Final Fantasy XIII : un max de vidéos de gameplayDécouvrez les vidéos de la version définitive
Posté 09 septembre 2009 - 14:38
Voir la news
Posté 09 septembre 2009 - 14:47
Posté 09 septembre 2009 - 14:52
Sinon, niveau ambiance, bah j'ai l'impression de revoir du Final Fantasy X mais en HD, or, je peux pas non plus sentir FF X... mais j'espère sincèrement me tromper sur cet épisode XIII !
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii
Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive
Posté 09 septembre 2009 - 14:52
Posté 09 septembre 2009 - 15:17
Graphiquement, musicalement rien de transcendant voir plutot bof bof, selon ce qu on a pu voir sur les videos dispos ici ou ailleurs.
En terme de renouvellement, originalite, quand on en est au XIII, un effort aurait pu etre fait. En gros un ffX en hd, voir meme un ff7 ++, mais toujours le meme jeu, les memes mecanismes, et les memes archetypes.
Tant mieux pour ceux que ca fait tripper, pour ma part depuis le ff7 je dois me faire une raison square-unix et moi c est le divorce.
Je suis impatient de lire les premiers tests...
Posté 09 septembre 2009 - 15:18
Posté 09 septembre 2009 - 15:26
darkbobo, le 09/09/2009, 16:17, dit :
Si c'est comme d'hab', vu qu'il y a écrit Final Fantasy sur le boitier, ça oscillera entre 18 et 20 sur 20...
Sérieux, depuis le VI et le VII (le VIII accusait déjà le coup mais se tenait encore et le XII remontait un peu la pente), je trouve que la série tombe petit à petit en morceaux : histoires bateaux, persos transparents voire niais, musiques juste insipides, graphismes lisses sans âme, ambiance boyscout...
Mince ! J'attends presque plus de la suite en "2D moche" de Final Fantasy IV sur Wiiware (je parle au futur car je l'ai pas encore acheté et que j'ai volontairement zappé les tests) que de Final XIII ou XIV !
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Posté 09 septembre 2009 - 15:45
darkbobo, le 09/09/2009, 16:17, dit :
Tant mieux pour ceux que ca fait tripper, pour ma part depuis le ff7 je dois me faire une raison square-unix et moi c est le divorce.
Donc ça m'étonne pas que certaines choses paraissent proches des précédents opus. Après, il y a tout de même une évolution du système de combat.
Posté 09 septembre 2009 - 15:46
Par contre d'accord avec ceux qui n'aiment pas trop la musique, elle risque d'être soulante. C'est vrai que c'est toujours mieux quand il y a plusieurs musiques de combat selon les circonstances et la zone, comme dans Breath of Fire 5, qui était un modèle pour ça à mon avis.
Posté 09 septembre 2009 - 15:46
Mais pourquoi Diable est-il tant attendu??? j'ai l'impression de voir un enieme RPG japonais... Game Play toujours le même, les combats ont l'air ennuyant... encore un jeu que nous retiendrons par son Super scenario, Ses superbes cinématiques et sa superbe bande son... comme d'hab quoi.
Posté 09 septembre 2009 - 16:10
Posté 09 septembre 2009 - 16:17
NeroTulip, le 09/09/2009, 16:46, dit :
Je ne sais pas pour les autres, mais si je suis plus sec avec une grosse licence qu'avec une petite, c'est justement parce que qui dit grosse licence dit gros moyens et grosses possibilités, et donc pas le droit à l'erreur vu le prix qu'on paie à la fin. D'autant plus quand on voit ce que certaines "petites équipes" arrivent à faire.
Et de ce point de vu, Final Fantasy est une série qui est très loin d'être parfaite, contrairement à ce qu'on lit partout à chaque fois. Et le XIII semble, d'après les vidéos sensées donner envi, je le rappelle, ne pas vraiment relancer un genre qui est à l'agonie sur consoles HD, à une ou deux exceptions près. Est-ce dû à la politique globale de développement chez Square-Enix ? On aura un début de réponse avec le partenariat Tri-Ace / SEGA, même si Tales of Vesperia ou encore Lost Odyssey, pourtant très perfectibles eux aussi, nous ont mis sur la voie.
Que les testeurs ne savent pas de quoi ils parlent ? Et bien, quand on compare les testeurs de la vieille école et ceux d'aujourd'hui, il y a souvent (mais pas toujours me répondront certains, à raison) un gouffre culturel dans le mauvais sens du terme en matière de jeux et autres, et c'est sans compter les pressions qu'exercent les gros éditeurs avec la pub (cf le "scandale" gamespot). D'ailleurs, j'ai arrêté d'acheter les mags de jeux depuis que le ton est devenu trop conformiste, et je ne me fie jamais à un test seul sur les sites en ligne.
Je précise, contrairement au ton pessimiste de mon message, que je ne suis pas un blasé du genre "c'était mieux avant", que je trouve du plaisir sur bien des titres HD mais tout autant sur de vieux oldies en 2D baveuse, et que j'espère sincèrement me planter comme un gros naze sur mes impressions concernant FFXIII
NeroTulip, le 09/09/2009, 16:46, dit :
Copain
J'ajouterai que Grandia premier du nom est plus exemplaire encore à cet égard avec cinq thèmes de combats (hors boss), et je ne parle même pas des RPG PC occidentaux !
Posté 09 septembre 2009 - 16:21
Posté 09 septembre 2009 - 16:29
Ca a l'air bien joli, les musiques excellentes, le système de combat bien dynamique, le chara-design (même si assez irrégulier) me plait bien. Reste donc à voir le scénario et le déroulement général du jeu (j'espère qu'on ne va pas retomber dans un pseudo D-RPG où on ne fait que bastonner pendant 40h d'affilé) et que le gameplay sera varié.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)