire solide et en ajoutant des améliorations de gameplay à chaque nouveau jeu sans tout changer radicalement.

Du coup, je suis très mitigé et j'attends de voir le fond avant de critiquer la forme. Je le compare volontairement à PT, non pas pour son ambiance/gameplay, mais pour la part d'inconnue qui plane sur le jeu final.

Kenavo !

#14 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 967 messages

Posté 30 juin 2016 - 11:23

C'est dommage d'avoir fait l'impasse sur certains épisodes récents qui ont à leur manière plus ou moins réussi à marier l'aspect horreur/survie à l'action (si bien réussi dans RE4). Je pense notamment à Lost in Nightmares qui a beaucoup été apprécié par les fans. Le gameplay est identique à celui de RE5 mais l'ambiance lugubre, les environnements étroits, le manque de munitions et les ennemis coriaces ont rendu ce DLC mille fois plus intense que tout RE5.

Dans sa première partie, Revelations a aussi réussi à proposer une bonne ambiance. Le passage où l'on est désarmé est intéressant. Il y avait de la matière...

Enfin, des épisodes les plus récents c'est la recette Revelations 2 qui, de mon point de vue et de celui de pas mal de fans, aura réussi tant bien que mal à mêler action et survie / horreur. Les énigmes étaient bien de retour, l'aspect survie aussi et beaucoup de passages se prêtaient vraiment à un retour au survival horror (la prison, la forêt en pleine nuit, le "manoir" entre autres). Le gameplay est peut-être le meilleur élément de cet épisode puisqu'il n'est plus aussi rigide que RE5, ni aussi dynamique et "cheaté" que RE6. Il y avait là un bon équilibre, le sprint et l'esquive étaient modérés. Avec un budget plus conséquent est une difficulté accrue Revelations 2 aurait pu être la voie à suivre.

Autre point, Resident Evil est un survival horror, mais avec de l'action. Nous ne parlons pas de Silent Hill ou Fatal Frame. Depuis RE2 l'action est bien présente, en même temps que la survie et l'horreur. Le fait est que cette action d'une part est modérée, et d'autre part c'est le joueur qui la crée. Contrairement à RE5, 6 et Revelations où on nous force à jouer l'action (exemple tout bête : les horribles phases type FPS derrière les mitrailleuses fixes).

La vue subjective n'est pas Resident Evil, et c'est vrai. Certes Mikami a bossé sur une vue FPS à l'origine, mais ça n'était qu'à l'état de projet. On ne peut donc pas dire que la vue FPS fait partie de l'ADN de la série. Dans ce cas-là : Tomb Raider aurait dû avoir un personnage masculin, le brouillard de Silent Hill n'aurait pas existé si la console était plus puissante, ... Certains compromis ont permis de créer une identité à ces jeux, et les plans fixes de Resident Evil en font partie.

Resident Evil s'est déjà essayé par la suite à la vue subjective avec Survivor ou encore Dead Aim. Ce n'est franchement pas une réussite...

Alors qu'est-ce qui change pour RE7 ? C'est une vue subjective mais avec un environnement inquiétant. Avec la technique d'aujourd'hui on peut réussir à retranscrire l'horrifique en vue FPS sans obligatoirement passer par les plans fixes. Bien sûr, la recette REmake avec ses plans bien choisis restera la plus complète pour travailler l'ambiance et l'aspect cinématographique de l'oeuvre. Avec RE7 on plongera complètement dans l'horreur vu la démo, mais on perdra indéniablement la part cinématographique qui a pourtant fait partie de l'identité de la série, et c'est ça qui m'embête un peu.

A te lire Carole, j'ai l'impression que tu résumes Resident Evil à la peur. C'est une saga très riche avec son identité et ses codes. A l'heure actuelle, on ne peut pas dire si oui ou non le choix de la vue subjective est une bonne idée. Il faudra jouer au jeu pour constater si oui, malgré ce choix, l'ADN de Resident Evil est toujours là. Si ça n'est pas le cas, RE7 fera partie de tous ces jeux à la mode sur Twitch. C'est inquiétant.

J'ai l'air peu enthousiaste et pourtant je le suis énormément. RE5 et surtout RE6 sont très moyens. Une prise de risque est la bonne stratégie, seul l'avenir nous dira si elle a été la bonne.

