Aller au contenu

Photo

PODCAST 111 : La saga PlayStation

• Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 081 messages

Posté 23 septembre 2009 - 08:41

À une semaine de la sortie de la petite dernière de la famille, la PSPgo (le 1er octobre), la rédaction revient sur la saga PlayStation. Depuis ses premières apparitions au côtés de Nintendo, jusqu'à…

Voir le podcast

#2 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages

Posté 23 septembre 2009 - 08:41

Caf aux manettes, ça change un peu :)

#3 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 612 messages

Posté 23 septembre 2009 - 08:43

Très bon podcast :thumbup: Caf' assure bien et le sujet est très intéressant, sans parler des connaissance encyclopédique de Flo (oui, je l'appelle Flo, non par manque de respect, mais parce que je n'ai pas retenu son nom!).

Par contre, la durée réduite à 1 heure depuis la rentrée, c'est volontaire? et définitif? Je m'étais habitué aux émissions de 2h... :P

#4 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 23 septembre 2009 - 08:47

Très bon podcast :thumbup: Caf' assure bien et le sujet est très intéressant, sans parler des connaissance encyclopédique de Flo (oui, je l'appelle Flo, non par manque de respect, mais parce que je n'ai pas retenu son nom!).

Par contre, la durée réduite à 1 heure depuis la rentrée, c'est volontaire? et définitif? Je m'étais habitué aux émissions de 2h... :P

'tain t'es un rapide toi :laugh0:
Vais ecouter ça, merci :)

#5 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 612 messages

Posté 23 septembre 2009 - 08:49

'tain t'es un rapide toi :laugh0:
Vais ecouter ça, merci :)

Magggiiiee!

#6 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 23 septembre 2009 - 09:06

Trop court, trop trop court, pour parler d'une telle sage, mais très bon podcast...

Par contre le coup des distributeurs qui refusent la PSP Go, c'est un peu con, parce que bon ils vendront des PSN Cards, et des accessoires, alors faut qu'ils arrête de dire qu'ils ne gagneront rien...

#7 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 785 messages

Posté 23 septembre 2009 - 09:06

Merci pour ce beau podcast.
Caf aux manettes c'est rafraichissent
Spoiler

Par contre le coup des distributeurs qui refusent la PSP Go, c'est un peu con, parce que bon ils vendront des PSN Cards, et des accessoires, alors faut qu'ils arrête de dire qu'ils ne gagneront rien...

Les PSN Cards remplacent une (petite) partie de la vente de jeux neuf (car beaucoup payerons directement par CB). Par contre pour le marcher de l'occasion la perte sera totale.

#8 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 23 septembre 2009 - 09:16

Oui c'est vrai....

mais bon d'un coté on parle de piratage massif de la PSP et de l'autre les revendeurs gueulent parce qu'ils vendront plus de jeux, mais si la PSP est piratée de manière massive, est-ce que les revendeurs vendent beaucoup UMD à l'heure actuelle ?

Cherchez l'erreur...

#9 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 612 messages

Posté 23 septembre 2009 - 09:24

Je ne pense pas que d'un point de vue économique la perte dûe à l'absence de support matériel et jeux d'occasion et celle due au piratage soient comparables...

#10 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 23 septembre 2009 - 09:27

Je ne pense pas que d'un point de vue économique la perte dûe à l'absence de support matériel et jeux d'occasion et celle due au piratage soient comparables...

Bah je pense comme toi, je rebondis juste sur des propos qu'on lit ici ou là, genre : "personne n'achète de jeux sur PSP etc.."...

Mais ce qu'il en ressort du podcast quand même, c'est que SONY ne s'est jamais vraiment planter, que toutes ses consoles sont des coureuses de fond, lentement mais surement, et qu'ils savent rebondir quand il faut, il suffit de regarder le line-up de la PSP qui arrive, ou celui de la PS3 à venir..

#11 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 612 messages

Posté 23 septembre 2009 - 09:29

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi mon bon Zyp, et je pense même que la PSP Go va faire un carton.

