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Metal Gear refait par un développeur occidental ?


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47 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

    Dieu vivant et ouf malade

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Posté 30 septembre 2009 - 11:38

Interrogé par nos confrères de Kotaku dans le cadre du fameux Tokyo Game Show, Hideo Kojima a déclaré que le tout premier Metal Gear pourrait très bien être refait par une équipe occidentale.
Non…

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#2 ladanettedu94

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    Final boss

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Posté 30 septembre 2009 - 11:39

Je pense qu'il ne fait que répondre à la question, mais vu la gueule des MGS pas développés directement par Kojima (Ac!d et The Twin Snakes, entre autres), je suis un peu réticent à cette idée...

#3 xerthes

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Posté 30 septembre 2009 - 11:52

Je pense qu'il ne fait que répondre à la question, mais vu la gueule des MGS pas développés directement par Kojima (Ac!d et The Twin Snakes, entre autres), je suis un peu réticent à cette idée...

The twin Snakes était bien quand meme !

#4 Oldschool

Oldschool

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Posté 30 septembre 2009 - 11:53

The twin Snakes était bien quand meme !

Meilleur que l'original même.

#5 Ityfalik

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Posté 30 septembre 2009 - 12:00

Meilleur que l'original même.


Hérésie ! Il annihilait tout le charme du premier. Entre les cinématiques trop dantesques pour être crédibles et les vulgarisations par rapport au jeu sur PS1, sans compter les retouches musicales dénuées d'émotion. Et puis c'est assez bête de dire qu'un remake est mieux que l'original dans la mesure où sans l'original le remake n'aurait pas lieu d'être.

#6 Grayfox

Grayfox

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Posté 30 septembre 2009 - 12:06

Meilleur que l'original même.


:mellow:
-1, rien que pour les cut-scenes modifiées façon matrix, une horreur !

#7 ladanettedu94

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Posté 30 septembre 2009 - 12:08

Meilleur que l'original même.


Oui, il était tellement meilleur qu'il réussit à décrédibiliser totalement l'humanité de Snake en le transformant en Ninja supersonic qui marche sur les missiles. Même Indiana Jones 4 a pas réussi a décrédibiliser un personnage de cette manière.

#8 Oldschool

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Posté 30 septembre 2009 - 12:09

Le seul point faible de twin snakes sont effectivement les musqiues (notament pendant la mort de Sniper wolf). Et encore celà ne concerne que ceux qui ont connu l'original, ça ne choquera pas les autres. Pour le reste le jeu est techniquement meilleur pas seulement pour les graphismes, ce qui le rend homogene avec le 2 et le 3. Les cinématiques justement dantesque. Et surtout il en VOST. La version PS1, aujourd'hui une bouillie de pixel possédait un doublage atroce.

sans l'original le remake n'aurait pas lieu d'être

Ça n'empêche pas un remake d'être meilleur.

#9 Ityfalik

Ityfalik

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Posté 30 septembre 2009 - 12:14

Le seul point faible de twin snakes sont effectivement les musqiues (notament pendant la mort de Sniper wolf). Et encore celà ne concerne que ceux qui ont connu l'original, ça ne choquera pas les autres. Pour le reste le jeu est techniquement meilleur pas seulement pour les graphismes, ce qui le rend homogene avec le 2 et le 3. Les cinématiques justement dantesque. Et surtout il en VOST. La version PS1, aujourd'hui une bouillie de pixel possédait un doublage atroce.


Ça n'empêche pas un remake d'être meilleur.



Mais c'est perdre toute l'ambiance de MGS premier du nom ! (Y a juste au niveau de la VOST que je suis d'accord, et encore, la voix de Emanuel Bonami me rappelle tellement de choses ^^). En ce qui concerne l'homogéinité des graphismes, franchement, on s'en balance. Pour moi MGS1 est intouchable, il fustige partout autour d elui une certaine ambiance due à une alchimie subtile qui a à voir avec les capacités de la PS1, ses graphismes, sa musique, son gameplay, ses cinématiques méga pixelisés etc.
MG1 est, selon moi, moins intouchable, puisqu'il a n'a jamais été un monstre vidéoludique (il l'est devenu grâce aux opus qui ont suivi).

#10 Jyaki

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Posté 30 septembre 2009 - 12:15

Tant qu'à exploiter un fillon. Au moins ils n'auront pas de souci pour l'appeler Metal Gear, pas comme le Rising.

