Aller au contenu

Photo

Professeur Layton et la Boîte de Pandore

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 143 messages

Posté 24 septembre 2009 - 20:13

Après les premières aventures (en occident) du Professeur Layton dans l'Etrange Village en novembre 2008, succès unanime s'il en fut, l'arrivée de ce nouvel opus, baptisé La Boîte de Pandore était…

Voir le test

#2 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • ID PSNOuicheLorraine
  • ID Steamouiche54

Posté 24 septembre 2009 - 20:14

Les doublages français ont intérêt d'être parfait pour me faire oublier la voix de Layton et de son accent anglais :sulktongue:

#3 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 24 septembre 2009 - 20:21

Les doublages français ont intérêt d'être parfait pour me faire oublier la voix de Layton et de son accent anglais :sulktongue:

D'ailleurs, on peut changer la langue ou pas ?

#4 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 143 messages

Posté 24 septembre 2009 - 20:26

D'ailleurs, on peut changer la langue ou pas ?

Niet, mais les doubleurs sont nickels. Des vrais pros quoi.

#5 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 24 septembre 2009 - 20:30

Niet, mais les doubleurs sont nickels. Des vrais pros quoi.

Y a intérêt !! :P
Merci pour la réponse.

#6 Kerberos

Kerberos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages

Posté 24 septembre 2009 - 20:52

Je l'ai acheté tout à l'heure et que dire ? Je suis déjà autant accro que le premier épisode, les voix françaises sont excellentes (chose rare à souligner) !

Voilà, vivement que je connaisse le mystere de cette boite :P

#7 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 258 messages
  • Lieu:Bellevue, WA

Posté 24 septembre 2009 - 20:53

Petit coupage de cheveux en quatre: en comptant les bonus, il y a 153 énigmes (pas 150), et même ça, c'est sans compter les puzzles hebdomadaires à télécharger.
Le calque de notes était en fait présent sur la plupart des puzzles dans le premier, là ils l'ont juste séparé pour qu'il soit disponible partout. Et c'est foutrement utile.
Le seul truc qui m'a gonflé un peu dans le jeu, c'est les recettes de thé. Sinon, c'est juste parfait.

#8 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 24 septembre 2009 - 21:30

Demain si tout va bien, je récupère mon exemplaire et ensuite, à moi les petites énigmes ^_^ .
C'est typiquement le genre de jeu idéal pour des courtes parties de 15min. Bref tout ce qui va bien avec une console portable.

#9 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 952 messages

Posté 24 septembre 2009 - 21:37

Merci à toi Trazom pour ce test. Je l'ai depuis ce matin mais pas eu le temps d'y jouer.Quelques chose me dit que je n'ai pas fini de la charger et de la recharger la batterie de la ds...Demain week-end ,donc... :bave:

#10 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 050 messages
  • Lieu:Singapore
  • GamertagAsaIiah
  • ID PSNAsaIiah
  • Code WiiJleconnaispas
  • ID SteamAsaliah

Posté 24 septembre 2009 - 22:20

Ma journée de demain commencera par l'achat de ce jeu ^^

O-BLI-GE !

#11 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 24 septembre 2009 - 23:46

Pareil, je vais checher mon jeu demain! Le premier était une tuerie, je raterai pas celui la ni ls prochain. Je suis ultra fan de Layton et Phoenix Wright! ^^

#12 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 24 septembre 2009 - 23:58

Purée, il y a vraiment trop de jeux en ce moment...et le mois prochain c'est encore pire.....vite vite, demain ya euromillions

#13 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 25 septembre 2009 - 07:29

Enorme surprise le premier.
Celui là c'est D-one comme disent les jeunes de maintenant.

#14 ToFzeGaMeR

ToFzeGaMeR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 25 septembre 2009 - 09:49

Petite question qui me taraude :

le mot de passe que l'on obtient en finissant le premier opus permet d'obtenir quoi dans le 2ème opus ?
il s'agit de l'importation des énigmes du 1er opus dont parle Traz ?

#15 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 25 septembre 2009 - 10:44

Excellent jeu, achete hier. J'ai meme fait un coup de "hmmm, j'ai un coup de barre. Il est quelle heu... UNE HEURE TRENTE DU MAT?!" .Les enigmes... j'admets que j'ai bien moins de moments "pffff, non mais la aussi, c'est trop petit comme piege" que le premier. Chaque defaite-puis-victoire me fait dire "ahhh mais putain le con". Et le calque, c'est de la balouze de sa maman.

Je rale meme pas sur les doublages. L'accent british me manque, mais les doubleurs sont tres bons, ca passe etonnament bien. Donc de toute facon, si vous avez aime le premier (qui ne l'a pas aime apres y avoir joue?), le second est la meme chose en mieux.

#16 Guest_bouyakaman_*

Guest_bouyakaman_*
  • Invités

Posté 25 septembre 2009 - 12:11

Pfouuuh encore un jeu pour cette fin d'année. Dire que je n'ai même pas fini le premier Professeur Layton... Ni Chrono Trigger, ni Phantom Hourglass, AAAArgh !

