Aller au contenu

Un Final Fantasy annulé dévoile ses imagesDes artworks pourtant de toute beauté

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 10 septembre 2009 - 10:01

Un Final Fantasy abandonné... voilà à qui appartiennent les images que vous allez pouvoir découvrir dans cette page. Réalisés par le studio suédois GRIN (aujourd'hui fermé), ces artworks auraient dû…

Voir la news

Publicité

#2 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4275 messages

Posté 10 septembre 2009 - 10:06

C'est jolie en tout cas.

#3 jin

jin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Gamertag:jinzank
  • ID PSN:noobiwan
  • ID Steam:jinzank

Posté 10 septembre 2009 - 10:07

bizarre j'ai l'impression de les avoir déjà vu ces images surtout les 5 premieres.
En tout cas ca ressemble à FF XI.

#4 Coemgen

Coemgen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:e-LarukU

Posté 10 septembre 2009 - 10:16

Dommage, ça aurait été un beau retour à l'héroïc-fantasy des premiers opus avec un petit côté FFIX je trouve.
"Il arrive un point, je le crains, où vous commencez à suspecter que s'il y a réellement une vérité, c'est que toute l'infinité multidimensionnelle de l'Univers est presque certainement conduite par une bande de cinglés." - Douglas Adams

#5 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 10 septembre 2009 - 10:25

Les artworks étaient particulièrement réussis. De quoi faire rager de ne pas avoir de jeu avec de tels environnements :/
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#6 Zenon

Zenon

Membre

• Membres Premium
  • 355 messages

Posté 10 septembre 2009 - 10:45

c'est vraiment magnifique, ca fait rager en effet de voir de si beaux artworks qui ne passerons pas la phase de conception :-/
Gollum
-"Just a smile my little butterfly"
Merci mister K. :P
En effet ca donne des frissons

#7 Chaos

Chaos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages
  • Lieu:La Villa des Roses.
  • ID PSN:no-thing

Posté 10 septembre 2009 - 10:45

Tout simplement magnifique, j'aime l'ambiance qui s'y dégage.
Comme dit précédemment ça fait un peu penser à Final Fantasy IX.
Chose que l'on peut considérer comme une qualité.
Wonderful. <3

NE ME STALK PAS FILS DE PUTE

#8 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 10 septembre 2009 - 11:00

Je ne trouve pas que ça ressemble plus à l'univers du seigneur des anneaux que FF. C'est plutôt le style graphique qui donne cette impression.

#9 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 10 septembre 2009 - 11:01

Ouais enfin, ça signifie pas que le jeu est annulé.
Le fait que GRIN a fermé ses portes n'a aucun rapport avec l'annulation du projet.
C'est pas comme si GRIN était derrière le développement à 100%. Là, ils vont juste sous traiter à quelqu'un d'autre.

#10 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 10 septembre 2009 - 11:04

Voir le messageJulienC, le 10/09/2009, 11:01, dit :

Square Enix ayant souvent l'habitude de sous-traiter certaines sections de développement (animations, images de synthèse, etc).
L'et cetera signifiant : game-design, level-design, codage, direction artistique, planning, gameplay... enfin un peu tout, quoi.

Citation

L'occasion de découvrir de superbes décors... bien que peut être un peu plus inspirés par le Seigneur des Anneaux que par l'univers des Final Fantasy. A vous de juger...

L'univers d'un Final Fantasy ne s'inspire jamais de celui des Final Fantasy précédents, c'est un peu le principe de la saga. Pour savoir si un artwork est inspiré de Final Fantasy faut déceler la présence de mogs ou de chocobo au lieux d'essayer d'analyser la griffe du design.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#11 Akshel

Akshel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Akshel

Posté 10 septembre 2009 - 11:08

Un seul mot me vient à l'esprit : Dommage !

#12 Blueberry

Blueberry

Cowboy fruité

• Membres
  • PipPipPip
  • 724 messages

Posté 10 septembre 2009 - 11:09

J'ai rarement vu des artworks aussi magnifiques !! Bien-sûr, ça ne dit pas grand chose sur ce que la qualité du jeu aurait pu être, mais tout de même l'abandon de projet me fait maintenant un petit pincement au cœur.

#13 isaeris

isaeris

Vétéran

• Membres Premium
  • 578 messages

Posté 10 septembre 2009 - 12:17

Apparemment c'était un projet autour du monde d'Ivalice (d'ailleurs on retrouve sur des artworks un mog et un juge typique de cet univers). Peut être un MMORPG ou autre.