Mais du point de vue des revendeurs, je comprends qu'ils aient les boules, même si ce n'est que le premier pas vers une dématérialisation inévitable à plus ou moins long terme qui marquera la fin de leur métier. Je comprends que ce soit dur à avaler quoi :/

#12 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 23 septembre 2009 - 09:31

Magggiiiee!

Image IPB

Bon podcast, mais qui aurait gagné à être plus long.

Je pense que le fait que les podcasts durent 1 heure depuis la rentrée est choisi, mais ça fait quand même cours.
1heure et demi serai plus juste je pense.

Mais encore une très bon podcast. Bon retour de Caf, manque plus que Angel.

#13 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 23 septembre 2009 - 09:38

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi mon bon Zyp, et je pense même que la PSP Go va faire un carton.

Mais du point de vue des revendeurs, je comprends qu'ils aient les boules, même si ce n'est que le premier pas vers une dématérialisation inévitable à plus ou moins long terme qui marquera la fin de leur métier. Je comprends que ce soit dur à avaler quoi :/

On est d'accord ! embrassons-nous !

Mais je serais quand même curieux de savoir qu'elle est la perte de revenus prévues par les revendeurs à cause de cette Go, surtout que les UMD sont toujours là, la PSP 3000 aussi. Et franchement quand on va dans un magasin de jeu vidéo, le rayon PSP est souvent le plus petit de la boutique....

Mais c'est vrai que la PSP Go n'est que le début, mais franchement avant de télécharger un Blue-ray entier sur ta PS3, y'a encore des années au vue des connexions internet disparates.

Quand au futur carton de la PSP Go, je ne crois pas trop, ça va d'abord être un "produit de luxe" comme souvent avec les consoles playstation, et il faudra attendre une baisse de prix pour voir, et si ça se trouve la PSP Go et 3000 vont coexister ensemble pendant 2/3 ans een attendant la PSP 2, cette PSP Go est un test grandeur nature pour SONY, pour voir si la PSP 2 sera dématérialisée ou pas.

Après on peut râler sur la console, sur son prix, mais en matière de "recherches", "culot" et d'innovation, SONY lance des pistes avec cette console, c'est vraiment la première console de jeu entièrement dématérialisée si je ne me trompe pas, et ça c'est un peu "historique" quand même...

#14 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Posté 23 septembre 2009 - 10:32

Excellent podcast qui aurait gagner à être plus long mais ne boudons pas notre plaisir. Caf' très bon animateur et Flo toujours un plaisir à écouter.

Franchement que de bon souvenirs que la PS1 quand je l'avais reçu à Noël :bave: . MGS, Crash, Oddworld ( vous l'avez oublier :rtfm: ) et des tas d' autres ...

Vivement la semaine prochaine =D

#15 sfu_420

sfu_420

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 421 messages
  • ID PSNSanJose

Posté 23 septembre 2009 - 10:32

tout autre mais Steam, EA Store, Metaboli, etc., c'est pas des plateformes de jeu à télécharger sans passer par les boutiques ? ils me font bien rire

#16 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 086 messages

Posté 23 septembre 2009 - 10:33

*lance le podcast...*
OMG !!! C'est CAF' ! Je ne rêve pas !!!
Ca c'est du fat come back mes aieux !
(signé : un fan de Caf')

PS: il est où Angel ?
(signé : un fan d'Angel)

*relance le podcast*

#17 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 23 septembre 2009 - 10:34

Un podcast un peu plus à l'arrache que les tout derniers hyper carrés ce qui n'ai pas pour me déplaire bien au contraire !

Content de retrouver Caf', que Florent soit passé à l'occase de la sortie du Tome II de l'histoire de Nintendo, manque plus qu'Angel maintenant ;)

Question contenu les anecdotes d'anciens combattants m'ont bien fait marrer surtout le coup de retourner la PSX pour qu'elle continu de fonctionner ça m'a rappelé une tonne de bons souvenirs (on se fait vieux par contre :( ).