Konami prend exemple sur Capcom on dirait ^^

#11 Oldschool

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Posté 30 septembre 2009 - 12:23

MG1 est, selon moi, moins intouchable, puisqu'il a n'a jamais été un monstre vidéoludique

Si quand même, c'est juste qu'en France le MSX était une machine qui na pas très bien marché. Mais pour tous les possesseurs de MSX, Metal Gear était une bombe qui justifiait l'achat d'un MSX2.

#12 ladanettedu94

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Posté 30 septembre 2009 - 12:24

Si quand même, c'est juste qu'en France le MSX était une machine qui na pas très bien marché. Mais pour tous les possesseurs de MSX, Metal Gear était une bombe qui justifiait l'achat d'un MSX2.


Bah attends, on a eu la magnifique version américaine sur NES quand même :rolleyes:
Avec de magnifiques fautes d'orthographes et un gameplay tout pourri rempli de bugs !

#13 Gaby

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Posté 30 septembre 2009 - 12:25

Le seul point faible de twin snakes sont effectivement les musqiues (notament pendant la mort de Sniper wolf). Et encore celà ne concerne que ceux qui ont connu l'original, ça ne choquera pas les autres. Pour le reste le jeu est techniquement meilleur pas seulement pour les graphismes, ce qui le rend homogene avec le 2 et le 3. Les cinématiques justement dantesque. Et surtout il en VOST. La version PS1, aujourd'hui une bouillie de pixel possédait un doublage atroce.


Ça n'empêche pas un remake d'être meilleur.


Je dirais que ça ne t'empêche pas de trouver que le remake est meilleur, pas "qu'il est meilleur tout court" en affirmant cela d'une façon péremptoire.

#14 Ityfalik

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Posté 30 septembre 2009 - 12:27

Si quand même, c'est juste qu'en France le MSX était une machine qui na pas très bien marché. Mais pour tous les possesseurs de MSX, Metal Gear était une bombe qui justifiait l'achat d'un MSX2.


Non. Le jeu a relativement bien marché mais c'est tout. Il n'a pas dévoilé Kojima par exemple. La presse spécialisée n'a d'ailleurs pas été particulièrement clémente avec le jeu. Metal Gear s'est fait connaître au Japon, un petit peu en Europe (et le jeu n'est pas sorti sur MSX2 au USA), mais c'ets tout. Ce n'a pas été un monstre vidéoludique.

#15 Oldschool

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Posté 30 septembre 2009 - 12:28

Bah attends, on a eu la magnifique version américaine sur NES quand même :rolleyes:
Avec de magnifiques fautes d'orthographes et un gameplay tout pourri rempli de bugs !

Et en plus il était noyé dans la tonne de hits de la console. En tout cas pour ma part j'ai acheté une PS1 pour MGS (et RE2) parce que je connaissais cette série sur MSX. J'étais comme un fou en voyant les premiers screens. Certaines rumeurs prétendaient qu'il était le vrai responsable du report et de la refonte de RE2.

#16 65C02

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Posté 30 septembre 2009 - 12:31

Un remake fait par un autre ça peut donner le pire comme le meilleur.
Dans tous les MGS de Kojima, on sent une expression, une vision.
C'est le lien, la saveur de la série.
Si d'autres refont un MGS, ils devront avoir assez de maturité et de couilles pour oser exprimer leur propre vision.
Sinon, ils ne feront que caricaturer MGS en ne copiant que "le plus évident".

Perso j'adorerai avoir non pas 1 mais 10 remakes.
Que tous les meilleurs studios du monde face le leur avec une totale liberté artistique...
Imaginez le MGS de santa monica, celui de naugthy dog, celui de infinity ward, celui de ID software, etc.
Chacun aurait sa vision, son message, sa patte...
(j'aime rêver :) )

#17 Ityfalik

Ityfalik

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Posté 30 septembre 2009 - 12:34

En tout cas pour ma part j'ai acheté une PS1 pour MGS (et RE2) parce que je connaissais cette série sur MSX. J'étais comme un fou en voyant les premiers screens.


On a un point commun alors.

