Aller au contenu

Photo

Wii : une baisse de prix avant novembre

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 09 septembre 2009 - 10:32

Michael Pachter est définitivement notre analyste jeu vidéo préféré. Notre homme a le bon goût de multiplier les effets de manches, certes, mais de finalement assez peu se tromper. Ainsi lorsque…

Voir la news

#2 Gatchaman

Gatchaman

You're not Alexander !?

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 473 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSNUnicellulaireman
  • ID SteamOnecellking

Posté 09 septembre 2009 - 10:38

haha tout le monde doit être en train d'écouter le podcast! Piapiapiapiapia...

Ben une baisse Wii c'est une bonne chose bien sûr.. mais si ils ne l'ont pas baissé jusqu'ici je me demande si ils passeront le pas cette fois..

c'est vrai qu'il y a plus d'éléments baisse des ventes, baisse du prix de la concurrence etc.. enfin bon on verra.

#3 Ratcroc

Ratcroc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNRatCroc

Posté 09 septembre 2009 - 10:39

Avec les baisse de prix successive des consoles HD on se retrouve avec une situation un peu aberrante, la wii avec son hardware proche de la gamecube au même prix que le modèle elite de la 360 et à peine 50 euros en dessous de la ps3 qui embarque un lecteur bluray...
Enfin bon, ça reste la console qui se vend le mieux , ils ont aucune raison de la brader...

Jme la prendrais le jours ou elle passera sous la barre des 100 boules, histoire de me faire no more heros , super mario galaxy et mad world.je suis pas pressé...

#4 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 427 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 09 septembre 2009 - 10:42

Pour une fois, ben j'aimerai que sa vision du futur se réalise à ce Patcher..

#5 TamTam13

TamTam13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 09 septembre 2009 - 10:46

forcément, à force de l'annoncer, y'a bien un moment où ça va arriver.

C'est vrai que les conditions semblent réunies étant donné le prix à la baisse des 2 consoles HD "concurrentes" mais même avec des ventes en baisse, la Wii reste de loin devant les autres. Y a t il donc vraiment besoin de baisser le prix ?

si il y avait une vraie logique uniquement basé sur les éléments intégrés, la 360 elite devrait être sous les 200 en comparaison à ce qu'intègre la ps3 et la Wii n'aurait jamais du voir le jour a plus de 200... pour baisser depuis longtemps à moins de 150.

#6 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11
  • ID Nintendo NetworkOctorok11

Posté 09 septembre 2009 - 10:50

Euh... c'est normal qu'il y ai 2 fois la même news ?

#7 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 09 septembre 2009 - 10:53

C'est une nouvelle version du site (et récente avec ça).
Les bugs, ça arrive.

#8 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 09 septembre 2009 - 10:54

Avec les baisse de prix successive des consoles HD on se retrouve avec une situation un peu aberrante, la wii avec son hardware proche de la gamecube au même prix que le modèle elite de la 360 et à peine 50 euros en dessous de la ps3 qui embarque un lecteur bluray...

Tout comme la PS2, qui était plus proche d'une Dreamcast et pourtant vendue au même prix (voire plus cher) que la Gamecube et la Xbox.

#9 MrBiskot

MrBiskot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 537 messages
  • Lieu:Angoulême
  • GamertagMrBiskot
  • ID PSNMrBiskot

Posté 09 septembre 2009 - 11:00

j'ai donc bien fait de revendre ma wii maintenant :)

#10 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 993 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 09 septembre 2009 - 11:03

Une annonce de baisse de prix au Nintendo Media Summit en octobre serait un excellent timing pour tomber pile avant Thanksgiving aux USA et avant Noël pour le reste du monde. :thumbup:

D'ailleurs, d'autres rumeurs entourent ce Media Summit, dont une concernant un trailer du prochain Zelda Wii. :censored:

[/topic en double]

#11 Malec

Malec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 447 messages
  • ID Steamxgeoffreylx
  • Code 3DS4184 2488 5890

Posté 09 septembre 2009 - 11:04

199€ avec la version Black, ça serait le top quand même :genre:

#12 Yakuza

Yakuza

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • GamertagIppoDempseyStyl

Posté 09 septembre 2009 - 11:07

Il est temps que la wii descende a 99 euros. Un prix plus que justifié.

#13 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 09 septembre 2009 - 11:11

Il est temps que la wii descende a 99 euros. Un prix plus que justifié.

Passer de 250 à 100 euros ?
Il s'agit de revitaliser les ventes de la console, pas de la brader. Commercialement, une telle décision serait suicidaire.
Ne pas prendre ses désirs pour des réalités aussi.

#14 Placebo

Placebo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • GamertagWyclef2k8

Posté 09 septembre 2009 - 11:24

199€ me paraitrait un bon prix

#15 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11
  • ID Nintendo NetworkOctorok11

Posté 09 septembre 2009 - 11:26

199€ me paraitrait un bon prix

Et qu'ils en profitent pour remplacer WS par WiiSport Ressort dans le pack de la console.

