Aller au contenu

Photo

Captain America Civil War : une première bande-annonce renversante

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 3 157 messages

Posté 25 novembre 2015 - 09:49

Marvel Studios a diffusé le tout premier trailer officiel du film qui va chambouler le Marvel Cinematic Universe et les Avengers. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il promet son lot d'action et de...Voir la news : Captain America Civil War : une première bande-annonce renversante

#2 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 25 novembre 2015 - 10:07

Après Ant Man et son image digne d'une série petit budget. on a l'air de continuer sur la même voie (c'est vrai qu'avec les frères Russo en même temps...).

Heureusement que Jessica Jones a relevé le niveau cette année.

#3 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 613 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 25 novembre 2015 - 10:08

ça semble bien s'engager, je comprends mieux la scène post post générique que personne n'a vu à la séance où j'étais.
Au moins, il semble avoir trouvé un bon point de départ différent des comics et en accord avec le MCU, reste à voir comment ils vont justifier les sentiments extrêmes qui vont rentrer en jeu.
Par contre, j'ai pas lu les comics, mais je trouve léger le 5 contre 5 de l'aéroport, ça fait moins guerre, mais plus guéguerre.

#4 Butch Ryback

Butch Ryback

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 830 messages
  • GamertagButch Ryback
  • ID PSNButch_Ryback

Posté 25 novembre 2015 - 10:22

J'ai la mega hype

Je deteste les bande annonces (car ca en montre trop) mais y'a des films ou je ne peux juste pas m'empecher de regarder, tellement jles attends.

#5 soradu17

soradu17

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 25 novembre 2015 - 10:29

Ce film de fan boy de captain america (oui sa existe ces personnes! ^^)! Sans déconner, je déteste les captain america! C'est d'une totale incohérence! Genre le mec dans les avengers a déjà du mal a suivre Iron man dans les combats et contre Hulk on peut rien faire mais la il défonce Iron man et détruit War machine! XD

Faut vraiment arréter les C.A slvp, c'est du n'importe quoi!

#6 Zephiranth

Zephiranth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 136 messages
  • GamertagPaul emploi
  • ID PSNZephiranth
  • ID Nintendo NetworkZephiranth

Posté 25 novembre 2015 - 10:39

C'est sympatoche mais je reste assez déçu de l'ambition faiblarde de ce film. Se permettre d'appeller un 5VS5 Civil War, c'est risquer de décevoir tous les fans du vrai Civil War (comics).

C'est ce que je retiens de ce trailer en fait... Un manque d'ambition flagrant et l'utilisation du nom d'un des arcs les plus appréciés pour faire plus de thune.

Pourtant je suis fan des productions Marvel, mais là ça m'a un peu refroidi je dois dire.

#7 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 094 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 25 novembre 2015 - 10:52

J'avoue ne pas trop comprendre le propos de ce CW... D'après le trailer, Capt America décide de se mettre à dos Iron Man parce que le gouvernement a décidé d'arrêter l'ex-soldat de l'hiver qui était son copain d'enfance... Du coup il va déclencher une guerre civile, bon soit. Mais une guerre civile qui ne concerne réellement qu'une dizaine de personnes incluant Captain America et son pote et Iron Man et son pote (qui va mourir)...

Bon si quelqu'un trouve un semblant de logique à tout ça... qu'il me fasse signe.

#8 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 769 messages

Posté 25 novembre 2015 - 10:59

C'est sympatoche mais je reste assez déçu de l'ambition faiblarde de ce film. Se permettre d'appeller un 5VS5 Civil War, c'est risquer de décevoir tous les fans du vrai Civil War (comics).

C'est ce que je retiens de ce trailer en fait... Un manque d'ambition flagrant et l'utilisation du nom d'un des arcs les plus appréciés pour faire plus de thune.

Pourtant je suis fan des productions Marvel, mais là ça m'a un peu refroidi je dois dire.

Sauf qu'on sait déjà que d'autres persos seront présent que ceux qu'on voit dans le trailer (Ant-Man, Spidey...)

Le trailer nous cache des parties de l'intrigue au moins, c'est une bonne chose non ?