Pour en revenir au sujet je pense que MG est un filon exploitable dans la mesure où il y a moyen de se lâcher sur le scénario assez étriqué (sur MSX) en se basant sur tout ce qu'on sait maintenant (
Spoiler
)

#18 Yakuza

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Posté 30 septembre 2009 - 12:47

En ce qui concerne twin snake franchement meilleur que la version ps1

Voix US original rien que pour ça déja il est mieux.
Après on peux continuer

Ajoute de mode de difficulté supérieur
dog tag
Une 3d propre et magnifique
Une bande son d'actualité et remixé que je trouve meilleur
Correction dans le scénario (foxdie sur le costume de snake elle été belle celle là :shock3: )
Meilleur vue
Un grayfox digne de son exosquellette
Le boss battle
Un snake aussi fort que sa légende le présume
Gameplay mgs2
ect...

Alors oui on peux pinailler sur le coté matrix mais kojima fait pas mieux. Entre vamp, l'esprit de liquid en ocelot, et monsieur abeille monsieur sans articulation ect.. et compagnie c'est franchement pas mieux.

Sa dénature peut être la version original. Mais le remake est tellement mieux à coté que la nostalgie ps1 jm'en bas un peux les couilles et j'ai bien plus a perdre à le refaire sur ps1 que le faire sur gamecube.




Sinon concernant un remake de mg1 franchement metal gear est une série cinématographique. Mg1 et mg2 mérite un passage à la 3d sans aucun doute.
Maintenant que kojima à dit cela. J'espère qu'un éditeur va ce lancer dans le projet. Et sur 360 ps3 si possible.

#19 Wilek

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Posté 30 septembre 2009 - 12:58

MGS TTT c'est jamais que MGS PS1 enfoncé à coup de marteau dans le moule de MGS 2 (graphismes et gameplay) hein! Franchement dire que Kojima n'aurait pas pu le faire c'est fort de café!

#20 DemaH

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Posté 30 septembre 2009 - 13:30

Je serai pour un remake sur NDS... et je ne blague pas!

Avec une 3D un minimum propre (c'est possible!), on peut avoir un excellent MG qui utiliserait intelligement les 2 écrans et le micro!
Ce qui m'a très fortement plu dans MGS (psone), c'était le coup de la memory card et les vibrations! En y réfléchissant un peu, il doit y avoir de grosse possibilité pour bien exploiter la NDS et nous offrir un bon jeu dessus!

Enfin bon, on attendra d'abord que les choses se confirment, n'est-ce pas!


Le seul point faible de twin snakes sont effectivement les musqiues (notament pendant la mort de Sniper wolf).


Tout est dit! J'ai trouvé le jeu pas mal, et j'ai bien aimé les cinématiques de Kitamura (bien que fortement exagéré!!) Mais j'ai déprimé à mort quand je suis arrivé chez Sniper Wolf et entendu cette musique bien merdique... quand on connait l'original, ça donne des envies de meurtre! :ph34r:

#21 Gatchaman

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Posté 30 septembre 2009 - 14:03

Pour moi Versus est l'un des pires films de la création..

et les cinématiques de twin Snake ne font que le conforter..
et à part des graphismes réactualisés sans plus, il n'y a absolument rien à sauver dans twin snake.. les musiques le doublage ne sont pas à la hauteur de l'original, le gameplay est complètement inadapté au level design, sans parler de la manette GC qui ne convient pas à ce type de jeu. Le jeu ps1 a pris des rides c'est vrai mais il est quand même à des années lumière devant la parodie sortie sur GC.. Twin Snake c'est un peu comme regarder la série Batman avec Adam West.. Tu aimes la license tu te dis que ça doit forcement être bien, mais dans les faits, c'est Adam West en collant..


Sinon pour revenir au topic. ça fait un peu léger pour une rumeur non? c'est sûr des remake des anciens épisodes sur le papier ça peut être intéressant, mais bon il ne faut pas oublier le regrettable TTT

#22 Yakuza

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Posté 30 septembre 2009 - 14:12

Pour moi Versus est l'un des pires films de la création..

et les cinématiques de twin Snake ne font que le conforter..
et à part des graphismes réactualisés sans plus, il n'y a absolument rien à sauver dans twin snake.. les musiques le doublage ne sont pas à la hauteur de l'original, le gameplay est complètement inadapté au level design, sans parler de la manette GC qui ne convient pas à ce type de jeu. Le jeu ps1 a pris des rides c'est vrai mais il est quand même à des années lumière devant la parodie sortie sur GC.. Twin Snake c'est un peu comme regarder la série Batman avec Adam West.. Tu aimes la license tu te dis que ça doit forcement être bien, mais dans les faits, c'est Adam West en collant..