#16 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 09 septembre 2009 - 11:36

s'ils voulaient faire un gros effort, ils mettraient la Woo à 199€ avec WSR et une WM+ mais à mon avis, ce sera juste 199€

#17 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages

Posté 09 septembre 2009 - 11:36

c'est bizarre,ca me parait trop tot.
Nintendo peut passer tranquillement je pense le prochain Noel avec le meme prix.

il y a une annonce de prévu ce mois ci on verra si c'est a ce propos.
Ca cache peut etre nouveau pack/couleur

(en sachant qu'ils peuvent sortir une nouvelle couleur,sans avoir besoin d'une baisse de prix).

bon en meme temps Pachter est quasiment tout le temps a la ramasse questions infos (un analyste quoi),donc on verra bien.

#18 Aloren

Aloren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 09 septembre 2009 - 12:02

Ils n'ont aucune raison de baisser le prix, les gens qui achètent ne le font pas pour le prix, ils le font pour "la wii fit" etc... Si les gens achetaient pour le prix, ils ne mettraient pas plus de 100 euros .
En tout cas à leur place de Nintendo je baisserai pas avant Noël, faut pas oublier que même si les chiffres baissent, les semaines "normales", la wii est toujours largement en tête.

#19 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • Code Wii4028589981781509

Posté 09 septembre 2009 - 13:08

On verra si cette prédiction sera l'une des rare prédictionexacte de Patcher. Je pense que Nintendo ne baissera pas le prix de la console, un noueau bundle et des nouvelle couleurs sont plus logique vu la positions et la politique de Nintendo.

#20 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 09 septembre 2009 - 13:41

On verra si cette prédiction sera l'une des rare prédictionexacte de Patcher. Je pense que Nintendo ne baissera pas le prix de la console, un noueau bundle et des nouvelle couleurs sont plus logique vu la positions et la politique de Nintendo.

Au max ca sera
- soit des colori nouveau même prix
-bundle avec un jeu en plus même prix
-soit ce qui ce fait chez les anglais une wii= un jeu a 15€ *et pas des merde y a même okami wii dans la liste*
-soit une baisse a 199€ même pâck

mais pas de nouveau bundle
-suis je le seul a trouver les 6 pack ps3 slim d'un ridicule*

Diable pourtant
-des bundle mario kart wii avec deux wiimootes et deux volant ca marcherait du tonnère même si c'était a 300€ par exemple.
-des bundles mettant en avant l'apsect multijoueur local de la wii *genre 4 wiimootes avec un party game*
-des bundle avec les grands classiques

Mais on rêve un peu

#21 PiafHunt

PiafHunt

Beginner

• Membres Premium
  • 202 messages

Posté 09 septembre 2009 - 14:54

Ça se tient, et comme le dit Sorento avec quelques coloris en plus, j'y croit. Quand on crée une politique pour gagner des sous...

#22 darkbobo

darkbobo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 09 septembre 2009 - 15:06

forcément, à force de l'annoncer, y'a bien un moment où ça va arriver.

C'est vrai que les conditions semblent réunies étant donné le prix à la baisse des 2 consoles HD "concurrentes" mais même avec des ventes en baisse, la Wii reste de loin devant les autres. Y a t il donc vraiment besoin de baisser le prix ?

si il y avait une vraie logique uniquement basé sur les éléments intégrés, la 360 elite devrait être sous les 200 en comparaison à ce qu'intègre la ps3 et la Wii n'aurait jamais du voir le jour a plus de 200... pour baisser depuis longtemps à moins de 150.

:lol: :lol: :lol: :lol:
mais bien sur.... Quels elements justifierais cette difference de prix? Le blr?

Pour l histoire d une baisse de prix de la wi, pour ma part je n y crois pas une seconde. Peut etre des bundle histoire de feter noel, mais sinon pourquoi baisser le prix de la wi alors qu elle est largement leader et continue de se vendre par palette. Parce que c est bien de comparer les variations de vente entre la ps3 et la wi, mais perdre 10% (par exemple) sur 100 000 unite et perdre 14% de 10 000 unite c est pas tout à fait la meme chose.
Malgre les baisses de vente de wi, celle ci reste largement au dessus des deux autres consoles hd.
Et, comme cela a ete deja dit, les acheteurs de wi, au moins les casuals, achete le wifit ou la wimote, pas en raison du prix de la wi.

#23 TamTam13

TamTam13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 09 septembre 2009 - 18:22

:lol: :lol: :lol: :lol:
mais bien sur.... Quels elements justifierais cette difference de prix? Le blr?

tu m'expliques ce qui te rend si hilare cher troll ?
Le BR et le wifi intégré expliquent une différence de 100€.
Je ne suis pas en train de défendre telle ou telle console, je donne des exemples.
Quand tu regardes le prix d'une platine BR, ou d'un lecteur BR PC et ce que coute le wifi chez le concurrent, 50€ de différence ne sont clairement pas représentatifs du matériel embarqué.

