Aller au contenu

Photo

Affaire Vivendi-Gameloft-Ubisoft : L'avis d'un avocat sur l'intimidation de Bolloré

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 4 655 messages

Posté 02 mars 2016 - 15:12

Le conseil d'administration de Gameloft a unanimement rejeté l'offre publique d'achat effectuée par Vivendi, le groupe dirigé par Vincent Bolloré. Ce dernier n'a cependant pas dit son dernier... Voir la news : Affaire Vivendi-Gameloft-Ubisoft : L'avis d'un avocat sur l'intimidation de Bolloré

#2 Flysu

Flysu

Créateur freestyle

• Membres Premium
  • 2 548 messages
  • Lieu:Béthune
  • GamertagSu4yorz
  • ID SteamSu4yorz
  • ID Nintendo NetworkFlysu

Posté 02 mars 2016 - 15:12

Un Casu qui vient mettre son nez chez les Gamer , résultat : le casu par les chiffres gagne .
Bolloré gagnera quoiqu'il arrive à cause de l'argent ! Maintenant , la seule chose à faire pour touts , c'est de quitter la boite et d'allez ailleurs . Un événement historique du jeu vidéo pourrait voir le jour( tres mauvais pour les acteurs Ubisoft malheureusement ) et lancer une contre attaque contre tout ces Boursicoteurs qui n'ont même pas besoin de 3 % de la fortune qu'il amasse pour vivre normalement .
Pour stopper les requins , il faut sortir de l'eau et ils mourront de faim

#3 Skywers

Skywers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSkywers
  • ID SteamSkywers

Posté 02 mars 2016 - 15:40

Je trouve cela honteux et révoltant d'être le grand requin et de bouffer les meilleurs entreprise par le pouvoir de l'argent !! Le monde changera jamais...
Les frères guillemot n'arriveront pas à le vaincre, malheureusement,Ubisoft va perdre toute sa splendeur à cause d'un bouffon qui va ruiner cette entreprise...
Au moins Gameloft et Ubisoft résistent à ses offres... mais pour combien de temps ? J'espère vraiment au moins qu'ils trouveront une solution...

#4 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 02 mars 2016 - 15:49

Un Casu qui vient mettre son nez chez les Gamer , résultat : le casu par les chiffres gagne .
Bolloré gagnera quoiqu'il arrive à cause de l'argent ! Maintenant , la seule chose à faire pour touts , c'est de quitter la boite et d'allez ailleurs . Un événement historique du jeu vidéo pourrait voir le jour( tres mauvais pour les acteurs Ubisoft malheureusement ) et lancer une contre attaque contre tout ces Boursicoteurs qui n'ont même pas besoin de 3 % de la fortune qu'il amasse pour vivre normalement .
Pour stopper les requins , il faut sortir de l'eau et ils mourront de faim

bien d'accord . Ca fait longtemps que la bourse à perdu son rôle d'investisseur . Mais je vois pas comment aujourd'hui tu peux arrêter la machine , en 2008 le monde avait une occase en or de se défaire de cette " dépendance " mais les états ont préférés les aidés que leur peuple . Y a peu de chances que quelque chose fasse changer la donne .

Je trouve cela honteux et révoltant d'être le grand requin et de bouffer les meilleurs entreprise par le pouvoir de l'argent !! Le monde changera jamais...
Les frères guillemot n'arriveront pas à le vaincre, malheureusement,Ubisoft va perdre toute sa splendeur à cause d'un bouffon qui va ruiner cette entreprise...
Au moins Gameloft et Ubisoft résistent à ses offres... mais pour combien de temps ? J'espère vraiment au moins qu'ils trouveront une solution...

Ubiloft , c'est pas des saints non plus :P tous complices , tous coupable j'ai envie de dire malheureusement .. 

