Aller au contenu

3D Dot Game Heroes

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 15 septembre 2009 - 11:52

Toutes les discussions sur le jeu 3D Dot Game Heroes, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 BlackCat80

BlackCat80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:La ville où se trouve le chateau de Guillaume le Conquérant
  • ID PSN:BlackCat1980

Posté 15 septembre 2009 - 19:31

ça bute B)

Image IPB

Sinon quelques infos sur ce jeu :

_ Il sort le 5 novembre au Japon (2010 pour nous si tout se passe bien)

_ 4Gamer's report says to expect a 24 to 30 hour play experience to clear the game. However, with its item collection aspects, a hard difficulty mode, and a "secret character mode," the play time could top 60 hours.

_ Un éditeur de personnage :

Image IPB

_ Et un petit mot des développeurs :

"As someone who makes PlayStation 3 games, I've gotten the feeling that there are too many games that have the same look. I know there are gamers who want to play something a bit different Image IPB . This title is one of our answers for that."

:yahoo:

Citation

« Démontrer qu'une chose est rationnelle ne prouve pas toujours qu'elle soit raisonnable ».
[Gustave Le Bon]

#3 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 15 septembre 2009 - 20:02

Anglais ou pas sur la galette JAP, c'est Day One.

#4 geek78

geek78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • Lieu:pas loin d'une manette ...
  • Gamertag:NOOBYZZZ
  • ID PSN:F4T_Geek

Posté 01 octobre 2009 - 21:58

C'est vrai que ce jeu est sympa visuellement, un mélange d'ambiance 2D (en mode pixel forever) avec de la 3D ... ça claque :thumbup:
enfin bref c'est un jeu que j'attends énormément mais malheureusement je vais devoir attendre jusqu'en 2010 ... à moins que je sache parler japonnais d'ici le 5 novembre :wry:
Image IPB NØØBYZ ... Image IPB

#5 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 11 octobre 2009 - 13:38

une video ^_^

#6 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages

Posté 11 octobre 2009 - 15:05

Voir le messagexerthes, le 11/10/2009, 14:38, dit :

une video ^_^

Tu t'es planté de post ou de lien.

#7 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2797 messages

Posté 11 octobre 2009 - 16:36

Ok donc on va jouer à un RPG 8-bit en HD sur PS3. Sympa de la part des développeurs de Demon's Souls :thumbdown3:

Citation

I know there are gamers who want to play something a bit different

le cadeau empoisonné!

#8 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 11 octobre 2009 - 19:23

Voir le messagePedrof, le 11/10/2009, 16:36, dit :

Ok donc on va jouer à un RPG 8-bit en HD sur PS3. Sympa de la part des développeurs de Demon's Souls :thumbdown3:

le cadeau empoisonné!

tu parles un peu vite, mis a part le côté graphique, on en sait encore rien du jeu, et surtout de sa richesse (un des éléments principaux d'un rpg)

par contre sur le coté graphique, c'est vrai qu'on aime ou on aime pas

perso, c'est pas rédhibitoire, ça me rend même très curieux, sauf ce foutu flou, qui ça part d'une bonne idée, mais qui est idiot à un point, c'est comme si on était myope (et le pire, c'est que c'est un problème récurrent des jeux de cette génération de pas savoir le régler un peu mieux)

#9 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 11 octobre 2009 - 19:27

Tout à fait. On aime ou on aime pas, mais on ne peut pas leur reprocher de se la jouer trop classique avec une telle approche graphique ! Ils prennent un risque au moins sur la forme du jeu, et c'est plutôt rare en ces temps de HD aux graphismes trop souvent "stériles".

Après, on verra bien si le jeu est bon ou pas (et c'est bien là l'essentiel).
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#10 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 11 octobre 2009 - 19:43

http://www.zshare.ne...76314683bb1ed2/

Oups c'était plutot cette video que je voulais vous montrer !

#11 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2797 messages

Posté 11 octobre 2009 - 19:53

Voir le messageComos, le 11/10/2009, 20:23, dit :

tu parles un peu vite, mis a part le côté graphique, on en sait encore rien du jeu, et surtout de sa richesse (un des éléments principaux d'un rpg)

par contre sur le coté graphique, c'est vrai qu'on aime ou on aime pas

perso, c'est pas rédhibitoire, ça me rend même très curieux, sauf ce foutu flou, qui ça part d'une bonne idée, mais qui est idiot à un point, c'est comme si on était myope (et le pire, c'est que c'est un problème récurrent des jeux de cette génération de pas savoir le régler un peu mieux)

Sauf que l'aspect graphique nous dit déjà ce qu'il n'y aura pas:

- une ambiance profonde
- une histoire
- un univers cohérent

Lego RPG c'est bon, j'y jouais dans ma tête quand j'étais gamin et c'est pas vraiment pour ça que j'ai acheté une PS3.