Et la condescendance, tu la remballes.
Merci

#24 YLLixX_IndaBrain

YLLixX_IndaBrain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Lieu:Paname
  • GamertagYLLixX
  • ID PSNYLLixX

Posté 09 septembre 2009 - 18:23

Gné?? J'ai cru que c'était pour de vrai... puis j'ai lu "Patcher" :thumbdown: , à 149€ je prendrais... peut-être, 199€ c'est toujours trop pour ce que c'est :rolleyes:

#25 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages

Posté 09 septembre 2009 - 19:09

Quand on crée une politique pour gagner des sous...

euh ca c'est le but de toute entreprise en fait.
Tout le monde fait la meme chose hein

#26 topinotchenkov

topinotchenkov

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 09 septembre 2009 - 19:18

La baisse a déjà eu lieu chez certains distributeurs anglais (baisse de 50 livres), elle devrait donc arriver partout ailleurs d'ici peu... y'a pas de raison !
voir cet article : http://www.guardian....ep/01/gamegroup

Parfois les sites boursiers nous en apprennent + que les site de jeux video ! :)

#27 Guest_Kedaehar_*

Guest_Kedaehar_*
  • Invités

Posté 09 septembre 2009 - 21:26

Comment ça une baisse, c'est une joke ? :lol:

#28 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 10 septembre 2009 - 15:09

Comment ça une baisse, c'est une joke ? :lol:

Une baisse des ventes qui l'a met au niveau de ses concurrentes, le soufflet est entrain de retomber.

#29 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 11 septembre 2009 - 11:11

Une baisse des ventes qui l'a met au niveau de ses concurrentes, le soufflet est entrain de retomber.

euh on peut pas trop prler de soufflet car le petit robert me dit qu'un soufflet est quelque chose de très fort que très temporairement..

un soufflet de 3 ans tout de même je sais pas trop si ca existe...

ne me regardez pas comme je defend notre belle langue française et pas la wii la.

#30 Travis

Travis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 11 septembre 2009 - 11:18

Permettez-moi que je m'auto-quote :

Etant donné la position actuelle de Nintendo et surtout les offensives respectives de Microsoft et de Sony en termes de prix, ne vous attendez pas à une annonce avant le mois d'octobre, dans le pire des cas. Il faut garder à l'esprit que Nintendo, depuis la fin de la Gamecube, a largement revu sa stratégie d'attaque et d'annonces. Pour attaquer le marché, ils attendent bien que leurs concurrents dégainent le premier pour s'assurer une marge de manoeuvre ; en termes d'annonces, ils préfèrent rester dans le secret là aussi pour pouvoir prendre à revers Sony et Microsoft : d'où le peu d'annonces en cours d'année et l'absence de suites (annoncés officiellement ou officieusement) de franchises connues, comme F-Zero, Starfox, un RPG Monolith Soft qui sont pourtant très attendus.
Croire que Nintendo ne fait rien et laisse ces dizaines et dizaines de studios (first party, second party) au chômage technique, et surtout croire qu'ils n'envisageraient pas une modification du tarif et du bundle de base pour contrer efficacement, déjà dans l'immédiat la baisse de prix, et plus tard, le Natal et le Sony Remote, est de la douce naïveté. Ils sont peut-être les rois du monde en ce moment, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont oublié la douleur qu'ils ont subi une fois leur basculement vers la place du challenger.

Donc oui, je pense que c'est une possibilité et qu'il n'y a aucun doute à ce sujet, étant donné les positions très agressives de Microsoft et (enfin !) la contre-attaque de Sony.

#31 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 12 septembre 2009 - 12:04

euh on peut pas trop prler de soufflet car le petit robert me dit qu'un soufflet est quelque chose de très fort que très temporairement..

un soufflet de 3 ans tout de même je sais pas trop si ca existe...

quelque chose de très fort que très temporairement
voilà, après vérification, tu as bien compris la situation. Ensuite, nous pouvons débattre sur le temps de cuisson d'une sauce à la béchamel, et comparer la chose avec la durée de vie d'une console sur les étals des grandes et moyennes surfaces. Le tout en tenant compte des échelles de temps qui ne sont bien évidement pas les même.... hum.

#32 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 993 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 12 septembre 2009 - 12:51

D'autres sources parlent de début Octobre.

Ca tomberait à point nommé pour les USA: avant Thanksgiving.

Je sens que les 4 prochains mois vont être très amusants à observer niveau ventes de consoles. :)

#33 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 12 septembre 2009 - 13:30

quelque chose de très fort que très temporairement

Ce qui n'est donc pas le cas de la Wii.

#34 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages

Posté 12 septembre 2009 - 13:45

Pas trop non.Une baisse des ventes est normale.
D'ailleurs elle sera en tetes des ventes cette fin d'année aux US par exemple.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)