#5 Draco69

Draco69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 02 mars 2016 - 16:03

La bourse c'est la mort de l'entreprise et de son dirigeant. c'est au tour de UBISOFT

#6 bosscarnage

bosscarnage

Beginner

• Membres Premium
  • 188 messages

Posté 02 mars 2016 - 16:07

L'erreur des Guillemot n'a pas été de faire entrer leurs entreprises en bourse, parce qu'à un certain moment toute entreprise qui veut se developper doit y passer, mais de n'avoir pas conservé suffisamment d'action "rien qu'à eux" pour rester quoi qu'il arrive actionnaires majoritaires

#7 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 053 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 02 mars 2016 - 16:31

On vas pas les plaindre non plus ! Les Guillemot défendent leur steak, c'est compréhensible, mais quand on vas jouer en bourse, ben ce qui arrive là c'est le risque, tant pis pour eux.

Et je ne comprend pas trop tout ce tollé sur les forums depuis le début de cette affaire. Ça vas changer quoi pour les joueurs au final ? Enfin, je veux dire, c'est pas comme si Ubi était un pauvre petit éditeur indépendant. C'est déjà une usine à JV qui pond à la chaine des jeux basés sur la même recette depuis près de 10 ans. Qui a produit du Assassin's Creed jusqu'à l'écoeurement et commence à faire la même chose avec Far Cry et surement bientôt Watch Dogs. Je ne vois pas ce que ça changera si Bolloré en prend la tête...

#8 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 665 messages

Posté 02 mars 2016 - 16:33

Je vois pas pourquoi tout le monde panique ou crie au scandale, prévoient l’apocalypse chez Ubisof, etc...

Quand bien même, la contre attaque évidente : tout les équipes se barrent, créa et technicos et on en parle plus. Vivendi fera quoi avec des locaux vides ? Je stéréotype mais légalement, démissionner est encore autorisé non ? C'est une opération qui se monte facilement.

Mais de toute manière je vois pas bien pourquoi il faudrait en venir là si Vivendi rachetait les deux sociétés. De ce que je comprend au final se sont les frères Guillemot qui sont dans la merde, pas Ubi en temps que tel. Je cautionne pas le fait qu'ils soient dans la merde attention, mais il faut regarder les choses en face avant de se monter des plans sur la comète. Les mecs sont pas chtarbé non plus faut arrêter la parano, ils viennent prendre dans ces 2 sociétés des outils leur permettant de se positionner plus facilement sur des parts de marché qui leur sont nécessaire, jamais ça ne bouleverserai l'ADN d'une boîte comme Ubi, ou alors peut-être en mieux.

Je rappelle que ça fait quelques années que les commentaires envers Ubi ne sont pas tendre, à juste raison car à part Far Cry honnêtement ils ont complètement décroché. Et tout à coup...

Non faut stopper la schizophrénie là.

#9 Skywers

Skywers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSkywers
  • ID SteamSkywers

Posté 02 mars 2016 - 16:57

bien d'accord . Ca fait longtemps que la bourse à perdu son rôle d'investisseur . Mais je vois pas comment aujourd'hui tu peux arrêter la machine , en 2008 le monde avait une occase en or de se défaire de cette " dépendance " mais les états ont préférés les aidés que leur peuple . Y a peu de chances que quelque chose fasse changer la donne .

Ubiloft , c'est pas des saints non plus :P tous complices , tous coupable j'ai envie de dire malheureusement .. 

Bah oui, je pense que aucune entreprise n'est parfaite, d'un coté, ils l'ont "Merité" en entrant dans la bourse, d'un autre j'ai peur pour l'avenir de cette entreprise... 

#10 fenryo

fenryo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages

Posté 02 mars 2016 - 17:27

Courage à Ubi en tout cas

#11 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 876 messages

Posté 02 mars 2016 - 17:30

Courage à Ubi en tout cas

Voilà. Je pense que ça résume bien ma pensée actuelle.