#17 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 25 septembre 2009 - 13:43

Bon ben ça à l'air aussi bien que le premier, c'est à dire un des meilleurs jeux de la DS... je vais l'acheter :D

#18 Achab

Achab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:six pieds sous terre

Posté 25 septembre 2009 - 20:16

Cool...

De nouvelles heures de prises de tête sympathiques en perspective, à base de "tiens, cette clé de douze (ou allumette, écrou, serviette hygiénique, ornithorynque) me fait penser à une énigme..." ^_^

#19 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 25 septembre 2009 - 20:38

Pour ma part, je n'ai pas encore joué à Professeur Layton et l'Etrange Village, par lequel je pense commencer, puisque les deux opus semblent se valoir.

#20 Taro Misaki

Taro Misaki

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • ID PSNBinouzeMan

Posté 25 septembre 2009 - 20:46

Tiens je vais commencer le jeu dans quelques instants.... Aux toilettes pour ceux que ca intéresse! :lol: C'est le plus bel endroit de la terre pour jouer peinard !!!! :lol:

#21 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 258 messages

Posté 25 septembre 2009 - 21:44

Tiens je vais commencer le jeu dans quelques instants.... Aux toilettes pour ceux que ca intéresse! :lol: C'est le plus bel endroit de la terre pour jouer peinard !!!! :lol:

Je plussoie. Layton est le jeu de chiotte par excellence. :)

#22 Taro Misaki

Taro Misaki

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • ID PSNBinouzeMan

Posté 25 septembre 2009 - 22:26

Je plussoie. Layton est le jeu de chiotte par excellence. :)

Pour jouer aux chiottes, mais pas un jeu dechiottes.... ca pourrait être mal interprété et vu la grande qualité du jeu, ca serait mal venu.... :laugh0:

Tiens pour ceux qui demandaient, j'ai mis le code du second épisode pour debloquer la porte secrète du premier jeu. C'est sympa.
ca débloque
Spoiler

Tres sympa ce petit truc pour récompenser les joueurs ayant les deux épisodes!

#23 ToFzeGaMeR

ToFzeGaMeR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 26 septembre 2009 - 08:03

Pour jouer aux chiottes, mais pas un jeu dechiottes.... ca pourrait être mal interprété et vu la grande qualité du jeu, ca serait mal venu.... :laugh0:

Tiens pour ceux qui demandaient, j'ai mis le code du second épisode pour debloquer la porte secrète du premier jeu. C'est sympa.
ca débloque

Spoiler

Tres sympa ce petit truc pour récompenser les joueurs ayant les deux épisodes!

Ha ok, merci !

Je vais donc être obligé de récupérer ma cartouche que j'ai prêté pour noter mon code avant de me lancer sur cette suite !

#24 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 26 septembre 2009 - 09:01

Super test, je vais me l'acheter de ce pas !
Merci Traz.

#25 sebleers

sebleers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Lieu:Leers
  • GamertagKarmasebastien

Posté 28 septembre 2009 - 12:23

Acheter ce jour, je jouerais ce soir. Je sent que je vais plus avoir un poil sur le cailloux ^_^

#26 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 28 septembre 2009 - 16:06

Par contre, est-ce-qu'ils sauront réitérer ça encore 4 fois sans que ça ne devienne lassant?

#27 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:54

Très sympa, tout comme le premier, mais un des défauts des énigmes du premier revient en force dans le second, des résolutions tirés par les cheveux, et impossible à trouver. C'est plus de la logique, c'est de l'imagination, et encore... (exemple: l'énigme du golf...)

#28 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 258 messages

Posté 28 septembre 2009 - 18:43

C'est plus de la logique, c'est de l'imagination, et encore... (exemple: l'énigme du golf...)

Ah, pas d'accord du tout. Celle du golf était un parfait exemple de "aha!" au moment où j'ai trouvé la solution. C'est parfaitement logique, astucieux et représentatif de la nécessité de sortir des limites que l'on imagine à la lecture de l'énoncé. Le reste du jeu est à l'avenant.

#29 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 29 septembre 2009 - 00:24

Ah, pas d'accord du tout. Celle du golf était un parfait exemple de "aha!" au moment où j'ai trouvé la solution. C'est parfaitement logique, astucieux et représentatif de la nécessité de sortir des limites que l'on imagine à la lecture de l'énoncé. Le reste du jeu est à l'avenant.

Oui, mais il y a sortir des limites n'importe comment, ou sortir des limites tout en limitant ce genre de sortie (hum...). Sur l'énigme du golf, on peut très bien imaginer n'importe quoi dans ce cas, qu'il fasse un tir lobé, qu'il fasse rebondir ou un truc du genre...
Il y a des énigmes qui, comme tu dis, demande de chercher d'une autre façon, et qui marche très bien, mais celle-ci est un exemple d'énigme qui propose juste une solution alambiquée à un problème qui de toute façon ne peut pas être résolu par un moyen classique.

