Aller au contenu

Photo

Aucune objection

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 026 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:35

Lors de son Gamer's Day de San Francisco, Capcom n'a bien évidemment pas dévoilé que Resident Evil : The Umbrella Chronicles... L'éditeur s'en en effet empressé d'annoncer la sortie prochaine (en septembre 2007 aux Etats-Unis) de Gyakuten Saiban 3 (déjà sorti sur GBA et PC au Japon), rebaptisé au passage Phoenix Wright : Ace Attorney Trials and Tribulations.
Une annonce pas hyper…

Voir la news

#2 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 882 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:36

Aaaaaaaaaah !!
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle

Fan des 2 premiers episodes, je suis hyper content ! (bon, je prends l'autre...)

En plus, j'ai souvent lu que c'etait le meilleur episode des 3. Reste a voir le 4e

#3 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:37

Aaaah, ils font chier avec leurs portages GBA, chez Capcom. J'ai bien aimé le premier épisode porté sur DS, mais on sent quand même que le concept est rapidement limité. Alors qu'un épisode qui tirerait parti du tactile de la DS pourrait relancer l'intérêt de la série.

#4 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:41

D'après les images on incarnera mia
Spoiler
,donc c'est un jeu qui raconte ses enquètes?
Spoiler

#5 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 882 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:42

Aaaah, ils font chier avec leurs portages GBA, chez Capcom. J'ai bien aimé le premier épisode porté sur DS, mais on sent quand même que le concept est rapidement limité. Alors qu'un épisode qui tirerait parti du tactile de la DS pourrait relancer l'intérêt de la série.

d'ou le 4 sur DS, apparemment

#6 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:45

Bah oui il faut bien qu'ils nous sortent les opus précédents pour qu'on puisse jouer au 4 sur ds,surtout qu'on les a jamais eu en europe.
Je suis le 1er à décrier la politique abusive de capcom en termes de réadaptation,portage et autre remake mais là je ne comprends pas pourquoi tu te plains puisque ces jeux ne sont jamais sortis en europe,donc c'est du tout bon pour nous même s'il n'y a pas d'améliorations.

#7 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:48

Bah oui il faut bien qu'ils nous sortent les opus précédents pour qu'on puisse jouer au 4 sur ds,surtout qu'on les a jamais eu en europe.

Oui, il me semble aussi important qu'on ait tous les épisodes en main avant d'aborder le 4. Mais une compilation des 3 épisodes GBA, ça aurait quand même eu un peu moins l'air de me prendre pour un pigeon. Surtout qu'ils sont vendus au prix fort alors que ce sont des jeux GBA (un peu améliorés au niveau de la réalisation, il me semble). M'enfin.

#8 Narga

Narga

Monster Hunter Evangeliste.

• Membres Premium
  • 2 613 messages
  • ID PSNNarga-Garuga
  • Code 3DS5129 3451 2225
  • ID Nintendo NetworkNarga-Aang

Posté 16 avril 2007 - 09:51

Reste plus qu'à prier que l'on ait une localisation rapide!
Et qu'il se vende suffisament pour que l'on puisse esperer avoir le 4 en Europe!

Sinon entierement d'accord avec les remarques de YouWillSayWow

#9 Kikujiro

Kikujiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 16 avril 2007 - 10:13

Le fait qu'ils annoncent la localisation en montrant un tel trailer et des images localisées du premier cas montrent que la traduction n'a pas commencé hier. Ils s'y sont probablement attaqués une fois celle de JFA terminée (comme pour JFA, dont la décision de le localiser est survenue alors même que le 1 venait de sortir et ne se vendait pas encore très bien). S'ils sortent les trois premiers à la chaîne de cette façon, c'est clairement pour faire de la place au 4ème opus.

Sinon pour ceux qui se posent la question, non, on ne joue pas avec Mia tout le jeu. Cependant, je n'en dirais pas plus :P

Gyakuten Saiban 3 et 4 (qui vient, lui, de sortir au Japon) sont des perles. Le 3 dans le sens où il s'agit d'une superbe conclusion de l'histoire de Phoenix Wright, le 4 du fait qu'il s'agit d'une véritable renaissance de la série.

Il me reste le dernier cas de GS4 a faire, je vous laisse.

#10 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 16 avril 2007 - 10:13

Image IPB

#11 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 16 avril 2007 - 10:28

C'est la fete, dansons tous en choeur, tralala.
Si la VF est de la qualite du 1 (pas du 2), ca va juste tout dechirer.

