Aller au contenu

PODCAST 111 : La saga PlayStation

• Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 23 septembre 2009 - 08:41

À une semaine de la sortie de la petite dernière de la famille, la PSPgo (le 1er octobre), la rédaction revient sur la saga PlayStation. Depuis ses premières apparitions au côtés de Nintendo, jusqu'à…

Voir le podcast

Publicité

#2 Multani

Multani

Vétéran

• Premium Soutien
  • 556 messages
  • ID PSN:Raflegrand

Posté 23 septembre 2009 - 08:41

Caf aux manettes, ça change un peu :)

#3 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23177 messages

Posté 23 septembre 2009 - 08:43

Très bon podcast :thumbup: Caf' assure bien et le sujet est très intéressant, sans parler des connaissance encyclopédique de Flo (oui, je l'appelle Flo, non par manque de respect, mais parce que je n'ai pas retenu son nom!).

Par contre, la durée réduite à 1 heure depuis la rentrée, c'est volontaire? et définitif? Je m'étais habitué aux émissions de 2h... :P

Image IPB

#4 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1128 messages

Posté 23 septembre 2009 - 08:47

Voir le messagenumeroVI, le 23/09/2009, 09:43, dit :

Très bon podcast :thumbup: Caf' assure bien et le sujet est très intéressant, sans parler des connaissance encyclopédique de Flo (oui, je l'appelle Flo, non par manque de respect, mais parce que je n'ai pas retenu son nom!).

Par contre, la durée réduite à 1 heure depuis la rentrée, c'est volontaire? et définitif? Je m'étais habitué aux émissions de 2h... :P

'tain t'es un rapide toi :laugh0:
Vais ecouter ça, merci :)
@fijean

#5 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23177 messages

Posté 23 septembre 2009 - 08:49

Voir le messagefijean, le 23/09/2009, 09:47, dit :

'tain t'es un rapide toi :laugh0:
Vais ecouter ça, merci :)

Magggiiiee!

Image IPB

#6 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 23 septembre 2009 - 09:06

Trop court, trop trop court, pour parler d'une telle sage, mais très bon podcast...

Par contre le coup des distributeurs qui refusent la PSP Go, c'est un peu con, parce que bon ils vendront des PSN Cards, et des accessoires, alors faut qu'ils arrête de dire qu'ils ne gagneront rien...

#7 MrPropre

MrPropre

HA !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8837 messages

Posté 23 septembre 2009 - 09:06

Merci pour ce beau podcast.
Caf aux manettes c'est rafraichissent
Spoiler

Voir le messageZyp, le 23/09/2009, 10:06, dit :

Par contre le coup des distributeurs qui refusent la PSP Go, c'est un peu con, parce que bon ils vendront des PSN Cards, et des accessoires, alors faut qu'ils arrête de dire qu'ils ne gagneront rien...
Les PSN Cards remplacent une (petite) partie de la vente de jeux neuf (car beaucoup payerons directement par CB). Par contre pour le marcher de l'occasion la perte sera totale.
Image IPB

#8 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages

Posté 23 septembre 2009 - 09:16

Oui c'est vrai....

mais bon d'un coté on parle de piratage massif de la PSP et de l'autre les revendeurs gueulent parce qu'ils vendront plus de jeux, mais si la PSP est piratée de manière massive, est-ce que les revendeurs vendent beaucoup UMD à l'heure actuelle ?

Cherchez l'erreur...

#9 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23177 messages

Posté 23 septembre 2009 - 09:24

Je ne pense pas que d'un point de vue économique la perte dûe à l'absence de support matériel et jeux d'occasion et celle due au piratage soient comparables...

Image IPB

#10 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages

Posté 23 septembre 2009 - 09:27

Voir le messagenumeroVI, le 23/09/2009, 10:24, dit :

Je ne pense pas que d'un point de vue économique la perte dûe à l'absence de support matériel et jeux d'occasion et celle due au piratage soient comparables...

Bah je pense comme toi, je rebondis juste sur des propos qu'on lit ici ou là, genre : "personne n'achète de jeux sur PSP etc.."...

Mais ce qu'il en ressort du podcast quand même, c'est que SONY ne s'est jamais vraiment planter, que toutes ses consoles sont des coureuses de fond, lentement mais surement, et qu'ils savent rebondir quand il faut, il suffit de regarder le line-up de la PSP qui arrive, ou celui de la PS3 à venir..

#11 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23177 messages

Posté 23 septembre 2009 - 09:29

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi mon bon Zyp, et je pense même que la PSP Go va faire un carton.

Mais du point de vue des revendeurs, je comprends qu'ils aient les boules, même si ce n'est que le premier pas vers une dématérialisation inévitable à plus ou moins long terme qui marquera la fin de leur métier. Je comprends que ce soit dur à avaler quoi :/

Image IPB

#12 tuntun

tuntun

Good Evening ! My name's Mr Bullet !!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14210 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertag:tuntun37
  • Code Wii:1000507554866445
  • ID Steam:tuntun37

Posté 23 septembre 2009 - 09:31

Voir le messagenumeroVI, le 23/09/2009, 09:49, dit :

Magggiiiee!

Image IPB

Bon podcast, mais qui aurait gagné à être plus long.

Je pense que le fait que les podcasts durent 1 heure depuis la rentrée est choisi, mais ça fait quand même cours.
1heure et demi serai plus juste je pense.