Ouais un peu LOL ton avis comment préférer une bouillie de pixel au gameplay hazardeux au voix francaise marrante, avec des fautes de traduction dans le scénario?

Graphisme sans plus alors qu'il sont très beau pour de la 128bit
Bande son différente mais pas moins bonne enfin là sa dépend des gouts
Joue en mode extreme tu va voir si t'es pas content de l'avoir le gameplay de mgs2 et tu vera que leveldisign est tout a fait bon pour une vue subjectif. Si tu joue en facile c'est normal de trouver que c'est pas adapter.
Voix US original alors là tu fait fort si t'arrive à critiquer ça alors que c'est exactement les meme doubleur que tout les autres mgs.
Et comment dire non au gameplay mgs2 a de beau graphisme une correction scénaristique des voix original des bonus comme les mode de difficulté les dog tag le battleboss..

Enfin bon c'est que ton avis mais trop de mauvaise fois. C'est plutot en te placant sur tss que tu te dis qu'il y a pas grand chose à sauver de la version ps1 si ce n'est une scène plus émouvante avec wolf et une certaine nostalgie. Pour tout le reste y a meme pas débat c'est une évidence TTs éclate en 10 mgs1 ps1.

#23 Gatchaman

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Posté 30 septembre 2009 - 14:26

Ouais un peu LOL ton avis comment préférer une bouillie de pixel au gameplay hazardeux au voix francaise marrante, avec des fautes de traduction dans le scénario?

Graphisme sans plus alors qu'il sont très beau pour de la 128bit
Bande son différente mais pas moins bonne enfin là sa dépend des gouts
Joue en mode extreme tu va voir si t'es pas content de l'avoir le gameplay de mgs2 et tu vera que leveldisign est tout a fait bon pour une vue subjectif. Si tu joue en facile c'est normal de trouver que c'est pas adapter.
Voix US original alors là tu fait fort si t'arrive à critiquer ça alors que c'est exactement les meme doubleur que tout les autres mgs.
Et comment dire non au gameplay mgs2 a de beau graphisme une correction scénaristique des voix original des bonus comme les mode de difficulté les dog tag le battleboss..

Enfin bon c'est que ton avis mais trop de mauvaise fois. C'est plutot en te placant sur tss que tu te dis qu'il y a pas grand chose à sauver de la version ps1 si ce n'est une scène plus émouvante avec wolf et une certaine nostalgie. Pour tout le reste y a meme pas débat c'est une évidence TTs éclate en 10 mgs1 ps1.


"lol"? Moi j'y ai joué en version US et pas la vf qui effectivement était calamiteuse.. pour les doublages la version GC sent le réchauffer.. quand aux graphismes, ils sont plus beaux c'est vrai, mais et alors? on ne fait pas un jeu avec juste ça.. et c'est tout ce qu'a TS. Non le gameplay n'est pas adapté et oui l'adaptation est raté.. Pour que ça fonctionne il aurait fallu revoir tout le level design.. Il n'y a que l'ajout des dogtags qui est marrant..Et malgrès les quelques petits plus rien ne suffit à effacer les cinématiques..
Bref pour jouer à MGS1 il faut y jouer sur PSX.
Mais bon si cette version t'as plu tant mieux pour toi.. moi je lui preferes l'originle et de très loin..

#24 Oldschool

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Posté 30 septembre 2009 - 15:17

Je serai pour un remake sur NDS... et je ne blague pas!

L'idée n'est pas mauvaise. Même sans 3D d'ailleurs. En étant (légerement) mauvaise langue on pourrait dire que MGS n'est qu'une version 3D de Metal Gear (2).

Mais quitte à remaker le 1 autant faire 2 avec, et sur la même galette ou cartouche si possible.

#25 Yakuza

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Posté 30 septembre 2009 - 15:22

Ouais mais bon on sent quand même ta mauvaise fois.