#14 Chaos

Chaos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages
  • Lieu:La Villa des Roses.
  • ID PSN:no-thing

Posté 10 septembre 2009 - 12:21

Voir le messageisaeris, le 10/09/2009, 13:17, dit :

Apparemment c'était un projet autour du monde d'Ivalice (d'ailleurs on retrouve sur des artworks un mog et un juge typique de cet univers). Peut être un MMORPG ou autre.

C'est bel et bien ce que je pensais, le juge me fait penser à Gabranth, de Final Fantasy XII. Opus qui se déroule d'ailleurs dans ce fabuleux monde qu'est Ivalice.

NE ME STALK PAS FILS DE PUTE

#15 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages
  • Lieu:Bordeaux Hardcore City
  • ID Steam:eternam

Posté 10 septembre 2009 - 12:43

Attendez attendez, es-tu sur de ce que tu avance Julien ?

Car il y a un artwork, celui là en l'occurrence, que j'ai vu il y a quelques jours sur deviant art.
C'est pour cela que ça m'a sauté aux yeux.

Et il me semble vraiment ne pas avoir vu cité Final Fantasy dans les commentaires du créateur.

Pour l'instant je n'ai pas la page en question, mais je la cherche pour vérifier tout ça.

EDIT : Et bien en fait t'avais bien raison :
"This was for a game that will never see the light of day, but atleast the artwork will."

Bon bah pour le coup je vous file le deviant art de cette personnes, y'a mêmes des artworks que je n'ai pas vu dans la news.

http://arcipello.deviantart.com/

Cliquez sur l'image pour agrandir
Image IPB

#16 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 10 septembre 2009 - 12:55

Voir le messageEter, le 10/09/2009, 13:43, dit :

Attendez attendez, es-tu sur de ce que tu avance Julien ?

Car il y a un artwork, celui là en l'occurrence, que j'ai vu il y a quelques jours sur deviant art.
C'est pour cela que ça m'a sauté aux yeux.

Et il me semble vraiment ne pas avoir vu cité Final Fantasy dans les commentaires du créateur.

Pour l'instant je n'ai pas la page en question, mais je la cherche pour vérifier tout ça.

EDIT : Et bien en fait t'avais bien raison :
"This was for a game that will never see the light of day, but atleast the artwork will."

Bon bah pour le coup je vous file le deviant art de cette personnes, y'a mêmes des artworks que je n'ai pas vu dans la news.

http://arcipello.deviantart.com/

Cliquez sur l'image pour agrandir
Image IPB
Ouais pour une fois JulenC ne s'est pas contenté de copier/coller une news en carton de chez Kotaku. En cherchant deux secondes j'ai trouvé des premières photos du jeu (ici), dont le nom de code était "Fortress" et qui devait être un jeu d'action se déroulant dans le monde d'Ivalice.
Image IPB

Image IPB

#17 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages
  • Lieu:Bordeaux Hardcore City
  • ID Steam:eternam

Posté 10 septembre 2009 - 13:08

Ok, merci bien pour les précisions.

Et comme le dit cette news, les artworks suggère beaucoup de parenté avec le monde de FF XII (Ivalice était le monde de FF XII d'ailleurs ? Je ne me rappelle plus).

Et quand aux modalités de l'annulation, est-ce parce que le studio qui sous-traitait à coulé ou bien celle-ci à coulé à cause de l'annulation de Square ?

#18 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 10 septembre 2009 - 13:22

Mouais bon... Avec tous les FF qui sont sortis jusqu'à aujourd'hui, ces artworks pourraient très bien coller avec plusieurs FF déjà existant. Donc bon, un FF de plus ou de moins...
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#19 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2971 messages

Posté 10 septembre 2009 - 13:32

Voir le messageEter, le 10/09/2009, 14:08, dit :

Ok, merci bien pour les précisions.

Et comme le dit cette news, les artworks suggère beaucoup de parenté avec le monde de FF XII (Ivalice était le monde de FF XII d'ailleurs ? Je ne me rappelle plus).

Et quand aux modalités de l'annulation, est-ce parce que le studio qui sous-traitait à coulé ou bien celle-ci à coulé à cause de l'annulation de Square ?
L'annulation du projet vient avant tout de la fermeture du studio, ils le précisent très bien dans le communiqué fait sur leur site officiel en parlant de leur "unreleased masterpiece that we weren’t allowed to finish".
Image IPB

#20 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 10 septembre 2009 - 13:45

Voir le messageEter, le 10/09/2009, 14:08, dit :

Oui, Ivalice était bien le monde de FFXII. Le jeu a été dirigé par Yasumi Matsuno, qui avait créé le monde d'Ivalice avec Final Fantasy Tactics. Il y était très attaché.
Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)