D'accord avec toi sur le flou de la next-gen :thumbdown2:

#12 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 11 octobre 2009 - 20:00

IL aurait été en 2d ça aurait beaucoup mieux rendu....surtout que l'utilité de la 3ieme dimension a part apporter un flou dégueulasse et des gros plan bien inutles ne semble servir à part grand chose dans cette video.
Moi je le dis haut et fort l'originalité pour l'originalité ca n'apporte pas forcément du bon.
Image IPB

#13 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages

Posté 11 octobre 2009 - 20:08

Voir le messagePedrof, le 11/10/2009, 20:53, dit :

- une ambiance profonde
- une histoire
- un univers cohérent

3D Dot Game Heroes n'a pas la prétention d'être le nouveau Xenogears hein, je comprend même pas pourquoi tu dis ça. Tu connais la différence entre un Chrono Cross et un Zelda 3 au moins ?

Citation

Lego RPG c'est bon, j'y jouais dans ma tête quand j'étais gamin et c'est pas vraiment pour ça que j'ai acheté une PS3.

C'est ton point de vue. Le catalogue de jeux originaux / décalés PS1/PS2 à été l'une des raisons qui m'a poussé à acheter la PS3. Le style graphique de 3D Dot Game Heroes va diviser, c'est clair, mais on peut pas reprocher aux développeurs de tenter d'innover.

#14 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2797 messages

Posté 11 octobre 2009 - 20:42

Voir le messageGegz, le 11/10/2009, 21:08, dit :

3D Dot Game Heroes n'a pas la prétention d'être le nouveau Xenogears hein, je comprend même pas pourquoi tu dis ça. Tu connais la différence entre un Chrono Cross et un Zelda 3 au moins ?

Les trois trucs que je cite, ils sont loin d'être exclusifs à Xenogears mais au contraire propre en général au genre RPG. Alors là tu vas me dire qu'on parle d'un action-RPG, oui certes, c'est peut-être pas non plus une raison pour retourner à des background de super nintendo.

#15 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 12 octobre 2009 - 10:44

Voir le messagePedrof, le 11/10/2009, 20:42, dit :

Les trois trucs que je cite, ils sont loin d'être exclusifs à Xenogears mais au contraire propre en général au genre RPG. Alors là tu vas me dire qu'on parle d'un action-RPG, oui certes, c'est peut-être pas non plus une raison pour retourner à des background de super nintendo.

je reste pas d'accord Pedrof, je vois pas pourquoi le partit pris graphique d'un jeu bride ou non son histoire et la coherance de son univers (pour l'ambiance, ok, c'est sur que c'est le truc qui joue le plus)

mais bon, ca c'est en general, apres, pour le cas particulier de 3D dot game heroes, ca reste tres dur a dire pour le moment, mais dans le trailer "Zelda 3" on a quand meme un scenar d'aborder, une grosse repompe de Zelda 3 justement, mais on peu leur accorder le credit de nous surprendre avec ca pour le moment, vu qu'on sait rien sur rien...

(et perso, je prefere largement un scenar a la Zelda 3 avec un background tres travaille et une histoire tres peu effleure, ou au moins ton imagination comble les trous, plutot qu'un scenar tout raconte et creux a la Ocarina of Time... ...d'ailleur c'etait une des force de Majora's Mask de laisser beaucouo de zone de flou et de non dis la aussi !)

#16 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2797 messages

Posté 12 octobre 2009 - 12:13

En fait ça me paraît clair en voyant les vidéos du jeu que l'ambition des développeurs est tout sauf narrative. Je doute de l'intérêt d'adopter un look rétro dans le but de raconter une histoire ou faire passer des émotions chez le joueur. Dans le cas de Demon's Souls, même si le scénario est évasif les décors sont très recherchés et t'embarquent dans un monde médiéval naturel, sombre et torturé. Outre le trip nostalgique de retrouver les gimmicks d'une génération révolue, je ne vois pas ce que peut apporter ce choix de design sur le plan du "narratif".