#15 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 696 messages

Posté 30 juin 2016 - 11:57

Le seul souci c'est que RE5 et RE6 ce sont vendus par millions... Au delà même de Resident Evil ce sont les meilleurs succès de Capcom n'en déplaisent "aux fans" qui dans ce cas sont clairement la minorité bruyante...

Ce qui risque de coûter cher à Capcom si elle l'écoute...

#16 Vekla

Vekla

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 360 messages
  • Lieu:Devant mon PC
  • GamertagVekla
  • ID PSNVekla-
  • ID Steamvekla4
  • ID Nintendo NetworkVekla-1

Posté 30 juin 2016 - 11:59

« Resident Evil 7 peut-il vraiment relancer la série ? »

Beaucoup trop tôt pour pouvoir répondre à cette question. :dunno:

La cinématique ou le gameplay vu à l’E3 n’est pas tiré du jeu, mais utilise seulement le moteur. En gros on a seulement vu visuellement à quoi RE7 pourrait éventuellement ressembler.

Après si j’ai bien compris, RE7 serai compatible pour la VR. J’ai peur que l’effet horrifique ne soit sublimé que en VR et donc pour les nombreux futur non possesseur de casque VR, qu’ils ne soient amputé d’une trop grande partie horrifique du jeu. :(

J’ai hâte d’en voir plus pour me faire une idée et ainsi pouvoir répondre à la question de Carole (je croise les doigts pour que ma futur  réponse soit « Oui »). ;)

PS : Perso, heureusement qu’ils avaient écrit « RESIDENT EVIL7 » à la fin de la présentation à l’E3. Car jamais je n’aurai pu trouver de quelle saga il s’agissait. Pourtant fane des RE 1, 2, 3 et code Veronica sur Dreamcast. :zombie:

#17 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 124 messages

Posté 30 juin 2016 - 12:10

Soyons confiant. FEAR est un jeu qui mêle horreur et action à la perfection et les 2 jeux auront le même scénariste.

Je pense que la marque des grandes licences c'est aussi savoir tout remettre en question à chaque nouveau jeu. Si la licence FF a duré aussi longtemps c'est aussi pour cette raison. Alors, ça ne plait pas à tout le monde. Certains seront déçus, d'autres apprécieront mais c'est un cycle et tout est remis en jeu à chaque nouvel opus.
Je suis donc très heureux de ce changement sauf s'il se transforme en jeu d'horreur contemplatif qui fait pas vraiment peur. J'ai fini Layer of Fear en courant tellement j'en avais marre...

Après si j’ai bien compris, RE7 serai compatible pour la VR. J’ai peur que l’effet horrifique ne soit sublimé que en VR et donc pour les nombreux futur non possesseur de casque VR, qu’ils ne soient amputé d’une trop grande partie horrifique du jeu. :(

LA VR sur ce RE7 va vite calmer tout le monde. A l'exception de quelques élus, se diriger avec les sticks d'une manette est hyper vomitif. Tu peux appeler ça le motion sickness mais c'est comme le mal de voiture ou de mer puissance 10.

#18 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 30 juin 2016 - 12:14

Que dire? avant tout n'oublions pas de R7 a été penser pour la VR ou du moins sont gameplay  , on ne connaît rien de la DA et ce qui est dans la démo ne fera pas parti du jeu mais la base est lancée , il suffit d'une apparition du logo Umbrella ou allusion connu dés la 1ere cinématique ou autre pour nous remettre dans le bain.

J'aime RE , je trouve que chaque opus a sa place et les différentes orientations donnent une identité selon épisode, on aime ou pas

c'est toujours pareil si le 5 , 6 et 7 étaient du copier coller aux autres tout le monde auraient raler  pour un manque total d'imagination des devs.

Je comprend , si on nous avez montrer cette demo sans nous donner son titre , c'est clair que je n'aurai pas penser '' tiens un nouveau RE'' mais voilà RE7 laissons lui sa chance de nous surprendre , de plus je crois que le Remake du 2 va sortir aussi avec un gameplay proche a l'ancienne peut être

#19 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 484 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 30 juin 2016 - 12:32

Pour le côté vue subjective, je pense que toutes les grandes sagas du jeu vidéo doivent s'adapter et proposer des choses nouvelles. Il y a plein d'exemples, dans l'histoire du jeu vidéo, de licence qui ont complétement disparu car ils n'ont pas su anticiper ce changement.