#30 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 258 messages

Posté 29 septembre 2009 - 00:31

Oui, mais il y a sortir des limites n'importe comment, ou sortir des limites tout en limitant ce genre de sortie (hum...). Sur l'énigme du golf, on peut très bien imaginer n'importe quoi dans ce cas, qu'il fasse un tir lobé, qu'il fasse rebondir ou un truc du genre...
Il y a des énigmes qui, comme tu dis, demande de chercher d'une autre façon, et qui marche très bien, mais celle-ci est un exemple d'énigme qui propose juste une solution alambiquée à un problème qui de toute façon ne peut pas être résolu par un moyen classique.

Pas d'accord: l'enonce dit clairement qu'il putte (donc la balle reste sur l'herbe). Le aha consiste a realiser que le probleme est en deux dimensions et non juste en une dimension comme le dessin le laisse croire. Je ne vois pas ce qu'il y a d'alambique la-dedans...

#31 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 29 septembre 2009 - 10:30

Pas d'accord: l'enonce dit clairement qu'il putte (donc la balle reste sur l'herbe). Le aha consiste a realiser que le probleme est en deux dimensions et non juste en une dimension comme le dessin le laisse croire. Je ne vois pas ce qu'il y a d'alambique la-dedans...

Je suis d'accord avec Boudin: l'enigme du golf a ete un "ahhhh mais oui, evidemment", un grand moment. Il y en a quelques-unes comme ca, et je me suis jamais dit "pfff, ouais c'est ca, genre je peux trouver".

Ah, et j'ai fini le jeu a fond. Avec, je dois admettre, la soluce utilisee pour ces BLOCS A FAIRE GLISSER. Je hais ces puzzles. HAAAAATE.

#32 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:36

Je suis d'accord avec Boudin: l'enigme du golf a ete un "ahhhh mais oui, evidemment", un grand moment. Il y en a quelques-unes comme ca, et je me suis jamais dit "pfff, ouais c'est ca, genre je peux trouver".

Ah, et j'ai fini le jeu a fond. Avec, je dois admettre, la soluce utilisee pour ces BLOCS A FAIRE GLISSER. Je hais ces puzzles. HAAAAATE.

Justement, ces puzzles, là, c'est clair comme énigme.
Après, je dis pas que je me suis trouvé face à des "aha" aussi, mais quelques-unes sont vraiment tirés par les cheveux...

#33 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 12 octobre 2009 - 14:49

Je viens de le finir (en 12 h en prenant mon temps, c'est à dire en finissant les 26 tasses de thé à offrir, et le jeu des différences sur toutes les photos) et finalement c'est vrai qu'il ne mérite pas 5/5. En effet, comparé au 1 l'ambiance est bien moins bonne. On ne séjourne pas au dernier village, on y reste que la nuit, alors que dans l'étrange village c'était déjà plus long et plus logique. De plus, la fin est nulle et incomplète.
Spoiler
Les énigmes sont aussi plus faciles, et pourtant à côté de ça certaines sont bien plus chiantes que dans le premier volet (les billes par exemple, les deux derniers niveaux sont bien chiants, ou les crêpes) car certaines vont jusqu'au niveau 6... D'autre part, le train lui aussi est raté. Des wagons trop similaires, juste cliquer dans tous les sens à l'intérieur, il ne s'y passe pas grand chose... (
Spoiler
). Bref ça reste un très bon jeu, mais nettement inférieur à l'étrange village en terme d'ambiance, scénario et énigmes.

#34 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 258 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:54

Spoiler

Spoiler

#35 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 12 octobre 2009 - 19:48

Spoiler

Dans les crédits alors j'ai zappé ça.

#36 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 13 octobre 2009 - 09:57

Moi aussi je constate que je n'accroche pas du tout comme avec le premier. Les énigmes me plaisent moins, l'aventure aussi, bref je ne suis plus addict comme j'ai pu l'être avec l'étrange village. Dommage...

#37 Jacques B.

Jacques B.

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 15 octobre 2009 - 19:37

J'ai fini le jeu et l'aventure m'a vraiment plu. J'ai même été envoûté, comme un enfant qui attend la fin de son histoire, la fin d'un périple qui fait travailler l'imaginaire (et les neurones !).

L'univers présenté (et ce voyage en train), le travail esthétique sur les couleurs ou encore les personnages m'ont vraiment séduit. Les cinématiques sont aussi très bien mises en scènes avec ces voix doublées en français désormais :)

Personnellement, du peu que j'ai joué au premier (qu'il faut que je continue), j'ai préféré l'ambiance de ce volet. Après, il faudrait voir si mon jugement se modifie si je passais plus de quatre heures dans l'Etrange Village. Mais en tout cas, ce Professeur Layton et la Boîte de Pandore est un beau titre, magique qui plus est. Vivement la suite !

Voilà mon test si cela vous intéresse :
http://www.avosmanet...e-pandore-5530/

#38 clovis simard

clovis simard

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 10 mars 2012 - 12:56

Voir mon blog(fermaton.over-blog.com),No-29. - THÉORÈME GOTIT. - 6 ÉNIGMES JEUX HASARD.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)