#12 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 02 mars 2016 - 17:40

L'erreur des Guillemot n'a pas été de faire son entrée en bourse, parce qu'à un certain moment toute entreprise qui veut se developper doit y passer, mais de n'avoir pas conservé suffisamment d'action "rien qu'à eux" pour rester quoi qu'il arrive actionnaires majoritaires

ah ben la perversité du truc c'est de croire effectivement que c'est " normal " de détenir peu  d'actions . C'est normal de voir arriver des mecs qui " braquent " la boîte du coup.. Et puis non , c'est pas nécessairement obligé pour le développement d'une boîte mais une entrée en bourse ça te propulse dans d'autres sphères et assez rapidement ..

#13 bosscarnage

bosscarnage

Beginner

• Membres Premium
  • 188 messages

Posté 02 mars 2016 - 22:15

ah ben la perversité du truc c'est de croire effectivement que c'est " normal " de détenir peu  d'actions . C'est normal de voir arriver des mecs qui " braquent " la boîte du coup.. Et puis non , c'est pas nécessairement obligé pour le développement d'une boîte mais une entrée en bourse ça te propulse dans d'autres sphères et assez rapidement ..

Je ne suis pas d'accord. Même une entreprise qui tourne bien arrivera un jour à un palier que même ses bons résultats ne lui permettront pas de franchir. Ca peut prendre plus ou moins de temps mais toute entreprise disons d'une certaine importance (forcément ça concerne pas le boulanger du coin) y est confrontée un jour, a moins d'accepter de stagner. Alors on peut se dire stagner quand on a des bons résultats c'est déjà pas mal, sauf que le but 1er d'une entreprise c'est quand même de faire du profit, et tant qu'à faire toujours plus. Une fois arrivé à ce fameux palier, pour faire des profits plus tard, il faut investir, parfois beaucoup, et pour ça il faut des capitaux, en quantité, que l'entreprise malgré ses bons résultats ne peut pas forcément poser sur la table sans la bourse.

#14 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 02 mars 2016 - 22:30

Je ne suis pas d'accord. Même une entreprise qui tourne bien arrivera un jour à un palier que même ses bons résultats ne lui permettront pas de franchir. Ca peut prendre plus ou moins de temps mais toute entreprise disons d'une certaine importance (forcément ça concerne pas le boulanger du coin) y est confrontée un jour, a moins d'accepter de stagner. Alors on peut se dire stagner quand on a des bons résultats c'est déjà pas mal, sauf que le but 1er d'une entreprise c'est quand même de faire du profit, et tant qu'à faire toujours plus. Une fois arrivé à ce fameux palier, pour faire des profits plus tard, il faut investir, parfois beaucoup, et pour ça il faut des capitaux, en quantité, que l'entreprise malgré ses bons résultats ne peut pas forcément poser sur la table sans la bourse.

Aldi , Leclerc et le Crédit mutuel ne sont pas cotés par exemple . Et c'est pas les seuls . La preuve que c'est possible . Mais c'est vrai,  l'ouverture en Bourse permet des leviers financier énorme et surtout rapide . Et tout le truc est là : aujourd'hui , t'es entrepreneur avec de grandes perspectives , ça va plus vite d'ouvrir son capital afin de progresser . A la base c'est pas spécialement moins " malsain " , mais ça reste une démarche risquée . 

#15 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 366 messages

Posté 03 mars 2016 - 11:45

Je ne supporte pas de lire que "Ubisoft connaissait les risques", blablabla... Dans l'histoire, c'est quand même ce Bolloré qui est une vraie sangsue (le mec a même parlé de terreur pour définir une partie de son management). Sa manière de faire est juste inhumaine ! Ubisoft, c'est à l'origine une petite boite bretonne qui a évolué au fil des années et qui a une aura très familiale. Tu peux quand même pas t’immiscer de la sorte dans son "histoire" et faire ce que bon te semble. Il y a quand même des limites à la connerie ! Alors oui, le monde de la finance est un monde pourri mais il faut vraiment tout faire pour que ce type (qui n'en est pas à son coup d'essai !) ne prenne jamais le contrôle. On serait tous perdants.