Resident Evil 4 à été une belle réponse à ceux qui voulaient voir la série évoluée.

Le changement est une bonne chose quand il apporte une réelle valeur ajoutée... ce que j'ai du mal à voir dans ce REVII.

Peut-être oui, ce jeu à été pensé directement pour la VR, ce qui du coup légitime la vue, mais dans ce cas, il aurait été bien plus logique d'en faire un spin-off (style Umbrella/Darkside Chronicles).

Bref, on va voir comment capcom va s'en sortir, impatient d'être en janvier '17.

#20 Ryusan

Ryusan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 30 juin 2016 - 12:33

Bon je suis fan depuis le début de la série pas du tout adepte des 4,5,.... Burk (Le 4 n'est pas mauvais en soit mais très loin de ce que j'attend à l'origine d'un RE. Perso celui là se rapprochera surement nettement plus ce qu'était RE à l'origine que ceux que l'on nous donnes à bouffer depuis des années...

#21 TonDieu

TonDieu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages

Posté 30 juin 2016 - 12:36

C'est net qu’après les derniers résident fallait changer les codes pour renouveler la formule,d'autant plus avec l'arrivée de la VR et ça sera bien plus immersif.je souscris à chaque mot que tu as dit Carole et comme toi je m'attends à un méchant RE7.Après on verra bien c'est plus de nôtre ressort.Wait and see !!!

#22 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 630 messages

Posté 30 juin 2016 - 13:00

Je suis un amoureux des codes d'origine de la saga (énigmes, caméras fixes, cadrages oppressant, munitions et inventaire limités, prise en main exigeante) mais force est de constater que l'épisode 4 est parvenu haut la main à faire évoluer la saga si on conserve un bon équilibre entre laction et l'aventure. En aucun Rambo ne doit se retrouver dans un RE. De plus, les épisodes Revelations ont également su offrir des jeux légèrement plus orientés aventure sans oublier l'action.
Donc pourquoi pas si Capcom prend des risques et utilise un vue subjective (très à la mode en ce moment pour le survival) et parvient à garder un équilibre intelligent entre l'aventure et l'action, laissons lui sa chance à cet épisode 7 . Le mauvais exemple serait d'avoir un ersatz de condemned....pourvu que ce ne soit pas si simple.

#23 Zer01neDev

Zer01neDev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages
  • GamertagZer01neDev
  • ID PSNZer01ne1
  • ID SteamZer01neDev

Posté 30 juin 2016 - 13:05

Ce machin(car il s'agit bien d'un machin) va floppé sévère.
Et ce sera bien fait pour Capcom.

#24 Acheron

Acheron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages

Posté 30 juin 2016 - 13:19

Pour le moment, je laisse le bénéfice du doute, la démo ne faisant pas partie du jeu final.
On sent bien que Capcom veut revenir à autre chose que l'action des épisodes 5 et (surtout) 6. Mais en l'état, je n'ai ressenti ni le côté Survival, ni le côté Horror. Aucun sentiment de danger ou de peur puisqu'il ne se passe rien. Juste une ambiance poisseuse.
J'attend donc d'en savoir plus sur la version finale dans quelques semaines/mois.

#25 shale

shale

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 30 juin 2016 - 13:28

Le seul souci c'est que RE5 et RE6 ce sont vendus par millions... Au delà même de Resident Evil ce sont les meilleurs succès de Capcom n'en déplaisent "aux fans" qui dans ce cas sont clairement la minorité bruyante...

Ce qui risque de coûter cher à Capcom si elle l'écoute...

Les derniers FF se vendent à millions aussi; seulement moins de millions qu'avant. Et le succès critique est important dans la durée. L'image de Capcom est assez catastrophique depuis un moment - la question n'est pas de savoir s'ils vendent encore bien, plus de se dire qu'ils perdent du terrain par rapport aux autres et qu'ils pourraient faire beaucoup mieux en faisant différemment.

Ils ont de gros soucis sur pas mal de choses - notamment le fait qu'ils aient surtout envie de "milk" la franchise (cf. les innombrables spin-off lamentables) plus que de produire de la qualité - mais je voulais juste revenir sur le gameplay.