Effectivement les graph sa fait pas tout. A part quand l'alternative est une bouillie de pixel. Là c'est important. Les cinématique certaine sont abusif j'avoue mais la plupart sont vraiment excellente. Gray fox est excellent. Snake montre qu'il est plus fort en combat rapprocher. Tu critique le level dising pas adapté mais en meme temps c'est le meme que mgs1 et le fait de mettre une tel transpose seulement le jeux sur 2 ou 3 étage au lieu d'une vue haute ou tu vise un peu au hazard.
La manette gamecube est parfaite vue comme elle est utilisé.
Si pour toi les ajout tel que :

Mode difficulté
Gameplay 128bits
dog tag
battle boss
voix US
graph potable (oui c'est important ca fait pas tout mais c'est important)
Bande son remixé (y a que la nostalgie qui sauvent la vielle bande ps1)
Pad gc qui est quand meme bien plus confortable et permet d'aprécier à fond des mode européan extreme

Si pour toi c'est des ajouts futil tu comprendra pourquoi je te trouve pas objectif. Je te retourne le problème.

MGS c'est du cinéma. Et TSS est bien plus digne de MGS hollywoodien que ce vieux truc qui sert à plus rien.
Mais bon je vais pas m'attarder plus que ça. Au fond on sait tous que c'est le fait qu'il soit sur gamecube et pas ps2 qui a changé la donne. Je sais pas si c'est ton cas mais vue ton objectivité on sent la mauvaise foi. TTS est pas parfait c'est sur certaine cinématique sont abusé mais pour la plupart c'est un vrai gain.
La bande son perd certain extrait originaux mais en gagne pas mal qui sont plus d'actualité et donne une bonne ambiance

Enfin pour chaque défaut que tu peux constater tu remarquera que dans le meme registre t'y gagne bien plus que t'en perd.

Genre level disign pas adapté? Pourtant il est repris dans mgs4 et c'est qu'une base comme tu en voit 20000 dans d'autre jeux 3d.

Enfin bref tanpis si tu te tape un vieux truc par simple nostalgie l'important c'est que tu te sente bien. Moi en l'occurrence j'ai refait mgs1 PC avec une manette ps2. Et je dois dire que l'idée d'y rejouer me traversera jamais l'esprit. En plus vue que t'y joue en version US je suppose que tu n'a pas les traduction et soustitrage.

Voilà pas la peine de continuer le débat apparemment tu n'es pas prêt de changé d'avis. J'ai remarqué qu'avec les fan de metal gear on été souvant d'accord sur plein de point concernant les MGS en globale. Mais toujours ce désaccord sur TTS.

#26 DrunkenBastard

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Posté 30 septembre 2009 - 15:23

Pour moi Versus est l'un des pires films de la création..

J'irai cracher sur ta tombe.

#27 mems

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Posté 30 septembre 2009 - 15:47

futur jeux xbla ?
je serais pas contre un remake comme ce fut le cas pour bionic commando.

#28 Rocnael

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Posté 30 septembre 2009 - 16:03

Pour les cinématiques de TTS, j'ai entendu dire que le mec de Versus avait voulu être le plus proche possible de la version originale mais Kojima avait refusé en lui demandant quelque chose de plus "original".
Donc, pour le coup, Kojima est aussi à blamer.

#29 Yakuza

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Posté 30 septembre 2009 - 16:30

Pour les cinématiques de TTS, j'ai entendu dire que le mec de Versus avait voulu être le plus proche possible de la version originale mais Kojima avait refusé en lui demandant quelque chose de plus "original".
Donc, pour le coup, Kojima est aussi à blamer.


Oui d'autant plus qu'il ne fait pas mieux dans mgs2 3 et 4 coté pirouette abusive..
De plus snake dans sa jeunesse est une machine a tué. C'est pas oldsnake normalement qu'il utilise ces capacités. Qui a parler d'etre humain? On parle d'etre rassemblant les genes dominant de bigboss sans ses défauts..

#30 tehofil

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Posté 30 septembre 2009 - 17:35

Que tous les meilleurs studios du monde face le leur avec une totale liberté artistique...
Imaginez le MGS de santa monica, celui de naugthy dog, celui de infinity ward, celui de ID software, etc.