Seul point noir que vous n'ayez pas davantage prit votre temps pour parler de la PS2 et PS3, pourquoi avoir rushé sur la fin pour dire de ne pas faire beaucoup plus d'une heure ? On est bien avec vous, prenez le temps de dire ce que vous avez à dire !

#18 FouleCharles

FouleCharles

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • GamertagFouleCharles

Posté 23 septembre 2009 - 10:36

Perte de rythme sans JulienC.

#19 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 23 septembre 2009 - 10:37

Trop court, trop trop court, pour parler d'une telle sage, mais très bon podcast...

Et au pire, la PSP Go d'occaz ...

#20 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 086 messages

Posté 23 septembre 2009 - 10:41

Oddworld ( vous l'avez oublier :rtfm: )...

Pour moi, tu mets le doigt sur un veritable PROBLEME (et je pese mes mots) !

L'Odyssée d'Abe est pour moi (n'ayons pas peur de ces mêmes mots) LE MEILLEUR JEU DE LA GENERATION PS1-N64-Saturn !!!

Mais on en entends JAMAIS parler sur Gameblog ! C'est aberrant !

Oui je jette un pavé dans la mare, nah !

PS: j'ai dit le meilleur pour faire la phrase choc, mais je pense plutot que c'est un des meilleurs (au coté de Mario 64, Panzer Dragoon Saga, MGS et FFVII (rien que ça))

Un autre truc sans rapport : pourquoi y a-t-il ce taboo qui subsiste sur Gameblog depuis quelques 50 podcasts?
Je parle bien sûr de l'absence absolue de Monseigneur Kendy Ty !

#21 SpanishFry

SpanishFry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Madrid

Posté 23 septembre 2009 - 10:54

Un autre truc sans rapport : pourquoi y a-t-il ce taboo qui subsiste sur Gameblog depuis quelques 50 podcasts?
Je parle bien sûr de l'absence absolue de Monseigneur Kendy Ty !

Kendy il est banni des podcasts pour cause de vanne de merde!! :rolleyes:

1 heure seulement, ça me rempli plus mes aller-retours en train ça!!! En plus, pour un tel sujet, la saga snes avait duré près de 2 heures... :whistling: Mais bon, y'a Flo' de Pix n Love, ça devrait aller!!

#22 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 940 messages

Posté 23 septembre 2009 - 10:54

C'est du bluff parce que c'est le début des négociations. Il vaut mieux commencer par dire que tu boycotteras pour que in fine, Sony accepte par exemple de laisser une marge plus importante aux distributeurs sur les jeux neufs.
C'est comme ça que je le vois dans ma grosse boule de cristal d'arc en tout cas.

#23 Jeff64

Jeff64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 23 septembre 2009 - 10:59

"Au lancement de la PS2 il n'y avait rien"...
Je ne suis pas d'accord, il y avait SSX qui était tout juste monstrueux!!!
Super beau, gamplay excellent, fun...etc... :thumbup:

#24 DarkOopa

DarkOopa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • GamertagDark Oopa

Posté 23 septembre 2009 - 11:04

et sinon quand ets ce que vous virez ette putain de pub qui s'ouvre à chaque changement de page?!!!

elle a changé, mais elle est toujorus là
et ça rend la navigation sur votre site totalement insupportable

un pub qui s'affiche une fois apr jour, je veux bien cliquer dessus tous les jours, mais à chaque ouverture de page, je cliquerai jamais dessus et je risque meme de déserter le site :/

#25 Motormike

Motormike

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages
  • Lieu:Besançon
  • GamertagAbitbol GK
  • ID PSNmotormike

Posté 23 septembre 2009 - 11:05

très bon pad' et souvenirs :) flo tu m'hallucines à chaque fois ; une vraie mine d'infos vidéo ludique B)

#26 Chris2F

Chris2F

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 23 septembre 2009 - 11:16

et sinon quand ets ce que vous virez ette putain de pub qui s'ouvre à chaque changement de page?!!!

elle a changé, mais elle est toujorus là
et ça rend la navigation sur votre site totalement insupportable

un pub qui s'affiche une fois apr jour, je veux bien cliquer dessus tous les jours, mais à chaque ouverture de page, je cliquerai jamais dessus et je risque meme de déserter le site :/

Même si c'est hors sujet, je suis d'accord !
Mais chez moi, ça ne le fait que quand je suis sur Mac avec Firefox.
Au boulot, c'est Firefox sur PC et cette page n'apparaît jamais.