J'avoue ne pas trop comprendre le propos de ce CW... D'après le trailer, Capt America décide de se mettre à dos Iron Man parce que le gouvernement a décidé d'arrêter l'ex-soldat de l'hiver qui était son copain d'enfance... Du coup il va déclencher une guerre civile, bon soit. Mais une guerre civile qui ne concerne réellement qu'une dizaine de personnes incluant Captain America et son pote et Iron Man et son pote (qui va mourir)...

Bon si quelqu'un trouve un semblant de logique à tout ça... qu'il me fasse signe.

Déjà, c'est un trailer, en 2min30 heureusement qu'on as pas tout les détails de l'intrigue.

Ensuite, déjà la logique du trailer n'est pas ce que tu dit :

Captain America fait échapper Buck, considéré par le gouvernement comme un criminel, tueur et même suite a ses actions dans Cap 2, comme un terroriste, et visiblement il combat une force d'intervention de police pour le faire. Sur ce, le gouvernement, via le général Ross (pas du genre a faire dans la demi-mesure et encore moins si il as l'occasion par la de se venger indirectement de son différent avec un certain gros balèze tout vert...), l'avertit qu'il est aller trop loin , et décide que les super héros doivent être encadrés, légalement, et lui propose ce qu'on voit décrit comme "les accords de Sokovie", a savoir une loi qu'ils doivent accepter, des limites a fixés aux Super Héros.
Il refuse ce traité, ce qui pousse visiblement le gouvernement a le considérer comme hostile et as agir, en envoyant la partie des Vengeurs qui sont pour le traités. Chaque idéologie va se combattre, rallier des alliés et petit a petit, les choses vont virés en "Guerre Civil".

Il seront déjà un peu plus nombreux que dans la BA, et c'est des super, une castagne fait du dégat... Si par dessus le marché, le gouvernement s'en mêle, il y aura des soldats dans la fête.

C'est donc bien une Guerre, le titre c'est pas Guerre Mondiale, mais Guerre Civile, et vu qu'ils se combattent entre eux et vont faire s'opposer deux camps parmi eux, bah ça colle.

Une Guerre c'est pas forcément un conflit mondial en bataille rangée de milliers d'Hommes....Un mot peu avoir différent sens et être employés a différentes échelles.

#9 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 25 novembre 2015 - 11:01

Les prémices de Civil War se trouvent dans Agents of SHIELD avec la création de l'ATCU (Advanced Threat Containment Unit) suite à la démultiplication des incidents dû au Terrigen (et les événements en Sokovie).

J'imagine que ça a fini par tourner en véritable chasse aux sorcières (incluant Cap entre autre).

#10 Morgendorffer

Morgendorffer

Pour la liberté d'expression totale mais encadrée

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkMorgendorffer

Posté 25 novembre 2015 - 11:02

Et comme prévu, pour l'instant ça ressemble pas du tout à du Civil War.

Là, on est juste dans "Sauvez Bucky" avec très loin en fond, un mec qui dit "bon par contre vous pourrez plus intervenir où et quand vous voulez parce que bon".

J'ai encore du mal à piger pourquoi ils ont voulu adapter Civil War au vu du casting limité.

(Et ce décor d'aéroport qui sent bon le background d'un vieux jeu de baston des années 90...)

#11 Zephiranth

Zephiranth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 136 messages
  • GamertagPaul emploi
  • ID PSNZephiranth
  • ID Nintendo NetworkZephiranth

Posté 25 novembre 2015 - 11:19

Sauf qu'on sait déjà que d'autres persos seront présent que ceux qu'on voit dans le trailer (Ant-Man, Spidey...)

Le trailer nous cache des parties de l'intrigue au moins, c'est une bonne chose non ?

On sait que Spidey fera une apparition rapide, et Ant-Man, c'est seulement un de plus. Tu peux enlever les points de suspension, il n'y aura pas assez de héros pour reproduire le vrai Civil War, c'est un fait. C'est une erreur d'avoir appelé ce film comme ça.

Il sera peut-être très sympa, mais jamais il n'aura l'impact et la portée de l'arc dont il s'inspire, et c'est bien dommage. Pour moi ils auraient du adapter Civil War lors de la Phase 4 et pas en un seul film.

#12 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 941 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 25 novembre 2015 - 11:20

Ya juste une mega explosion dans le trailer... Tu crois que ça ne va toucher QUE les superheros? Qui plus est, le Soldat de L'hiver a deja mis un bordel monstre dans le film qui lui est dédié, faut pas l'oublier... Sans compter que les superheros et leur non soumission a un quelconque gouverment font chier lesdits gouvernements depuis le 1er Avengers ( cf. la scene entre les dirigeants du Conseil et Fury), et doivent etre tenus pour responsables des degats causés par Ultron ( Apres tout, ya juste un pays qui a été detruit quoi...)