Pourquoi tu mets Infinity Ward dans les meilleurs studio du monde ?
Infinity Ward c'est bien les mecs qui n'ont jamais rien inventé, et se font du fric sur un commercialisation immorale de la guerre, de la boucherie ?

blablabla


Non mais tu es une blague mon vieux ! Tu es une blague sur patte !
Je ne sais pas quel traumatisme tu as vecu pour developper un esprit pareil !
J'ai lu toutes les abberations que tu as posté, et j'en ai eu la diarrhé !
J'en attendais pas plus d'un mec ayant naruto en avatar :laugh0: !

#31 MaTik

MaTik

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Posté 30 septembre 2009 - 17:35

J'arrive mettre ma morve dans la soupe.

Pour moi MGS TT est... raté. Non pas à cause du côté "épic" des cinématiques que j'aime beaucoup en fait. Mais à cause d'une : des musiques (ok ça c'est propre à chacun mais je vois pas comment on peut trouver celles de MGS TT supérieures) et de deux : des visages archi complètement abominablement ratés. Dire que le jeu est digne de MGS 2 graphiquement est une erreur, il est bien moins bon finalement (à cause des visages qui sont à la fois esthétiquement de mauvais goût et de deux bien moins détaillés).

Pour le coup je préfère jouer à l'original, la bouillie de pixels est la bienvenue et permet de laisser bosser l'imagination.

Quant aux voix bah il me paraît évident qu'on ne parle pas des voix françaises.

#32 Latoun64

Latoun64

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Posté 30 septembre 2009 - 19:23

Pourquoi tu mets Infinity Ward dans les meilleurs studio du monde ?
Infinity Ward c'est bien les mecs qui n'ont jamais rien inventé, et se font du fric sur un commercialisation immorale de la guerre, de la boucherie ?



Non mais tu es une blague mon vieux ! Tu es une blague sur patte !
Je ne sais pas quel traumatisme tu as vecu pour developper un esprit pareil !
J'ai lu toutes les abberations que tu as posté, et j'en ai eu la diarrhé !
J'en attendais pas plus d'un mec ayant naruto en avatar :laugh0: !


Peut-être qu'Infinity Ward n'a jamais rien inventé, mais en attendant, ça n'empêche pas le studio de créer des jeux exceptionnels, aussi bien en termes de graphismes et de gameplay que de rythme et de mise en scène. Call of Duty 4, par exemple, à défaut d'être très original (et encore, il a été l'un des premiers jeux à s'éloigner du filon de la Seconde Guerre Mondiale), s'avère juste exceptionnel : une alternance de combats sur deux front différents (l'un très spectaculaire, l'autre plus porté sur l'infiltration par petits groupes), un nombre incroyable de scènes cultes, un rythme exceptionnel (la campagne solo est courte, mais on s'en prend plein la gueule)... D'ailleurs, ces derniers jours, j'ai vu beaucoup de personnes critiquer CoD4 sur Gameblog ; si le jeu a des défauts, pour moi, il reste énorme.

Quant à la politique d'IW, comme Grant Collier, l'un des dirigeants du studio, l'expliquait en 2008 à Joypad, Infinity Ward n'est pas là pour essuyer les plâtres, mais pour utiliser ce qui fonctionne déjà, afin d'obtenir le meilleur résultat posssible. Selon moi, cette phrase résume bien la mentalité du studio.

Enfin, si l'idéologie de Call of Duty se révèle très malsaine, elle s'applique également à beaucoup d'autres produits, notamment des jeu vidéo américains. Bien sûr, cela n'excuse pas tout, mais prendre le studio en grippe pour cette raison n'est peut-être pas nécessaire...

#33 Yakuza

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Posté 30 septembre 2009 - 19:33

Non mais tu es une blague mon vieux ! Tu es une blague sur patte !
Je ne sais pas quel traumatisme tu as vecu pour developper un esprit pareil !
J'ai lu toutes les abberations que tu as posté, et j'en ai eu la diarrhé !
J'en attendais pas plus d'un mec ayant naruto en avatar :laugh0: !



Bin cite les abération. Je te donnerais preuve sur preuve. Et tu vera que finalement c'est ton post qui est une abération.
Explique moi la blague j'ai envie de rire. Ou retourne sur jv.com là haut pas besoin d'argumenter.




Pour moi MGS TT est... raté. Non pas à cause du côté "épic" des cinématiques que j'aime beaucoup en fait. Mais à cause d'une : des musiques (ok ça c'est propre à chacun mais je vois pas comment on peut trouver celles de MGS TT supérieures) et de deux : des visages archi complètement abominablement ratés. Dire que le jeu est digne de MGS 2 graphiquement est une erreur, il est bien moins bon finalement (à cause des visages qui sont à la fois esthétiquement de mauvais goût et de deux bien moins détaillés).