#17 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 12 octobre 2009 - 13:57

Voir le messagePedrof, le 12/10/2009, 12:13, dit :

En fait ça me paraît clair en voyant les vidéos du jeu que l'ambition des développeurs est tout sauf narrative. Je doute de l'intérêt d'adopter un look rétro dans le but de raconter une histoire ou faire passer des émotions chez le joueur. Dans le cas de Demon's Souls, même si le scénario est évasif les décors sont très recherchés et t'embarquent dans un monde médiéval naturel, sombre et torturé. Outre le trip nostalgique de retrouver les gimmicks d'une génération révolue, je ne vois pas ce que peut apporter ce choix de design sur le plan du "narratif".

ils se disent peut etre la meme chose que ce que JulienC nous repete a chaque podcast sur les rpg japonais, que peut etre l'emotion passait mieux quand c'etait des ptit bonhommes qui sautillaient sur place plutot que perso bien modeliser, mais pas assez pour qu'on rit et pleure avec eux

mais bon, je dis ca, mais je le repete, pour moi ce n'est que des espoirs envers ce jeu (et pour toi, des apprehensions visiblement), ca reste dur de se prononcer aussi tot, et surtout, faut pas oublier qu'a une epoque, personne pretait aucune attention a Dead Space, alors que tout le monde a ete bluffe, idem pour le scenar de Mad World (j'y ai pas jouer donc je rapporte que ce qui se dit) qui c'est revele bien plus interessant que ce qu'il presageais a priori

#18 BlackCat80

BlackCat80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 12 octobre 2009 - 21:01

Voir le messagePedrof, le 12/10/2009, 12:13, dit :

En fait ça me paraît clair en voyant les vidéos du jeu que l'ambition des développeurs est tout sauf narrative. Je doute de l'intérêt d'adopter un look rétro dans le but de raconter une histoire ou faire passer des émotions chez le joueur.... Outre le trip nostalgique de retrouver les gimmicks d'une génération révolue, je ne vois pas ce que peut apporter ce choix de design sur le plan du "narratif".

Ce design si particulier est lié à l'histoire du jeu : Le royaume de Dotnia est passé de la 2D à la 3D pour attirer davantage de touristes B)

Malheureusement, cela a fait revenir un vieux démon autrefois combattu et enfermé par un courageux chevalier à l'aide de six orbes magiques. Et c'est le petit-fils de ce héros légendaire qui devra cette fois sauver ce monde :wub:

Bref, une histoire très originale :ph34r:

Ce jeu rend hommage (ou parodie ?) à plein de rpgs de l'ère 8-16 bits . Et ce design original rappelle un certain Void Quest (un donjon de Persona 4)...

En tout cas, les vidéos de gameplay butent B)

Day one pour ce jeu à l'ancienne...

Citation

« Démontrer qu'une chose est rationnelle ne prouve pas toujours qu'elle soit raisonnable ».
[Gustave Le Bon]

#19 BlackCat80

BlackCat80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 28 octobre 2009 - 10:09

Pas une surprise mais ça fait plaisir :hypocrite: :

No need to import - 3D Dot Game Heroes for PS3 is DEFINITELY coming to NA! Spread the word, more to come.

(Twitter de Sony)

Citation

[Gustave Le Bon]

#20 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 28 octobre 2009 - 11:10

Voir le messagePedrof, le 11/10/2009, 19:53, dit :

- une ambiance profonde
- une histoire
- un univers cohérent

Heu... faut pas déconner. Si tu fais un bilan sur les 15 dernières années, les RPG jap (et je dirais même occidentaux) avec une véritable ambiance profonde, une vraie histoire de qualité et surtout un univers riche et cohérent, ça court par les rues !

En gros ça va concerner Xenogears, Final Fantasy VI, Chrono Cross, Planescape Torment, Fallout, Arcanum et deux-trois autres pelos.

Parce que des jeux qui n'ont rien de tout ça, t'en trouve au contraire des containers entiers (et les Final Fantasy ne sont pas les derniers dans le lot) !

Et si 3D Dot Game Heroes n'entrera a priori clairement pas dans le lot des titres sponsorisés par l'aspirine, il paraît bien parti pour être un magnifique hommage à tous ces vieux ARPG 2D un peu austères mais qui étaient si jouissifs à jouer, et cela ça dénote au contraire un travail au moins aussi "profond" que les pseudos-histoires d'amour mielleuses et de sauvetage du monde par le premier adolescent sans boutons venu d'un certain nombre de Final Fantasy et autres RPG japonais.
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)