Aller au contenu

Photo

Aion : premier Week-End surchargé

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 29 septembre 2009 - 16:07

Le MMO de NCSoft est finalement disponible depuis vendredi dernier. Attendu comme le messie capable de nous faire lâcher WoW, Aion semble néanmoins souffrir des mêmes maux que le titre de Blizzard à…

Voir la news

#2 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 29 septembre 2009 - 16:31

Combien de personne un serveur peut il accueillir ?

#3 PellegrinoSan

PellegrinoSan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 29 septembre 2009 - 16:35

Bon bin si il y a des problèmes de surpopulation c'est que ça va plutôt bien pour Aion, mieux avoir trop de joueurs que pas assez....
Pour ma part j'attends un hypothétique Lineage 3....

#4 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • GamertagChillou
  • ID PSNChillou
  • ID SteamChill_

Posté 29 septembre 2009 - 17:12

Bon bin si il y a des problèmes de surpopulation c'est que ça va plutôt bien pour Aion, mieux avoir trop de joueurs que pas assez....

Totalement d'accord même si on en pâtit sérieusement aux heures de pointes.

Ce que Mimic ne dit pas c'est que Dimanche les joueurs sont arrivés à saturer le serveur qui gère la file d'attente, on devait d'abord réussir à rejoindre la file d'attente de 2h ^^

#5 godroumi

godroumi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • ID PSNgodroumi

Posté 29 septembre 2009 - 17:12

Pour ma part j'attends un hypothétique Lineage 3....

Je me laisserais bien tenter, mais l'abonnement me refroidi complètement. Dommage, il a l'air pas mal. Peut être guild wars 2 sera t'il dans la lignée du premier ? raaaaa que de bons souvenirs sur ce jeu. j'ai adoré la limite de sort et de lvl pas trop éloigner. 9a permettait de rester dans la course, tout en offrant un challenge intéressant au plus acharné.

oups je m'égare, dans tout les cas bonne chance à aion.

#6 Mercure

Mercure

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Lieu:Saint-Dié
  • GamertagMazearka

Posté 29 septembre 2009 - 17:37

Les 400000 pre-commandes comportaient l'europe, mais aussi etats-unis, ce qui nous fait un total de 24 serveurs environs

Un serveur peut accueillir maximum 7500 joueurs de memoire, environ egalement, on a pas les chiffres exact, et chaque soir, environ 2000 joueurs par serveur sont en attente, les filles d'attente apparaissent en fin d'apres-midi, pour disparaitre vers minuit 1H du matin, en semaine, le week end, et comme on a pu voir dimanche, les files d'attente peuvent demarrer dés le matin sur certains serveurs.

Ncsoft a egalement limiter le temps d'afk-shop, le reduisant a 30 minutes maximum, puisque les joueurs restaient afk toute la journée pour ne pas subir de files d'attente, cela dilue un peu les files, mais pas tant que ca, Ncsoft a aussi desactiver gameguard jusqu'a nouvel ordre, pour reduire le nombres d'erreurs qu'un joueur peut rencontrer (aion reagit deja tres mal avec antivir, qui signale beaucoup de faux positifs, meme sur leur site officiel)

Les goldseller sont deja presents, et proposent deja des millions de kinahs en vente, du power levelling et j'en passe, sur tout les serveurs, on recoit regulierement des pm de ceux-ci.

Un service de transfert de persos inter-serveurs est prevu, mais seulement dans 2 mois minimum

#7 babycool

babycool

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Belgique, Bruxelles

Posté 29 septembre 2009 - 17:39

Comme godroumi, depuis que j'ai découvert Guild wars, je ne vais plus du tout me lancer a payer un abonnement que j'ai fait comme pour wow. Par contre, je voudrais bien un trial d'aion ! :D rien que pour voir vite fait :P

#8 Awake

Awake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID Steamle_mage_noir_54

Posté 29 septembre 2009 - 18:16

Yo !

Rentré du boulot, allume le PC, essaye de se connecter ... 3H en file d'attente avant de pouvoir jouer ... Heureusement, je ne comptais pas jouer ce soir pour cause soirée, mais il est vrai que ça refroidit la plupart des joueurs. D'un autre côté, attendre 1H pour ensuite s'éclater, je trouve que c'est un compromis pas trop mauvais.

En espérant que la situation se résolve assez vite, je vais aller taquiner les Elyséens :D

#9 Dethn

Dethn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSNDethn

Posté 29 septembre 2009 - 18:34

Ca sent quand même le coup prévu par NCSoft pour buzzer gratis sur l'internet moderne tout ca !
Et puis, 2h pour faire du monster bashing, faut etre coréen pour aimer ca :genre:

#10 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages

Posté 29 septembre 2009 - 19:29

Ouais, y'a de la file.

Et le seul serveur FR sans file est down pour le moment, donc c'est super.

#11 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 952 messages

Posté 29 septembre 2009 - 22:14

Aion va t'il être le killer de wow? je pense pas , mais il risque de lui faire pas mal d'ombre. :whistling:

#12 Dethn

Dethn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSNDethn

Posté 29 septembre 2009 - 23:50

Aion va t'il être le killer de wow? je pense pas , mais il risque de lui faire pas mal d'ombre. :whistling:

Bah ça, j'en suis pas convaincu ! J'aimerais tellement que t'es raison mais j'ai peur que le parc de joueurs WoW ne daigne même pas regarder la concurrence, encore plus maintenant qu'on leur a annoncé Cataclysm.