Pour la discussion remake, c'est vrai qu'il y a tres peu d'originalite entre GBA et DS... Mais Ace Attorney, c'est pas les mecanismes de jeu qui font que c'est excellent, c'est les scenarios. Et pour avoir survole celui du 3, ca va depoter.

Au passage, je dois devenir albinos cafeinomane avec visiere. Car meme si un costard bleu ca dechire, Godot a la classe americaine.

#12 Ryldian

Ryldian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages
  • Gamertagryldian
  • ID Steamryldian

Posté 16 avril 2007 - 10:38

Excellent ton avatar Neo. :D

Sinon, j'aimerai savoir pour ceux qui ont joué au 4, à part la première enquête on l'on voit Phoenix, si le jeu est complètement différent ? Genre de nouveaux persos bien évidemment, mais surtout si c'est comme un recommencement, dans le sens où l'on apprend à découvrir le nouveau perso que l'on incarne, son entourage etc... Et que l'ère Phoenix disparaît totalement ?

Sinon, en ce moment je suis sur la très longue 4ème enquête de Justice For All !

#13 Kikujiro

Kikujiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 16 avril 2007 - 14:05

C'est un recommencement total. Phoenix apparait relativement peu et de toutes façons, on nous fait comprendre très rapidement qu'il n'est plus du tout le même. Le seul autre personnage connu est, bien sûr, Ema/Akane, mais comme elle n'apparait que dans un épisode "rajouté" à la version DS du premier, on ne peut pas vraiment dire qu'elle faisait partie de l'histoire de Phoenix pour commencer.
Un autre personnage est très brièvement évoqué, mais son nom n'est même pas prononcé. C'est plus une simple remarque que fait Odoroki (le perso principal) en voyant quelque chose appartenant à Phoenix. Un truc que seul le fan comprendra.

Enfin il me reste toujours la dernière enquète, qui avance tout doucement et promet des choses très intéressantes. Qui sait, peut-être que de vieux personnages feront leur apparition...

D'une manière générale, le jeu est relativement peu difficile, sa difficulté se situe entre AA1 et 2. La DS est mieux mise à profit, tant d'un point de vue technique que tactile.

Point très important : les nouveaux joueurs ne seront absolument pas déboussolés. Phoenix et Ema sont ré-introduits proprement et tout est mis en oeuvre pour faire de cette histoire celle d'Odoroki, et non plus de Phoenix, et ainsi permettre à tout le monde de prendre l'histoire en cours.

#14 Ryldian

Ryldian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages
  • Gamertagryldian
  • ID Steamryldian

Posté 16 avril 2007 - 14:26

Merci !
Je pari que t'as du être sacré nostalgique sur le coup non ? :)
De passer d'un perso auquel on a eu le temps de s'attacher, et de PAF recommencer à zéro.
Enfin je pense que la dernière enquête du 3 doit tout expliquer, donc hâte qu'il sorte en France...un jour...

#15 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 16 avril 2007 - 14:58

Mhhh. Mouais.
J'ai bien accroché au premier, mais finalement le principe est ultra-répétitif, en espérant que les scénaristes se sont bien déchirés sur les scénarios histoire que la pilule passe !

#16 Captain Algeria

Captain Algeria

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 794 messages
  • Lieu:Lille

Posté 16 avril 2007 - 16:40

En parlant de Gyakuten Saiban 4, j'ai adoré quand Kyouya fait du
Spoiler
. :D

Plus j'avance dans le jeu (j'en suis au chapitre 2 - 3ème partie) et plus j'aime. Pas grand chose à voir avec les 3 premiers opus mais on sent le coup de l'épisode d'introduction (à la nouvelle saga) dont les suites proposeront quelques retour de guests (@Kikujiro: A ce que j'ai lu, le 4ème chapitre voit revenir quelques guests. Je t'en laisse la surprise ;) ).

#17 Kikujiro

Kikujiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 16 avril 2007 - 18:17

Merci, je sens que je vais m'immerger à fond dans cette affaire... une fois mon permis passé demain matin.
Je ne veux rien savoir d'ici là ^^

Ryldian > Non, pas du tout. On s'attache très vite aux personnages, la transition se fait franchement très facilement, "scientifiquement parlant, bien sûr !" ;)

Ah oui, et non, la dernière affaire du 3 n'explique absolument rien. C'est une conclusion magnifique, mais elle ne permet absolument pas de deviner la situation des personnages dans AA4... et plus particulièrement celle de Phoenix.

#18 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 16 avril 2007 - 19:38

Ha chouette.
Oh joie.
Quel plaisir.

Je suis super content \o/.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)