Ce qu'ils ont fait avec RE4, c'est pas rien. Ils ont inventé un genre. Seulement, ils ont abandonné l'ancien genre (qu'ils avaient inventé aussi, d'ailleurs) - pourquoi diviser la fanbase quand on pourrait simplement avoir les deux côtes à côtes et se laisser plus d'options ? Ironiquement, l'ancien genre est mort de la même façon (sans doute encore plus douloureusement) avec Silent Hill, cad ils n'auraient plus aucune concurrence là-dessus en ce moment.

Ça me fait penser aux FF et au passage à l'ARPG et l'abandon de l'ATB. Aucun genre ne mérite de disparaître au nom du modernisme : il suffit de les adapter. Les cameras fixes, la maniabilité rigide, les puzzle, etc : c'est ce qui caractérise les RE, au moins autant que l'ambiance ou l'histoire. Est-ce qu'on doit jeter ça à la poubelle parce que ça ne fait pas "moderne", selon les normes actuelles ? Est-ce qu'on veut jouer à des jeux de caractère ou seulement  des TPS/FPS mainstream réalistes portés sur le drama à outrance ?

#26 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 696 messages

Posté 30 juin 2016 - 13:41

Les derniers FF se vendent à millions aussi; seulement moins de millions qu'avant.

Mauvais exemple c'est pas comparable. Les FF se vendent moins qu'avant quand les RE se vendent plus.

#27 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 017 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 30 juin 2016 - 14:13

Après avoir lu ça, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Alone in the Dark, la source d'inspiration de Resident Evil premier du nom (genre Capcom a inventé la recette... lol)...  :mellow2:

Les Alone suivants... ce gachis...  :thumbdown2:

#28 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 30 juin 2016 - 17:34

mais relancer la série par rapport à quoi ? elle n'a jamais aussi bien marché c'est fou de vouloir à ce point là inverser la situation sous prétexte que Capcom a changé de direction depuis le 4.
Je suis bien content qu'ils remettent un peu plus d'ambiance dans le prochain, à priori, mais aucunement je souhaite qu'ils reviennent en arrière ou abandonnent totalement les acquis du 6 qui malgré quelques défauts est incroyablement jouissif en coop local.

#29 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 630 messages

Posté 30 juin 2016 - 18:08

Je rêve d'un RE qui offrirait les 2 manières de le parcourir : à la old school (caméra fixes, etc.) et à la manière actuelle (camera derrière l'épaule,etc.) avec forcément des différences de level design ici et là pour rendre tout cohérent. Mass Effect 3 a bien tenté de lancer le concept (mode histoire avec variantes), il suffirait de l'améliorer.

#30 BenQ

BenQ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 30 juin 2016 - 18:11

Outlast 2 parait bon mais ce re7 réussit à me faire encore plus envie (ou peur lol)

#31 alphonse

alphonse

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 829 messages
  • Lieu:raccoon city
  • ID PSNalphonsepg
  • ID Steamalphonsepg

Posté 30 juin 2016 - 18:50

Le dernier bon RE fut code veronica, tout les suivant n'ont de resident que le nom mais rien de plus. Ce RE7 ne me fait pas du tout envie pour l'instant mais je suivrai son actualité pour voir. J'attend bien plus un RE2 remake. Ce RE7 ne respecte aucun code de RE. C'est comme si un silent hill avec l'inventaire d'un call of pourrai faire un bon silent, ben non.

#32 Lestat

Lestat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 306 messages

Posté 30 juin 2016 - 18:56

Pour moi, à première vue, ils auraient dû relancer la série complètement et l'appeler donc RE tout court sans le numéro 7, tellement ça a l'air différent...

#33 Lestat

Lestat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 306 messages

Posté 30 juin 2016 - 19:04

"Pas du Resident Evil dites-vous ? J'entends encore les joueurs dire la même chose de RE4 mais passons. "

Je suis désolé j'aime bien RE4, c'est un très bon jeu d'action mais franchement ce n'est pas un RE. Je me rappelle quand je l'ai enfin acheté sur GC après tant d'attente avoir été très déçu par le scénario débile. On peut me dire que c'est le cas pour tous les RE, mais j'avais beaucoup de mal à croire que tous les événements qui s'y passaient étaient censés se passer dans le même "monde" que les précédents. Ce n'était ni cohérent ni passionnant mais juste mauvais niveau scénario. En tout cas, je ne peux pas voir comment on peut être satisfait de ce qu'on a eu niveau histoire objectivement. Le 5 et surtout le 6 ont essayé de revenir en arrière mais sans trop de succès... Le dernier RE restera RE Code Veronica!