#27 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 septembre 2009 - 11:16

Je crois qu'un autre problème est lié à la faible marge que les revendeurs pourraient se faire en vendant la console. S'ils avaient 40% de marge dessus, je parie qu'ils ne gueuleraient pas autant...

Au pire, on aura des boutiques Sony pour vendre la console :hypocrite:

"Au lancement de la PS2 il n'y avait rien"...
Je ne suis pas d'accord, il y avait SSX qui était tout juste monstrueux!!!
Super beau, gamplay excellent, fun...etc... :thumbup:

On est tout à fait d'accord. Cela dit : 1) il n'est pas sorti le jour J (il est sorti quelques semaines après), et 2) il était un peu seul. Il y avait bien des jeux comme Kessen qui en mettaient plein la gueule visuellement, mais ce n'était pas franchement le genre de jeux qu'on attendait sur une machine telle que la PS2...

Dans mes souvenirs, la PS2 a bien mis un an avant d'avoir de vrais jeux "next gen" (comme Onimusha ou FFX), qui faisaient la transition autrement que graphiquement avec sa grande soeur.

Mais du coup, ça peut faire un peu relativiser "l'échec" de la PS3 et son absence de jeux à la sortie ; finalement, elle vit la même chose que la précédente Playstation (dans un marché certes beaucoup plus concurrentiel).

#28 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Rennes
  • GamertagXx Madara xX
  • ID PSNXxDeidaraxX

Posté 23 septembre 2009 - 11:24

Je vais me télécharger ça de ce pas pour me l'écouter sur le chemin de la fac cet aprem, en tout cas bon sujet il y a plein de choses à dire! :thumbup:

#29 Affreuxjojo

Affreuxjojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:region parisienne
  • Gamertagcapitaine jeso
  • ID PSNcokenstock

Posté 23 septembre 2009 - 11:24

Where is Angel ?????!!!!!

#30 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 871 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 23 septembre 2009 - 11:31

Bon, je vais ecouter ca dès que je serais chez ouam parcequ'au boulot ca le fait pas trop.... (C'est surtout que j'ai pas le son sur le pc du boulot, :censored2: sinon j'aurais pas hésité! ).

#31 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 059 messages
  • GamertagXaviBeaver

Posté 23 septembre 2009 - 11:34

c'est vraiment la première console de jeu entièrement dématérialisée si je ne me trompe pas, et ça c'est un peu "historique" quand même...

Justement, c'est plus pour ca qu'on a une levée de bouclier de la part des revendeurs. Je ne pense pas qu'ils s'opposent à la machine en elle-même, mais plus au tournant qu'elle amorce. Parce qu'on est bien d'accord que les revendeurs font pas leur beurre avec les jeux PSP.

#32 Hush

Hush

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 23 septembre 2009 - 11:36

Bon podcast, sympa.
Logique que l'opus PS3 soit un peu plus court, le parcours de cette console au départ laborieux sera a mesurer un peu plus tard.
Quant à la PSPGo, (même si je ne m'intéresse pas plus que ça aux portables) je ne crois pas une seconde qu'elle ne soit pas ditribuée en certains endroits.