J'ai joué a Lineage 2 et a Wow et meme si mon coeur se dirige vers L2, j'ai peur que la situation reste la même dans un an.

On avait annoncé Warhammer online comme le tueur de WoW ... on connait la suite ! Tous les aperçus sur Conan laissaient présagé d'un renouveau dans le monde du MMO ... on connait la suite ! Je pense que Wow et parti pour rester leader sur cette gen des MMOs, c'est a la fin du cycle de vie de WoW qu'il faudra réagir et envoyer la sauce. Enfin je pense.

#13 Helldog

Helldog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 30 septembre 2009 - 05:53

Aion en Asie est un carton sans précédent... Il faudrait de nouveau des chiffres mais 1 mois après la release Chinoise, il affichait des millions de joueurs (4 je crois) si je me rappel bien.

En Europe? Le potentiel et là surtout que même les français ont suivis, ce qui n'est pas peu dire au vu d'une partie de la communauté... Et je pense pas à celle de WoW... :rolleyes:

Ce qu'il faut bien voir, c'est que les serveurs sont équilibrés au niveau des factions. Ceci demande d'être strict de la part de NcSoft en limitant les choix de camps et le nombre de joueurs sur un serveur. Les files d'attentes ne sont finalement qu'un mal pour un bien: 2h d'attente pour le moment mais des serveurs n'ayant rarement plus de 5% d'écart de population.

C'est limite un rêve d'ailleurs: http://fr.aiononline...n/preselection/ (Deltras est le nouveau serveur d'où le déséquilibre actuel :blush: ).

Et puis, 2h pour faire du monster bashing, faut etre coréen pour aimer ca :genre:

Aion propose autant de quêtes que WoW à la release (env 2500)... :sulktongue:

Sinon un gros merci pour ton article Mimic car il met en évidence la similitude avec le départ de WoW. Un peu raz la casquette des articles parlant d'un début raté ou mal géré surtout que là aucun serveur n'est mort, celui d'auth tient toujours la route et il y a quasi aucun lag dans le jeu... Associé à un équilibre de population, une forte réactivité de la part de NcWest (le cas des shop) et des serveurs arrivant vite, je crois que c'est la première fois que je vois un départ aussi propre.

Après si NcSoft préfère couvé son bébé pour qu'il ai le moins de problème plutôt que d'ouvrir les vannes pour subir la marée des joueurs avec les soucis qui vont avec, c'est leur politique et on verra ce que cela donne à plus ou moins long terme mais bon, cela n'a pas empêcher WoW de cartonner à l'époque.

Vi, vi, je défend toujours la cause mais bon, il le mérite vu ce que le marché du mmo nous à "fournis" depuis quelque temps :whistling: .

PS: Guild War 2 devrait rester un jeu sans abonnement au dernières nouvelles et il devient un jeu "ouvert" à la Aion plutôt qu'instancer (instancier?) comme le premier.

#14 Tiris

Tiris

Game Designer @ Playground Games

• VIP
  • 1 295 messages
  • Lieu:Royal Leamington Spa

Posté 30 septembre 2009 - 08:37

Ouip, c'est un peu galère ces files d'attentes. Perso j'ai pas le courage actuellement de faire 2 à 3H de file après le boulot pour me connecter :s.

J'espère que comme Blibli, Ncsoft dédomagera les joueurs de ces journées de jeu perdues.

#15 Vhai

Vhai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • GamertagVermine SD

Posté 30 septembre 2009 - 09:48

Oué ce weekend les file était carrément fermer sur tout les serveur US/EU.
Ce qui aurais pu être mentionner dans la news:
c'est que c'est une légion française (guilde) qui a tomber la 1er forteresse depuis la release en occidents ("Origine" sur Suthran coté Élyséen) et c'est bien (ou pas car je suis en face ...).

en prime la video de plus d'une heure

#16 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • GamertagChillou
  • ID PSNChillou
  • ID SteamChill_

Posté 30 septembre 2009 - 09:49

Sinon un gros merci pour ton article Mimic car il met en évidence la similitude avec le départ de WoW. Un peu raz la casquette des articles parlant d'un début raté ou mal géré surtout que là aucun serveur n'est mort, celui d'auth tient toujours la route et il y a quasi aucun lag dans le jeu... Associé à un équilibre de population, une forte réactivité de la part de NcWest (le cas des shop) et des serveurs arrivant vite, je crois que c'est la première fois que je vois un départ aussi propre.

Totalement d'accord, WoW a aussi eu des problèmes similaires de file d'attente à son départ en France (et le reste de l'Europe) alors que le marché des MMO en France n'était encore qu'une niche qui se résumait à DAOC et T4C.
NcSoft ne souhaite pas prendre de risques en Europe vu les "success-story" de Conan et Warhammer alors qu'ils étaient blindés de preco/ventes et de joueurs le premier mois.
Comme tu le dis, l'expérience de jeu (quand on est connecté :whistling: ) est totalement satisfaisante.

Après on aime ou pas le style de jeu :)

#17 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 01 octobre 2009 - 09:36

La situation n'est de loin pas la même qu'au lancement de WOW malheureusement...

J'ai fais les 2 lancements est le constat est sans appel : WOW en 4 ans j'ai du voir 3 fois la file d'attente, jamais plus de 30 minutes au compteur. Au lancement fallait juste éviter les gros serveurs style Archimonde, mais j'ai jamais eu de problème.

Aion premier week-end, bah j'ai pas pu jouer tout court.

La différence est net. Et si la situation ne devient pas acceptable je quitterais Aion avant même d'avoir pu y poser mes ailes (jamais testé encore).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)