#34 Max Vincenzi

Max Vincenzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 321 messages

Posté 30 juin 2016 - 19:33

Faux ! Si la série avait démarré comme un fps, je n'aurais pas été fan de RE. Excepté les fans de fps.

Si les fans demandent un retour au source, c'est un RE dans le genre Rebirth HD.

Ouais je sais bien mais bon (et peut-être faux pour toi seulement aussi... n'oublies pas ce point), les gens c'est aussi toujours ça, peur du changement, peur de ce qu'il n'ont jamais vu... casse noix un peu quoi^^

Dans tous les cas, le côté intimiste qui en ressortira plus que pour les autres RE dans cet opus ne me déplaît pas du tout.

#35 Byce61

Byce61

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 juin 2016 - 20:04

En quoi faudrais relancer la série? pour ma part c'est ça la vraie question.

#36 arcadia

arcadia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 870 messages

Posté 30 juin 2016 - 21:30

Resident evil 7 n'a de resident evil que le nom ...

c'est comme si pendant tout le développement les types avaient bossé sur un Silent hill et qu'au dernier moment on leur avaient dit : " bon les gars c'est Resident evil 7 finalement "  :huh:  ,moi c'est la sensation que j'ai en tout cas...

et je ne pense pas qu'il relancera la série , bien au contraire :/

#37 Hse88

Hse88

Voyageur du futur.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 162 messages
  • Lieu:Pink City
  • GamertagHse88

Posté 01 juillet 2016 - 08:38

Certes on peut me dire qu'à l'époque le 4 était déjà un grand saut pour la série, mais il y avait encore moyen de s'y retrouver, mais avec ce "7em" opus ça relève plus du grand écart que du saut, et ça me navre de l'écrire!

Sérieusement, avant de vouloir révolutionner quoi que ce soit, il y aurait fallu à mon sens, ne pas puiser autant d'idée chez les voisins,

car à ce niveau là, on est tout de même plus très loin du pompage, même si il est vrai que P.T a été annulé! :genre:

Je vais donc continuez d'attendre fébrilement le Remake de ce fantastique épisode qu'a été le 2!

#38 nelcha

nelcha

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 01 juillet 2016 - 12:25

comme beaucoup je prefere attendre outlsast 2!et la suite de evil within ! quand a cette pale copie de outlast pt et evil within no way ! elle a juste le nom d'ailleurs ! dommage capcom ! en revanche hype pour le remake du 2 ;)

#39 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages

Posté 02 juillet 2016 - 18:39

Est encore vraiment un survival horror ? .

#40 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 12 juillet 2016 - 11:37

15 jours après sa publication, j'ai trouvé le temps de le lire ...

Donc je pense que je vais malgré tout resté sur mes positions, je n'ai pas été convaincu par ta démonstration. Reste que c'est un teaser, non représentatif du gameplay final.

Alors oui, la manière d'intéragir avec les objets est bien du RE, les passage secret, énigmes, on retrouve ça dans ce teaser. Reste la source de la peur. Je trouve que sur ce teaser, la source de la peur n'est pas propre à un RESIDENT EVIL. A la fin du teaser on a l'impression qu'on vit un préquel encore à la série, la manière dont ils mentionnent Umbrella laisse penser que la souche du mal vient de là.

Bref, c'est très bien d'avancer, modifier le gameplay, l'adapté, (GTA V est bien passé en FPS même si certain diront qu'on a le choix). Mais demain, GTA devient un jeu où on incarne un flic en infiltration .... on change un truc majeur et en plus, ça s'appelle True Crimes (ou Sleeping Dogs pour les + jeunes)

Donc attendons de voir le final, je l'accorde, mais avoir peur avec un RE oui, amplifié la pression par une caméra FPS oui, en revanche, faut pas se tromper dans la source de cette peur!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)