Ce film de fan boy de captain america (oui sa existe ces personnes! ^^)! Sans déconner, je déteste les captain america! C'est d'une totale incohérence! Genre le mec dans les avengers a déjà du mal a suivre Iron man dans les combats et contre Hulk on peut rien faire mais la il défonce Iron man et détruit War machine! XD

??? Dans Avengers, il arrete juste Thor ET Iron Man a lui tout seul, hein. Et la, on ne sait pas si c'est lui qui met War Machine a terre, quant à Iron Man, je ne sais pas si t'as regardé le trailer avant de parler mais ils se mettent a deux pour lui faire sa fete! 

Et sinon Hype x1000000000! Black Panther, putain!!!!!

#13 BaNDiNi

BaNDiNi

Napoléon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 651 messages

Posté 25 novembre 2015 - 11:32

giphy.gif

#14 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 25 novembre 2015 - 11:38

non mais c'est pas possible ça!!!! voilà ça y est je suis méga hypéééééééééééééé!!!!!!

#15 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 25 novembre 2015 - 11:39

Pour moi, le trailer annonce un film qui passe majoritairement à côté du propos sociétale et politique de Civil War telle une adaptation Leader Price qui va se contenter d'un "embêtez pas mon copain Bucky" comme fond d'un conflit mou prétexte à une débauche d'effets spéciaux.

La BD, elle, interrogeait les lecteurs sur la légitimité des super-héros, la nécessité de les encadrer ou non, sur leur dangerosité pour la société (dommages collatéraux, comme expliqué dans un épisode de Jessica Jones d'ailleurs, mais aussi l'éternelle question : est-ce que l'existence de super-héros n'engendre pas l'existence de super-méchants ?) etc.

Ça a l'air mou, mais mou !

Quant au roster de personnages on le connait déjà :

BPrlUi2.png

Donc, pas de Fantastic Four (dont le conflit Civil War déchire la famille), pas de Daredevil, de Luke Cage, pas de X-Men non plus (et là encore, dans la BD ça permet de créer des enjeux intéressants).

Bref, c'est décevant. J'espère que le film me surprendra.

#16 Obito Uchiwa

Obito Uchiwa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 25 novembre 2015 - 11:41

Violent !

#17 blackmiko

blackmiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 25 novembre 2015 - 11:50

Faut pas oublier que le film est la première partie de civil war et que avenger 3 continuera le conflit.

#18 BarryWhite

BarryWhite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 327 messages

Posté 25 novembre 2015 - 12:05

Haaa, ça change d'avoir un des héros se rebeller contre les autres super-héros de marvel... ça permet de mettre de l'intensité dans leur relation, en tout cas, cette bande-annonce me conforte et m'intrigue pour aller le voir.

#19 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 094 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 25 novembre 2015 - 12:13

@ CastorTroy, j'ai revu le trailer une deuxième fois et je vois un gros écart entre ce que tu racontes et ce que montre le trailer... Tu pars de ce que tu sais de l'univers de CW pour le ramener à une "réalité" qui est à peine mentionnée dans ce trailer.

Ce trailer ne laisse pas entrevoir le coté épique auquel on pourrait s'attendre d'une "civil war" à laquellle sont mélés des superhéros.

Ceci étant ce n'est qu'un trailer... peut être ne dévoile-t-il rien du film... Et qu'une bonne surprise nous attend !

#20 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 25 novembre 2015 - 12:18

@ CastorTroy, j'ai revu le trailer une deuxième fois et je vois un gros écart entre ce que tu racontes et ce que montre le trailer... Tu pars de ce que tu sais de l'univers de CW pour le ramener à une "réalité" qui est à peine mentionnée dans ce trailer.

Ce trailer ne laisse pas entrevoir le coté épique auquel on pourrait s'attendre d'une "civil war" à laquellle sont mélés des superhéros.

Ceci étant ce n'est qu'un trailer... peut être ne dévoile-t-il rien du film... Et qu'une bonne surprise nous attend !

