TGS 09 > Metal Gear Peace Walker, nos impressions
Débuté par RaHaN, 28 sep 2009 - 18:42
32 réponses à ce sujet
Posté 28 septembre 2009 - 18:46
Eh beh Julo a faillit défaillir en direct, dur métier qui donnerait presque l'impression comme lors de l'E3 que ça vous crève ces salons, en tout cas au vu du contenu particulièrement riche et original diffusé par GB, la fatigue est largement justifiée.
Pour en revenir au jeu, plus ça va plus j'aimerai vraiment voir arriver des remakes des MGS sur PS3 pour enfin tester le 1er et le 3ème. (le second ayant été fait sur Xbox, quelle claque d'ailleurs ...)
Pour en revenir au jeu, plus ça va plus j'aimerai vraiment voir arriver des remakes des MGS sur PS3 pour enfin tester le 1er et le 3ème. (le second ayant été fait sur Xbox, quelle claque d'ailleurs ...)
Posté 28 septembre 2009 - 19:09
Mmmh... JulienC a l'air d'avoir le front qui grandit petit à petit, n'est-ce pas ? 
En tout cas, ça donne envie de s'acheter une PSP... J'aimerais bien qu'ils le portent sur le PSN ou quelque chose du genre, mais bon, je rêve surement...
En tout cas, ça donne envie de s'acheter une PSP... J'aimerais bien qu'ils le portent sur le PSN ou quelque chose du genre, mais bon, je rêve surement...
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj
Posté 28 septembre 2009 - 20:00
Super bonne nouvelle pour mgs. ENfin, un jeu qui va me refaire jouer a la psp =)
Hé attention julo.. Tu nous a fait peur O_o. J'ai trouvé une autre option dans mgs pw quand on joue a plusieurs. Il est possible de ce preter les armes entre joueurs s'ils sont dans le même cercle ^^. Pour sa, il suffit d'ouvrir l'inventaire : armes (maintenir touche droite) ou objet (maintenir touche gauche). Faites triangle pour "monter" d'inventaire et croix pour redescendre.
Hé attention julo.. Tu nous a fait peur O_o. J'ai trouvé une autre option dans mgs pw quand on joue a plusieurs. Il est possible de ce preter les armes entre joueurs s'ils sont dans le même cercle ^^. Pour sa, il suffit d'ouvrir l'inventaire : armes (maintenir touche droite) ou objet (maintenir touche gauche). Faites triangle pour "monter" d'inventaire et croix pour redescendre.
Posté 28 septembre 2009 - 20:39
Putain Julo c'était pas la grande forme!
Sinon un peu déçu de cette gameblog tv (on peut pas toujours être parfait) car pas un mot sur la simplification du gameplay en terme d'infiltration ce qui pour ma part m'a grandement choqué au moment de tester la demo.
Sans me répéter avec un autre post on peut citer:
-impossibilité de longer les murs
-faire des actions allongé et donc de se planquer dans des troncs ou sous des camions
-impossible de trainer les corps ou de les planquer normalement (d'ailleurs je trouve le fulton system vraiment débile. Comment fait on d'ailleurs en intérieur?)
-dégâts à peine localisés sur les ennemis (on est loin de MGS 2 à ce niveau)
-CQC simplifié (plus de prise d'otage, interrogatoire ou bien d'étouffement en silence)
-concept du camouflage totalement absent de la demo alors qu'il était au centre du gameplay dans le 3 et le 4
Bref j'ai eu au final l'impression de jouer à un jeu vraiment plus simpliste au niveau de l'infiltration que les autres. Ensuite pour le gameplay coop j'en sais rien j'ai pas encore eu l'occasion de m'y frotter mais j'avoue ne pas trop savoir quoi penser au final de ce nouveau MGS...
Sinon un peu déçu de cette gameblog tv (on peut pas toujours être parfait) car pas un mot sur la simplification du gameplay en terme d'infiltration ce qui pour ma part m'a grandement choqué au moment de tester la demo.
-faire des actions allongé et donc de se planquer dans des troncs ou sous des camions
-impossible de trainer les corps ou de les planquer normalement (d'ailleurs je trouve le fulton system vraiment débile. Comment fait on d'ailleurs en intérieur?)
-CQC simplifié (plus de prise d'otage, interrogatoire ou bien d'étouffement en silence)
-concept du camouflage totalement absent de la demo alors qu'il était au centre du gameplay dans le 3 et le 4
Bref j'ai eu au final l'impression de jouer à un jeu vraiment plus simpliste au niveau de l'infiltration que les autres. Ensuite pour le gameplay coop j'en sais rien j'ai pas encore eu l'occasion de m'y frotter mais j'avoue ne pas trop savoir quoi penser au final de ce nouveau MGS...
Posté 28 septembre 2009 - 21:07
Richie, le 28/09/2009, 15:39, dit :
Putain Julo c'était pas la grande forme!
Je n'ai pas fait la démo, mais il me semble que Kojima parlait d'une sorte de système d'évolution des personnages. Peut-être que les actions que tu cites seront disponibles au fur et à mesure de la progression.
Sinon le GBTV a confirmé le bon feeling que j'ai de ce jeu. Le scénario et la mise en scène ont l'air top, la réalisation excellente, le co-op génial. Après on ne peut juger un MGS que sur l'ensemble, donc wait and see.
PS : Comme je le disais dans un autre post, Julo et Julien sont bien des "Anfantes Térouibles". Déjà qu'il y avait comme un air de famille et les même prénoms, maintenant c'est le Foxdie qui s'en mêle...
Friday it's fun, fun, fun !
Posté 28 septembre 2009 - 21:52
Blueberry, le 28/09/2009, 22:45, dit :
Bizarre, pourquoi n'est-il pas fait mention de Portable Ops ? Logiquement, c'est de cet épisode dont Peace Walker est la vraie suite (et provenant du même support qui plus est).
En tout cas, après ce TGS, j'ai plus envie que jamais de m'acheter une PSP.
En tout cas, après ce TGS, j'ai plus envie que jamais de m'acheter une PSP.
exactement ce que je me disais tout le monde oublie toujours portable ops, qui avait aussi un vrai scénario..
Posté 28 septembre 2009 - 23:05
Zyp, le 28/09/2009, 22:52, dit :
exactement ce que je me disais tout le monde oublie toujours portable ops, qui avait aussi un vrai scénario..
Un vrai scénario rattaché à la chronologie principale, contrairement à Ghost Babel est-il besoin de le rappeler ! Que veux-tu, nous sommes des incompris.
Et sinon gare les amis ! Le "l" est muet dans le verbe walk et tous ses dérivés, et indifféremment d'une prononciation US ou britannique.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)