Pour le coup je préfère jouer à l'original, la bouillie de pixels est la bienvenue et permet de laisser bosser l'imagination.

Quant aux voix bah il me paraît évident qu'on ne parle pas des voix françaises.


Ouais pour les musiques j'ai qu'encore ça c'est une question de gout. Je l'es trouve supérieur tout simplement parce que c'est une bande récente comparé à une bande pas loin du vieux midi. Après c'est question de gout. Y a des thème de l'ancienne que je préfère et pour d'autre celle de tts.. On peux pas trop juger sur le son c'est chacun ces oreilles.
Par contre au niveau des yeux.

Image IPB

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Si tu trouve mgs2 supérieur parle pas de détail. A la rigueur la gueule de snake et l'effet de l'eau mais sa s'arrête là. La gamecube étant intrinsèquement supérieur à la ps2 c'est égale sinon supérieur sur gc quand tu compare les cinématiques moteur. Moi je les trouve très proche et pas un en dessous de l'autre. Sa joue sur différent plan on peux vraiment pas dire qu'1 est supérieur à l'autre tellement c'est proche.

#34 Thunderbolt

Thunderbolt

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Posté 30 septembre 2009 - 19:55

MGS the twins snakes est clairement l'exemple du remake completement raté. Ce n'est pas parce qu'on lui avait remis les graphismes à jour et la panoplie de mouvements de Snake dans MGS2, que ça l'a dédouaner du massacre du MGS ps1. Parce qu' entre les ridicules cinématiques qui dénaturent l'original (des saut périlleux matrixiens à tout bout de champ, avec le "salto arrière rebondissage sur missile" en summum du nawak), les musiques dénaturées, notamment lorsque l'on est découvert ou lors d'autres passages forts, et pour finir, des incrustations "d'humour" mal placés qui décrédibilisent des scènes à fortes tensions (Wolf qui fait prisonnier Snake, le garde qui l'assome mais snake reste debout et tombe soudainement à la renverse comme les persos dans un moment burlesque dans Dragon ball, ou encore Ocelot qui fait tomber son revolver comme une nouille durant l'interrogatoire).

Bref, je ne suis pas contre un remake du tout premier MG, même par un studio occidental, du moment que ça transcende l'original, comme RE Rebirth, et qu'il ne le plombe pas comme MGS TTS.

#35 Yakuza

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Posté 30 septembre 2009 - 20:08

Ouais bon jvais pas en dire plus. Apparemment quand raiden joue avec des gekko comme si il pesait rien sa dérange personne mais que snake face 1 pirouette en trop et c'est la fin du monde.

En tout cas au lieu de vous contredire jvais plutôt vous dire ce que j'apprécie pour pas entrer dans un débat inutile, et pour ne pas aller plus loin.

J'apprécie le remake tts pour plusieurs raison.
Un jeux au gout du jour. Tant dans la qualité de la bande sonore que sur des graphismes très beau.
Les cinématiques sont anthologique notamment celle de grayfox liquid ou snake sauf certaine scène ridicule comme le saut sur un missile on est d'accord. Je m'en fiche de ce que la scène de wolf sur ps1 apportait. j'estime en avoir plus gagné que perdu.
Comme j'adore la difficulté j'ai pu faire tts dans un mode extreme. Je trouvé le gameplay de mgs2 bien intégré. Je me vois pas faire le jeu dans cette difficulté avec le gameplay de mgs1 ps1 le jeu serait impossible à finir tout simplement.
Quand au confort de la manette bin rien a dire super ergonomie le jeux s'adapte parfaitement comme tout jeux de tir. On est loin du dualshock à l'ergonomie de 15ans.
J'ai bien aimé les bonus qui m'ont rallongé la durée vie comme le battle boss et les dogtag.