Mais quand je lis que c'est "normal", que c'est "mérité", faut arrêter... Ok, on ne vit pas dans le monde des Bisounours, mais quand même. C'est juste inhumain là.

#16 bosscarnage

bosscarnage

Beginner

• Membres Premium
  • 188 messages

Posté 03 mars 2016 - 12:01

Aldi , Leclerc et le Crédit mutuel ne sont pas cotés par exemple . Et c'est pas les seuls . La preuve que c'est possible . Mais c'est vrai,  l'ouverture en Bourse permet des leviers financier énorme et surtout rapide . Et tout le truc est là : aujourd'hui , t'es entrepreneur avec de grandes perspectives , ça va plus vite d'ouvrir son capital afin de progresser . A la base c'est pas spécialement moins " malsain " , mais ça reste une démarche risquée . 

Ce qui n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit, simplement ils n'ont pas encore atteint le palier en question. C'est pour ça qu'on trouve des carrefour a Singapour mais pas des Aldi ou des Leclerc.

#17 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 03 mars 2016 - 12:31

Je ne supporte pas de lire que "Ubisoft connaissait les risques", blablabla... Dans l'histoire, c'est quand même ce Bolloré qui est une vraie sangsue (le mec a même parlé de terreur pour définir une partie de son management). Sa manière de faire est juste inhumaine ! Ubisoft, c'est à l'origine une petite boite bretonne qui a évolué au fil des années et qui a une aura très familiale. Tu peux quand même pas t’immiscer de la sorte dans son "histoire" et faire ce que bon te semble. Il y a quand même des limites à la connerie ! Alors oui, le monde de la finance est un monde pourri mais il faut vraiment tout faire pour que ce type (qui n'en est pas à son coup d'essai !) ne prenne jamais le contrôle. On serait tous perdants.

Mais quand je lis que c'est "normal", que c'est "mérité", faut arrêter... Ok, on ne vit pas dans le monde des Bisounours, mais quand même. C'est juste inhumain là.

Nan mais bien sûr que ça se souhaite pas .. Mais quand tout le monde peut acheter une partie de la boîte , c'est pas si étonnant en soi .

Ce qui n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit, simplement ils n'ont pas encore atteint le palier en question. C'est pour ça qu'on trouve des carrefour a Singapour mais pas des Aldi ou des Leclerc.

ah mais on l'est carrément pas tout les deux :P mais ikéa et Leroy merlin existe à travers le monde et ce sont des groupes non cotés . C'est pour une part,  histoire d'idéologie ( les groupes non côtés sont souvent familiaux ) et aussi de quoi tu pars : C'est plus facile pour une entreprise qui pars sur du " concret " : Si t'as une chaîne de magasin même limitée , ça donne une base pour négocier de gros emprunts à une banque . Quand t'es dans la perspective , genre facebook , tu as plus de difficultés à convaincre des investisseurs classiques . 

T'as des domaines , c'est clair que jouer le jeu de l'investissement par gros emprunt bancaire , c'est très difficile . 

#18 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 053 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 03 mars 2016 - 16:18

Nan mais, personne leur souhaite du mal. Mais quand tu te lance en bourse, ça fait parti des risques, faut pas venir jouer la vierge effaroucher après. Des mecs comme Bolloré, dans ce milieu, t'en a plein.

#19 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 366 messages

Posté 03 mars 2016 - 23:53

Nan mais, personne leur souhaite du mal. Mais quand tu te lance en bourse, ça fait parti des risques, faut pas venir jouer la vierge effaroucher après. Des mecs comme Bolloré, dans ce milieu, t'en a plein.

Aussi "vampire", je sais pas s'il y en a des masses... C'est un ogre ce type, il veut tout engloutir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)