Aller au contenu

Photo

TEST de Digimon Story Cyber Sleuth : Chasse aux monstres pour grands enfants

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 176 messages

Posté 10 février 2016 - 14:34

Ne vous y trompez pas : Digimon est une licence forte, dont les fans ont bien grandi depuis leurs premiers émois liés à la chasse aux monstres digitaux. La série vient de fêter ses 15 ans...Voir le test :

#2 LordofKalbut

LordofKalbut

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • GamertagLord of Kalbut
  • ID PSNLord-of-Kalbut
  • ID Steamlordofkalbut

Posté 10 février 2016 - 14:58

"Dématérialisé uniquement en Europe." pour la Vita seulement.

La version PS4 boite est disponible en Angleterre, Espagne et Allemagne (Italie aussi mais je suis pas sûr), j'ai reçu hier ma version Allemande en version boite (c'est d'ailleurs du foutage de gueule car il y a un encart écrit en Français derriere la boite ...).

#3 Goth34

Goth34

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 448 messages

Posté 10 février 2016 - 15:10

Meme sur Ps4 le jeu n'est pas traduit ? 

#4 mathew600

mathew600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 10 février 2016 - 15:31

Malheureusement les jeux Digimon sort très rarement chez nous, rien d"étonnent qui n'est pas traduit en français, raison de plus pour apprendre l'anglais.  :smart:

#5 Kahnettan

Kahnettan

Canne étang

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 223 messages
  • GamertagKahnettan
  • ID PSNKahnettan
  • ID SteamKahnettan
  • Code 3DS1950 7732 8512
  • ID Nintendo NetworkKahnettan

Posté 10 février 2016 - 19:04

"Si vous êtes nés trop tard (avant 1980), vous avez certainement été exclu de la mouvance Poké/Digi/mon. Il serait alors facile de penser que Digimon reste une série de jeux uniquement pour les enfants.."

Dans ce cas, c'est qu'ils sont nés trop tôt :)

#6 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 176 messages

Posté 10 février 2016 - 23:47

La version PS4 boite est disponible en Angleterre, Espagne et Allemagne (Italie aussi mais je suis pas sûr), j'ai reçu hier ma version Allemande en version boite (c'est d'ailleurs du foutage de gueule car il y a un encart écrit en Français derriere la boite ...).

Merci pour la précision, je m'en vais corriger ça de suite :)

Meme sur Ps4 le jeu n'est pas traduit ? 

Nope, anglais seulement.

"Si vous êtes nés trop tard (avant 1980), vous avez certainement été exclu de la mouvance Poké/Digi/mon. Il serait alors facile de penser que Digimon reste une série de jeux uniquement pour les enfants.."

Dans ce cas, c'est qu'ils sont nés trop tôt :)

Oh la boulette :o Ton com' sera là pour la postérité :D

#7 Sendoh

Sendoh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages
  • ID PSNJorenSho
  • ID Nintendo NetworkSendoh

Posté 11 février 2016 - 16:10

Merci Joniwan d'avoir testé un jeu de niche comme celui-ci, d'autant plus qu'il est bon :)
C'est une réelle plus-value pour Gameblog je trouve :japh:

#8 MrSushi

MrSushi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 12 février 2016 - 11:45

Le jeu est sorti sur PS4 en Allemagne, Angleterre et Italie ;)

#9 Vashe

Vashe

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 16 février 2016 - 10:47

Je l'ai acheté à sa sortie (physique, Amazon allemagne) et franchement pour une fois Bamco ne m'a pas déçu, j'ai déjà presque 20h de jeu (sans compter l'idle) dessus et le côté capture/digivolutioon/dedigivolution est vraiment adictif, je ne peux que le conseiller aux fans de la franchise (et JRPG, le mode difficile est vraiment difficile pour une fois, je ne conseille pas le mode normal qui est beaucoup trop simple si vous voulez un minimum de challenge)

#10 Zinzolin

Zinzolin

Le Tueur est mort - Suda51

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 726 messages

Posté 02 août 2016 - 20:33

J'avais raté ce test. Je suis content que vous testiez un jeu Digimon, surtout que celui-ci ne semble pas mauvais. J'avais un mauvais souvenir d'un des épisodes sur DS, mais j'ai toujours un peu d'affect pour la série. Hâte de pouvoir mettre la main dessus.

Je suis juste surpris que le système de combat et de digivolution soit vite expédié dans le test. Même si le fait de citer les créateurs du jeu est un bon exemple de ce que devrais faire la presse : mettre les individus derrières les jeux en avant.

#11 Rivaliti

Rivaliti

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • ID PSNRivaliti

Posté 30 août 2016 - 15:21

Ce jeu est une véritable petite bombe, ça faisait de ça quelques années que je n'avais pas replongé dans cet univers qui a bercé mon enfance, et ça a été un réel plaisir d'y remettre les pieds avec un titre de cette qualité. Histoire plutôt longue, mature et surtout très intéressante, personnages attachants, phase de combats classiques mais orchestrées de belles manières, les Digimons eux-mêmes qui sont pour certains très "badass", le concept des Digivolution, les zones plutôt variés bien que trop petites (sans être handicapant)... J'en suis à 250 heures et il représente le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)