Je veux pas être pessimiste et c'est peut-être un peu de déformation professionnelle mais en règle générale, les bandes-annonces américaines en montrent beaucoup trop.
C'est une volonté propre à Hollywood de compiler les plus grands moments des films des ces outils de promotions. Tout ça pour dire que même si effectivement le film a peut-être quelques surprises, ce trailer peut illustrer l'ensemble du métrage.

#21 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 023 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 25 novembre 2015 - 12:24

Exactement. 

#22 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 25 novembre 2015 - 12:56

Pour un 1er trailer qui DOIT te présenter le truc tel qu'il sera au cinoche, je trouve ça limite décevant pour ma part. Sérieux, le trailer te dit que ca va virer baston sec à cause de l'amitié du Captain et du Winter Soldier ... Euh lol ? Donc en gros, c'est juste une bonne grosse baston pour démonter/protéger Bucky avec en parallèle le fameux traité.

Soit cette bande annonce est ratée ou soit le film se cassera la gueule dans la flaque d'eau.

#23 Darkkurow

Darkkurow

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 novembre 2015 - 13:27

Salut à tous , je ne connais pas l histoire de "civil war" mais franchement , pour parler de plan casse gueule , comment pensez vous qu ils vont réussir à faire l histoire de thanos (et les combats qui vont en découler ) afin qu'il y ait un semblant de similitudes avec le comics ? Les fans seront obligatoirement déçus . Étant un gros fan de thanos j ai beau retourner le truc dans ma tête , je pense qu'il n y a pas moyen que les avengers puissent le vaincre ...

#24 ramirez

ramirez

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 25 novembre 2015 - 16:25

Faut pas oublier que le film est la première partie de civil war et que avenger 3 continuera le conflit.

il me semble qu'il n'y a qu'un film civil war, avengers 3 et 4 nommé infinty war avec Thanos en super-vilain sera un crossover avec les gardiens de la galaxie en deux films  comprenant tout les nouveaux heros de la phase 3. Il sortira en mai 2018 et mai 2019.                                                                           http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18638152.html  

#25 Kon Vi Britannia

Kon Vi Britannia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 648 messages

Posté 25 novembre 2015 - 16:44

La BA est sympatoche.

Mais c'est un peu le civil war du pauvre pour le moment.

#26 okami20

okami20

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Gamertagfaucongérald
  • ID PSNindispo

Posté 25 novembre 2015 - 17:44

moi aussi je n'aime pas le captain, je suis pas un fan des comics mais ce que j'ai vus des films, oui, il peut battre iron man (en traître) .

#27 Gogetaxxx

Gogetaxxx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages

Posté 25 novembre 2015 - 18:10

Pour moi, le trailer annonce un film qui passe majoritairement à côté du propos sociétale et politique de Civil War telle une adaptation Leader Price qui va se contenter d'un "embêtez pas mon copain Bucky" comme fond d'un conflit mou prétexte à une débauche d'effets spéciaux.

La BD, elle, interrogeait les lecteurs sur la légitimité des super-héros, la nécessité de les encadrer ou non, sur leur dangerosité pour la société (dommages collatéraux, comme expliqué dans un épisode de Jessica Jones d'ailleurs, mais aussi l'éternelle question : est-ce que l'existence de super-héros n'engendre pas l'existence de super-méchants ?) etc.

Totalement d'accord avec toi, tu as mis les mots sur ce que j'ai ressenti à la vue de ce trailer. J'aime beaucoup les comics, mais je vomis pas mal le MCU depuis quelques temps, car il s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité selon moi (seuls les Gardiens trouvent grace à mes yeux). Du coup, j'étais super content quand ils ont annoncé Civil War : enfin un truc qui aura un peu d'ampleur et d'épaisseur (le comics est une tuerie ! et aussi très intelligent). Mais là, ça retombe direct quoi. L'enjeu a l'air inexistant. Sûrement un futur film plat et sans grand intérêt, si ce n'est sa CGI. J'espère de tout coeur me tromper...

#28 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 941 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 25 novembre 2015 - 19:54

Ça a l'air mou, mais mou !

Quant au roster de personnages on le connait déjà :
BPrlUi2.png
Donc, pas de Fantastic Four (dont le conflit Civil War déchire la famille), pas de Daredevil, de Luke Cage, pas de X-Men non plus (et là encore, dans la BD ça permet de créer des enjeux intéressants).