#33 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 23 septembre 2009 - 11:40

Ah... Le T-Rex... Sur le CD de démo vendu avec la console, combien d'heures j'ai passé à jouer avec... Cependant, j'avais un penchant sur la raie manta. Cette musique! :wub:

#34 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 295 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 23 septembre 2009 - 11:46

Passionnant !! :yes:

#35 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 458 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSNkrystofDX

Posté 23 septembre 2009 - 11:56

Ah Caf' est de retour Image IPB

On va attendre sagement de rentrer du boulot pour télécharger et écouter ca (1H seulement pour parler de la saga Playstation ? Ca fait léger à première vue ...)

#36 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 septembre 2009 - 11:59

D'ailleurs, je voudrais féliciter Caf' pour son boulot de taulier du podcast, puisqu'il fait ça avec beaucoup de talent ;)

Il faut dire qu'il s'était bien entraîné au FJV en étant le commentateur du tournoi SFIV :laugh0:

#37 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • Code Wii4028589981781509

Posté 23 septembre 2009 - 12:03

Très bon podcast même si il y a des couacs (rien de bien méchant). Mais bordel pourquoi ce podcats ne durre qu'une heure? C'est juste ridicule, il n'y a que la PS1 qui est bien traîté dans cet baladodiffusion. Et où est Angel? J'espère qu'il reviendra vite, il me manque plus que JC (mais chacun à son prophète préféré :lol: ).

#38 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 356 messages

Posté 23 septembre 2009 - 12:04

On est tout à fait d'accord. Cela dit : 1) il n'est pas sorti le jour J (il est sorti quelques semaines après), et 2) il était un peu seul. Il y avait bien des jeux comme Kessen qui en mettaient plein la gueule visuellement, mais ce n'était pas franchement le genre de jeux qu'on attendait sur une machine telle que la PS2...

Dans mes souvenirs, la PS2 a bien mis un an avant d'avoir de vrais jeux "next gen" (comme Onimusha ou FFX), qui faisaient la transition autrement que graphiquement avec sa grande soeur.

SSX, Ridge Racer V et Tekken Tag Tournament ont été lancé en même temps que la console en Europe. C'était déjà de la next gen' pour l'époque.

Le "problème" de cette console est qu'on l'a comparé à la Dreamcast. Tout le monde l'avait insulté dans ses débuts et ensuite il était de bon ton de la sur-protéger avec lyrisme et hypocrisie. Par contre, vis-à-vis de la PSone, la PS2 envoyait dès le départ du lourd.

#39 Jeff64

Jeff64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 23 septembre 2009 - 12:06

SSX, Ridge Racer V et Tekken Tag Tournament ont été lancé en même temps que la console en Europe. C'était déjà de la next gen' pour l'époque.

Le "problème" de cette console est qu'on l'a comparé à la Dreamcast. Tout le monde l'avait insulté dans ses débuts et ensuite il était de bon ton de la sur-protéger avec lyrisme et hypocrisie. Par contre, vis-à-vis de la PSone, la PS2 envoyait dès le départ du lourd.

Je confirme, j'ai eu la console à sa sortie avec ssx.

#40 LEVIL

LEVIL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagG LEVIL

Posté 23 septembre 2009 - 12:07

Perso à l'époque de la Playstation première du nom je jouais pour ma part à la SegaSaturn. Qu'est ce que l'on a pu se foutre de ma gueule au collège d'avoir cette console. En même temps, après avoir été fan de la megadrive je ne pouvais qu'être fan de la saturn (puis de la dream quelques années plus tard, d'ailleurs au lycée on se foutait de ma gueule de l'avoir celle là aussi, ce que les gens sont cons quand ils ne sont pas informés :wallbash: ).

Les pauvres, ils ne s'avaient pas ce qu'ils rataient en se privant de sega rally :wub: , des panzer dragoon (surtout le saga) :wub: :wub: :wub: , deep fear, enemy zero, guardian heroes, dragon force :bave: , burning rangers et autres...

Une superbe console, largement sous estimée que j'adore encore aujourd'hui rallumer pour me faire un ptit virtua cop 2 ou me replonger dans Panzer dragoon saga (malheureusement plus le temps pour me refaire un dragon force, snif).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)