Mais encore une très bon podcast. Bon retour de Caf, manque plus que Angel.
Image IPB Image IPB
Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)

#13 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages

Posté 23 septembre 2009 - 09:38

Voir le messagenumeroVI, le 23/09/2009, 10:29, dit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi mon bon Zyp, et je pense même que la PSP Go va faire un carton.

Mais du point de vue des revendeurs, je comprends qu'ils aient les boules, même si ce n'est que le premier pas vers une dématérialisation inévitable à plus ou moins long terme qui marquera la fin de leur métier. Je comprends que ce soit dur à avaler quoi :/

On est d'accord ! embrassons-nous !

Mais je serais quand même curieux de savoir qu'elle est la perte de revenus prévues par les revendeurs à cause de cette Go, surtout que les UMD sont toujours là, la PSP 3000 aussi. Et franchement quand on va dans un magasin de jeu vidéo, le rayon PSP est souvent le plus petit de la boutique....

Mais c'est vrai que la PSP Go n'est que le début, mais franchement avant de télécharger un Blue-ray entier sur ta PS3, y'a encore des années au vue des connexions internet disparates.

Quand au futur carton de la PSP Go, je ne crois pas trop, ça va d'abord être un "produit de luxe" comme souvent avec les consoles playstation, et il faudra attendre une baisse de prix pour voir, et si ça se trouve la PSP Go et 3000 vont coexister ensemble pendant 2/3 ans een attendant la PSP 2, cette PSP Go est un test grandeur nature pour SONY, pour voir si la PSP 2 sera dématérialisée ou pas.

Après on peut râler sur la console, sur son prix, mais en matière de "recherches", "culot" et d'innovation, SONY lance des pistes avec cette console, c'est vraiment la première console de jeu entièrement dématérialisée si je ne me trompe pas, et ça c'est un peu "historique" quand même...

#14 Gallagher

Gallagher

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSN:raikko77

Posté 23 septembre 2009 - 10:32

Excellent podcast qui aurait gagner à être plus long mais ne boudons pas notre plaisir. Caf' très bon animateur et Flo toujours un plaisir à écouter.

Franchement que de bon souvenirs que la PS1 quand je l'avais reçu à Noël :bave: . MGS, Crash, Oddworld ( vous l'avez oublier :rtfm: ) et des tas d' autres ...

Vivement la semaine prochaine =D
"La réalité économique n'est pas orgasmique et les comptes en Banque ne décollent pas au 7 ème ciel" Florent Gorges, l'histoire de Nintendo à propos des Love Hôtel

#15 sfu_420

sfu_420

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • ID PSN:SanJose

Posté 23 septembre 2009 - 10:32

tout autre mais Steam, EA Store, Metaboli, etc., c'est pas des plateformes de jeu à télécharger sans passer par les boutiques ? ils me font bien rire

#16 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 23 septembre 2009 - 10:33

*lance le podcast...*
OMG !!! C'est CAF' ! Je ne rêve pas !!!
Ca c'est du fat come back mes aieux !
(signé : un fan de Caf')

PS: il est où Angel ?
(signé : un fan d'Angel)

*relance le podcast*
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#17 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4358 messages

Posté 23 septembre 2009 - 10:34

Un podcast un peu plus à l'arrache que les tout derniers hyper carrés ce qui n'ai pas pour me déplaire bien au contraire !

Content de retrouver Caf', que Florent soit passé à l'occase de la sortie du Tome II de l'histoire de Nintendo, manque plus qu'Angel maintenant ;)

Question contenu les anecdotes d'anciens combattants m'ont bien fait marrer surtout le coup de retourner la PSX pour qu'elle continu de fonctionner ça m'a rappelé une tonne de bons souvenirs (on se fait vieux par contre :( ).

Seul point noir que vous n'ayez pas davantage prit votre temps pour parler de la PS2 et PS3, pourquoi avoir rushé sur la fin pour dire de ne pas faire beaucoup plus d'une heure ? On est bien avec vous, prenez le temps de dire ce que vous avez à dire !

#18 FouleCharles

FouleCharles

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • Gamertag:FouleCharles

Posté 23 septembre 2009 - 10:36

Perte de rythme sans JulienC.
Image IPB

#19 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14407 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 23 septembre 2009 - 10:37

Voir le messageZyp, le 23/09/2009, 10:06, dit :

Trop court, trop trop court, pour parler d'une telle sage, mais très bon podcast...

Et au pire, la PSP Go d'occaz ...

Image IPB

#20 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 23 septembre 2009 - 10:41

Voir le messageGallagher, le 23/09/2009, 11:32, dit :

Oddworld ( vous l'avez oublier :rtfm: )...

Pour moi, tu mets le doigt sur un veritable PROBLEME (et je pese mes mots) !

L'Odyssée d'Abe est pour moi (n'ayons pas peur de ces mêmes mots) LE MEILLEUR JEU DE LA GENERATION PS1-N64-Saturn !!!

Mais on en entends JAMAIS parler sur Gameblog ! C'est aberrant !

Oui je jette un pavé dans la mare, nah !

PS: j'ai dit le meilleur pour faire la phrase choc, mais je pense plutot que c'est un des meilleurs (au coté de Mario 64, Panzer Dragoon Saga, MGS et FFVII (rien que ça))

Un autre truc sans rapport : pourquoi y a-t-il ce taboo qui subsiste sur Gameblog depuis quelques 50 podcasts?
Je parle bien sûr de l'absence absolue de Monseigneur Kendy Ty !
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)