Bref, c'est décevant. J'espère que le film me surprendra.

Non mais attends la... Le one shot civil war, puisqu'on parle de l'adaptation d'une uvre, ne met pas en avant ni les FF ni les xmen... Ils sont même plutôt en retrait. Évidemment que si tu espérais TOUS les arcs narratifs de TOUS les personnages, il va manquer des choses... M'enfin a moins de faire 20 films sur la civil war, il en manquera toujours!!

Le choix de l'appeler Captain America n'est pas anodin, les studios ont fait le pari de se concentrer sur l'arc de Rogers, qui est à mon sens le plus important et de loin, tant dans la qualité de sa narration que dans les répercussions que ça a sur l'univers Marvel.

Qui plus est, juger le scénario d'un film sur son trailer c'est assez limité. S'il faut, la critique societale sera presente, apres tout, le précédent Cap' avait bien plus de profondeur que ce que laissait entendre les premiers trailers. Donc wait & see !

#29 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 25 novembre 2015 - 20:46

Je trouve le trailer assez bon pour ma part, enfin (?) un peu de noir dans un film Marvel bon un peu hein. La scène à la fin avec Captain et le Winter Soldier contre Iron Man est pas mal du tout.

Lui et Batman v. Superman ça va être day one, enfin plutôt week one.

Faut que je regarde Avengers 2 voir Ant-Man d'ici la, mais y'as le temps.

Edit - Black Panther est de quel coté ?

#30 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 769 messages

Posté 25 novembre 2015 - 21:10

Je rappellerais aussi que c'est le 1er trailler d'un film qui sort dans 6 mois...

#31 okami20

okami20

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Gamertagfaucongérald
  • ID PSNindispo

Posté 25 novembre 2015 - 22:55

Edit - Black Panther est de quel coté ?

probablement dans la team iron man je suppose qu'il à un compte en cieux avec le vieux copain de captain

#32 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 26 novembre 2015 - 00:11

probablement dans la team iron man je suppose qu'il à un compte en cieux avec le vieux copain de captain

Merci pour l'info.
;)

#33 samaritain83

samaritain83

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 604 messages

Posté 26 novembre 2015 - 01:39

Peut-être un bon film mais fallait pas l'appeler civil war.

#34 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 941 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 26 novembre 2015 - 06:57

et sinon en fait, quand est ce qu'on arrête de juger un film et son scénario sur un trailer...?

#35 Butch Ryback

Butch Ryback

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 830 messages
  • GamertagButch Ryback
  • ID PSNButch_Ryback

Posté 26 novembre 2015 - 10:12

On oublie un peu vite, pour ceux qui disent que ca va flopper, que les gens qui vont voir en masse ces films au cinema et en font des succes commerciaux important, justifiant le fait que Marvel continue d'exploiter ce filon avec toujours plus de budget, ne sont pas tous des lecteurs de comics, et ne compareront donc pas avec l'oeuvre original que vous connaissez.

Par contre, ils voient que Cap et ses potes se battent contre Iron Man et ses potes et ils se disent "ouh putain c'est enorme".

S'attendre aux FF et aux Xmen, c'est mal connaitre la repartition des droits d'exploitation au cinema. Vous pouvez pas ignorer ca a cause d'un bouquin. Je sais que y'a des rumeurs concernant les droits des FF, mais je les vois mal jouer cette carte couteuse apres le bide du film FF. Les Xmen sont quant a eux trop nombreux pour que ce soit faisable. Ils ont leur serie de film a eux avec des castings impressionnants aussi, ca suffit.

Quant aux raisons qu'ont chaque protagoniste de Cap 3 d'etre dans tel ou tel camp, la bande annonce n'a pas pu les aborder. A part que Cap veut proteger son pote, on ne sait pas pourquoi Widow, Iron Man et Warmachine ne le supporte pas d'avantage dans cet effort. On ne sait pas pourquoi Scarlet Witch et Hawkeye sont du cote de Cap sur ce coup la non plus.

Laissez le temps, Wait and see, toujours.

#36 Khyllian

Khyllian

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 11 décembre 2015 - 18:56

Chris Evans est toujours aussi sexy dans son costume de Captain America!  :P

Entre Captain America, X-Men et Warcraft le film, 2016 va être mon année cinéma! :D

Trop hâte de voir ce film :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)