J'ai trouvé dans l'ensemble tts plus digne d'un MGs comme on a l'habitude maintenant (mgs2 3 4) et je trouve l'ancienne version complètement inutile. Ne serait que pour ne pas ce taper un jeux sous titré anglais ou alors se taper des voix FR horrible criblé de faute de traduction comme fox die sur le costume de snake alors que naomi lui injecte dans le sang pendant le briefing.
Globalement meme si j'avais déja fait 3 fois mgs1 sur ps1 j'ai pris plus de plaisir sur tts et de facon général j'ai préféré l'ambiance que dégageait TTS. Pour le fun j'ai refait mgs1 sur pc me disant qu'il serait plus beau que sur ps1. Et rien à faire quand on a gouté à tts on ce dit que la série est définitivement au minimum du 128bits. En dessous l'essence cinématographique de mgs n'est plus respecté. Et mieux encore c'est du niveau de Mgs4 qu'il mérite tous d'être.

Le jeux est pas exempt de défaut. Mais la version ps1 est supérieur largement supérieur en terme de défaut. Et je sais déguster tts tel qu'il est et non pas comment mon esprit de fanboy l'aurait voulue.

#36 heupicha

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Posté 30 septembre 2009 - 20:46

J'en attendais pas plus d'un mec ayant naruto en avatar :laugh0: !


Cette seule et unique phrase t'a fait perdre toute crédibilité dans ton propos...

Perso, j'ai adoré Twin Snakes, indépendamment jeu d'origine. Le seul défaut que je lui trouverais, ce serait les raccourcis bidons pour accéder au codec ou mettre en pause.

Et puis, la scène où le ninja casse du soldat dans le couloir... :wub:

Ne serait que pour ne pas ce taper un jeux sous titré anglais ou alors se taper des voix FR horrible criblé de faute de traduction


Le magnifique "Duplique ça" de MGS 2 me laisse dire que le premier n'est pas si mal traduit :P

#37 ladanettedu94

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Posté 30 septembre 2009 - 22:13

Défauts de TTS : cinématiques ridiculement kitsch (je parle même pas des super pouvoirs de Snake façon Naruto, mais de la mise en scène pure), les plans de caméra à la amour, gloire et beauté pendant les dialogues, voix moins bonnes (j'ai toujours eu la version anglaise de MGS, donc désolé si vous avez du subir Emmanuel Bonami), Game Design identique à celui de MGS alors que le gameplay est différent (la plus grosse aberration de l'histoire de MGS, si vous voulez mon avis), énorme manque d'âme, surtout quand on a joué au premier MGS...

Alors qu'à part quelques caméras, MGS n'a pas vraiment de défauts majeurs. Tout est cohérent, même si c'est pas toujours terre à terre, et chaque scène poignante n'a pas le petit détail qui ridiculise le tout (cf : les ombres des loups pendant la scène de la mort de sniper wolf ou la ballade sur le missile contre Liquid).

#38 DemaH

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Posté 30 septembre 2009 - 23:35

Dire que le jeu est digne de MGS 2 graphiquement est une erreur...



Erreur ou pas, on peut remercier Kojima pour cela!
A l'époque, il (Hidéo le rigolo) avait avoué que Twin Snakes n'exploiterait PAS les capacités du Gamecube de peur d'avoir un jeu plus beau et bien meilleur que ... MGS3!

Jetez-lui la pierre, c'est Kojima qui à dit ça!

Il voulait pas qu'on retouche aux persos également car ils auraient pu paraitre plus agé que MGS2 (pour Snake et Otacon!)

Enfin bref, il à perdu un pari avec Miyamoto et il n'a pas fait d'effort!

#39 Lushlife_

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Posté 30 septembre 2009 - 23:59

J'arrive après la bataille, mais plus de respect et moins de coups sous la ceinture, s'il vous plaît...

#40 ghallium

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Posté 30 septembre 2009 - 23:59

Non mais tu es une blague mon vieux ! Tu es une blague sur patte !
Je ne sais pas quel traumatisme tu as vecu pour developper un esprit pareil !
J'ai lu toutes les abberations que tu as posté, et j'en ai eu la diarrhé !
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Ce remake serait une putain de bonne idée moi qui n'ai pu jouer qu'à cette version NES ultra médiocre. [/color] [/color]Non mais le début dans la jungle, WTF? J'connais pas grand monde qui ait réussi à passer cette étape qu'il faut obligatoirement se coltiner avant de se taper le "vrai" MG. Et tant qu'à faire, autant remaker le 2 aussi.

EDIT : grilled by Lush'

Modifié par ghallium, 01 octobre 2009 - 00:00.





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